serrage de roue light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede proracing » Mar 30 Sep 2008 23:42

En effet, je ne sais pas si les version TI sont encore dispo, je t'invite à venir poser ta question sur le sujet hope, tu auras peut etre plus de réponse:

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?p=242951#242951
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Messagede BiBi WET » Mer 1 Oct 2008 06:45

Telenis a écrit:J'ai l'impression qu'à une époque, Hope faisait des serrages titane...
Je me trompe ?
En tout cas aujourd'hui pas moyen de trouver autre chose que la version acier :cry:
Ils sont beaux mais à 110/120g ce n'est pas franchement "light".


Actuellement ils ne vendent que des serrages acier. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede attack » Mer 1 Oct 2008 09:28

petite question
j'envisage de prendre des attaches rapides KCNC
sur fizz bikes ils disent qu'ils sont compatibles route et vtt

http://www.fizzbikes.com/?topic=listing ... oduct=4135

ca me semble bizarre
pour moi il y a un modele route (130mm) et un vtt (135mm)
non?

et 130mm c'est vriament trop court pour un vtt?
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Messagede Pat2A » Mer 1 Oct 2008 09:34

Téléphones avant de commander ou envoies un mail!
Il y a bien deux longueurs différentes pour route et VTT!
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Messagede Bip Bip » Mer 1 Oct 2008 09:58

ils sont nettement moins chers chez Bikesport, contacte Pro, j'ai reçu les miens : 45gr.
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Messagede attack » Mer 1 Oct 2008 10:13

ils sont a 45 chez bikesport contre 43 chez fizz (59 chez KCNC)

j'envisage aussi de prendre les bar ends
43 chez fizz, 55 chez bikesport et 49 chez KCNC !!!!!
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Messagede Telenis » Mer 1 Oct 2008 10:20

proracing a écrit:En effet, je ne sais pas si les version TI sont encore dispo, je t'invite à venir poser ta question sur le sujet hope, tu auras peut etre plus de réponse


T'as raison, j'y cours, j'y vole :wink:
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Messagede attack » Mer 1 Oct 2008 10:31

Reponse de fizz pour les serrages KCNC (environ 45min entre mon mail et leur reponse !!!) :


Monsieur
nous vous remercions pour votre demande
modeles vtt en stock
qui sont aussi compatibles route
bonne journée
marc
fizzbikes





Bonjour
Je serais interesse par des serrages de roues KCNC pour mon VTT
Apres renseignements, KCNC a un modele route et un modele VTT (entraxe different)

Or vous dites que le modele que vous vendez est compatible des 2
En etes vous surs?
j'aurais peur de recevoir des serrages avec des axes trop courts pour les monter sur mon vtt s'il s'agit de modele route

Merci de me renseigner

Cordialement
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Messagede Pat2A » Mer 1 Oct 2008 10:39

Ben c'est sûr, ils ont que le modèle VTT et pour le route ça dépasse de 5mm ou alors tu coupes en espérant que le filetage soit assez long...
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Messagede marco » Mer 1 Oct 2008 16:51

salut
les filetages des KCNC VTT sont assez longs un fois recoupés pour la route....j'ai testé :wink:
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Messagede Telenis » Ven 3 Oct 2008 10:06

Autant sur un route ça ne m'effraie pas...
Autant des serrages à 45 g sur un VTT :shock: j'ai l'impression de prendre un gros risque...
Il faut dire que je fais 87kg... ça aide pô :oops:
Au niveau fiabilité, les KCNC sont vraiment nickel ou bien faut-il faire attention avec ce genre de produit :?:
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Messagede GHOSTRIDER » Ven 3 Oct 2008 11:47

RAS avec les serrages KCNC, pls utilisateurs sont du meme avis :wink:

Seul bémol : moins ergonomique qu un bon vieux serrage mavic (le systeme de vissage est microscopique, ce qui demande un peu plus de tps, si je me fais bien comprendre....)
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Messagede Ju » Ven 3 Oct 2008 15:18

Telenis a écrit:Autant sur un route ça ne m'effraie pas...
Autant des serrages à 45 g sur un VTT :shock: j'ai l'impression de prendre un gros risque.

