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Re: latex et DT SWISS

Messagede DIM22 » Dim 10 Fév 2008 14:43

sgauge a écrit:
DIM22 a écrit:j'imagine que la question a déjà été posée mais ça donne quoi les DT 1540 avec kit tubeless DT swiss en montage latex (nobby nic) ? pas trop dangereux ??? fiable ? j'aime pas aller chez le dentiste alors si on ppuvait éviter les déjantages... :wink:


J'ai posé une question similaire il y a peu. Pour faire la synthèse des réponses, ce genre de montage n'est vraiment fiable qu'en utilisant des pneus Tubeless Ready. Avec des Tubetype, les risques de déjantage ou de perte de pression sont importants.

Si tu veux absolument utiliser des Tubetype, il te faut utiliser des flaps (Notubes ou Noflats).


ok ! les flaps notubes s'adaptent donc bien au DT 1540 (jantes 4.1d je crois) ?
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Re: latex et DT SWISS

Messagede DIM22 » Dim 10 Fév 2008 14:44

d'ailleurs quel est le poids exacte des flaps notubes ainsi que du fond de jante (l'histoire de voir si cela vaut le coup de remplacer le fond de jante DT) ?
merci :wink:
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Messagede Julie » Dim 10 Fév 2008 19:15

j'ai essayé de monter un geax barromaraton en notubes cet après-midi et je ne suis pas arrivée :cry: .
le latex coulait partout et malgré mes effort pour bien pousser sur le pneu (et en utilisant un compresseur), les flancs voulaient pas se mettre.
Quelqu'un a déjà essayé de mettre ce pneu en notubes?
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Messagede herve 38 » Dim 10 Fév 2008 20:06

essaies de le monter 24 h avec une chambre , pour le "former" , puis enlèves la chambre en déclipsant un coté uniquement .
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Messagede Julie » Dim 10 Fév 2008 21:16

herve 38 a écrit:essaies de le monter 24 h avec une chambre , pour le "former" , puis enlèves la chambre en déclipsant un coté uniquement .


ok merci! Je vais l'essayer comme ça :wink:
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Messagede proracing » Dim 10 Fév 2008 21:18

tu as essayé au compresseur en demontant la valve ?
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Messagede Julie » Dim 10 Fév 2008 21:24

proracing a écrit:tu as essayé au compresseur en demontant la valve ?

bien au compresseur, mais pas en demontant la valve..
les flancs sont pas très souples, difficile à clipser. Me fait penser au Smart Sam, j'ai eu le même problème.
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Messagede Thierry » Dim 10 Fév 2008 21:47

Julie a écrit:
proracing a écrit:tu as essayé au compresseur en demontant la valve ?

bien au compresseur, mais pas en demontant la valve..
les flancs sont pas très souples, difficile à clipser. Me fait penser au Smart Sam, j'ai eu le même problème.


Avec ou sans valve ca fait une enorme difference.
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Messagede ubo » Dim 10 Fév 2008 21:52

Je conseille à tout ceux qui n'arrivent pas à clipser leurs pneus de prendre une bombe anti crevaison ça marche à tout les coups (toute bombe anti crevaison contient du latex , le fast air d'hutch est aussi une bombe anti crevaison ...). Lorsque le pneu est en place continuer avec la pompe pour faire claquer et ajouter un peu de notubes (40 suffit car il y'a déjà du produit anticrevaison à l'intérieur), une bombe de 300 ml peut faire facilement 2-3 pneus.
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Messagede bobow73 » Lun 11 Fév 2008 06:39

Et pour un pneu qui même avec du produit (Specialized) ne veut pas être étanche, vous avez une solution ?

roues: mavic slr
pneu: continental speed king 2.1 (tubetype)
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Messagede BiBi WET » Lun 11 Fév 2008 07:57

Thierry a écrit:
Julie a écrit:
proracing a écrit:tu as essayé au compresseur en demontant la valve ?

bien au compresseur, mais pas en demontant la valve..
les flancs sont pas très souples, difficile à clipser. Me fait penser au Smart Sam, j'ai eu le même problème.


Avec ou sans valve ca fait une enorme difference.


Je confirme ! :wink:


Donc quand il est difficile de faire prendre un pneu il faut DEMONTER la valve avant le gonflage. Ceci pour augmenter le débit (au lieu de jouer sur la pression, ce qui est risqué pour la jante si le pneu déjante).
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Lun 11 Fév 2008 08:00

bobow73 a écrit:Et pour un pneu qui même avec du produit (Specialized) ne veut pas être étanche, vous avez une solution ?

roues: mavic slr
pneu: continental speed king 2.1 (tubetype)


Une fois que le pneu a pris, même si le pneu ne tient pas la pression tout de suite (ça peut durer près d'une semaine), il ne faut pas s'inquiéter... Il finira forcément pas être étanche avec un bon produit à base de latex comme le produit Notubes ou Eclipse.

