bursite de la hanche

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

bursite de la hanche

Messagede donmiguel » Mar 24 Fév 2009 18:53

bonjour
j'ai contracter depuis un certain temps (1 an et1/2) une bursite de la hanche droite qui a résisté à 2 infiltrations de corticoides (qui m'ont quand même bien amélioré).
Mon problème a été due à un entrainement plus important en vélo de route, ou j'ai forcé surement avec une mauvaise position sur le vélo ce qui m'a entrainé cette inflammation. depuis je ne ressent des douleurs que lorsque je fais du vélo (route ou vtt) et pas du tout quand je cours à pied (environ 70kms par semaine).
Je rentre toujours de sortie moyenne entre 50 à 70 kms avec des douleurs à la hanche et je ne sais pas comment m'en sortir, si vous avez des idées je suis preneur car c'est en train de gâcher mon plaisir à rouler
donmiguel

Messagede MIMI 25 » Mar 24 Fév 2009 18:58

En dehors de ces deux infiltrations qu'à tu fais comme traitement :?:
A+
MIMI 25

Images: 2

Re: bursite de la hanche

Messagede pilot » Mar 24 Fév 2009 21:00

donmiguel a écrit:bonjour
j'ai contracter depuis un certain temps (1 an et1/2) une bursite de la hanche droite qui a résisté à 2 infiltrations de corticoides (qui m'ont quand même bien amélioré).
Mon problème a été due à un entrainement plus important en vélo de route, ou j'ai forcé surement avec une mauvaise position sur le vélo ce qui m'a entrainé cette inflammation. depuis je ne ressent des douleurs que lorsque je fais du vélo (route ou vtt) et pas du tout quand je cours à pied (environ 70kms par semaine).
Je rentre toujours de sortie moyenne entre 50 à 70 kms avec des douleurs à la hanche et je ne sais pas comment m'en sortir, si vous avez des idées je suis preneur car c'est en train de gâcher mon plaisir à rouler

Salut,
A mon avis ta positon n'est pas bonne. Une étude posturale sérieuse (mecacote, medicycle...) devrait te permettre de trouver une position qui n'entraine pas de douleurs. Personnellement j'ai résolu des problèmes de dos de cette façon. Bon courage.
pilot

Messagede donmiguel » Mar 24 Fév 2009 21:54

je n'avais plus de douleurs au bout de 5 mois mais je n'avais préparé qu'un marathon et très peu fait de vélo, j'ai repassé un IRM et la bursite était toujours là, alors comme je n'ai pas envie de tout arrêter, j'ai
fait des assouplissements et un peu d'acupuncture à base de ventouse.

Concernant l'etude posturale j'en ai fait une, mais je pense que le problème est du à un déséquilibre de position des membres inférieurs ou du bassin, et ce n'est pas quelque chose de standart qui m'améliorera, à mon avis
donmiguel

Messagede MIMI 25 » Mer 25 Fév 2009 08:49

Ok,il y a une bursite.Si tu penses que tu peux avoir un déséquilibre du bassin ou une inégalité de membres inférieurs fait une radio et/ou une scaniométrie pour vérifier tout cela.Ensuite consulte un médecin du sport et un podologue pour compenser cette éventuelle différence.Par la suite un ostéopathe pour rééquilibrer ton bassin si nécéssaire.Une fois la ou les origines de la cause de ta bursite résolus,traite ta bursite comme on traite tout problème inflammatoire (même type de traitement que pour les tendinopathies) anti-inf si nécéssaire,Ultra son,électrothérapie,cryothérapie,étirements,massages des fessiers et une technique très éfficace ce sont les Ondes de choc radiales :wink:
A+
MIMI 25

Messagede donmiguel » Mer 25 Fév 2009 22:20

j'ai deja consulté tout ce monde mais le problème vient de la pratique d'un sport, le vélo ( aucune douleur en cap) qui entretient cette pathologie et je ne connais pas de personne compétente pour analyser ma position sur le vélo et mettre en œuvre les réglages ou faire un diagnostic précis de l'origine de l'inflammation
donmiguel

Messagede rickyfirst » Mer 25 Fév 2009 22:30

donmiguel a écrit:Concernant l'etude posturale j'en ai fait une, mais je pense que le problème est du à un déséquilibre de position des membres inférieurs ou du bassin, et ce n'est pas quelque chose de standart qui m'améliorera, à mon avis

Une vrai étude posturale n'est pas quelque chose de standard. Le principe d'une bonne étude est d'optimisé la position par rapport aux spécifictés de la personne.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Jeu 26 Fév 2009 15:47

donmiguel a écrit:j'ai deja consulté tout ce monde mais le problème vient de la pratique d'un sport, le vélo ( aucune douleur en cap) qui entretient cette pathologie et je ne connais pas de personne compétente pour analyser ma position sur le vélo et mettre en œuvre les réglages ou faire un diagnostic précis de l'origine de l'inflammation

Il est effectivement étonnant que tu n'ais pas de douleurs en cap mais à vélo!
Le diagnostic de bursite est-il le bon?
As-tu essayer les ondes de choc radiales sur ta bursite :?: si non,tu devrais essayer ce traitement en association avec de la cryothérapie gazeuse.
Par la suite,peut-être prendre un rendez-vous avec un chirurgien orthopédiste.
A+
MIMI 25

Messagede pilot » Jeu 26 Fév 2009 21:54

rickyfirst a écrit:Une vrai étude posturale n'est pas quelque chose de standard. Le principe d'une bonne étude est d'optimisé la position par rapport aux spécifictés de la personne.

Je confirme. C'est pour cette raison qu'il faut être très exigeant sur le choix de l'EP (et si nécessaire, consentir aussi à faire un déplacement assez loin de chez soi).
pilot

Messagede donmiguel » Ven 27 Fév 2009 00:29

je suis d'accord avec vous, l'étude posturale sur des longueur de segments de membres n'est pas adapté à mon problème, il me faut de trouver la personne compétente qui me positionnera sur le vélo et diagnostiquera l'anomalie qui m'entraine cette douleur afin que l'on puisse y remédier. mais là je ne connais personne et je m'en remets à vos avis.
je peux essayer tous les traitements du monde si je maintiens l'inflammation ce sera un cercle vicieux qui va me couter cher en kiné et autres sans arriver à guérir.
donmiguel

Messagede rickyfirst » Ven 27 Fév 2009 07:14

donmiguel a écrit:je suis d'accord avec vous, l'étude posturale sur des longueur de segments de membres n'est pas adapté à mon problème, il me faut de trouver la personne compétente qui me positionnera sur le vélo et diagnostiquera l'anomalie qui m'entraine cette douleur afin que l'on puisse y remédier. mais là je ne connais personne et je m'en remets à vos avis.
je peux essayer tous les traitements du monde si je maintiens l'inflammation ce sera un cercle vicieux qui va me couter cher en kiné et autres sans arriver à guérir.

L'étude posturale ne se limite pas à des questions de longueurs de segments. Elle doit intégré tous les paramètres. VB de mecacote positionne des handisport par exemple.
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Ven 27 Fév 2009 08:46

donmiguel a écrit:je suis d'accord avec vous, l'étude posturale sur des longueur de segments de membres n'est pas adapté à mon problème, il me faut de trouver la personne compétente qui me positionnera sur le vélo et diagnostiquera l'anomalie qui m'entraine cette douleur afin que l'on puisse y remédier. mais là je ne connais personne et je m'en remets à vos avis.

Tu veux qu'on t'aide mais tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose :shock: et les miennes restent sans réponses.A part 2 infiltrations,un peu d'étirements et de l'acupuncture c'est tout ce que tu as fait :? ce n'est pas avec ce traitement"légé"que tu vas résoudre ta bursite.Maintenant,c'est toi qui vois....
Pour ma part,je me demande si la pratique du vélo est à l'origine de ta douleur ou n'est-elle que le déclencheur d'une pathologie déjà présente mais muette jusque là,coup,chute...
A+
MIMI 25

Messagede sandidu122 » Lun 19 Mar 2012 16:04

Bonjour!!
excusez moi de remonter ce fil mais mon frère a eu les mêmes problèmes que toi et il a suivi un traitement de cryothérapie. Ce traitement a vraiment marché pour lui donc je ne sais pas pour ton cas si ce sera pareil aussi. Tu sais que les sportifs de haut niveau qui pratiquent des sports de contact s’immergent généralement après un match dans un bain de glace pour mieux supporter la multitude de petits traumatismes qu’ils ont fait subir à leur corps.
Dernière édition par sandidu122 le Mar 20 Mar 2012 13:15, édité 1 fois.
sandidu122

Messagede MIMI 25 » Mar 20 Mar 2012 08:45

sandidu,
pour la cryo c'est ce que je dis quelques messages plus haut.... ;)
A+
MIMI 25

Retourner vers Entrainement