Si ça peut te rassurer, voilà ce qu'il reste de mon serrage rapide avant Demonchaux Lully, produit à 67 g dit fiable, après moins d'une année d'utilisation.

Image

Il a cassé net :shock: dans une descente heureusement en herbe. Pas de bobo heureusement pour le bonhomme, c'est le vélo qui a trinqué (disque voilé, cintre carbone abimé, fourche faussée). :cry:

Depuis, j'ai la trouille. Mes serrages light sont des bolt-on BBB en acier (78 g) qui assurent un excellent maintien de la roue. J'ai aussi une paire de Controltech Race VTT à axe titane (47 g) mais uniquement pour l'entraînement sur route.
Dernière édition par Ju le Ven 3 Oct 2008 15:23, édité 1 fois.
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Messagede Telenis » Ven 3 Oct 2008 15:19

Merci Ghostrider.
Si le seul problème vient de l'ergonomie du système... pas de soucis.
Un serrage vraiment efficace et fiable... à 45 g... là, je dis chapeau :D


...
Euh j'édite mon message car je viens de découvrir le post de Ju :shock:
Mmmm...
Je ne vais peut-être pas joué avec le feu...
Après tout, je ferais mieux de perdre 2 ou 3 kg sur le bonhomme plutôt que 50g sur mes blocages :oops:
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Messagede Greenforce » Ven 3 Oct 2008 16:11

Salut,

J'ai monté des serrages KCNC en titane sur mon Stump.

Pas encore roulé avec.

Alors çà en jette mais:

- on ne peut pas replier les serrages dans n'importe quelle position (leur forme arrondie vient appuyer sur le cadre ou la fourche)

- c'est idiot et subjectif mais je n'ai pas confiance. Ni dans le serrage ni dans le petit écrou de l'autre côté.

Résultat, je les revends (je vais les mettre dans les PA, ils sont neufs) et j'ai commandé des serrages XTR (j'ai des roues XT 2008).
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Messagede GrahamB » Ven 3 Oct 2008 16:36

C'est plutôt reducteur de juger à partir des poids. Sur mon vélo de route, j'avais des Atik avant de changer en KCNC. Les poids en étaient quasiment
identiques, alors que les KCNC soient bien plus sûrs. Jusqu'aujourd'hui, environ 10.000km sur les KCNC sans problèmes. J'en ai donc acheté pour
le VTT et encore, pas de problème, mais je n'y suis pas encore arrivé à faire bcp de km.
Graham
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Messagede Telenis » Ven 3 Oct 2008 17:45

Je ne juge pas et condamne encore moins...
C'est juste un ressenti :cry:
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Messagede badcri2 » Ven 3 Oct 2008 18:43

Telenis a écrit:Autant sur un route ça ne m'effraie pas...
Autant des serrages à 45 g sur un VTT :shock: j'ai l'impression de prendre un gros risque...
Il faut dire que je fais 87kg... ça aide pô :oops:
Au niveau fiabilité, les KCNC sont vraiment nickel ou bien faut-il faire attention avec ce genre de produit :?:

Moi je pèse +- la mm chose que toi et j'ai les serrages kcnc et aucun problème avec alors que je saute avec , à mon avis juste une question de confiance mais ils tiennent et j'en suis content :);)
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Messagede mcfly » Sam 4 Oct 2008 14:58

Serrages kcnc et pas de soucis non plus....
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Messagede Gobi » Sam 4 Oct 2008 15:36

A l'attention de Ju.
Tu pèses combien (sans indiscrétion, c'est que tu me fiches la frousse) car j'ai aussi des Luly, dont je suis très content, depuis presque un an et que j'utilise en compet.
Je pèse 60 kg.
Ne les avais-tu pas trop serrés?
Peut-être avaient-ils un défaut de fabrication?
Gobi
 
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Messagede Ju » Sam 4 Oct 2008 16:24

Gobi a écrit:A l'attention de Ju.
Tu pèses combien (sans indiscrétion, c'est que tu me fiches la frousse) car j'ai aussi des Luly, dont je suis très content, depuis presque un an et que j'utilise en compet.
Je pèse 60 kg.
Ne les avais-tu pas trop serrés?
Peut-être avaient-ils un défaut de fabrication?

