Alors je te répondrais à cela qu'effectivement les tubes Amadeus ne sont pas aussi fins que ceux de chez Scott.Mon vélociste a déjà réparer des cadres Scott et je peux te dire que c'est pas de la fabrication tip top avec pas mal de cache misère et une stratification très "légère".En ce qui me concerne je voulais un sur mesure et en stratification il n'y pas grand monde qui propose des tubes,il y a aussi Dédacciai.Il n'y a pas que le poids qui compte,la géometrie parfaite du miens à ma taille est tout aussi importante pour être bien posé sur sa machine et être éfficace.
Puisque tu joues sur les mots j'aurais du dire que le stratifié est "en règle général" plus lourd que les monocoques.
Je ne regrette en rien ma démarche en prenant ce cadre exactement à mes cotes et ne le changerais certainement pas contre un Scott
Je crois qu'il faut arrêter de ce b-----r sur la fabrication chinoise.
Et,en ce qui concerne ma boite de pédalier,c'est moi qui ai demander ce montage pour limiter les risques,ne pas avoir de fissures ou de décollement comme on retrouve sur beaucoup de cadres.
Sans oublier qu'avec un cadre comme le miens,rien n'est caché.
Si tu prends,par exemple un Scott puisque tu parles d'eux,il ne faut pas trop gratter la peinture ou la stratification parcequ'il y a quelques surprises pas toujours très agréables
De plus, la grosse boite chinoise te fait-elle des passages de cables internes etc...
Se faire un cadre comme le miens ou passer à un cadre en titane,c'est un peu une philosophie,c'est autre chose
A+