Formula R1

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Messagede scalpel57 » Sam 24 Jan 2009 23:19

riderdu31 a écrit:Salut j'hésite entre les marta sl, les avid elixir cr et les R1? Pour une pratique de cross country


Déja les elixir je laisserai tomber niveau poids c'est moyen :?
Ensuite les marta sl est une valeur sure tu peux voire sur le forum le nombre de personnes qui les utilisent, les r1 niveau poids sont au top après très peu de retour pour l'instant, lis le post de $eboss c'est pour l'instant un des seuls qui ai fais un petit CR
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Messagede $eboss » Sam 24 Jan 2009 23:38

on gagne 14gr en tout avec les leviers carbone
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede riderdu31 » Sam 24 Jan 2009 23:47

scalpel57 a écrit:
riderdu31 a écrit:Salut j'hésite entre les marta sl, les avid elixir cr et les R1? Pour une pratique de cross country


Déja les elixir je laisserai tomber niveau poids c'est moyen :?
Ensuite les marta sl est une valeur sure tu peux voire sur le forum le nombre de personnes qui les utilisent, les r1 niveau poids sont au top après très peu de retour pour l'instant, lis le post de $eboss c'est pour l'instant un des seuls qui ai fais un petit CR


Ok, merci j'avais les marta sl trés content, mais ce que je recherche avant tout c'est des frein puissant et endurant avant le poids... J'aime bien par ex le freinage des oro et des marta, par contre maicontent des juicy pas trop puissant et trop progressif...
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Messagede Got » Dim 25 Jan 2009 09:46

A part la visserie vous n'avez pas plus d'info sur la gamme R1 TI montée sur les Sunn Finest?
Combien de poids à gagner par rapport à la gamme de base grace à la visserie titane?
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Messagede Klarf » Dim 25 Jan 2009 10:29

En faîte y a pas de gamme de base, c'est juste une version moins chère avec de la visserie acier au lieu de titane...
Tout ceux acheter en commerce ont de la visserie titane normalement!
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Messagede Got » Dim 25 Jan 2009 10:31

Merci pour les précisions. Il fait beau je vais rouler...
Du light...OK mais pour faire du vrai VTT!!!
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Messagede Casper » Dim 25 Jan 2009 11:21

riderdu31 a écrit:
scalpel57 a écrit:
riderdu31 a écrit:Salut j'hésite entre les marta sl, les avid elixir cr et les R1? Pour une pratique de cross country


Déja les elixir je laisserai tomber niveau poids c'est moyen :?
Ensuite les marta sl est une valeur sure tu peux voire sur le forum le nombre de personnes qui les utilisent, les r1 niveau poids sont au top après très peu de retour pour l'instant, lis le post de $eboss c'est pour l'instant un des seuls qui ai fais un petit CR


Ok, merci j'avais les marta sl trés content, mais ce que je recherche avant tout c'est des frein puissant et endurant avant le poids... J'aime bien par ex le freinage des oro et des marta, par contre maicontent des juicy pas trop puissant et trop progressif...


Vu ce que tu recherches, je crois que tu ferai bien de ne pas changer. Les marta sont top. Progressifs ET puissants. Les Oro plus on/off. Les R1 faudrait demander à $eboss mais je ne pense pas qu'ils soient aussi puissants vu la taille du piston. M'enfin on sait jamais... Fais des trous dans les durits tu gagnera du poids :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagede Klarf » Dim 25 Jan 2009 12:11

ben justement $eboss dit qu'ils sont aussi puissant que des oro!
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Messagede $eboss » Dim 25 Jan 2009 12:52

Klarf a écrit:ben justement $eboss dit qu'ils sont aussi puissant que des oro!


je crois que Casper regarde que les images sur les post :lol:
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Messagede Klarf » Dim 25 Jan 2009 13:28

14g pour les leviers carbone face au tiens (alu? Mg?) ca me parait quand même beaucoup! non?
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Messagede $eboss » Dim 25 Jan 2009 13:30

faut voir le poids des leviers hope alu et carbone pour se faire une idée

apres faut pas oublier les tolérance niveau poids, c'est un "tout"!
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Messagede Klarf » Dim 25 Jan 2009 13:33

oui c'est clair que le poids fait un tout, et donc les tolérances sont plus importante...
moi sur les oro, entre des alu "court" et des carbone normal, j'ai gagné 14g, mais les alu était bien lourd!

bon on vera tout ca a réception 8)
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Messagede Casper » Dim 25 Jan 2009 21:52

$eboss a écrit:
Klarf a écrit:ben justement $eboss dit qu'ils sont aussi puissant que des oro!


je crois que Casper regarde que les images sur les post :lol:


Aussi puissants que des oro...vraiment?? D'un coup ca m'interesse...

