jaky2 a écrit:Bonjour je vais faire une saison d'hivers à la montagne(prés d' Annecy).
J'aimerais bien avoir des conseils pour s'entrainer :
je pensais faire du ski de fond (mais de quelle façon?)
du HT aussi
et descendre pour rouler sur Annecy
Au vu des conditions particuliéres en hivers à la montagne je dois faire attention à ce que je fais pour arriver en forme aprés.
Ma saison commence le 20 décembre et se termine le 2O Avril.
Merci
Simon
jaky2 a écrit:Je fais ma saison à la Clusaz, au restaurant "Chez Arthur" sur les pistes.
J'aimerais rentrer en contact avec des personnes qui roulent sur Annecy.
merci
Simon
dborci a écrit:jaky2 a écrit:Je fais ma saison à la Clusaz, au restaurant "Chez Arthur" sur les pistes.
merci
Simon
Salut tu fais 2 x HT par semaine et le reste du ski alp, ski de fon, CAP, tu verras la caisse que tu auras pour le vélo![]()
Ivan
Tiger38 a écrit:Lance toi dans le ski de fond avec des cours pour commencer car sinon c'est galere et tu te degoute.
Tu va voir avec ca t'aura la caisse
Essaye d'eviter de trop faire de ski alpin car on se blesse facilement
hugo a écrit:J'ai fais l'an dernier en stage de ski de fond mais pas en "skating" , de la course a pied sur des skis quoi , pas tres marrant
J'aimerais apprendre vraiment a faire du ski de fond comme les pros , faut combien d'heures de cours pour ça ?
jaky2 a écrit:Bonjour je vais faire une saison d'hivers à la montagne(prés d' Annecy).
du HT aussi
Au vu des conditions particuliéres en hivers à la montagne je dois faire attention à ce que je fais pour arriver en forme aprés.
Merci
Simon
hugo a écrit:J'ai fais l'an dernier en stage de ski de fond mais pas en "skating" , de la course a pied sur des skis quoi , pas tres marrant
J'aimerais apprendre vraiment a faire du ski de fond comme les pros , faut combien d'heures de cours pour ça ?
digweed a écrit:hugo a écrit:J'ai fais l'an dernier en stage de ski de fond mais pas en "skating" , de la course a pied sur des skis quoi , pas tres marrant
Bah les pro font aussi du style classique, je trouve que c'est facile à apprendre, à mettre en oeuvre et le matos est très simple. En plus tu bouchonnes personne puisqu'à part les vieux plus personne n'en fait lol
digweed a écrit:hugo a écrit:J'ai fais l'an dernier en stage de ski de fond mais pas en "skating" , de la course a pied sur des skis quoi , pas tres marrant
Bah les pro font aussi du style classique, je trouve que c'est facile à apprendre, à mettre en oeuvre et le matos est très simple. En plus tu bouchonnes personne puisqu'à part les vieux plus personne n'en fait lol
dborci a écrit:jaky2 a écrit:Je fais ma saison à la Clusaz, au restaurant "Chez Arthur" sur les pistes.
merci
Simon
Salut tu fais 2 x HT par semaine et le reste du ski alp, ski de fon, CAP, tu verras la caisse que tu auras pour le vélo![]()
Ivan
LewOlive a écrit:jaky2 a écrit:Bonjour je vais faire une saison d'hivers à la montagne(prés d' Annecy).
du HT aussi
Merci
Simon
Je veux bien qu'en montant t'es pas (trop) froid (en choisissant bien l'expo, les horaires...), par contre en descente, t'as intérêt à t'habiller très chaudement !!! sinon bonjour les onglées !
LewOlive a écrit:Je veux bien qu'en montant t'es pas (trop) froid (en choisissant bien l'expo, les horaires...), par contre en descente, t'as intérêt à t'habiller très chaudement !!! sinon bonjour les onglées !
Eh les gars, vous faites du vélo ou de la danse ? Le vélo c'est pas un sport facile. Heureusement on a pas mal de solutions techniques pour lutter contre le froid. Jusqu'à -5° au soleil, les vêtements marchent très bien ! Un 0° sans soleil, ça se passe bien si on a l'équipement adapté et qu'on ne fait pas la chochotte.
Après les français viennent râler qu'un Américain revienne pour gagner un énième TDF. On ferait déjà mieux de se demander ce que l'on fait concrètement pour améliorer ses résultats à son niveau.
La montagne en hiver, l'idéal c'est monter 20km à 5% de moyenne, puis 10km à 10% de moyenne pour descendre. En cherchant bien, sa se trouve près de chez soi...
Et les journées avec dégel, ce n'est pas ce qui manque à 1000m d'altitude dans les Alpes, alors à Annecy...
LewOlive a écrit:Après les français viennent râler qu'un Américain revienne pour gagner un énième TDF. On ferait déjà mieux de se demander ce que l'on fait concrètement pour améliorer ses résultats à son niveau.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités