babar a écrit:il serait bon de mettre une fois pour toute un recap des "faisable" et a ne pas faire concernant le montage latex+tubetype.
Deja le fait d'utiliser une jante ZTR, SLR ou XTR change la donne.
Apres sur une ZTR, scotch jaune ou flap (ou les 2). Apres quel section de quel pneu avec quel pression?
Ainsi des montages realisables avec une ZTR pourraient etre dangereux avec une autre jante ou un system eclipse ou stan monte par exemple sur une jante AMC.
Bip Bip a écrit:J'ai monté les conti Twister et SK en supersonic avec ; comme quoi rien ne vaut un test.
Montage de RR 08 et RK WC ce midi, juste mis les pneus et le latex, gonflage demain.
TorTor a écrit:Voici le montage que j'ai réalisé ce WE sans soucis :
Jantes ZTR olympic
montage du scotch jaune (à l'identique de la démo sur le site notube, avec notament montage d'unpneu avec chambre sur l ajante pour bien fixer le scotch jaune).
Valves spéciales olympic (notubes)
Montage Conti Speedking supersonic 2.1
Gonflage au compresseur du pneu
ouverture su 90* de celuici pour vider 60ml de latex.
regonflage au compresseur.
jante secouée (selon le mouvement préconisé sur site notube).
Les 2 pneus perdent leur pression la première nuit.
Vérification dans un récipient d'eau. Quelques bules s'échappent à un endroit. Je secoue bien cet endroit. Plus de bulles.
Depuis. plus aucune perte d'air.
Pas une seule goute de latex n'est sortie des pnues durant le montage.
Au démontage, ce sera probablement bcp plus sale
![]()
![]()
hugues a écrit:TorTor a écrit:Voici le montage que j'ai réalisé ce WE sans soucis :
Jantes ZTR olympic
montage du scotch jaune (à l'identique de la démo sur le site notube, avec notament montage d'unpneu avec chambre sur l ajante pour bien fixer le scotch jaune).
Valves spéciales olympic (notubes)
Montage Conti Speedking supersonic 2.1
Gonflage au compresseur du pneu
ouverture su 90* de celuici pour vider 60ml de latex.
regonflage au compresseur.
jante secouée (selon le mouvement préconisé sur site notube).
Les 2 pneus perdent leur pression la première nuit.
Vérification dans un récipient d'eau. Quelques bules s'échappent à un endroit. Je secoue bien cet endroit. Plus de bulles.
Depuis. plus aucune perte d'air.
Pas une seule goute de latex n'est sortie des pnues durant le montage.
Au démontage, ce sera probablement bcp plus sale
![]()
![]()
J'ai effectué les memes operations avec un RR a ceci pres :
- je n'ai pas premonté avec une chambre, je n'avais pas pensé a ce truc pour bien fixer le scotch, est-ce grave docteur ?
- je place le pneu sans produit, puis je met le produit pas la valve demontable, ca evite de declipser le pneu.
Helas, je continue a perdre la pression, je dois verifier a l'eau et surtout, aller rouler, je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion.
mfmik a écrit:je voulais savoir ou je peux trouver des valves avec obus démontable pour xmax slr car je galère grave à monter des RR dessus avec du latex. Je pense qu'avec l'obus démontable ce sera déja plus simple de mettre du latex et deuxièmement le débit d'air sera plus important. Et je voudrais savoir si sans mettre le latex le pneu doit déja un peu ce gonfler car moi ce n'est pas le cas il ne plaque pas très bien sur les flans.
Rouleur a écrit:Le montage latex avec des Nobby Nic 2.1 sur des ZTR ne pose pas de problème? Je compte me monter ce pneu sur mes futurs roues mais je ne suis pas adepte du latex.
Sinon on peut le monter à la pompe à pied ou il faut obligatoirement le compresseur?
Merci
BiBi WET a écrit:Toutes les valves Mavic ne se démontent pas.J'ai les deux version à la maison, ce qui prouve ce que j'avance.
Bip Bip a écrit:Montage de RR 08 et RK WC ce midi, juste mis les pneus et le latex, gonflage demain.
ubo a écrit:Je suppose que tu as monté le RR à l'avant ??
Donc si j'ai bien compris pas de frayeur, il tient la route. Tu l'as trouvé supérieur au SK ?
Le RK accroche bien à l'ar mais je ne le trouve pas si roulant que cela, la gomme est un peu tendre et son gros volume scotche pas mal lorsque ca va vite et qu"'il n'y a pas besoin de beaucoup d'accroche.