Lors de la lecture du bouquin "Optimisation de la performance" de F. Grappe, j'ai découvert l'existence du "déblocage". Moi qui pensait qu'il ne fallait pas se mettre dans le rouge la veille d'une course, j'ai été surpris !
Le principe : pour réveiller l'organisme, la veille d'une course. On fait une séance courte, 1h-1h30, avec un rappel des différentes intensités.
Comme exemple dans le bouquin : 15 min d'échauffement, puis 3 fois ce programme => sprint - 5 min tranquille - 5 min à 85-92 % de FCmax - 5 min tranquille - 5 min à 92-96 - 5 min tranquille. Puis retour au calme

J'ai tenté ça ce matin, on verra si j'ai les jambes demain (c'est pas une course mais un raid, mais bon, ça reste du vélo !). Par contre, j'ai diminué les doses de travail. Je n'ai fait que 2 séries, et limité à 2min30 pour les temps passés en zone 85-92 et 92-96. J'suis pas un pro, je roule 7 h / semaine en moyenne (en visant 10

Alors, ma question : ET VOUS ? Qui se débloque la veille des grands jours ? Et quel type de séance ?