jaky2 a écrit:Oui d'accord avec toi Nuts : vraiment sympa la Val Thorens Moutain bike
le 100Km est vraiment mémorable, bon souvenir!!
jaky2 a écrit:Oui d'accord avec toi Nuts : vraiment sympa la Val Thorens Moutain bike
le 100Km est vraiment mémorable, bon souvenir!!
Aux ïles Baléares, sur l'île d'Ibiza (l'île sur laquelle 99% des visiteurs vont pour faire la fiesta 24h/24 dans les discothèques).Nuts a écrit:Ca a l'air chouette mais ca a aussi l'air loin ! En espagne apparement...
Nuts a écrit:Bon comme cette fois ci ça a l’air officiel je vous propose de remettre se projet sur la table.
Un trophée marathon tout simplement avec n’importe quel participant ayant n’importe quel type de licence !
Reste a définir les épreuves entrant dans se challenge, je vous propose une ébauche de liste exhaustive :
- Merell
- Vendée verte (samedi)
- Roc marathon
- La forestière
- Extrême sur Loue
- … a vous de faire des propositions !!!
Je pense que les courses proposées doivent faire un minimum de 4h de course pour les premiers, ça doit être un parcours type marathon, donc du vrai VTT ayant un aspect physique et technique.
Coté classement, il faudra établir un barème de point récompensant d’abord les capacités physique du sportif, puis la régularité. Les points auront des proportions différentes par rapport à la coupe de France pour améliorer l’équité ! Je pense qu’il est nécessaire de conserver des manches d’option à déterminer suivant le nombre d’épreuves que l’on aura sélectionné !
Reste à savoir si nous pouvons conserver les primes, se qui serait possible en créant simplement une asso a qui les participants enverrai un chèque en début de saison. Seul les personnes ayant contribuées pourront être classées ! Ainsi la somme pourra être redistribuée en fonction d’un barème ! Faisable ! Mais pas indispensable !
J’attends vos idées et proposition !
Casper a écrit:Pourquoi uniquement 5 manches? Si on crée un trophée ca pourrait taquiner les 6? Et ne garder que les 4 meilleurs résultats par exemple.
danièle a écrit:Je trouve bien dommage qu'il faille se battre chaque année pour faire survivre notre discipline. L'idée d'organiser un trophée comme ce que quelques uns d'entre vous ont évoqué est vraiment super. Les offroad sont déjà un bon exemple. Je n'ai participé qu'à Cassis au 55 km et j'ai beaucoup aimé le parcours, même si c'est plus court que ce dont j'ai l'habitude. J'ai bien aimé le fait que les filles pouvaient s'inscrire sur le long parcours. A l'étranger, lorsque une course est organisée, plusieurs parcours sont proposés et chacun peut choisir en fonction de ce qu'il a envie de faire.
Pour terminer : que les cadors ne participent pas aux coupes de france je peux le comprendre. Thomas Dietsch, par exemple, fait parti d'un team allemand et son calendrier ne lui permet pas forcément d'être présent partout. Enfin, en ce qui concerne le niveau : effectivement à l'étranger ça roule plus vite, mais la mentalité concernant les marathons est différente. En france, les marathons sont dévalorisés. On considère que les gens qui participent aux marathons choisissent cette discipline car ils ne sont plus capables de faire de bonnes places sur les cross courts. Personnellement, je crois que le marathon et le cross court sont simplement 2 disciplines différentes un peu comme un 100 mètres et un marathon en athlétisme.
crazymountainbiker a écrit:
Enfin, en Belgique, le magazine O2Bikers est aussi à l'origine d'un challenge sur plusieurs marathons belges. Là, le classement recompense plus l'assiduité des participants aux épreuves que les réelles performances. Plus tu participes à des marathons, plus tu marques de points. Et si tu vas vite (en %age du temps du premier), tu marques plus de points.
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités