KuotapoWaa a écrit:salut à tous demin j'ai les championnat regionaux!et j'ai un petite fatigue dans les jambes!dut à un huchon bayonne meme si c'était une rando on l'a pas fait à vitesse randon avec mon pere ^^!320km en 2 jour!si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faudrait prendre ou faire pour que ca aille mieux meme si il y a une legere amelioration!!
rickyfirst a écrit:Le corps a des règles. Il n'y a pas de produit miracle ou de méthode miracle.
Bonne hydratation, bon repos, électro stimulation ou massage et croiser les doigts.
rickyfirst a écrit:Désolé, j'utilse l'electro stimulation et les chaussettes de récupération.
jazz21 a écrit:rickyfirst a écrit:Le corps a des règles. Il n'y a pas de produit miracle ou de méthode miracle.
Bonne hydratation, bon repos, électro stimulation ou massage et croiser les doigts.
Ricky, je cherche depuis pas mal de temps un bon produit a utiliser pour les massages. Peux tu me dire ce que l'on peut acheter d'assez efficace
MIMI 25 a écrit:jazz21 a écrit:rickyfirst a écrit:Le corps a des règles. Il n'y a pas de produit miracle ou de méthode miracle.
Ricky, je cherche depuis pas mal de temps un bon produit a utiliser pour les massages. Peux tu me dire ce que l'on peut acheter d'assez efficace
Ce n'est pas le produit qui compte mais le massage![]()
Mais je te conseille une crème ou une huile qui glisse et qui ne pénètre
pas trop vite.
A+
indiana a écrit:La récup est un mélange de bon sens, rigueur, temps et motivation.
Quand je le fais bien, dans l'ordre(dés que tu a passé la ligne), ça fait:
- 15 minutes de roulage, lent , en moulinant. (je sais, faut se motiver)
- 10 minutes d'étirements (doucement,jamais jusqu'a une douleur) Pas certain, le muscle est déjà abimé
- se changer, se mettre au chaud
- boire une eau chargée en bicarbonates (quezac, rosana, etc.....) ou mettre une cuillière à soupe de bicarbonnate en poudre dans de l'eau plate
- une douche ou un bain assez chaud (ça détend et ça ouvre les pores)
- un massage a l'huile véléda a l'Arnica (anti inflamatoire naturel) surtout se faire masser lentement et profondément en remontant vers le coeur, puis port de chaussette de récupération
- une Binouze (une bière quoi, belge de préférence !!) pour le plaisir à la rigueur, mais l'alccol n'est pas un allié de la récupération. En plus la bière fait pisser alors que le corps demande de se réhydrater
- un repas leger a base de légumes + féculents (pas de viande tt de suite) Pourtant maintenant les études cliniques démontrent qu'il faut consommer des protéines pour refaire le muscle endommagé lors de l'effort (ACM 20 très bon pour ça)
- pas se coucher a 2 h du mat.
Mais comme le disait trés justement notre ami, le corps a ses règles, et le temps est incompréssible. La compet ou l'allure rapide crée des microlésions musculaires, qui mettent entre 48h et 72 heures a se résorber.
Aucun produits magique ne changera ça !Exactement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités