Anophee a écrit:par expérience, la durée et le nombre de séance sont très personnelles
pour moi :
sur 3 semaines, 3 séances par semaines comme suit :
15 min échauffement
9x(1 min I5(PMA+4min I3 (seuil aéro))
Anophee a écrit:oui 3x, j'enchaine la course à pied (du 30-30) après
en parallèle la natation et qq sortie en continu
après, c'est une question de niveau, si tu t'entraine 10-15h par semaine, tu peux faire 3 séances. Evidemment si tu t'entraine 5h par semaine ca fera beaucoup.
Et c'est pendant 3 semaines
rickyfirst a écrit:3 x gimenez par semaine est une hérésie quelque soit ton niveau ou ta charge d'entraînement. Tu ne récupères pas et ne compenses pas entre tes Gimenez.
Erikerac a écrit:rickyfirst a écrit:3 x gimenez par semaine est une hérésie quelque soit ton niveau ou ta charge d'entraînement. Tu ne récupères pas et ne compenses pas entre tes Gimenez.
Quel est le bon rytme selon toi ? Une fois par semaine ? Deux fois ? Trois fois en 15 jours ?
PS: Gimenez ?????????
duduche a écrit:Gimenez est expliqué ci-dessous dans le fil de discussion.
C'est donc 9x(1 min I5(PMA) +4 min I3 (seuil aéro))
Pour bien respecter le I3 dans cet exercice et comme il y a une forte dérive cardiaque à puissance développée constante (I3) il vaut mieux commencer sur la 1ère série à seuil -15/-10 environ pour finir au seuil voire légèrement au dessus sur la 9ème répétition.
Erikerac a écrit:duduche a écrit:Gimenez est expliqué ci-dessous dans le fil de discussion.
C'est donc 9x(1 min I5(PMA) +4 min I3 (seuil aéro))
Pour bien respecter le I3 dans cet exercice et comme il y a une forte dérive cardiaque à puissance développée constante (I3) il vaut mieux commencer sur la 1ère série à seuil -15/-10 environ pour finir au seuil voire légèrement au dessus sur la 9ème répétition.
J'avais compris ça, je voulais savoir d'où venait cette expression ? D'une méthode utilisée par un coureur ou par un prof particulier...
Je pense que ce type de séance doit pouvoir se faire sur HT mais je crains pour mon TCR
duduche a écrit:Sinon route plate, sans carrefour... Et là je trouve que le côté ludique de l'exercice l'emporte sur le mal aux jambes
minirom a écrit:duduche a écrit:Sinon route plate, sans carrefour... Et là je trouve que le côté ludique de l'exercice l'emporte sur le mal aux jambes
Un col régulier de 3 à 4 % de moyenne n'est-il pas plus adapté ?
duduche a écrit:Apparemment tu as trouvé de toi même![]()
Sinon le mieux est le HT mais l'exercice en devient plus ingrat. Sinon route plate, sans carrefour... Et là je trouve que le côté ludique de l'exercice l'emporte sur le mal aux jambes
Erikerac a écrit:duduche a écrit:Apparemment tu as trouvé de toi même![]()
Sinon le mieux est le HT mais l'exercice en devient plus ingrat. Sinon route plate, sans carrefour... Et là je trouve que le côté ludique de l'exercice l'emporte sur le mal aux jambes
Oui et en plus je retombe sur un post "Gimenez" ici bas![]()
Ce truc me tente bien, j'ai simplement une grosse inconnue : je ne connais ni ma PMA ni ma FCMax à vélo, je ne connais que celle à pied....
J'ai envie de faire "à la louche" mais ça va manquer de pertinence.
Par contre, sur un HT, sur quel braquet je dois travailler ???
51*15 ou 51*14 ? Moins ? Plus ?
Kalomir a écrit:Le bouquin en question est déjà annoncé sur Amazon (contrairement à la réédition de l'ancien) pour mai prochain.
samueldenis a écrit:Kalomir a écrit:Le bouquin en question est déjà annoncé sur Amazon (contrairement à la réédition de l'ancien) pour mai prochain.
vas-y, fais péter le lien!!
Kalomir a écrit:samueldenis a écrit:Kalomir a écrit:Le bouquin en question est déjà annoncé sur Amazon (contrairement à la réédition de l'ancien) pour mai prochain.
vas-y, fais péter le lien!!
http://www.amazon.fr/Lentra%C3%AEnement ... 025&sr=1-1
Pas dur à trouver en tapant "Frédéric Grappe" sur Amazon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités