Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bobow73 » Lun 18 Fév 2008 18:40

magyver a écrit:
bobow73 a écrit:Ton montage était un pneu tubetype sur roues tubeless avec préventif Notube c'est ça ?

OUI

Ok merci. :wink:
bobow73

Messagede magyver » Lun 18 Fév 2008 18:40

Séb@stien a écrit:merci pour l'info :wink: J'étais persuadé qu'il séchait plus rapidement. 100 ml c'est pas un beaucoup ? 50 ou 60 ml c'est pas suffisant ??

1ere expérience , pneu super leger quand même , j'ai mis tous les atouts de mon coté on va dire, alors j'ai mis 100 ml pour etre sur et j'ai bien humidifier le contour intérieur du pneu avec un pinceau, et ça a marché nikel , donc voilà ..
magyver

Messagede berito » Ven 22 Fév 2008 17:01

Quelqu'un a-t-il déja monté un larsen tt en latex?
Parce que le larsen 1.9 est pas cher sur fizzbikes mais quelqu'un peux confirmer le poids annoncé à 426g? Je trouve ça léger et sur d'autres sites il est annoncé à 480g dans la même taille. Il existe plusieurs versions?
berito

Messagede Bryce » Ven 22 Fév 2008 17:06

berito a écrit:Quelqu'un a-t-il déja monté un larsen tt en latex?

moi 1 paire spécial "montée du canigou"
Parce que le larsen 1.9 est pas cher sur fizzbikes mais quelqu'un peux confirmer le poids annoncé à 426g? Je trouve ça léger et sur d'autres sites il est annoncé à 480g dans la même taille. Il existe plusieurs versions?

en version exception 401g pour du 1.9 biensur
en coupe catalane la semaine dernière j'ai été surpris du nombre de tt en 1.9 au départ... c'est un pneu très accrocheur mais s'usant très vite
Bryce

Messagede berito » Ven 22 Fév 2008 18:40

401g c'est pas mal!
Du coup je vais m'en commander une paire ainsi qu'un nobby nic en 1.8, je le trouve mieux à l'arrière que le 2.1 qui est trop gros.
C'est vrai qu'on en vois beaucoup des larssen tt mais je pense vu le profil que c'est un pneu plutôt réservé pour l'arrière. Donc moi ça sera larssen ou NN1.8 à l'arrière et NN en 2.1 à l'avant la plupart du temps.
berito

Messagede eliflap » Ven 22 Fév 2008 23:41

i use MAXXISSLITE for tubes , with latex and witout tubes on my SLR

Image
eliflap

Images: 2

Messagede eliflap » Ven 22 Fév 2008 23:42

my front wheel

Image
eliflap

Messagede eliflap » Ven 22 Fév 2008 23:47

my tyre 26 x1,95 maxxislite

Image
eliflap

Messagede eliflap » Ven 22 Fév 2008 23:48

1128 - 701 - 310 = latex 117 gr
eliflap

Messagede proracing » Ven 22 Fév 2008 23:50

schwalbe furious Fred is under 300 gr.

the Schwalbe is bigger than the Maxxis
proracing
Moderateur

Messagede lemairevtt » Lun 25 Fév 2008 18:31

Help les forumeurs :oops:
je suis crossmax SLR
je roule depuis octobre en NN à l'avant en montage latex impécable
mais jusque là à l'arrière j'avais un larsen LUST, j'ai donc commandé un twister supersonic pour montage latex.
impossible de le clipser, j'ai pourtant clipser un coté avoir la chambre à air mais rien ni fait même au compresseur :roll:
est-ce à cause des roues????
est-ce à cause de moi :?
lemairevtt

Images: 1

Messagede ubo » Lun 25 Fév 2008 18:34

les deux surement ...
ubo

Messagede bobow73 » Lun 25 Fév 2008 18:54

Essayes de gonfler ton pneu avec une bombe anti-crevaison type voiture (300-400 ml). :wink:
bobow73

Messagede keyser soze » Lun 25 Fév 2008 20:29

proracing a écrit:schwalbe furious Fred is under 300 gr.

the Schwalbe is bigger than the Maxxis

pas les miens! :?
Image
keyser soze

Messagede proracing » Lun 25 Fév 2008 20:31

J'en ai à 282,286,292,296 gr :lol:
proracing
Moderateur

Messagede Nathalie » Lun 25 Fév 2008 20:48

lemairevtt a écrit:Help les forumeurs :oops:
je suis crossmax SLR
je roule depuis octobre en NN à l'avant en montage latex impécable
mais jusque là à l'arrière j'avais un larsen LUST, j'ai donc commandé un twister supersonic pour montage latex.
impossible de le clipser, j'ai pourtant clipser un coté avoir la chambre à air mais rien ni fait même au compresseur :roll:
est-ce à cause des roues????

Pour moi les slr son hors de causes (même si critiquer ses roues devient un passe temps que beaucoup pratique sur se forum). Je roule avec des slr + kit eclipse + twister supersonic depuis presque un an. J'en suis au deuxième jeux de pneus, montage à la pompe a pied, et jamais eu de soucis. Juste à rajouter 15ml de latex tous les mois dans chaque pneu.
Nathalie
Nathalie

Messagede proracing » Lun 25 Fév 2008 20:50

Oui sauf que lui il a pas monter de kit eclipse.

Le kit éclipse pour Ust le seul moyen de rouler en tubetype en toute sécurité !
proracing
Moderateur

Messagede julXTC » Lun 25 Fév 2008 22:13

Je trouve que le twister possède une tringle relativement petite sur la circonférence, c'est le seul pneu qui me demande d'incister un peu plus pour le mettre en place sur les ZTR.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede nico-teamfunclub » Lun 25 Fév 2008 22:25

Pour ceux qui sont perplex avec la compatibilité no tubes sur slr:
J'ai testé un tube type tioga red phoenix sur ma slr en montage no tubes sa à l'air de tenir... aucune perte d'air méme aprés 1er gonflage! :?
nico-teamfunclub

Messagede lemairevtt » Mar 26 Fév 2008 07:58

alors solution kit eclispse ou attendre que je commande mes ZTR :wink:
c'est ça??? :shock:
lemairevtt

Images: 1

Messagede proracing » Mar 26 Fév 2008 08:33

nico-teamfunclub a écrit:Pour ceux qui sont perplex avec la compatibilité no tubes sur slr:
J'ai testé un tube type tioga red phoenix sur ma slr en montage no tubes sa à l'air de tenir... aucune perte d'air méme aprés 1er gonflage! :?

Je dit pas que c'est difficile à monter, je dis que tu risque de dejanter !
proracing
Moderateur

Messagede herve 38 » Mar 26 Fév 2008 08:34

nico-teamfunclub a écrit:Pour ceux qui sont perplex avec la compatibilité no tubes sur slr:

avec un kit eclipse ?
herve 38

Messagede magyver » Mar 26 Fév 2008 10:38

Nathalie a écrit:
je donc commandé un twister ????

Pour moi les slr son hors de causes (même si critiquer ses roues devient un passe temps que beaucoup pratique sur se forum). Je roule avec des slr + kit eclipse + twister supersonic depuis presque un an. pneu.

SLR + KIT ECLIPSE ?? je vois pas l'interet d'un tel kit vu que ces roues sont tubeless .. c'est comme mes XTR j'ai juste rajouté 50 ml de latex mais c'est tout, pas de scotch, fond de jante où autre bricolage ...
SLR + racing ralph ça tien bien pour mon pote à qui je l'ai ai monté .
magyver

Messagede magyver » Mar 26 Fév 2008 10:38

Nathalie a écrit:

DESOLE j'avais posté 2 fois le meme message .
Dernière édition par magyver le Mar 26 Fév 2008 10:44, édité 1 fois.
magyver

Messagede nico-teamfunclub » Mar 26 Fév 2008 10:42

Ué c'est vrai ya peut étre un peu plus de risques de déjanté, mais je roule bien gonflé pour évité ce genre de situation :(

Je les est monté avec aucun kit juste 60ml de no tubes!!
nico-teamfunclub

Messagede Nathalie » Mar 26 Fév 2008 15:19

magyver a écrit:
Nathalie a écrit:

Pour moi les slr son hors de causes (même si critiquer ses roues devient un passe temps que beaucoup pratique sur se forum). Je roule avec des slr + kit eclipse + twister supersonic depuis presque un an. pneu.

SLR + KIT ECLIPSE ?? je vois pas l'interet d'un tel kit vu que ces roues sont tubeless .. c'est comme mes XTR j'ai juste rajouté 50 ml de latex mais c'est tout, pas de scotch, fond de jante où autre bricolage ...
SLR + racing ralph ça tien bien pour mon pote à qui je l'ai ai monté .

