Mon Scott CR1! [Job Done]

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede macfly77 » Sam 31 Jan 2009 16:43

merci pour tes encouragements.

J'ai pris de la peinture auto, que j'ai appliqué avec un petit pistolet à peinture, à gravité pour être précis (réservoir de peinture supérieur).

Coût de la peinture/durcisseur, 15€, sachant que pour changer les rayons d'une Ksy cela coute 60€ le jeu complet de rayons, et 30€ environ le montage.

La roue avant a seulement pris 6g (2 couches), je n'ai pas encore terminé l'arrière.

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Messagede macfly77 » Dim 1 Fév 2009 15:11

la roue arrière a pris 7g (2 couches). Donc au total 13g pour une peinture sur les rayons et moyeux. >> 1557g la paire (1544g avant peinture)

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J'ai monté des veloflex pavé (197g) avec chambres latex (70g).

Voila le résultat final:

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La surprise du jour, j'ai reçu les autocollants de Bloobird0!
Je tenais à le remercier pour son travail très propre, n'hésitez pas vous pouvez lui faire confiance! De plus j'ai pu trouver en cadeau des autocollants à mon nom, et des autocollants en double. Merci Bloobird! =D>

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Messagede macfly77 » Ven 27 Fév 2009 15:17

Bonjour!
alors des news!

-Essai du cadre sur route avant mise en peinture, aucune modification du comportement, la rigidité est la.

-Préparation du cadre pour la peinture:

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-Nouveau travail de Bloobird, un autocollant pour mon moyeu arrière (mavic rouge), puis petite idée, récupérer un autocollant CR1 que j'avais en double pour le mettre sur le moyeu! ça donne pas mal.
Merci encore à toi tu es tout simplement trop gentil et très bon dans la fabrication des autocollants.

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-Je récupère le cadre la semaine prochaine, pose des autocollants, puis dernière couche de vernis et je remonte le tout!
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Messagede bob3190 » Ven 27 Fév 2009 15:53

pas mal comme boulot a priori !
pour le moyeu, je préfère en blanc, en rouge, ça fait trop DT240 je trouve...
vivement la dernière couche de vernis pour voir le rendu
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Messagede Morgan » Ven 27 Fév 2009 21:46

Pour en revenir au fait que ton cadre soit "chewing gum" en certains endroits, je confirme que cela est apparemment normal.
Je retrouve le même phénomène sur ma fourche look hsc 5sl (à l'intérieur de part et d'autres) :wink:
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Messagede gus38 » Ven 27 Fév 2009 22:25

Pas mal le rendu des roues au final, beau travail en tout cas :wink:
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Messagede macfly77 » Sam 28 Fév 2009 16:41

la suite des composants en image:
Le poids mort: (A changer par une Scott Addict!)

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au total on devrait obtenir 6,3kg, avec des gains envisageables facilement sur certaines pièces.

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Messagede Amadeus » Lun 30 Mar 2009 12:36

Salut,

Trés beau travail malgrés qu'il soit trés contreversé...

J'ai les même intension que toi sur un Ridley Excalibur mais j'hésite encore...

J'ai une question: je ne veux pas repeindre mon spad mais juste le revernir en mat...que me conseille tu de le faire chez un carrossier résultat garanti?? mais quel verni il utilise (vernis epoxy, polyuréthane ou autres???)
ou bien de le faire seul avec un pistolet à peinture mais aprés le résultat n'est pas sûr d'être nickel, et il y a le coût du pistolet... (location kiloutou mais entretient du matos variable)

Tu as fait ta peiture et vernis chez qui??

merci pour ton aide
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Messagede macfly77 » Dim 24 Mai 2009 12:02

300 ans plus tard les photos du cadre fini!!

Pour répondre à ta question, je me suis tourné vers un carrossier qui réalise des peintures persos, mais les délais sont énormes (demande en janvier pour livraison fin Mai), donc au final j'ai pris mon pistolet Mecafer avec godet sur le dessus, et buse de 0,5, du scotch fineline tap pour réaliser les formes. J'ai simplement confié le vernis à un pro pour éviter les poussières, mais le résultat sur des petites surfaces comme celle d'un cadre est très bon et facilement réalisable.

Voila quelques photos avant la pose du vernis. Merci encore à bloobird les autocollants sont tops, faciles à poser, ...

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Messagede Drako » Dim 24 Mai 2009 12:21

:shock: :shock: :shock:

BRAVO !!! MAGNIFIQUE !!!

Si le cadre à conservé ses caractéristiques le résultat en valait la peine.
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Messagede carbotof » Dim 24 Mai 2009 14:28

:D très beau boulot, vivement le montage 8)
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede timtri13 » Dim 24 Mai 2009 14:31

superbe 8) :wink: as tu eu une inspiration d'un quelquonque autre velo ou tu as imaginé la peinture seul????

a++ sportivement tim13 8)
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Messagede Tytoune » Dim 24 Mai 2009 14:41

Le seul truc que je regrette sur les Scott CR1 c'est le poids de la fourche, je trouve que ça plombe un si joli module ;)
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Messagede ERIK » Dim 24 Mai 2009 14:50

macfly77 a écrit:300 ans plus tard les photos du cadre fini!!

:lol: :arrow: A la vue du resultat, ca valait vraiment la peine d'attendre!! :wink:
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Messagede vino » Dim 24 Mai 2009 15:15

Wow!! magnifique; quelle fierté tu dois avoir de posséder un cadre unique! Encore bravo, vivement le montage.
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Messagede MIMI 25 » Lun 25 Mai 2009 09:09

+1 j'aime bien aussi :wink: beau travail.
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Messagede Athys » Lun 25 Mai 2009 09:44

magnifique, bien pensé

pfff je vais refaire émailler mon cadre lol
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Messagede macfly77 » Lun 25 Mai 2009 11:03

Merci pour vos commentaires. Il n'y a plus de controverse puisque le comportement du cadre n'a pas été modifié suite au travail effectué dessus.

Pour l'inspiration je suis parti de cet addict, que j'ai tenté de reprendre avec mes moyens et capacités. Ne voulant pas toucher la fourche, j'ai cherché une solution pour l'accorder au cadre et j'ai pensé qu'un simple raccordement comme celui que j'ai fait ferait l'affaire.

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Le rendu est très bien, encore plus après les couches de vernis. J'en ai eu pour 70€ de frais de peinture (Noir + Blanc + scotch liseret) que j'ai pris en trop grosse quantité, mais je ne pouvais en prendre moins. Pour le vernis j'ai payé 70€ également, soient 140€ au total pour un nouveau cadre, car j'ai vraiment l'impression d'avoir changé de vélo.
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Messagede macfly77 » Ven 12 Juin 2009 11:49

le voila quasi terminé, demain montage de la chaîne et des patins.

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Messagede macfly77 » Ven 12 Juin 2009 11:53

juste pour comparer!

Avant: 7992g


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Après: 6255g

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Messagede tompompom » Ven 12 Juin 2009 11:55

Beau travail ! Mais change les serrages bleus par des noirs.
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Messagede jeanmimi88 » Ven 12 Juin 2009 12:04

Belle réalisation, beau travail soigné comme j'apprécie. :lol:
je suis du même avis que tompompom je changerai les blocages pour des noirs ! :wink:
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Messagede MIMI 25 » Ven 12 Juin 2009 13:13

C'est le jour et la nuit entre les deux.
Je préfère nettement la deuxième mouture :wink:
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Messagede wilhem » Ven 12 Juin 2009 13:27

Chapeau bas sur la déco de très bon goût.
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Messagede romano 60 » Ven 12 Juin 2009 19:10

les serrages bleu c'est pour etre racord avec la piscine!!!
belle machine.
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Messagede chambysunn » Ven 12 Juin 2009 22:12

Salut,

Chapeau bas l'artiste, ca c'est de la personalisation, j'y ai toujours penser mais sans avoir la compétence et le talent de pouvoir de le faire... =D>
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Re: Mon Scott CR1! [Job Done]

Messagede macfly77 » Mar 25 Juil 2017 13:36

Petit message suite au sujet controversé du décapage du vernis sur cadre carbone...

10 ans plus tard, rien n'a bougé.. Le CR1 continue sa vie, sur quelques triathlon! Il a simplement gagné une petite paire de Lighweight!

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