A noter que le fait de rouer juste après la mise en place du pneu à 2 Bar est important pour que les tringles se placent correctement et pour que le produit puisse bien se répartir partout où il y a des fuites.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede fbi » Lun 11 Fév 2008 09:05

bobow73 a écrit:Voîla, je désire monter des Continental Speed King (tubetype) sur mes Crossmax SLR sans chambre. On m'a dit que c'était possible sans aucun problème.
Je voulais donc savoir s'il était préférable de mettre du latex pour bien étanchéifier le pneu lors du montage, ou si alors le produit Stan's de No tubes, conviendrait dès le départ.

Oui ça fonctionne. J'ai pas de SLR mais des 819 qui sont aussi UST.
La seule chose auquelle il faut faire attention, c'est de ne pas descendre trop bas en pression, car un pneu tubetype n'est pas aussi bien clipsé qu'un UST ou Tubeless ready, car il n'a pas les mêmes tringles. Perso je n'ai jamais déjanté avec des pneus tubetype sur jantes UST.

Tu mets soit du latex, soit du produit Notubes ou équivalent. Le latex "maison", c'est juste une alternative moins cher. A toi de te faire un opinion sur l'efficacité par rapport au "vrai" Notubes...
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Messagede bobow73 » Lun 11 Fév 2008 18:45

Merci les gars, vous m'avez bien éclairé ! Je vais investir dans une bouteille Notubes !

Encore merci pour vos conseils ! :wink:
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Messagede Julie » Lun 11 Fév 2008 19:17

BiBi WET a écrit:
bobow73 a écrit:Et pour un pneu qui même avec du produit (Specialized) ne veut pas être étanche, vous avez une solution ?

roues: mavic slr
pneu: continental speed king 2.1 (tubetype)


Une fois que le pneu a pris, même si le pneu ne tient pas la pression tout de suite (ça peut durer près d'une semaine), il ne faut pas s'inquiéter... Il finira forcément pas être étanche avec un bon produit à base de latex comme le produit Notubes ou Eclipse.

A noter que le fait de rouer juste après la mise en place du pneu à 2 Bar est important pour que les tringles se placent correctement et pour que le produit puisse bien se répartir partout où il y a des fuites.


j'ai bien suivi vos conseils et maintenant le pneu s'est clipsé sans aucune soucis :)

Merci :wink:
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Re: latex et DT SWISS

Messagede DIM22 » Mar 12 Fév 2008 21:11

DIM22 a écrit:d'ailleurs quel est le poids exacte des flaps notubes ainsi que du fond de jante (l'histoire de voir si cela vaut le coup de remplacer le fond de jante DT) ?
merci :wink:


bon j'ai eu ma réponse sur le site dulight.fr : 110 g les deux flaps avec ecrous et bouchons de valve
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Messagede polo66 » Mer 13 Fév 2008 10:06

j'ai un soucis avec une valve No Tube. Je m'explique: sur une ZTR Olympic j'ai un Explorer SS monté avec du latex, le pneu se clipse parfaitement mais j'ai une fuite inexpliquée au niveau de la valve. J'ai serré l'ecrou à fond (avec une pince!) mais il y a toujours une fuite!
Serai-ce un défaut de la valve?
Progrès:
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Messagede crazymtb » Mer 13 Fév 2008 10:18

met du silicone...
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Messagede BiBi WET » Mer 13 Fév 2008 11:20

polo66 a écrit:j'ai un soucis avec une valve No Tube. Je m'explique: sur une ZTR Olympic j'ai un Explorer SS monté avec du latex, le pneu se clipse parfaitement mais j'ai une fuite inexpliquée au niveau de la valve. J'ai serré l'ecrou à fond (avec une pince!) mais il y a toujours une fuite!
Serai-ce un défaut de la valve?


Tu peux aussi avoir une fuite n'importe où au niveau du scotch jaune (ou autre fond de jante). Dans ce cas l'air passe dans la paroi de la jante et ressort au niveau de la valve (sans œillets l'air passe difficilement au niveau des écrous de rayons car ces derniers sont "encastrés" dans la paroi).
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Messagede Klarf » Mer 13 Fév 2008 12:23

j'ai lu un tout petit peu plus haut que le fast air de hutch contient du latex...

j'ai du protect'air et je voulais savoir si il pouvait remplacer un liquide notube.... vu que je compte bientot passer au tubless ready :)
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Messagede bloodyfast » Mer 13 Fév 2008 13:05

on voit au début de ce topic Stan qui démontre que son histoire est la meilleure, normal.... mais assez instructif.

Il fait toutes sortes de comparaisons, celle qui m'interesse le plus c'est celle avec la jante DT 4.1 et système DT/eclipse. On voit que c'est pas top, perte d'air, comme il le dit pas bien pour un rider relativement lourd.
Alors qu'une jante normale avec le strip notube a de très bons résultats, toujours avec un pneu tubetype.

Je m'interesse à passer à ce système sur mes 4.2D et des pneus specialized 2bliss, je fais 82kgs quand même....

Je peux avoir un kit eclipse à bon prix alors que le notube me couterait plus cher.

Donc la question, est-ce que je risque (ou qu'il vous arrive dans la même configuration 4.2D/2bliss) d'avoir des pertes d'air en tordant le pneu ?
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Messagede ocus » Mer 13 Fév 2008 13:56

En ce qui me concerne, le kit eclipse avec les DT ne n'a pas convainccu: grosses pertes d'air sur de gros appuis, mm avec un pilote léger (58kg).

Les flaps NoTube m'ont paru bcp plus performant.
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Messagede papyroller » Jeu 14 Fév 2008 11:05

Alors, après test, le fat Albert en 2.20 avec jante crossride, ça marche.
Même très bien, vérifié après une session enduro...

papy
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Messagede L'auré du bois » Jeu 14 Fév 2008 16:57

Je voulais savoir pour ceux qui roulaient en tubeless avant de rouler en notubes s'ils ont plus de crevaison a déplorer avec ce systéme qu'avec le systéme tubeless. Parce que moi en 4 sorties en notubes j'en suis a 2 crevaisons ( NN 2.1 sur SLR avec 2 doses de produit stan ).
Alors loi des series ou systéme beaucoup plus fragile ???
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Messagede magyver » Jeu 14 Fév 2008 17:42

L'auré du bois a écrit:Je voulais savoir pour ceux qui roulaient en tubeless avant de rouler en notubes s'ils ont plus de crevaison a déplorer avec ce systéme qu'avec le systéme tubeless. Parce que moi en 4 sorties en notubes j'en suis a 2 crevaisons ( NN 2.1 sur SLR avec 2 doses de produit stan ).
Alors loi des series ou systéme beaucoup plus fragile ???


pour moi 1 an en explorer TUBELESS UST à 745 g le pneu avec produit notube avant et arrière : 0 crevaison

6 mois en explorer supersonic 440g en montage avec notube avant et arrière : 0 crevaison

Donc moi ça n'a rien changé coté crevaison
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Messagede L'auré du bois » Sam 16 Fév 2008 17:07

Sinon, pour trouver un bon compromis entre les tubeless et le montage notube, je pensais faire un montage en notube mais avec des continental MK Protection. Quelqu'un a t-il déja essayer la série Protection chez continental?
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Messagede duraselle » Sam 16 Fév 2008 17:45

BiBi WET a écrit:Donc quand il est difficile de faire prendre un pneu il faut DEMONTER la valve avant le gonflage. Ceci pour augmenter le débit (au lieu de jouer sur la pression, ce qui est risqué pour la jante si le pneu déjante).


Plus précisément l'OBUS de la valve doit-être démonté :wink: ( mais tout le monde aura corrigé....).
partir vite, accélérer, finir à fond ... quoiqu'il arrive.
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Messagede Seb-@. » Sam 16 Fév 2008 17:59

L'auré du bois a écrit:Sinon, pour trouver un bon compromis entre les tubeless et le montage notube, je pensais faire un montage en notube mais avec des continental MK Protection. Quelqu'un a t-il déja essayer la série Protection chez continental?


Oui, sur des Explorer. Je préférais largement la très grande souplesse au niveau des flancs des Supersonic. Pour le reste, vu que je n'ai pas eu de souci avec les Protection, je suppose que c'est efficace.
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Messagede Seb-@. » Sam 16 Fév 2008 18:02

J'ai un souci sur un Race King World Cup, l'étanchéité au niveau des tringles est très médiocre, au point que je perds de l'air en permanence et qu'en 2h, je perds pratiquement 0.5bar. Quelqu'un a-t'il ou a-t'il eu ce problème ? La jante est hors de cause, RAS avec d'autres pneus.
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Messagede polo66 » Sam 16 Fév 2008 18:09

je viens de revérifier et mon scotch jaune No Tubes est bien posé et étanche, et ça fuit toujours... ça commence sérieusement à me saouler cette histoire! Je vais tester avec une autre valve pour voir.
Progrès:
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