Bas de contentions

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede Mamatt » Mer 29 Avr 2009 12:54

J'ai acheté des Thuasne Sport pour 20€ Wink

On voit quand même qu'il y a de bonnes alternatives aux BVsport qui coûtent aux alentours de 60€! Ils sont efficaces? Tu as trouvé ça où?
Mamatt

Messagede asfvtt » Mer 29 Avr 2009 13:02

Mamatt a écrit:
J'ai acheté des Thuasne Sport pour 20€ Wink

On voit quand même qu'il y a de bonnes alternatives aux BVsport qui coûtent aux alentours de 60€! Ils sont efficaces? Tu as trouvé ça où?

Efficaces, je ne les ai que depuis 1 semaine, ça fait 3 fois que je les utilise et le lendemain, j'ai toujours les jambes super impec ! J'ai une compétition vendredi, je vous dirai donc si samedi matin je serai ok ou non.
Sinon, je les ai achetés ici : http://www.42km195.fr/fiche.php?produit ... Chaussette ;) .

Je confirme mes dires, j'ai fait une course hier sur laquelle j'ai fini à bout de force et je n'ai pas pris le temps de m'étirer, seulement de mettre mes bas de 14h vendredi à 8h ce matin et lorsque je les ai enlevé, aucune sensation de fatigue !! C'est vraiment excellent !!
Dernière édition par asfvtt le Sam 2 Mai 2009 18:30, édité 1 fois.
asfvtt

Messagede Mamatt » Ven 1 Mai 2009 08:31

Bon finalement j'ai franchi le pas et je suis allé voir mon pharmacien. J'ai commandé les Thuasne Sport pour 19€ :D
Mamatt

Messagede eboutron » Sam 2 Mai 2009 18:12

le fabricant de chaussettes Olympia (je crois même que c'est le sponsor d'une équipe professionnelle cette année) en propose aussi plusieurs modèles qui sont fabriqués avec des huiles essentielles notamment. Je pense que c'est de bonne qualité. Voici le lien

http://www.chaussettesolympia.com/fr/eshop/prevention/
eboutron

Messagede benny » Dim 3 Mai 2009 18:34

TLR 91 a écrit:J'ai trouvé ce jour chez décath des bas de récupération à 9.90, je vais les tester sur quelques semaines et vous ferai un retour :wink:

Est ce que tu parles de celles ci ?

http://www.decathlon.fr/FR/run-kanergy-58425399/

Quelqu'un a testé? C'est équivalent aux modèles qu'on voit ailleurs ?

EDIT:
J'ai trouvé ça sinon:
http://www.aptonia.com/FR/chaussette-de ... -17247715/
benny

Messagede rickyfirst » Dim 3 Mai 2009 19:00

J'ai pu compareer avec des BV sport et c'est disons pas la même chose. Les Aptonia sont pas mal mais pas optimale.
rickyfirst
.

chaussettes de récup

Messagede Laurent Pineau » Mer 6 Mai 2009 08:56

:) Salut à tous, j'interviens dans votre post à propos des chaussettes aptonia. Je peux les comparer aux sigvaris (les blanches modèles sport). Je trouve les decat difficile à mettre et trop hautes malgré la bonne taille. Elles me serrent un peu trop et uniformément sur le membre ( :lol: la jambe hein!). Je m'explique, je ne retrouve pas le confort procuré par les sigvaris plus douce au toucher et mieux adapté pour faciliter le retour veineux. Ca reste un avis perso. Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà comparé les manchons et les chaussettes, car les manchons m'intéressent vu que mes sigvaris commencent à être usées.
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede attack » Mer 6 Mai 2009 08:59

je suis allé a decath hier soir m'acheter une paire d'aptonia recuperation

Seul petit probleme : la taille
Je chausse du 44 et mon tour de molet fait 36cm
Sur leur abaque, je suis "hors taille"
(j'ai de trop petits mollets pour ma pointure"
J'ai prefere prendre la taille 2 (jusqu'a pointure 42 je crois) qui correspond a mon tour de molet

Test ce week end pendant le trajet jusqu'a pernes...
attack

Messagede lebad » Mer 6 Mai 2009 09:44

attack a écrit:je suis allé a decath hier soir m'acheter une paire d'aptonia recuperation

Seul petit probleme : la taille
Je chausse du 44 et mon tour de molet fait 36cm
Sur leur abaque, je suis "hors taille"
(j'ai de trop petits mollets pour ma pointure"
J'ai prefere prendre la taille 2 (jusqu'a pointure 42 je crois) qui correspond a mon tour de molet

Test ce week end pendant le trajet jusqu'a pernes...

