quand on dit 30secondes à fond pour la PMA c'est en sprint ?
Merci
the scaleur a écrit:quand on dit 30secondes à fond pour la PMA c'est en sprint ?
Merci
dborci a écrit:Encore un point, ce genre de séance se place 1-2 mois avant les compétitions, une fois le foncier et endurance de base acquis.
Ivan
duduche a écrit:dborci a écrit:Encore un point, ce genre de séance se place 1-2 mois avant les compétitions, une fois le foncier et endurance de base acquis.
Ivan
Fais gaffe Ivan tu vas te faire reprendre par gester avec ça![]()
Ah Ivan encore un incompétant de vélo 101![]()
![]()
Plus sérieux. Avec les séances que tu décris, normalement à la fin on doit finir au delà de SV2, sinon c'est qu'on y est allé gentiment... Tu ne crois pas ?
duduche a écrit:Je crois que pour ton âge () 20 min d'échauffement pour faire monter les pulses très haut ce n'est pas suffisant.
Tu devrais essayer, pour comparer, quelque chose de plus extrême avec 30 min d'échauffement pur en faisant monter très doucement les pulses puis 8 min à SV1, récup 5 min puis 3 ou 4 fois enchaîner : 30" PMA/2'30 à SV1 (à peu Gimenez dans l'esprit...). Récup pas trop longue pour aller jusqu'à 1h environ.
Et vers 1h tu montes gentiment l'intensité pour rester environ 2 min à SV1 et là tu démarres les séries à PMA.
Si ça, ça ne marche pas je ne comprends plus rien![]()
A mon avis cette séance là te fera moins mal que celle que tu fais où les pulses ne montent pas mais que "tu sors les watts" (là c'est difficile).
duduche a écrit:Tu privilégies donc plutôt la PMA "courte" (30")
Pour l'échauffement que je propose, il vrai que c'est un peu extrême mais normalement celui-ci ne doit pas entamer ton capital et donc tu dois pouvoir au moins monter aux mêmes puissances qu'avec un échauffement de 20 min.
Car sur les 1h que je décris il n'y a que 3 ou 4 efforts de 30" (que l'on peut toujours faire légèrement en deça de la PMA) où l'acide lactique produit en faible quantité normalement sera métabolisé par les 2'30 de récup.
Quand je fais du Gimenez sur HT je ne m'échauffe que 15 min (échauffement tel que je le décis plus haut mais en condensé). Et ce sont toujours les 3 ou 4 premières séries où j'ai le plus de mal à sortir les watts.
Car même sans capteur de puissance il y a toujours le braquet et la cadence employée qui donnent ces renseignements.
dborci a écrit:duduche a écrit:Tu privilégies donc plutôt la PMA "courte" (30")
Pour l'échauffement que je propose, il vrai que c'est un peu extrême mais normalement celui-ci ne doit pas entamer ton capital et donc tu dois pouvoir au moins monter aux mêmes puissances qu'avec un échauffement de 20 min.
Car sur les 1h que je décris il n'y a que 3 ou 4 efforts de 30" (que l'on peut toujours faire légèrement en deça de la PMA) où l'acide lactique produit en faible quantité normalement sera métabolisé par les 2'30 de récup.
Quand je fais du Gimenez sur HT je ne m'échauffe que 15 min (échauffement tel que je le décis plus haut mais en condensé). Et ce sont toujours les 3 ou 4 premières séries où j'ai le plus de mal à sortir les watts.
Car même sans capteur de puissance il y a toujours le braquet et la cadence employée qui donnent ces renseignements.
Je fais aussi qqs fois 1'1' ou 2'30". Mais la séance qui me bouscule le plus c'est le 30x"30". Si je suis en forme, cela passe pas trop mal et je peux aller jusqu'à 2 x 12 x 30x30. Ces entraînements sont plus durs que les courses il me semble. Pour développer sa PMA je suis assez partisan du fractionné très court. Après on peut passer à 1' 2' etc ...
De toutes les façons il faut aussi "surprendre ton organisme et sans cesse inventer de nouvelles tortures![]()
Exemple pendant une semaine de compétitions à J-4 ou J-3 selon l'état de fraîcheur:
6 x (30" PMA 30" souple + 2' force + 2' souple) + 6' seuil
Ou
Pyramidale 1'2'3'4'5'4'3'2'1 avec 1' récup entre les séries
Ou
10 x (1' à fond récup 3-4' )
Ou
4 x 5'-6' SV2
etc ...
Ivan
dborci a écrit:Pyramidale 1'2'3'4'5'4'3'2'1 avec 1' récup entre les séries
Ivan
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités