Urgent récupération

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Urgent récupération

Messagede KuotapoWaa » Sam 14 Juin 2008 13:22

salut à tous demin j'ai les championnat regionaux!et j'ai un petite fatigue dans les jambes!dut à un huchon bayonne meme si c'était une rando on l'a pas fait à vitesse randon avec mon pere ^^!320km en 2 jour!si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faudrait prendre ou faire pour que ca aille mieux meme si il y a une legere amelioration!! :?
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede fredus88 » Sam 14 Juin 2008 13:31

fallait pas tout simplement :lol:
sinon massage,
fredus88

Images: 1

Messagede KuotapoWaa » Sam 14 Juin 2008 14:06

Lol merci de ce petit conseil fort utile ^^ :lol: :lol:
KuotapoWaa

Re: Urgent

Messagede rickyfirst » Sam 14 Juin 2008 20:44

KuotapoWaa a écrit:salut à tous demin j'ai les championnat regionaux!et j'ai un petite fatigue dans les jambes!dut à un huchon bayonne meme si c'était une rando on l'a pas fait à vitesse randon avec mon pere ^^!320km en 2 jour!si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faudrait prendre ou faire pour que ca aille mieux meme si il y a une legere amelioration!! :?

Le corps a des règles. Il n'y a pas de produit miracle ou de méthode miracle.

Bonne hydratation, bon repos, électro stimulation ou massage et croiser les doigts.
rickyfirst
.

Messagede jazz21 » Sam 14 Juin 2008 21:01

rickyfirst a écrit:Le corps a des règles. Il n'y a pas de produit miracle ou de méthode miracle.

Bonne hydratation, bon repos, électro stimulation ou massage et croiser les doigts.

Ricky, je cherche depuis pas mal de temps un bon produit a utiliser pour les massages. Peux tu me dire ce que l'on peut acheter d'assez efficace :wink:
jazz21

Messagede rickyfirst » Sam 14 Juin 2008 21:30

Désolé, j'utilse l'electro stimulation et les chaussettes de récupération.
rickyfirst
.

Messagede jazz21 » Dim 15 Juin 2008 08:14

rickyfirst a écrit:Désolé, j'utilse l'electro stimulation et les chaussettes de récupération.

Merci Ricky. Peux tu me dire ce qu'apporte les chaussettes de récup et si c'est utile pour moi qui dépasse pas les 120kms? En utilisant le moteur de recherche, j'ai trouvé un site qui en vend. C'est bvsport.com. Je regarderai ailleurs si j'en trouve.
jazz21

Messagede rickyfirst » Dim 15 Juin 2008 11:15

J'ai une paire pour la récupération et une paire pour la veille (voyage en voiture ou longue position debout).

Elles sont de chez BVsport et j'en suis content. C'est un plus à mons sens.
rickyfirst
.

Messagede KuotapoWaa » Dim 15 Juin 2008 19:52

Merci pour les conseil il y en a qu'y ont payé j'ai manqué de jambe mais je fais tout de meme 3eme regional! :D :D
Je paye mon coup donc :P
KuotapoWaa

Messagede MIMI 25 » Lun 16 Juin 2008 07:30

jazz21 a écrit:
rickyfirst a écrit:Le corps a des règles. Il n'y a pas de produit miracle ou de méthode miracle.

Ricky, je cherche depuis pas mal de temps un bon produit a utiliser pour les massages. Peux tu me dire ce que l'on peut acheter d'assez efficace :wink:

Ce n'est pas le produit qui compte mais le massage :wink:
Mais je te conseille une crème ou une huile qui glisse et qui ne pénètre
pas trop vite.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede jazz21 » Lun 16 Juin 2008 17:26

MIMI 25 a écrit:
jazz21 a écrit:

Ce n'est pas le produit qui compte mais le massage :wink:
Mais je te conseille une crème ou une huile qui glisse et qui ne pénètre
pas trop vite.
A+

Tu veux dire, une huile du genre utilisée par les kiné pour des soins ordinaires? Merci et A+
jazz21

Messagede MIMI 25 » Lun 16 Juin 2008 17:45

Bien sûr,en sachant que l'huile cela coule partout et tu fais
des taches et que la crème non. :wink:
A+
MIMI 25

Messagede jojo958 » Jeu 28 Aoû 2008 11:20

Moi pour la récuprération apres le course je bois 1 litre de lait de soja ou de lait normal pour ceux qui le digere bien ensuite étirements, hydratation maxi ( se coucher avec les urines blanches/transparentes), et un verre de jus de raisin avant de manger le soir puis bien manger et un bon gros dodo rien de tel pour bien récupérer
jojo958

RECUP

Messagede indiana » Jeu 28 Aoû 2008 12:56

La récup est un mélange de bon sens, rigueur, temps et motivation.
Quand je le fais bien, dans l'ordre(dés que tu a passé la ligne), ça fait:
- 15 minutes de roulage, lent , en moulinant. (je sais, faut se motiver)
- 10 minutes d'étirements (doucement,jamais jusqu'a une douleur)
- se changer, se mettre au chaud
- boire une eau chargée en bicarbonates (quezac, rosana, etc.....)
- une douche ou un bain assez chaud (ça détend et ça ouvre les pores)
- un massage a l'huile véléda a l'Arnica (anti inflamatoire naturel)
- une Binouze (une bière quoi, belge de préférence !!)
- un repas leger a base de légumes + féculents (pas de viande tt de suite)
- pas se coucher a 2 h du mat.
Mais comme le disait trés justement notre ami, le corps a ses règles, et le temps est incompréssible. La compet ou l'allure rapide crée des microlésions musculaires, qui mettent entre 48h et 72 heures a se résorber.
Aucun produits magique ne changera ça !
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Re: RECUP

Messagede toupenet » Jeu 28 Aoû 2008 13:23

indiana a écrit:La récup est un mélange de bon sens, rigueur, temps et motivation.
Quand je le fais bien, dans l'ordre(dés que tu a passé la ligne), ça fait:
- 15 minutes de roulage, lent , en moulinant. (je sais, faut se motiver)
- 10 minutes d'étirements (doucement,jamais jusqu'a une douleur) Pas certain, le muscle est déjà abimé
- se changer, se mettre au chaud
- boire une eau chargée en bicarbonates (quezac, rosana, etc.....) ou mettre une cuillière à soupe de bicarbonnate en poudre dans de l'eau plate
- une douche ou un bain assez chaud (ça détend et ça ouvre les pores)
- un massage a l'huile véléda a l'Arnica (anti inflamatoire naturel) surtout se faire masser lentement et profondément en remontant vers le coeur, puis port de chaussette de récupération
- une Binouze (une bière quoi, belge de préférence !!) pour le plaisir à la rigueur, mais l'alccol n'est pas un allié de la récupération. En plus la bière fait pisser alors que le corps demande de se réhydrater
- un repas leger a base de légumes + féculents (pas de viande tt de suite) Pourtant maintenant les études cliniques démontrent qu'il faut consommer des protéines pour refaire le muscle endommagé lors de l'effort (ACM 20 très bon pour ça)
- pas se coucher a 2 h du mat.
Mais comme le disait trés justement notre ami, le corps a ses règles, et le temps est incompréssible. La compet ou l'allure rapide crée des microlésions musculaires, qui mettent entre 48h et 72 heures a se résorber.
Aucun produits magique ne changera ça !Exactement
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede Xav » Jeu 28 Aoû 2008 14:31

J'ai toujour penser que ' max 30 a 40mn apres une course , il fallait refaire le plein de protein , pour la reparation des cellules , c'est dans cett fenetre temps que le corps assimile le plus vite ???

Donc pour moi c'est l'ordre suivant .

-Roulage
-Changer de tenue / douche
-Boisson Proteiner ou encas .
- Streching ou bain chaud ou massage
- boire beaucoup
- manger un vrai repas
-essayer de pas trop bouger .
- rester dans un endroit bien ventiler avec de la bonne compagnie
:wink: :wink:

Ca j'essaye de le faire pour les courses a etapes , mais plein de chose peuvent perturber ca , c'est ce qui est difficile a accomplir pouvoir reunir , tout ca apres une course , souvant il faut trouver l'hotel , avant de pouvoir faire un massage .

Dans une course a etapes tu n'a pas 48h ou 72 h pour recuperer .

Je vais vraiment me renseigner sur ces collants de recup . infos bienvenu
Xav

Messagede toupenet » Jeu 28 Aoû 2008 15:29

En plus de l'électrostimulation de récupération (musculation n'est pas valable selon moi)
Il y a le port de chaussette de contention.

Le bon plan :
se les faire prescrire par son toubib, elle sont achetable en pharmacie (après prise des mesures du mollet et de la longueur du tibia) et elles sont remboursables

En plus des chaussettes de récupération, j'utilise en course à pied des manchons BV Sport.
http://www.bvsport.com/
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

recup

Messagede indiana » Dim 31 Aoû 2008 16:35

en réponse aux corrections de toupenet :

-un muscle d'aprés compet est lésé, certe, mais un étirement passif lui sera bénéfique, et fera retrouver au muscle sa longueur initiale, non contracté. De plus, cet étirement léger aidera a l'élimination de l'acide lactique, et autres toxines dues a l'effort.
Je ne parlais pas d'une séance de stretching en règle, juste d'étirements passifs.
En 21 ans de compets en trois sports différents, grace a cela entre autre, je n'ai jamais eu une seule crampe ou patologie musculaire.
Je fais des étirements pré et post efforts a chaque séance, compet comprise.

- concernant l'absorbtion de proteines aprés une compet, oui, je n'ai pas dit le contraire, mais pas lors du repas immédiatement post effort.
L'athlète aura tout le loisir d'en manger le lendemain, et aprés.

- en ce qui concerne les méfaits eventuels d'une bière non pasteurisée, rien non plus ne m'a jamais montré ou prouvé qu'elle puisse retarder la récupération. Et ceux qui écrivent les bouqins ne sont en général pas ceux qui roulent, courent, et vérifient ces choses par eux mème.......
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Messagede MIMI 25 » Lun 1 Sep 2008 07:21

Etirements après l'effort? OUI :wink:
A+
MIMI 25

Retourner vers Entrainement