Douleur à la hanche

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Douleur à la hanche

Messagede Rouleur » Mar 26 Fév 2008 20:37

Bonjour

Avec mon vélo de route je ressens une douleur à la hanche gauche après 1h d'entrainement environ et la douleur s'amplifie au fil du temps. Ca le fait plutot avec mon route qu'avec mes VTT.

Es-ce que ça peut etre du à la hauteur de selle? Il me semble avoir remonté ma selle. C'est bizarre car ça me le fait uniquement côté gauche.

Si c'est déja arriver à des personnes...
Rouleur

Messagede rickyfirst » Mar 26 Fév 2008 21:20

Utilises tu les mêmes systèmes chaussures cales sur route et VTT ?
rickyfirst
.

Messagede Coco » Mer 27 Fév 2008 15:15

Salut,

j'ai le même problème, depuis un moment, mais à la hanche droite. Pour ma part, je pense que ça provient de mes raideurs au niveau de la chaine arrière (bas du dos, ischios etc...) et un déséquilibre.

Je le sens surtout en étant assise ou couchée et sur le vélo depuis peu. Je pense que la position sur le vélo peut en effet améliorer ça (je ne pensais pas que ça venait de là mais j'ai fini par la changer pour soulager les ischios : avancée de selle + remontée, c'est récent)

Il faut que tu revois ton positionnement sur le vélo et que tu vois un bon osthéo-kiné pour voir si tu ne t'es pas déplacé quelque chose, si il n'y a pas une tension quelque part qui induit sur ton tendon (si il s'agit bien d'une douleur tendineuse mais à ce niveau là, c'est probable).

Moi je galère depuis un an et demi, le repos ne soigne rien, au contraire ! J'ai été voir un kiné, un osthéo, je vais voir maintenant un autre médecin voir un autre osthéo...

En tout cas, si on te propose anti-inflammatoire (surtout oral) ou pire, une infiltration (un médecin réputé me l'a proposé au bout de 3 séances alors que c'est fortement controversé), fuis en courant...ça ne règle rien, ça peut soulager mais ça a des conséquences à court ou long terme...

Bon courage et a+

Coralie
Coco

Messagede rickyfirst » Mer 27 Fév 2008 15:47

Coco a écrit:En tout cas, si on te propose anti-inflammatoire (surtout oral) ou pire, une infiltration (un médecin réputé me l'a proposé au bout de 3 séances alors que c'est fortement controversé), fuis en courant...ça ne règle rien, ça peut soulager mais ça a des conséquences à court ou long terme...

En plus, la plupart des anti inflammatoire sont dopants.

Je confirme que ce type de produit ne solutionne rien à longs termes et qu'il est préférable de chercher la source du problème.
rickyfirst
.

Messagede Rouleur » Mer 27 Fév 2008 20:31

rickyfirst a écrit:Utilises tu les mêmes systèmes chaussures cales sur route et VTT ?
Non les chaussures sont différentes. Mais on début je resentais aucune douleur pourtant je n'ai pas modifié mes cales.
Rouleur

Messagede rickyfirst » Mer 27 Fév 2008 21:56

Rouleur a écrit:
rickyfirst a écrit:Utilises tu les mêmes systèmes chaussures cales sur route et VTT ?
Non les chaussures sont différentes. Mais on début je resentais aucune douleur pourtant je n'ai pas modifié mes cales.

Si tu n'as pas de douleur en VTT, essaye de corriger la position de ta cale gauche sur tes chaussures routes
rickyfirst
.

Re: Douleur à la hanche

Messagede MIMI 25 » Ven 29 Fév 2008 18:20

Rouleur a écrit:Bonjour

Avec mon vélo de route je ressens une douleur à la hanche gauche après 1h d'entrainement environ et la douleur s'amplifie au fil du temps. Ca le fait plutot avec mon route qu'avec mes VTT.

Es-ce que ça peut etre du à la hauteur de selle? Il me semble avoir remonté ma selle. C'est bizarre car ça me le fait uniquement côté gauche.

Si c'est déja arriver à des personnes...

Je présume que tu parles de la tête fémorale?
Ta douleur peut être en gros de trois types:
Douleur articulaire,tendino-musculaire ou projetée.
Mettons de côté une douleur articulaire.
Douleur projetée consécutive à un souçis lombaire.
Douleur tendineuse due peut-être à ta position.
Une selle trop basse engendrera principalement des douleurs de rotules
Une selle trop haute,des douleurs à la face postérieure de la cuisse,
lombaires avec irradiations vers les articulations sacro-iliaques ou les
hanches du aux déhanchement qu'engendre une selle trop haute.
Quant aux anti-inflammatoires:
AINS:anti-inf.non stéroidiens,non dopants.
AIS:anti-inf.stéroidiens type cortisone,interdits.
Les AINS ne sont pas à jeter à la poubelle à condition qu'ils soient bien
utilisés,faisant partie d'un ensemble de soins bien dirigés.
Quant aux infiltrations de cortisone il ne faut pas faire leur procès trop vite
et comme toute les bonnes choses :lol: il ne faut pas en abuser et
résolvent parfois les choses.A éviter quand même,il y a souvent d'autres solutions avant.
MIMI 25

Images: 2

Retourner vers Entrainement