roues carbone vtt

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Messagede Jeff » Mar 15 Avr 2008 13:17

lemairevtt a écrit:vous connaisez les avantages? des "gros" :wink:


Le Cx Ray classique a une tendance a casser facilement si une belle pierre s'amuse à traverser ta roue, ceux de PYF sont plus résistant sur ce point. Ils sont un poil plus lourd mais doivent aussi apporter plus de rigidité, mais le dernier point, c'est de la supputation de ma part, je n'ai pas roulé avec (encore :wink: )
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Messagede velopteam » Jeu 24 Avr 2008 12:31

il y a les modèles Gipiemme comme roue carbone ou alu pour boyau,
le poids annoncé est de 1274g la paire pour le modèle carbone Sierra
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Messagede xcm » Ven 25 Avr 2008 11:54

pour ceux qui l on jamais vu.........ça donne envie...


http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3612594,0 ... soie-.html


8) 8) 8)
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Messagede south rider » Ven 25 Avr 2008 12:53

stylé le reportage!!
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Messagede GrandesRoues » Ven 25 Avr 2008 13:05

taupe a écrit:normalement des sapim fr325, donc des cxray "plus gros" faits à partir de rayons 2/1.7mm (base 2/1.5mm pour les cxray). Il confirmera je pense...


Est ce qu'ils sont dispos en une longueur compatible avec les roues de 29" ?

Ou les acheter ?
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Messagede proracing » Ven 25 Avr 2008 13:18

normalement oui ils sont dispo sur commande dans les grandes longueurs.
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Messagede GrandesRoues » Ven 25 Avr 2008 13:37

si tu peux me fournir un prix pour 2*32, ca m'intéresse.
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Messagede rickyfirst » Ven 25 Avr 2008 14:39

29er a écrit:si tu peux me fournir un prix pour 2*32, ca m'intéresse.


En MP alors :wink:
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Messagede Jeff » Ven 25 Avr 2008 15:13

proracing a écrit:normalement oui ils sont dispo sur commande dans les grandes longueurs.


:lol: :lol: :lol: On arrive déjà pas à avoir des CX Ray normaux, rêvez pas, vous n'en aurez pas car Sapim doit les faire exprès, commandez en 6000 ça devrait être OK...
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Messagede Pat2A » Ven 25 Avr 2008 15:32

Ils sont dispo de 250 à 305mm.
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Messagede proracing » Ven 25 Avr 2008 19:39

Jeff a écrit:
proracing a écrit:normalement oui ils sont dispo sur commande dans les grandes longueurs.


:lol: :lol: :lol: On arrive déjà pas à avoir des CX Ray normaux, rêvez pas, vous n'en aurez pas car Sapim doit les faire exprès, commandez en 6000 ça devrait être OK...


:lol: :lol: :lol:
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Messagede Thierry » Ven 25 Avr 2008 19:58

proracing a écrit:
Jeff a écrit:
proracing a écrit:normalement oui ils sont dispo sur commande dans les grandes longueurs.


:lol: :lol: :lol: On arrive déjà pas à avoir des CX Ray normaux, rêvez pas, vous n'en aurez pas car Sapim doit les faire exprès, commandez en 6000 ça devrait être OK...


:lol: :lol: :lol:


Ca tombait bien, j avais envie d avoir 200 paires de roues...

:lol: :lol:

J adore les produits sapim, mais quelle bande de cons pour avoir leurs produits...
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Messagede Pat2A » Ven 25 Avr 2008 20:04

C'est pas eux qui les fabriquent, c'est FRANCE RAYONS
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Messagede taupe » Ven 25 Avr 2008 21:30

les fr325 n'existent pas en standard, comme dit bibi, il faut en demander une grosse quantité (quelques milliers...) pour déclencher une production, par contre on trouve les cx sprint, qui sont faits sur les mêmes bases que les anciens fr325 (un rayon rond 2/1.7mm) mais avec des dimensions de "plat" différentes.

@ Pat2A: ce catalogue est obsolète, France Rayons n'existe plus, ils ont été racheté par Sapim et ne gérent pas la production de ce genre de rayons (cx-bidules...)
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Messagede GrandesRoues » Ven 25 Avr 2008 23:55

et ils sont bien en comportement ces cx sprints ?
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Messagede proracing » Sam 26 Avr 2008 01:57

Thierry a écrit:
proracing a écrit:
Jeff a écrit:
proracing a écrit:normalement oui ils sont dispo sur commande dans les grandes longueurs.


:lol: :lol: :lol: On arrive déjà pas à avoir des CX Ray normaux, rêvez pas, vous n'en aurez pas car Sapim doit les faire exprès, commandez en 6000 ça devrait être OK...


:lol: :lol: :lol:


Ca tombait bien, j avais envie d avoir 200 paires de roues...

:lol: :lol:

J adore les produits sapim, mais quelle bande de cons pour avoir leurs produits...


Tu montes des roues 10 rayons devant et 20 dérriére toi ! ? tu serais ingenieur chez Mavic toi :lol:
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Messagede Pat2A » Sam 26 Avr 2008 04:03

taupe a écrit:@ Pat2A: ce catalogue est obsolète, France Rayons n'existe plus, ils ont été racheté par Sapim et ne gérent pas la production de ce genre de rayons (cx-bidules...)

France Rayons n'existe plus et pourtant FKC fait fabriquer ses rayons chez eux, là je ne comprends plus! :cry:
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Messagede taupe » Dim 27 Avr 2008 13:18

tu as mal lu ce que j'avais écrit: France Rayons = Sapim
Fkc peut faire fabriquer ses rayons chez Sapim en France si la quantité est suffisante, mais Sapim en France ne s'occupe pas des séries de rayons "cx-machins". Simple non?
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Messagede taupe » Dim 27 Avr 2008 13:20

29er a écrit:et ils sont bien en comportement ces cx sprints ?


j'en attends, je te dirai ce que j'en pense dans quelques semaines, pour tes roues de 29" ça peut être bien, ou pour des utilisations ou on a besoin de rayons "renforcés".
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Messagede BiBi WET » Dim 27 Avr 2008 14:55

Je monte des CX-Sprint sur les mes roues de 29". Mais n'ayant pas encore roulé avec je ne peux pas encore me prononcer.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede GrandesRoues » Dim 27 Avr 2008 15:49

ben tu m'avais dit que tu ne pouvais pas en avoir ?

Bon et bien je vais bientot pouvoir te faire monter mes jantes olympic alors
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Messagede BiBi WET » Dim 27 Avr 2008 16:50

29er a écrit:ben tu m'avais dit que tu ne pouvais pas en avoir ?

Bon et bien je vais bientot pouvoir te faire monter mes jantes olympic alors


A l'époque non mais maintenant oui.

Pour tes roues ça dépendra si la longueur que j'utilise est compatible avec l'ERD de tes jantes.
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Trekben12 » Lun 28 Avr 2008 17:59

Concernant le montage.

Vous pensez quoi des moyeux hope classique ?

Et il faudrait mettre quoi comme rayon ?

Merci

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Messagede proracing » Lun 28 Avr 2008 18:51

des hope avec des CX rays
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Messagede Trekben12 » Lun 28 Avr 2008 19:50

J'ai vue sur ton blog.

Sur ta paire de roue carbon tu as mits des dt révolution je crois ?

Il sont bien ?

A+
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Messagede proracing » Lun 28 Avr 2008 22:43

Depuis elles sont démontés et en cours de remontage en Ray
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Messagede mfmik » Mer 30 Avr 2008 18:15

Question con ça existe les roues pour boyaux en alu?
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Messagede tompompom » Mer 30 Avr 2008 19:31

mfmik a écrit:Question con ça existe les roues pour boyaux en alu?


oui
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Messagede Trekben12 » Jeu 1 Mai 2008 10:18

Salut à tous,

J'aimerais savoir quelle roue en carbon à boyau me conseillez-vous ?

Et avec quel montage rayon et moyeu ?

Et avec quel boyau ?

A+
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Messagede Trekben12 » Sam 3 Mai 2008 17:58

Salut,

Proracing tu disais que les roues carbon haute c'était mieux dans la boue, car elle étais chassée.

Mais les reynolds ne sont pas des roues hautes.

Je voulais savoir qu'elle est la meilleur largeur pour des boyaux ?

Si on donne des pneus à FMB il faut leur donnée quoi comme largeur (26x2.1) ??

Merci A+
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