Ils ont bien amélioré le poids des tubeless en VTT quand même mais c'est pas top encore.
Pour la résistance aux crevaisons ce n'est pas le seul intérêt du tubeless (avec de l'anti-crevaison il résiste aux perforations etc... alors qu'avec une chambre c'est mort) selon Corima (forcement

) il y aurait d'autres avantages :
- comme la facilité de montage (je sais que si l'on s'y prends bien il n'y a pas besoin de compresseur surtout que les jantes routes sont beaucoup moins larges donc à mon avis c'est plus simple pour bien placer le pneu)
- l'amélioration de la tenue de route (le pneu se déforme +)
- plus de confort et pas de risques de déjantage
- et apparemment le pneu aurait moins de résistance au roulement qu'avec une chambre car celle-ci peut avoir des "mouvements parasites"
M'enfin tout ça c'est selon Corima, bien sur ils ont des arguments mais puisque tout ça est vrai en vtt ça doit l'être sur route même si ça apporterait moins qu'en vtt il doit y avoir les mêmes avantages et d'ailleurs pas mal de gens étaient réticents au tubeless au départ et puis finalement les coureurs, puis une grande partie des pratiquants l'ont adopté... à suivre pour voir ce qu'il va se passer sur route mais tant que des coureurs l'auront pas utilisé les pratiquants n'oseront pas
En tous cas moi j'aimerai bien essayé mais vu le prix

enfin le prix baissera certainement surtout avec la VPC.