Les bikes de MIMI 25

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Avr 2009 07:46

Lucio a écrit:très beau reportage photos lol et chapeau pour ta réflexion concernant chaque élément de ce vélo.

est-ce que ton artisan-monteur-artiste du carbone fait aussi des vélos de chrono (un peu comme l'artisan qui fabriquait les spécialized de chrono de la gerolsteiner) ??

Oui,d'ailleurs tu peux voir dans ce post un cadre un peu "hybride"avec un tube de selle de clm.Donc oui,c'est possible :wink: il suffit de faire son choix parmis les tubes disponibles.
Image
A+
Dernière édition par MIMI 25 le Jeu 9 Avr 2009 16:12, édité 2 fois.
MIMI 25

Images: 2

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Avr 2009 07:57

patatrice a écrit:
Morgan a écrit:Il y a quand même une différence avec l'artisan de la Gerolsteiner qui drapait lui même le carbone, ... alors que l'artisan assemble "seulement" les tubes (ce qui est déjà pas mal au demeurant :wink: )

C'est clair, la différence est énorme, la fabrication d'un cade artisanal à la Walser et l'assemblage de tubes du commerce n'ont que peu de points communs.

C'est clair patatrice,et une fois de plus je te répondrai que mon vélociste n'a pas la prétention de fabriquer lui-même ses tubes.Il ne fait "que" de l'assemblage mais je peux te dire que c'est déjà beaucoup de travail :!:
et que je suis en tant que client heureux et fière de savoir d'où viens mon cadre,de savoir qu'il a été assemblé pour moi,selon mes désirs et mes cotes.C'est MON cadre et je sais comment il a été fait.Et tous ces petits détails qui en font un cadre unique :!:
D'autre part je voudrais signaler à ceux qui, un temps ,ont cru que les cadres Noêl étaient des génériques Taiwanais sur lesquels on posait simplement un stickers "NOEL" peuvent être rassurés grâce à ce petit reportage,ils sont bien faits ici en France :wink:
A+
MIMI 25

Messagede Etienne » Jeu 9 Avr 2009 09:55

MIMI 25 a écrit:
patatrice a écrit:
Morgan a écrit:Il y a quand même une différence avec l'artisan de la Gerolsteiner qui drapait lui même le carbone, ... alors que l'artisan assemble "seulement" les tubes (ce qui est déjà pas mal au demeurant :wink: )

C'est clair, la différence est énorme, la fabrication d'un cade artisanal à la Walser et l'assemblage de tubes du commerce n'ont que peu de points communs.

C'est clair patatrice,et une fois de plus je te répondrai que mon vélociste n'a pas la prétention de fabriquer lui-même ses tubes.Il ne fait "que" de l'assemblage mais je peux te dire que c'est déjà beaucoup de travail :!:
et que je suis en tant que client heureux et fière de savoir d'où viens mon cadre,de savoir qu'il a été assemblé pour moi,selon mes désirs et mes cotes.C'est MON cadre et je sais comment il a été fait.Et tous ces petits détails qui en font un cadre unique :!:
D'autre part je voudrais signaler à ceux qui, un temps ,ont cru que les cadres Noêl étaient des génériques Taiwanais sur lesquels on posait simplement un stickers "NOEL" peuvent être rassurés grâce à ce petit reportage,ils sont bien faits ici en France :wink:
A+

Je rajouterai le fait que le prix n'est pas non plus le même et que le gros atout du "sur-mesure" est là dans les deux cas :idea:
Etienne

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Avr 2009 11:02

Je suis allé sur le site Walser.Il faut tout de même comparer ce qui est comparable :!:
Les cadres NOEL se comparent plutôt à des cadres d'artisans tels que:
Andouard,Brochard,Cyfac,D.Guedon,Framy's etc...tout en ajoutant la gentillesse avec laquelle il m'a permis de faire toutes ces photos de son travail étape par étape :wink:
A+
MIMI 25

Messagede patatrice » Jeu 9 Avr 2009 13:06

MIMI 25 a écrit:Je suis allé sur le site Walser.Il faut tout de même comparer ce qui est comparable :!:
Les cadres NOEL se comparent plutôt à des cadres d'artisans tels que:
Andouard,Brochard,Cyfac,D.Guedon,Framy's etc...tout en ajoutant la gentillesse avec laquelle il m'a permis de faire toutes ces photos de son travail étape par étape :wink:
A+

Je vais continuer à pourrir ton sujet, désolé :cry:
On doit encore trouver sur Youtube le reportage sur l'équipe Gerolsteiner dans lequel on voit bien le boulot de Walser.