Les images Seb, c'est bon les images!! On en a quand on est sage, aahhh les bons points, c'est quand on était jeunes, vraiment!! A cette époque, je roulais sur un BMX sans freins, on descendait les routes et chemins des colines en appuyant le pied sur la roue arrière...
Oula! Nan pour etre plus sérieux, effectivement j'ai pas tout tout lu...
C'est quoi le poids du kit complet Av/Ar sans les disques??? Et quel prix ca grosso modo...?
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Messagede Tbow » Dim 25 Jan 2009 22:06

La version avec levier en magnésium avec plaquettes Formula et durites non coupées est, de mon côté, à 168 g pour l'avant et 182 g pour l'arrière. Soit 350 g tout rond.

L'adaptateur 160 mm AR est à 27 g.

En recoupant les durites pour un XC SR, tu dois gagner entre 15 et 20 g, je pense.
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Messagede Rich » Lun 26 Jan 2009 13:00

Casper a écrit:Et quel prix ca grosso modo...?


tu a ca en MP
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Messagede Klarf » Lun 26 Jan 2009 13:39

230€ l'un sans disque, prix pratiqué en magasin
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Messagede coach » Lun 26 Jan 2009 15:12

Question pour les personnes partiquant l'Allemand régulierement :

Pouvez vous me donner la différence entre ces 2 versions :

http://bike-components.de/catalog/Frein ... 171b299894

http://bike-components.de/catalog/Frein ... 171b299894

Je pense qu'il y a une version avec disques et l'autre sans disques

Apparement, dispo sous 10 jours...

merci
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Messagede sandatos » Lun 26 Jan 2009 15:36

c'est pareil les 2 : 2 x Bremsscheibe, y'a les disques pour les 2. Ils ont dû se planter (ça m'étonne pas de la part de bike-components), dans le titre du moins cher, y'a pas marqué Zweiteiliger Bremsscheibe (2x disques), mais au pire si tu les reçois sans disque tu pourras dire qu'ils avaient mal décrit...

Sinon pour les 10 jours de dispo... Chez bike-components, c'est la loterie pour la dispo, peu importe ce qui est marqué.
Moi j'essaie de ne plus commander là-bas, t'es jamais sûr de recevoir la commande.
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Messagede coach » Lun 26 Jan 2009 16:00

ok merci pour le conseil... ça me semblait optimiste 10 jours de délais.
C'est quand même long :cry:
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Messagede Got » Lun 26 Jan 2009 18:54

Est ce que les disques 160mm Ashima ou Quad à 85g sont compatibles avec les R1?
Surtout en terme d'épaisseur?
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Messagede Mollets ronds » Lun 26 Jan 2009 19:50

Got a écrit:Est ce que les disques 160mm Ashima ou Quad à 85g sont compatibles avec les R1?
Surtout en terme d'épaisseur?


Il suffit juste de lire le post pour éviter, à ceux qui ont fait l'effort de faire le test, de ne pas répéter X fois la même chose :wink:. Pour les Ashima, c'est non.
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Messagede Klarf » Jeu 29 Jan 2009 12:25

ne connaissant pas le "the one" je voulais savoir si les plaquettes du R1 serait compatible avec les "anciens" oro ou pas?
merci
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Messagede Yann03 » Jeu 29 Jan 2009 19:19

Non les plaquettes des R1 sont communes avec les The One + Mega mais différente des Oro
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Messagede Klarf » Jeu 29 Jan 2009 20:03

zut! moi qui m'était acheté des plaquettes d'avance!!

et les the one/mega/r1 existe en support "light" (=alu) ?
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Messagede rom03 » Sam 31 Jan 2009 09:55

salut

il y en a qui on recoupé les gaines ?

ou peut on trouver le kit de purge et les reste pour racourcir (olive ....)

merci :wink:
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Messagede Klarf » Sam 31 Jan 2009 12:20

pour les olive, celles du the one/mega ira sur les r1 :)
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Messagede rom03 » Dim 1 Fév 2009 00:37

et le ce qui rentre dans la gaine ?
c'est aussi compatible avec les freins the one ?
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Messagede Klarf » Dim 1 Fév 2009 09:12

si c'est juste pour recoupé la durite, le kit the one devrait allé.

mais routens ma dit que si c'est des freins neuf, tu peux récuperé l'olive sur le freins sans la changer ;) (tu l'as acheté la bas?)
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Messagede $eboss » Dim 1 Fév 2009 11:40

bon

je viens de tester un disc Hope flottant noir et ça passe 8)

largeur du disc: 1.65

r1-->1.75

reste à voir au roulage ce que ça donne!

donc si ça le fait, on peut gagner au - 30gr sur les R1 avec levier carbone + disc Hope :wink:

à tester également le 140... :wink:
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Messagede ubo » Dim 1 Fév 2009 12:16

c'est un disque hope flottant classique ??
Tu dis qu'il est plus fin que celui du R1, pourtant j'ai l'impression que les ashi sont de la même épaisseur que les hopes, tu as une explication ?? :?:
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