Je pèse à peine 60 kg et, comme toi, utilisais les Demonchaux Lully en compétition.
Ils ont été serrés à la main, trop ou non difficile à dire vu que le couple de serrage reste assez faible, d'autant que le titane est un matériau "souple".
Les serrages light sont sans doute fiables mais ma malheureuse expérience - peut être un cas isolé et dans ce cas tant mieux - me fait aujourd'hui jurer de plus jouer ma santé pour 50 g.
D'ailleurs, mes bolt-on BBB en acier à 78 g, ça reste encore light, non ? :mrgreen:
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Messagede wwwfabien » Dim 5 Oct 2008 14:12

:shock: C'est la première fois que je vois ça ! :shock:

Le levier de serrage était côté disque ou côté opposé ?
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Messagede Ju » Dim 5 Oct 2008 15:51

wwwfabien a écrit::shock: C'est la première fois que je vois ça ! :shock:

Je serais donc le seul ? D'un côté c'est rassurant. Mais c'est vraiment la poisse pour moi cette année. :cry:

wwwfabien a écrit:Le levier de serrage était côté disque ou côté opposé ?

Pour l'avant, toujours côté opposé au disque, à droite donc.

Tu en penses quoi Fabien ?
Ju
 
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Messagede the scaleur » Dim 5 Oct 2008 16:36

moi j'ai des blocage rapides FRM team à 60 grammes . Et c'est ils sont fiable ...
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
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Messagede Klarf » Dim 5 Oct 2008 16:51

j'ai des dmcx depuis plus d'un an, probleme, donc fiable, ont peut pas juger un produit sur si peut de temps et en cas isoler!
(que ce soit pour dire qu'il est fiable ou que c'est pas fiable!)

là je test les tune (ac16 / 17) et pour le moment pas de probleme (1 mois)
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Messagede julXTC » Dim 5 Oct 2008 17:21

wwwfabien a écrit:
Le levier de serrage était côté disque ou côté opposé ?


Tu as une contre indication à un des deux cas car je roule avec les leviers des deux cotés, à l'avant coté opposé et à l'arrière coté disque.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
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Messagede TLR 91 » Dim 5 Oct 2008 18:01

Je roule avec les dcmx luly coté disque depuis plus d'un an et aucun soucis pour mes 68kg :wink:
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Messagede Gobi » Dim 5 Oct 2008 18:54

D'après la photo du serrage cassé, on se demande si c'est l'axe qui s'est cassé ou s'il s'est décroché du mécanisme de serrage.
Si c'est le cas, cela voudrait-il dire qu'il était mal fixé: je ne sais quelle est la technique employée, sertissage, emboutissage ou s'il s'agit d'une seule pièce.
J'ai regardé pour comparer avec mes serrages DT Swiss sur mon mulet, qui sont plus lourds et en acier: le diamètre de la tige est le même bien sûr et le système de fixation cité plus haut n'a pas l'air plus solide que sur les Luly.
Le poids ne semble pas gagné sur le point où ils ont cassé mais plutôt sur le matériau (titane) et sur tout le reste du serrage.
En résumé, est-ce une rupture de matériau ou un défaut d'assemblage?
J'essaie de" m'auto-rassurer..."
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Messagede Bip Bip » Dim 5 Oct 2008 19:00

Tu as du serré relativement fort ton Lully et sur un choc franc le titane s'est brisé net.
c'est ce qui me semble le plus plausible.
Les miens ont au moins 5000kms VTT et je ne force jamais le serrage, juste ce qu'il faut et RAS.
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Messagede AkAdEsIgn7 » Dim 5 Oct 2008 19:03

C'est vrai. Cela me fait parfois rire sur des courses ou randos quand je vois des mecs pliés en 8 pour serrer leur serrage...:roll:
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