En effet pour bien connaitre Andouard(en voisin), je pense que le travail de Noël et le sien sont comparables à l'exception du matériau.
patatrice

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Avr 2009 14:18

Je ne vois pas où tu veux en venir avec Walser :? que Walser soit le pendant d'une Ferrari ok,je me contenterai d'une Porsche de chez Noêl.
Je présente tout simplement mon cadre et ne faisais aucune comparaison avec qui que ce soit :wink:
A+
Pour Andouard,il me semble qu'il travaille l'acier :?: Noêl aussi,il a même commençer par là :wink:
MIMI 25

Messagede lpikachu58 » Jeu 9 Avr 2009 15:31

MIMI 25 a écrit:Je ne vois pas où tu veux en venir avec Walser :? que Walser soit le pendant d'une Ferrari ok,je me contenterai d'une Porsche de chez Noêl.
Je présente tout simplement mon cadre et ne faisais aucune comparaison avec qui que ce soit :wink:
A+
Pour Andouard,il me semble qu'il travaille l'acier :?: Noêl aussi,il a même commençer par là :wink:

J'ai regardé les cadres de CLm de Walser son cher mais pas hors de prix
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Avr 2009 15:58

Oui ça reste encore abordable :wink: mais,si vous le permetter,on sort un peu du sujet du post qui ne parle pas de vélo de clm de chez Walser :?
A+
MIMI 25

Messagede patatrice » Jeu 9 Avr 2009 17:28

MIMI 25 a écrit:Je ne vois pas où tu veux en venir avec Walser :? que Walser soit le pendant d'une Ferrari ok,je me contenterai d'une Porsche de chez Noêl.
A+

Tu noteras que ce n'est pas moi qui ait cité Walser en premier, j'ai juste dit que leurs boulots étaient très différents, et qu'on peut comprendre les différences en regardant cette vidéo.
En aucun cas je ne souhaite dévaloriser le travail de Noël, je ne veux pas qu'il y ait de malentendu là dessus.
patatrice

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Avr 2009 17:43

Ce n'est en effet pas toi qui a citer Walser en premier.Merci de reconnaitre le travail de cet artisan qu'est Mr Noel à sa juste valeur :wink:
A samedi pour le montage final :D
A+
MIMI 25

Messagede Lucio » Jeu 9 Avr 2009 19:40

MIMI 25 a écrit:
Lucio a écrit:très beau reportage photos lol et chapeau pour ta réflexion concernant chaque élément de ce vélo.

est-ce que ton artisan-monteur-artiste du carbone fait aussi des vélos de chrono (un peu comme l'artisan qui fabriquait les spécialized de chrono de la gerolsteiner) ??

Oui,d'ailleurs tu peux voir dans ce post un cadre un peu "hybride"avec un tube de selle de clm.Donc oui,c'est possible :wink: il suffit de faire son choix parmis les tubes disponibles.
Image
A+

merci pour les infos MIMI (et desolé d'avoir pourri ton post avec walser lol)
Lucio

Messagede MIMI 25 » Ven 10 Avr 2009 07:33

Pas de problème et de rien pour les infos :wink:
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Dim 12 Avr 2009 17:18

Mauvaises nouvelles :cry:
Je n'ai pas reçu à temps mon jeu de câbles Jagwire ni mes poignées Record.De plus,lors de la mise en place du vernis sur le cadre,il y avait la présence de petits cratères pas très jolis qui nous obligent à reponser en partie le cadre et à remettre une couche de vernis.J'éspère reçevoir les pièces manquantes début de semaine et finir le montage jeudi.
Mais ce petit retard m'a permis de peaufiner certaine pièces comme la potence et alléger quelque peu le charriot de selle d'origine et remplaçant une pièce par une récupérée sur une tige Schmolke TLO :D
Voiçi pour patienter quelques images.
Image
Image
La zone de sortie des cables au niveau de la boite de pédalier.
Image
Maintenant ma potence Déda zéro 100 transformée,il y reste un peu de travail de finition sur le vernis.
Image
Image
A+
MIMI 25

Messagede carbotof » Dim 12 Avr 2009 17:27

:D vivement de belles photos du montage, j'aime beaucoup les vis de tension de cable jagwire en carbon, celà fait une belle adéquation avec ton passage de cable intégré sur la douille :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede Pat2A » Dim 12 Avr 2009 17:27

Et le poids du cadre?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede MIMI 25 » Dim 12 Avr 2009 17:30

Pesée jeudi :wink:
A+
MIMI 25

Messagede MIMI 25 » Mar 14 Avr 2009 10:10

Bon,finalement le cadre a été pesé ce matin.1233 gr tige de selle coupée :wink: (TDI)
A+
Dernière édition par MIMI 25 le Mar 14 Avr 2009 17:41, édité 1 fois.
MIMI 25

Messagede lpikachu58 » Mar 14 Avr 2009 10:40

MIMI 25 a écrit:Bon,finalement le cadre a été pesé ce matin.1233 gr tige de selle coupée :wink:
A+

Ca fait pas hyper légé mais avec le tube arrière type CLM ça reste correct. C'est une grande taille en plus?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede carbon_928 » Mar 14 Avr 2009 10:43

lpikachu58 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Bon,finalement le cadre a été pesé ce matin.1233 gr tige de selle coupée :wink:
A+

Ca fait pas hyper légé mais avec le tube arrière type CLM ça reste correct. C'est une grande taille en plus?

t'a pas tout suivi :lol: celui de mimi, ce n'est pas celui avec le tube arrière de CLM, ça c'est juste un exemple de montage avec différents tubes :wink:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede bob3190 » Mar 14 Avr 2009 10:54

la pesée, c'est avec chariot de selle, vis, butées... ?
c'est pas super léger, certes, mais pas lourd non plus, avec le reste du matos, ça va faire un vélo bien léger quand même tout ça ! au fait, si la pesée à été faite ce matin, c'est que le cadre est déjà reponsé-reverni ou qu'il n'est pas encore retourné à cette étape chez l'assembleur ?
bob3190

Messagede MIMI 25 » Mar 14 Avr 2009 11:03

Effectivement carbon_928 celui avec le tube de selle de clm est celui d'un autre client.N'oublier pas que le cadre est stratifié et cela le rend plus lourd qu'un cadre monocoque.La taille est 58 avec une douille de 200 mm tout de même ce qui n'en fait pas un petit cadre.D'autres part,le passage des câbles en interne allourdi aussi un peu le cadre mais c'est à mon goût beaucoup plus joli et cela nécessite une stratification des ces arrêts de gaine.
De plus il y a une tige de selle intégrée :wink:
Non,le cadre n'est pas encore reponsé ni vernis.
A+
MIMI 25

Messagede patatrice » Mer 15 Avr 2009 11:36

MIMI 25 a écrit:Effectivement carbon_928 celui avec le tube de selle de clm est celui d'un autre client.N'oublier pas que le cadre est stratifié et cela le rend plus lourd qu'un cadre monocoque.La taille est 58 avec une douille de 200 mm tout de même ce qui n'en fait pas un petit cadre.D'autres part,le passage des câbles en interne allourdi aussi un peu le cadre mais c'est à mon goût beaucoup plus joli et cela nécessite une stratification des ces arrêts de gaine.
De plus il y a une tige de selle intégrée :wink:
Non,le cadre n'est pas encore reponsé ni vernis.
A+

Pas d'accord du tout, les Scott CR1 sont assemblés de la même manière et sont bien plus légers que des monocoques.
Je pense tout simplement que les tubes Amadeus ne sont pas ce qu'il existe de plus léger sur le marché, idem pour le boitier de pédalier et que ton constructeur n'a pas les moyens d'optimiser les assemblages entre les tubes comme peuvent le faire les grosses boites chinoises.
patatrice

Messagede MIMI 25 » Mer 15 Avr 2009 13:58

Alors je te répondrais à cela qu'effectivement les tubes Amadeus ne sont pas aussi fins que ceux de chez Scott.Mon vélociste a déjà réparer des cadres Scott et je peux te dire que c'est pas de la fabrication tip top avec pas mal de cache misère et une stratification très "légère".En ce qui me concerne je voulais un sur mesure et en stratification il n'y pas grand monde qui propose des tubes,il y a aussi Dédacciai.Il n'y a pas que le poids qui compte,la géometrie parfaite du miens à ma taille est tout aussi importante pour être bien posé sur sa machine et être éfficace.
Puisque tu joues sur les mots j'aurais du dire que le stratifié est "en règle général" plus lourd que les monocoques.
Je ne regrette en rien ma démarche en prenant ce cadre exactement à mes cotes et ne le changerais certainement pas contre un Scott :wink:
Je crois qu'il faut arrêter de ce b-----r sur la fabrication chinoise.
Et,en ce qui concerne ma boite de pédalier,c'est moi qui ai demander ce montage pour limiter les risques,ne pas avoir de fissures ou de décollement comme on retrouve sur beaucoup de cadres.
Sans oublier qu'avec un cadre comme le miens,rien n'est caché.
Si tu prends,par exemple un Scott puisque tu parles d'eux,il ne faut pas trop gratter la peinture ou la stratification parcequ'il y a quelques surprises pas toujours très agréables :?
De plus, la grosse boite chinoise te fait-elle des passages de cables internes etc...
Se faire un cadre comme le miens ou passer à un cadre en titane,c'est un peu une philosophie,c'est autre chose :wink:
A+
MIMI 25

Messagede albator83 » Mer 15 Avr 2009 15:55

+1 : quand on connait le super boulot que réalise l'ami Hervé, c'est pas pour chasser le gramme à tout prix qu'on entre dans sa boutique ;)

je roule depuis 10 ans sur un acier sur-mesure qui vient de chez lui : pas léger léger, mais je suis tellement bien dessus... maintenant j'habite en Isère, mais si je n'étais pas si éloigné du Doubs c'est certainement chez lui que je me ferais faire un carbone pour le remplacer 8)
albator83

Messagede MIMI 25 » Mer 15 Avr 2009 16:00

Et tu verrais les cadres avec les aciers actuels :shock: on peut faire de petites merveilles :wink:
A+
MIMI 25

Messagede albator83 » Mer 15 Avr 2009 17:04

ouep c'est ce qu'il m'a dit quand je suis passé le voir vendredi aprem (chez mes parents pour le weekend)...
et j'ai même pas pensé à jeter un oeil à ton futur cadre "en vrai" :oops: :lol:

sinon j'en étais resté aux séries Leon, Panther ou Puma pour les carbones... il correspond à quoi le tien ?
albator83

Messagede MIMI 25 » Mer 15 Avr 2009 17:08

Le haut de gamme qui est au dessus du PUMA :wink:
A+
MIMI 25

Messagede patatrice » Mer 15 Avr 2009 17:21

MIMI 25 a écrit:Alors je te répondrais à cela qu'effectivement les tubes Amadeus ne sont pas aussi fins que ceux de chez Scott.Mon vélociste a déjà réparer des cadres Scott et je peux te dire que c'est pas de la fabrication tip top avec pas mal de cache misère et une stratification très "légère".En ce qui me concerne je voulais un sur mesure et en stratification il n'y pas grand monde qui propose des tubes,il y a aussi Dédacciai.Il n'y a pas que le poids qui compte,la géometrie parfaite du miens à ma taille est tout aussi importante pour être bien posé sur sa machine et être éfficace.
Puisque tu joues sur les mots j'aurais du dire que le stratifié est "en règle général" plus lourd que les monocoques.
Je ne regrette en rien ma démarche en prenant ce cadre exactement à mes cotes et ne le changerais certainement pas contre un Scott :wink:
Je crois qu'il faut arrêter de ce b-----r sur la fabrication chinoise.
Et,en ce qui concerne ma boite de pédalier,c'est moi qui ai demander ce montage pour limiter les risques,ne pas avoir de fissures ou de décollement comme on retrouve sur beaucoup de cadres.
Sans oublier qu'avec un cadre comme le miens,rien n'est caché.
Si tu prends,par exemple un Scott puisque tu parles d'eux,il ne faut pas trop gratter la peinture ou la stratification parcequ'il y a quelques surprises pas toujours très agréables :?
De plus, la grosse boite chinoise te fait-elle des passages de cables internes etc...
Se faire un cadre comme le miens ou passer à un cadre en titane,c'est un peu une philosophie,c'est autre chose :wink:
A+

Encore une fois tu te méprend sur mes intentions.
Et je te répette que ton argument sur les cadres monocoques plus léger est archi faux........ tout simplement car il est impossible d'optimiser les raccords ou noeuds du cadres comme c'est possible sur du tube to tube.
Libre à toi de penser ce que tu veux ou de croire qui tu veux.........mais il faut arrêter des reservir les même contre vérités :wink:

La différence de qualité avec les vélo chinois est très simple, la main d'ouevre est très peu chère là bas et il est plus simple pour eux de rajouter un peu de mastic sur des défauts esthétiques que d'apporter beaucoup de soin à certaines phases du drapage......c'est aussi simple que ça.......et oui la peinture noire sur les Scott, Cervelo, Spé, c'est un cache misère :lol:
patatrice

Messagede MIMI 25 » Mer 15 Avr 2009 17:29

Je ne vois pas où tu veux en venir avec mes"arguments"sur les cadres monocoques :?:
A+
Par contre je suis 100% d'accord avec toi qu'il y a du mastic pour cacher les misères sur tous ces cadres et de la peinture pour cacher les défauts de la trame :?
MIMI 25

Messagede rickyfirst » Jeu 16 Avr 2009 08:51

MIMI 25 a écrit:Je ne vois pas où tu veux en venir avec mes"arguments"sur les cadres monocoques :?:

A mon sens Patatrice signale simplement que le principe de fabrication d''un cadre monocoque n'est certainement pas le principe de fabrication qui conduit aux cadres les plus légers.

Un tube to tube bien fait sera plus léger qu'un monocoque qui est par définition difficile à optimiser.
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route