Ce n'est pas un fond de jante puisque roues tubeless, mais un petit boudin tres léger qui se colle sur le fond de la jante et qui retient la tringle du pneu en contact avec la jante. Tu perds quelques grammes mais sa facilite beaucoup le gonflage (pompe à pied).
Nathalie
Nathalie

Messagede benny » Mar 26 Fév 2008 15:51

J'ai monté un twister supersonic sur des SLR sans rien, ça passe niquel !

Ca fait 6 mois que je roule sans flap et même sous gonflé je n'ai pas déjanté
benny

Messagede moulineur » Ven 29 Fév 2008 09:52

Voici un extrait d'un article de www.dhnet.be :
"Philippe Gilbert a aussi profité de la journée d'hier pour tester une nouvelle arme secrète, un pneumatique increvable . C'est un pneu sans chambre à air (NdlR : le Road Tubeless, d'une section de 22''). J'ai passé la journée à tenter de crever, c'est impossible. C'est vraiment exceptionnel et son rendement est très bon aussi. De fait, une démonstration effectuée peu après par les mécanos de la Française des Jeux eut tôt fait de nous convaincre. "On le gonfle le 1er janvier et on le dégonfle le 31 décembre , rigole un mécano français. "Regardez !" Et l'homme de planter la pointe d'un ouvre-bouteilles dans le pneu. L'air s'échappe; mais tandis que la roue tourne, un produit spécial, une sorte de gomme bleue, sort et rebouche le trou en cinq secondes. "Le coureur ne remarque même pas qu'il a crevé."
"Bientôt, on ne devra même plus suivre et, à Paris-Roubaix, on pourra se poster en bord de route pour voir passer la course" , rigole Martial Gayant.

La technique du Latex/Tubeless deviendra-t-elle également à la mode pour les bitumeux :?:
moulineur

Messagede Olibabe » Ven 29 Fév 2008 10:18

Pour ceux qui ont des soucis avec les Twister, je dirais que tous les composants sont en cause. C'est pour moi le seul point négatif du concept car les marques ne s'y intéressent pas officiellement: on a parfois des mauvaises surprises d'un pneu qui est récalcitrant alors que tout le monde parvient à monter le même modèle sur les mêmes roues.

Les fabricants de pneus ont des tolérances de fabrication un peu grandes sur leurs pneus normaux donc on a parfois ce genre de mauvaise surprise...

Mais les jantes des SLR ne peuvent pas être mises 100% hors de cause puisqu'elles sont conçues avant tout pour fonctionner avec des pneus UST -> elles font partie de celles avec lesquelles les montages latex sont les plus hasardeux. recourir à une jante Notubes ou à un kit Eclipse dans une jante normale limite grandement l'incertitude.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Ven 29 Fév 2008 10:20

moulineur a écrit:Voici un extrait d'un article de www.dhnet.be :
"Philippe Gilbert a aussi profité de la journée d'hier pour tester une nouvelle arme secrète, un pneumatique increvable . C'est un pneu sans chambre à air (NdlR : le Road Tubeless, d'une section de 22''). J'ai passé la journée à tenter de crever, c'est impossible. C'est vraiment exceptionnel et son rendement est très bon aussi. De fait, une démonstration effectuée peu après par les mécanos de la Française des Jeux eut tôt fait de nous convaincre. "On le gonfle le 1er janvier et on le dégonfle le 31 décembre , rigole un mécano français. "Regardez !" Et l'homme de planter la pointe d'un ouvre-bouteilles dans le pneu. L'air s'échappe; mais tandis que la roue tourne, un produit spécial, une sorte de gomme bleue, sort et rebouche le trou en cinq secondes. "Le coureur ne remarque même pas qu'il a crevé."
"Bientôt, on ne devra même plus suivre et, à Paris-Roubaix, on pourra se poster en bord de route pour voir passer la course" , rigole Martial Gayant.

La technique du Latex/Tubeless deviendra-t-elle également à la mode pour les bitumeux :?:

Génial, les routiers découvrent la roue qui ne crève pas :lol:

Non, sérieusement, c'est tant mieux mais bon, faut pas se leurrer, après l'émerveillement du début, il devront relativiser un peu, comme les VTTistes l'ont fait avec le tubeless UST, et d'autres solutions verront peut-être aussi le jour par après.

N'oublions pas non plus que le boyau garde une place de choix en route... et peut facilement accueillir un produit anticrevaison.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT