Cervelo, Sram, LW, Clavicula => 5.235 Kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede stevan11 » Jeu 19 Fév 2009 17:17

j ai la pâte :wink:
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Messagede ERIK » Dim 22 Fév 2009 17:20

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:wink:
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Messagede triathletecb » Dim 22 Fév 2009 17:25

Elle a pas froid elle ?? :oops: :D
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
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Messagede 585nico » Jeu 26 Fév 2009 11:11

ERIK a écrit:Image
:wink:


Je l'attendais celle la... :lol:
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Messagede lpikachu58 » Jeu 26 Fév 2009 11:53

ERIK a écrit:Image
:wink:


elle serait + WW sans les implants mamaires...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede carbon_928 » Jeu 26 Fév 2009 12:44

lpikachu58 a écrit:
elle serait + WW sans les implants mamaires...


on l'a déjà dit, c'est un forum "d'optimisation", pas forcément de light! :lol:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede 585nico » Jeu 26 Fév 2009 12:50

Fini de pourrir mon post ??? :lol: :lol:
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Messagede 585nico » Jeu 26 Fév 2009 18:57

Nouvelle petite sortie cet aprem. Au bout de 3 km, ma selle descend malgré la pâte que j'avais mis il y a une semaine... :evil: :evil:

Je pense que ma TDS est un peu courte donc ça glisse. Je vais mettre une Syntace P6 en attendant.
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Messagede stef » Jeu 26 Fév 2009 19:12

essaye de glisser une feuille de papier à poncer entre ta tige et le cadre ça marche bien
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Messagede 585nico » Jeu 26 Fév 2009 19:52

Au montage la syntace ne tiens pas mieux à vide. Je verrai si la longueur influe. Si la syntace tiens, j'essayerai avec du papier alu ou du papier autocollant qu'on met sur les cahiers
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Messagede MIMI 25 » Ven 27 Fév 2009 08:50

Et bien,que de problèmes avec les Cérvélo et les tiges de selle :x
Qu'en dit Cérvélo :?:
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Messagede chambysunn » Ven 27 Fév 2009 09:26

Salut,

Comme nous l'avait écrit Ricky dans le sujet consacré à l'Ax Daedalus ou ma tige descendait (Plus de pb depuis), Cervelo préfère sans doute avoir un cadre un poil poil plus large que trop petit avec les incidences que cela implique.
En effet il vaut mieux quant même jouer sur l'épaisseur de la tige que d'écarter le tube du cadre non ? En roulant avec les forces s'exercant aprés :roll:
Pour ta tige Nico, moi j'avais mis une couche même 2 de vernis à ongle incolore, puis j'avais mis une 3eme en tapotant le pinceau pour faire comme une couche rugeuse qui accroche pour enfin aprés séchage, mettre la patte Tacx.
Depuis rien n'a bougé, même aprés un réajustement.
Je serre à 4Nm.
Pour info sur mon R3 sl ma syntace tiens super bien à vide, cependant je n'ai pas roulé avec.
Comme quoi les côtes varient pas mal d'une production à l'autre.
J'avais essayé de mesurer au pied à coulisse digital le diamètre de tout ce petit monde, mais celui ci variait trop sur toute la longueur de la tige ou autour du tube du cadre. :? mais des écart pouvait être mesurer c'est sur.
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Messagede MIMI 25 » Ven 27 Fév 2009 10:09

Et bien voilà une solution très simple :D
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Messagede Morgan » Ven 27 Fév 2009 12:04

Moi je trouve ça inadmissible qu'il faille se poser autant de question avec un cadre aussi onéreux. Si à chaque fois qu'il y a un trou dans la route ou une voie de chemin de fer il faut descendre du vélo pour que la tige ne descende pas :? ! Et qu'en plus, tout comme chambysunn il faut encore travailler sur la tige de selle pour éradiquer le problème :?
Le problème devrait être dit à cervélo et les cadres devraient partir en garantie selon moi :oops:
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Messagede sam » Ven 27 Fév 2009 12:20

Morgan a écrit:Moi je trouve ça inadmissible qu'il faille se poser autant de question avec un cadre aussi onéreux. Si à chaque fois qu'il y a un trou dans la route ou une voie de chemin de fer il faut descendre du vélo pour que la tige ne descende pas :? ! Et qu'en plus, tout comme chambysunn il faut encore travailler sur la tige de selle pour éradiquer le problème :?
Le problème devrait être dit à cervélo et les cadres devraient partir en garantie selon moi :oops:


je suis totalement d'accord, je comprend pas ceux qui se mettent à faire des bricoles pas possible avec du papier de verre :shock: :shock: ou des surcouches de vernis :shock: :shock: moi sur tous mes cadres de vtt et de route (haut ou bas de gamme) je n'est jamais eu ce probléme est pourtant en vtt ca tabasse sévére et je me léve pas à chaque trou :lol: :lol:

à 3000€ le cadre (je suis sur du prix) c'est vraiment incroyable de pas être capable de faire un tube de selle au bon diamétre :shock:

slt

ps: cervélo c'est quand même les plus beaux :lol:
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Messagede 585nico » Ven 27 Fév 2009 12:44

Je suis autant scandalisé que vous !!!! Pas d'inquiétude.

Je pars rouler avec ma TDS Syntace...
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Messagede Blaze » Ven 27 Fév 2009 12:45

585nico a écrit:Je suis autant scandalisé que vous !!!! Pas d'inquiétude.


Et en serrant un peu plus fort que prévu ?
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Messagede 585nico » Ven 27 Fév 2009 12:47

C'est fort serré...
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Messagede carbon_928 » Ven 27 Fév 2009 12:58

Morgan a écrit:Moi je trouve ça inadmissible qu'il faille se poser autant de question avec un cadre aussi onéreux. Si à chaque fois qu'il y a un trou dans la route ou une voie de chemin de fer il faut descendre du vélo pour que la tige ne descende pas :? !


en même temps, dés que le nid de poule est inévitable ou qu'il y a une voie de chemin de fer, je préfère lever le derriére de la selle histoire d'éviter d'exploser les rails de l'ax et de m'exploser le derriére par la même occaz, mais là, chacun son truc :wink:
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Messagede chambysunn » Ven 27 Fév 2009 14:09

Salut,

Je voudrais attirer votre attention sur une donnée importante à savoir qu' "on" tire sur Cervelo mais qui peut dire que c'est le cadre qu'il faut incriminer ? Et les fabriquant de tige ?
Qui est au bon diamètre ? Quel bon diamètre ?
Personnelement comme je l'ai évoqué, entre le vernis de l'un et l'autre le diamètre varie pas mal, je ne suis pas sur dans mon cas que ce soit mon cadre en cause mais plutôt AX.
Dans mes mesures de diamètre, j'avais 27,2?, les valeurs fluctuaient trop pour donner un chiffre fiable.
Je peux comprendre qu'arriver à un ajustement aussi fin avec ce genre de produits avec ces matières : Fibre de carbone avec vernis soit assez dure d'une série sur l'autre.
J'aimerais connaître la statistique de personnes contente et mécontente à l'usage....Comme pour tout rien n'est parfait. A méditer donc !
Cependant c'est clair que c'est dommage mais je nomerais ce pb comme un ajustement.
Ps : Pour 3000€ :roll: c'est un cadre en or, en ce moment c'est plutôt dans les 1700€ le R3 :wink:
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Messagede sam » Ven 27 Fév 2009 20:34

c'est pour ca que j'ai précisé que je n'étais pas sur du prix mais je maintien ce que je disais, toutes les autres marques arrive à faire des cadres dont la tige tiens bien je vois pas pourquoi cervélo le ferait pas, aprés si c'est l'AX qui est en cause bahhhhhh même reflexion pour AX :roll: :roll:
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Messagede 585nico » Ven 27 Fév 2009 22:25

Ma TDS Syntace a tenu. Je vais garder celle la pour l'instant. Elle fait 50g de plus que l'autre. Tant pis.

Pour en revenir à ce que dis chamby, je suis bien d'accord avec lui. Après mesure au pied à coulisse, ma tige Gir's fait 27.10mm alors que la Syntace fait 27.24mm. Donc il y a bien une différence de ce coté la. Mais aussi, la Syntace ne tiens pas dans le cadre ( à vide ) donc le diamètre intérieur du tube de selle est, semble t-il, trop grand...

Cela dit, j'ai fait 100 bornes avec le vélo, c'est vraiment une bombe. J'en suis hyper content. Plus qu'a mettre les LW.
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Messagede chambysunn » Ven 27 Fév 2009 22:48

585nico a écrit:Ma TDS Syntace a tenu. Je vais garder celle la pour l'instant. Elle fait 50g de plus que l'autre. Tant pis.

Oui tant pis pour l'élection, adieu le 1ère place là du coup :mrgreen:
Cependant je trouve la P6 superbe avec le cadre et les réglages sont trés bons côté du chariot.

585nico a écrit:Cela dit, j'ai fait 100 bornes avec le vélo, c'est vraiment une bombe. J'en suis hyper content. Plus qu'a mettre les LW.

Moi aussi je trouve que c'est une bombe, je sais pas toi mais je le trouve plus absorbant que le 585, c'est assez bluffant.
Le cadre est aussi trés productif non ? Je sens, enfin quant je regarde le compteur que l'énergie est bien transmise, super rendement énergétique et tolérant avec ca.
Il adore quant tu mets du braquet ca bouge pas et ca rends de la puissance...Magique
J'espère qu'il te procurera autant de plaisir qu'a moi pour l'instant même si la saison n'est pas encore trop lancée.
Avec des LW, ca va être diabolique :twisted:
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Messagede 585nico » Ven 27 Fév 2009 22:52

Oui exact, la P6 est vraiment belle, c'est pour ça aussi que je vais la garder. Le réglage est vraiment parfait et le charriot très sécurisant. Je vise pas la première place... Pourquoi pas...

Il est clairement plus rigide que le 585. Au niveau du confort, c'est pareil je trouve. C'est vrai que quand je suis planté ( oui ça arrive !!! ), je remet une dent et hop, ça repart.
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Messagede 585nico » Jeu 5 Mar 2009 17:08

J'ai reçu mes extensions de valve Schwalbe :arrow: 3 grammes. Je me met au collage des boyaux de suite :wink:
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Messagede 585nico » Jeu 5 Mar 2009 18:40

Voila, fini. Un jeu d'enfants. J'avais prévu de rouler avec Dimanche avec ( c'est toujours prévu d'ailleurs... ). Tout dépendra du temps. D'après ce que j'ai vu, je pense qu'elles vont rester dans le coffre... Je vais rouler avec mes enclumes de Cosmic :lol: :lol:

Maintenant, je me lance à la recherche d'une TDS avec peu de recul !!!
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Messagede bob3190 » Ven 6 Mar 2009 00:07

585nico a écrit:je remets une dent et hop, ça repart.

dans ce cas là, il vaut mieux un mars, c'est moins cher qu'un cadre :D (mais moins WW, tant pis). t'as pas une photo avec la P6 ?
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Messagede 585nico » Sam 7 Mar 2009 12:44

Il n'y a qu'a demander :

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Messagede timtri13 » Sam 7 Mar 2009 12:48

=D> =D> \:D/ :wink:
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Messagede 585nico » Sam 7 Mar 2009 12:52

:wink: :D
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