Le mieux ce sera surtout pour le trajet retour après la course !
lebad

Messagede TLR 91 » Mer 6 Mai 2009 11:22

benny a écrit:
TLR 91 a écrit:J'ai trouvé ce jour chez décath des bas de récupération à 9.90, je vais les tester sur quelques semaines et vous ferai un retour :wink:

Est ce que tu parles de celles ci ?

http://www.decathlon.fr/FR/run-kanergy-58425399/

Quelqu'un a testé? C'est équivalent aux modèles qu'on voit ailleurs ?

EDIT:
J'ai trouvé ça sinon:
http://www.aptonia.com/FR/chaussette-de ... -17247715/

oui ce sont celle ci, je les teste actuellemnt, je n'ai recontré aucun pb sur la taille, mais c'est vrai que le mollet est assez sérré.
C'est la premiere fois que j'en utilise et pour le moment je trouve cela plutot pas mal on sent vraiment une sensation de fraicheur sur les muscules
TLR 91

Messagede crezation » Mer 6 Mai 2009 12:35

Moi j'ai les bas compressport et ils sont très efficace sa soulage bien les jambes.
crezation

Messagede crazymtb » Ven 8 Mai 2009 19:12

commande effectuée chez lasportif.com , Pack Découverte - BVSport (1 CONFORT + 1 PRORECUP + 1 BOOSTER) pour 130 € ...

les bvsport revienne régulièrement comme référence , je ferais un CR aprés utilisation , par contre je ne vois pas trop la différence entre la CONFORT et la PRORECUP...

je met d'abord la PROreCUP puis chez moi au bout de 2 heures et jusqu'à la prochaine sortie/course je met la CONFORT?
crazymtb

Messagede Tytoune » Sam 9 Mai 2009 16:36

Bon voilà cet après midi je suis aller chercher mes chaussettes de compression médicale.

Pour la marque j'ai prit des Thuasne modèle Vénoflex City en classe 2 en noir taille 2N (N pour normale car il existe L pour les longues) version confort fils d'Ecosse.

Au prix de 40,90€ mais remboursable à la hauteur de 22,40€ sur prescription médicale. :)

Pour l'instant je ne peut pas encore donné davis car cela fait à peine 30 minutes que je l'ait sur moi, je pense que demain après ma cyclo c'est la que je vais les apprécier ;)

Question d'ordre générale ? Combien de temps faut il les porter ? :?: :wink:
Tytoune

Images: 1

Messagede raphael2 » Mar 12 Mai 2009 19:22

Pour les BV sport de recup, il est recommandé de ne pas les porter plus de 2h. Apres je possede les skins et la, je peux porter le collant de recup autant que je veux. Enfin il n'y a pas de contre indication donc jusqu'a ce que l'on en est mare. Pour les courses a etapes je dors avec.
raphael2

Messagede crazymtb » Mar 12 Mai 2009 21:21

les PROreCUP oui mais les CONFORT on peut les porter autant qu'on veux je pense ...

je viens de recveoir mon pack BVsport , j'ai porté les CONFORT aujourd'hui donc trop tôt pour un bilan.

Pour la taille (13 de dispo) c'est bon . Il y a un tutorial pour l'enfilage qui ne pose pas de probleme , ne pas trop tirer dessus.

Le tissu à l'air de bonne qualité mais je ne le trouve pas super agréable au touché , la qualité à l'air bonne (vaut mieux vu le tarif !) .

Par contre sur les modèles CONFORT et PRORECUP je trouve la couture au niveau des orteils assez génante. Dommage pour le confort.

Les chaussettes ont été commandé ici :
http://www.le-sportif.com/exe_bout_rech ... herche.asp

lesportif.com , pas de probleme pour la commande et livraison rapide (5jours) mais pas de facture dans le colis .
crazymtb

Messagede Erwanaa » Mar 12 Mai 2009 21:34

j'ai acheté des decathlon(aptonia) au rayon foot ce week-end à 9.90 € .
http://www.aptonia.com/FR/chaussette-de-recuperation-17247715/
je les ai portées après ma sortie vtt de dimanche et cap de lundi midi, sensation agréable, pas de jambes lourdes. Je l'ai surtout ressenti après la cap, j'ai 4 étages à monter pour aller au boulot et j'avais les jambes plus légères que d'habitude.
par contre ils déconseillent de les porter allongé et au bout de 3-4 heures ça devient gênant, j'étais content de les enlever en rentrant du boulot.

Images: 5

Messagede benny » Mar 12 Mai 2009 21:36

Petit CR sur les chaussettes aptonia

J'avais des soucis en course, dès les premiers mètre douleurs dans les jambes (pas assez de repos?) donc je me suis dis que les chaussette pouvaient m'aider.

Je les ai portées Mercredi après une grosse séance fractionnée le mardi. Résultat, encore mal aux jambes quand je monte les escaliers. Je décide de poursuivre plus loin.

Vendredi séance tranquille je faisais le vélo balai à une course. Mal aux jambes dès que j'appuyais un peu.
Je décide de les porter tout le samedi pour voir

Dimanche coupe de france, et comme d'habitude mal au jambe dès le départ, comme si j'avais roulé à fond la veille, résultat course à moitié en rando.

Donc pour moi test pas très concluant.
A noter que j'ai un mollet très fin et que j'étais un peu "hors gabarit" pour le choix de la taille.
benny

Messagede lebad » Mer 13 Mai 2009 07:39

Moi je suis déjà convaincu mais je vais quand même raconter l'effet du dimanche soir...
Donc je me suis bien cramé la gueule (et surtout les jambes) dimanche aprem à Pernes. Vu les retours de vacances, je me dépêche après la course : en 15' j'étais parti (pas de petit roulotage, rien du tout). Enchainé sur 3h30 de voiture....
En temps normal je n'aurais presque pas pu marcher en sortant de voiture. Et avec les chaussettes BV sport (prorecup) ben, je suis sorti de la bagnole comme si de rien n'était. Aucune douleur aux jambes ! Lendemain matin, pareil :D Bien sûr c'est pas les jambes des grands jours, mais par rapport aux fortes douleurs le soir après les courses et le trajet, c'est le jour et la nuit.
lebad

Messagede MIMI 25 » Mer 13 Mai 2009 07:40

Réponse pour benny:Les chaussettes ou bas de contention ont une action sur le retour veineux.
Tes douleurs aux jambes ne viennent donc sans doute pas de cela et les chaussettes n'y sont pour rien :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede raphael2 » Mer 13 Mai 2009 07:45

Moi je suis assez convaincu des skins, apres ce n'est pas miraculeux non plus mais ca favorise grandement la recuperation et surtout c'est tres bien pour les transports
raphael2

Messagede MIMI 25 » Jeu 14 Mai 2009 09:40

Je viens de reçevoir mes Thuasne sport.Je les porte depuis une heure,c'est vachement confortable.Pas mal du tout :wink:
Je vous en dirai plus sur ce que j'en pense après quelques jours d'utilisation :wink:
A+
MIMI 25

Messagede Mamatt » Ven 15 Mai 2009 13:22

J'ai des Thuasnes Sport depuis Pernes et j'en suis plutôt satisfait. Ils sont assez confortables et j'ai pu apprécier leur efficacité durant le trajet du retour. Fini la sensation d'avoir les jambes "cassées" en sortant de la voiture!
Mamatt

Messagede MIMI 25 » Mer 20 Mai 2009 07:48

Que de bons points pour les bas Thuasne Sport après quelques jours d'utilisation.Efficaces et confortables :wink:
A+
MIMI 25

Messagede hugo » Mar 16 Juin 2009 16:25

Lors d'une prescription par le toubib , on choisit le modele qu'on veut ?
Je pense en prendre car j'ai toujours la sensation des veines qui gonflent dans le mollet -> impossible de dormir sans prendre un bain chaud/froid
hugo

Messagede MIMI 25 » Mar 16 Juin 2009 16:31

Choisis le modèle et il notera sur l'ordonnance les réf. :wink:
A+
MIMI 25

Messagede hugo » Mar 16 Juin 2009 20:10

Ok , entre le thuasne et le bvsport lequel choisiriez-vous ?
Oui benj' je sais ... :lol:
hugo

chaussettes

Messagede Laurent Pineau » Mar 16 Juin 2009 21:57

Thuasne car moins chères. :)
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede ClowN » Mer 17 Juin 2009 14:35

quel sont les chaussettes de recuperation que vous conseilleriez ?
Parce qu'il y a des prix vraiment très éloigné entre les Dk et les bvsport par exemple ?
Quels sont celle qui ont le meilleur rapport qualité prix ? :lol:

Merci et a bientot,

ANtoine.
ClowN

Chaussettes

Messagede Laurent Pineau » Mer 17 Juin 2009 15:06

Thuasne, sigvaris, ekoi, medila sport sont dans la même catégorie niveau qualité etc Bv sport est certes efficace mais plus chère et pas forcément justifiée.
J'ai des decathlon mais bien que très abordable je trouve qu'elles serrent de trop et je ne ressens pas de réel avantage contrairement aux sigvaris (elles ressemblent aux bv sport thuasne dans la texture).

Pour les prochaines je pense Thuasne.

:wink:
Laurent Pineau

Messagede rickyfirst » Mer 17 Juin 2009 15:25

J'ai des BV sport depuis un an, les noirs et les blanches.

Je viens d'avoir un collant complet skins. C'est disons assez différents. Le collant skins serre moins fort et est supportable de longues heures. Son efficacité est excellente.

Seul son prix m'arrêtait mais chainreaction le fait à 62€.

Je constate que j'utilise plus mon collant que mes chaussettes.
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement