Post du Litespeed Tanasi

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede coureur » Mar 18 Mar 2008 12:01

JP Fournales en a encore plus d'une centaine de potences mais plus de pivot car ce n'est pas le même.

Avec cette potence, la fourche est bien mieux, elle ne relève pas le poste de pilotage.
Sur mes 2 cadres titane, j'ai la chance d'avoir une colonne de direction de 10,5/11 cm ce qui me permet de ne pas avoir d'entretoises.

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Messagede lorenzo19 » Mar 18 Mar 2008 12:34

il y a peux être moyen de bricoler le pivot?
quel est la différence du pivot?
as tu une doc sur ton modèle?
j'ai fait une demande à jp fournales je vais bien voir
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Messagede coureur » Mar 18 Mar 2008 17:08

Le pivot de la potence intégrée est différent au sommet puisque c'est le bouchon de potence fileté qui se visse dessus. Il est aussi plus court et les entretoises/rondelles sont plus fines. La vis de maintien de l'amortisseur est aussi spéciale.

Quelques illustrations car avec les mots, c'est long... :oops:

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Messagede lorenzo19 » Mar 18 Mar 2008 19:23

j'ai eu une réponse de fournales qui m'explique qu'il nous plus de tube compatible avec la potence intégrée mais qu'il ont en effet des potences en stock!
Il ne veule pas me vendre une potence afin que je puisse bricoler quelque chose sous la reserve de la sécurité!
ils ont peut être raison!!
c'est con pour moi car ça me tente vraiment cette piece
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Messagede ubo » Mar 18 Mar 2008 19:26

Dis que tu as la pièce ! demande les dimensions à coureur et tu te l'usines ...
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Messagede lorenzo19 » Mar 18 Mar 2008 20:39

j'aimerai bien mais ils ont mes coordonées fournales maintenant!

mais je suis vraiment intérressé car c'est une solution qui comme à mon sens le seul défaut de cette fourche pour moi
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Messagede coureur » Mar 18 Mar 2008 20:49

Tu es équipé pour tourner un pivot et les nouvelles entretoises ?
Si oui, je veux bien les contacter et te refiler une potence mais quid de la sécurité ?
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Messagede lorenzo19 » Mar 18 Mar 2008 21:11

ba oui je pourrai faire faire ça par un pote qui est prof en lycée professionel!

ce serait sympa si tu pouvais voir ça!
longueur 110 si possible merci d'avance
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Messagede coureur » Mer 18 Juin 2008 19:21

Un gros up pour mon Tanasi qui change un peu :
XTR shadow à la place de l'EGS (gardé au chaud)
Speedneedle

9050 g

Je suis très satisfait du comportement du 6/4, c'est "une main de fer dans un gant de velours" :wink:

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Messagede Seb-@. » Mer 18 Juin 2008 20:47

Comment as-tu procédé pour la couleur de ton pédalier ?
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Messagede Klarf » Mer 18 Juin 2008 21:20

stickers de protection dispo sur ebay ;)
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Messagede coureur » Jeu 19 Juin 2008 05:35

Klarf a écrit:stickers de protection dispo sur ebay ;)


exact, ICI

chez LUI

Produit bien fait et facilement positionnable :
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Messagede Olibabe » Jeu 19 Juin 2008 08:36

Jolies photos en plus. J'adore le décor de carrière!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede Klarf » Jeu 19 Juin 2008 10:38

moi c'est surtout le vélo que je suis jalou :twisted:
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Messagede coureur » Jeu 19 Juin 2008 17:19

Klarf a écrit:moi c'est surtout le vélo que je suis jalou :twisted:


Parce que tu crois qu'il ne me plait pas le tien ?
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Messagede Klarf » Jeu 19 Juin 2008 23:41

je sais bien, mais ton montage est vraiment "alternatif" surtout quand tu l'avais monté avec ton egs
et moi je suis fan des montages qui changes des versions "catalogues" (montage xtr avec une sid et des crossmax par exemple)

mais entre un ts et un semi rigide, c'est plus la même facon de roulé ;)
(je l'ai bien vu tout a l'heure avec mon sunn semi rigide: 10kms de vtt sur les 20kms de la sortie, et j'avais déjà mal aux fesses! :evil:)
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Messagede coureur » Ven 20 Juin 2008 05:27

Comme je te disais, je garde l'EGS au chaud pour le moment.

Quant au mal aux fesses, rien du tout avec le Tanasi même au bout des 85 km et +3000m de la Buiscyclette. Il reste confortable comme mon TST 3/2.5, la rigidité supplémentaire n'est présente que sur le triangle avant (mais vraiment plus rigide, avecla Fournalès, c'est un rail !).

Pour le mal de fesses, vois plutôt du côté de ta selle ou de ta façon de piloter... :wink:
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Messagede Klarf » Ven 20 Juin 2008 10:40

toute facon j'ai jamais testé un sr en titane :(
dés que j'ai l'occasion je test par contre!

aprés, j'avoue que j'ai déjà prit l'habitude d'un tout mou, et des freins a disque aussi :lol:

garde l'egs bien précieusement, c'est une pièce de collection :D (et pas si lourd que ca en plus!)
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Messagede ubo » Ven 20 Juin 2008 10:47

oui surtout qu'il permet de retirer 3-4 maillons de plus sur la chaine qu'un dérailleur classique ! :wink:
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Messagede coureur » Sam 18 Oct 2008 10:38

The last evolution:
- des roues (moyeux American Classics, rayons Aerolite, ZTR Olympic ) à 1363 g (avec scotch et valves)
- Poids total de 8810 g

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Messagede Klarf » Sam 18 Oct 2008 10:50

toujours aussi beau :D

par contre, les stickers sur les manivelles, j'aime toujours pas :(
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Messagede coureur » Sam 18 Oct 2008 10:57

Le jaune, c'est plus fun pour "emmener mémé voir pépé au cimetière" (citation inside)... :D
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Messagede bread » Sam 18 Oct 2008 11:45

Je verrais ça demain :D
Marre des pneus lights
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Messagede coureur » Sam 18 Oct 2008 11:46

On passera pas au cimetière, promis ! :lol:
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Messagede MR DEAN » Sam 18 Oct 2008 12:59

Juste pour le fun!

Mon vieux Litespeed remis au gout du jour! :arrow:

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Messagede RyoHazuki » Sam 18 Oct 2008 15:57

je cherchais un obed comme le tien pour faire un montage avec des v-brake, quand je vois le le tien il me tarde
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Messagede bouddha » Mer 7 Jan 2009 20:47

Courreur, une petite question:
Quelle est la marque et le modèle de ton cintre sur le Tanasi( et diamètre classique ou oversize)?
As tu une idée du poids que je compare avec le poids d'un ensemble cintre +bar-ends?
merci et magnique vélo!
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Re: tanasi

Messagede coureur » Jeu 8 Jan 2009 06:51

bouddha a écrit:Courreur, une petite question:
Quelle est la marque et le modèle de ton cintre sur le Tanasi( et diamètre classique ou oversize)?
As tu une idée du poids que je compare avec le poids d'un ensemble cintre +bar-ends?
merci et magnique vélo!



C'est un Scott AT3-LF recoupé, il pèse 173 g soit un poids plus que compétitif face à un ensemble cintre + bar ends. La rigidité est meilleure et je n'ai pas de souci de serrage des bar ends.
Il est de diamètre classique, la potence intégrée Fournalès n'accepte pas l'oversize.
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Messagede bouddha » Jeu 8 Jan 2009 08:57

merci.
Et c'est exact, super competitif en terme de poids face à un ensemble alu et même face à un cintre carbone avec bar ends!

Et tu obtiens quelle largeur de cintre (au plus large) sur ce poste de pilotage Scott?

Bravo pour l'idée!
A+
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Messagede coureur » Jeu 8 Jan 2009 11:47

54 cm au plus large.

Par contre, pour les trouver ces cintres, c'est la galère.
De côté, j'ai aussi un Nuke Proof carbone âme alu de 195 g et un Zoom Brahma à 210 g tout alu. Mais pour ce dernier ça devient moins intéressant au niveau poids.

Sinon, Klein en faisait en carbone mais les prix atteignent des sommets sur Ebay.
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