[VTT] Qui participe aux coupes Rhone-Alpes XC

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede mfmik » Lun 18 Mai 2009 19:00

lebad a écrit:
mfmik a écrit:Lebad t'a quoi comme vélo?

Salut à tous, moi c'est orbea alma + sid noir/orange (club sarras st vallier)
Je me suis dit qu'on avait du trainer ensemble en voyant la feuille de résultats, mais je me souviens pas !

Bobow t'as vraiment du partir taquet pour caler de cette manière. Faut dire que sur ce parcours (de m*****), ça pardonne pas.

Sinon pour moi, arrivée avec Rouleur, le dernier sur qui j'ai pu remonter. Je suis trop lent sur les départs.
Et la place du con pour moi aussi :lol: --> pied du podium senior, pour la seconde fois :evil:

Ouai on a roulé ensemble dans le 2° tour sur la route on a pris quelques relais avec un autre gars. Tu montait tous en desceuse tu parraisait facile :shock:
mfmik

Messagede lebad » Lun 18 Mai 2009 19:14

Quelqu'un sait si les résultats d'hier sont trouvables ?

@ mfmik : Moi en danseuse sur la route, t'es sûr ?
Je me souviens du petit groupe (il y avait aussi Nicolas Bouchet (Lozère au cul) qui lui roulait souvent en danseuse, Jérôme Lassale et un gars en Vbrake (vélo bleu) avec nous, on est bien d'accord ?)
Par contre, mis à part le raidar à la fin de la route (dans le paté de maison), j'ai jamais roulé en danseuse dans cette portion, il me semble.

La prochaine fois qu'on se croise, on tente de pas se rater :D
Toi, c'est un scale, c'est bien ça ? Quel club déjà ?
lebad

Messagede mfmik » Lun 18 Mai 2009 19:34

non pas sur la route mais dans les gros coup de cul il me semble . J'ai bien un scale, je suis du vélo club mont blanc.
mfmik

Messagede lebad » Lun 18 Mai 2009 21:05

mfmik a écrit:non pas sur la route mais dans les gros coup de cul il me semble . J'ai bien un scale, je suis du vélo club mont blanc.

Ah, ben c'est peut être ça... pour moi, plus c'est raide plus c'est bon ! (normal vu mon gabarit...)
Alors à la prochaine !
lebad

Messagede Ugachaka » Lun 18 Mai 2009 21:18

Iron-Legs a écrit:Mais en fait t'es bien 3ème sénior car le premier sénior est un master1 sauf que comme en master 1 il a fait deuxième il s'est "surclassé" sénior pour remporter la victoire :evil:
Civilement il a le droit, civiquement c'est pas ...

Désolé de te contredire mais C pas vraiment le genre de Gregory Pascal....
ça fait plus de 2 ans qu'il est master 1, mais refuse de courir en Master et veux être classé en senior, ce qui peux se comprendre, vu qu'il court en Elite en coupe et chpt de france, avec de très bon resultats (11 au chpt de france 2008).
Chaque année, il en fait la demande pour rester en senior mais c'est le comité qui a temps de retard. Dans le classement général coupe RA, il sera en senior sur toutes les manches.

Pour les resultats, ils seront en ligne sur le site du comité dans quelques jours

http://www.ffc-rhonealpes.com/vtt_rhone_alpes/vtt_rhone_alpes.php?dip=VTT%20XC&navchap=6_4
Ugachaka

Messagede Iron-Legs » Mar 19 Mai 2009 07:07

Ok autant pour moi !
Ouais c'est pas mal d'éclaircir parce que c'était le bordel sur le podium alors on comprenait plus trop :oops:
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

Messagede lebad » Mar 19 Mai 2009 07:22

Effectivement, Greg n'a pas cherché à faire quoi que ce soit (il est très sympa et c'est pas le genre à chercher un arnaque).
Mais pour compléter ta remarque, Ugachaka, je crois bien que le règlement stipule qu'il doit être classé en senior (ce n'est pas forcément un choix de sa part).
Bref, ça empêche pas de rouler et de se faire plaisir :D
lebad

Messagede Rouleur » Mar 19 Mai 2009 07:45

lebad a écrit:Effectivement, Greg n'a pas cherché à faire quoi que ce soit (il est très sympa et c'est pas le genre à chercher un arnaque).
Mais pour compléter ta remarque, Ugachaka, je crois bien que le règlement stipule qu'il doit être classé en senior (ce n'est pas forcément un choix de sa part).
Bref, ça empêche pas de rouler et de se faire plaisir :D
On fera mieux a la prochaine :wink: Et je pourrais prendre ma revanche... :P
Rouleur

Messagede Ugachaka » Mer 20 Mai 2009 15:56

Iron-Legs a écrit:Ok autant pour moi !
Ouais c'est pas mal d'éclaircir parce que c'était le bordel sur le podium alors on comprenait plus trop :oops:

Tu as raison c'etait le bordel sur le podium. Ça faisait un peu course de kermesse...
Ugachaka

Messagede bread » Mer 20 Mai 2009 19:11

Dites les mecs, il y a des courses/championnat Ufolep en Rhône-Alpes?
Marre des pneus lights
bread

Messagede lebad » Jeu 21 Mai 2009 17:26

bread a écrit:Dites les mecs, il y a des courses/championnat Ufolep en Rhône-Alpes?

Je ne crois pas mais à vrai dire j'ai un doute.
Le club de Rives (38) a des vttistes affiliés ufolep, peut être peux tu te renseigner chez eux ?
lebad

Messagede bread » Jeu 21 Mai 2009 17:35

Merci, je vais voir a ça :)
Marre des pneus lights
bread

Messagede Iron-Legs » Jeu 21 Mai 2009 18:36

Y'a la course du sanglier en septembre !
Iron-Legs

Messagede Ugachaka » Jeu 21 Mai 2009 20:24

- L'ecureuil debut septembre
- Nord Isere fin septembre
- la tourelloise debut Novembre.....

le calendrier en R-A est assez charger à l'automne

Mais rassure toi on retrouve les même qu'en coupe RA (FFC)
donc le niveau est tres relevé
Ugachaka

Messagede bobow73 » Lun 25 Mai 2009 20:05

Classement général de la coupe Rhône-Alpes dispo: http://www.ffc-rhonealpes.com/fichier_pdf/CRA_Clas_general_3m_net_21mai_V3.pdf

Mais toujours pas de résultats de la course...
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

Messagede bobow73 » Mer 27 Mai 2009 17:56

Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

Messagede gus38 » Mer 27 Mai 2009 18:32

bobow73 a écrit:Classement général de la coupe Rhône-Alpes dispo: http://www.ffc-rhonealpes.com/fichier_pdf/CRA_Clas_general_3m_net_21mai_V3.pdf

ca envoi severe en espoir :D
2 julmtbistes aux 2 premieres position :wink:
gus38

Images: 2

Messagede lebad » Mer 27 Mai 2009 19:21

gus38 a écrit:
bobow73 a écrit:Classement général de la coupe Rhône-Alpes dispo: http://www.ffc-rhonealpes.com/fichier_pdf/CRA_Clas_general_3m_net_21mai_V3.pdf

ca envoi severe en espoir :D
2 julmtbistes aux 2 premieres position :wink:

Loïc et Julien S sont sur ce forum aussi ?

EDIT : pardon, je croyais que tu parlais du classement de la course. J'ai compris.
lebad

Messagede loric » Mer 27 Mai 2009 21:05

Je ne sais pas si le gars qui m'a fait chuter à Bour-Argental ou les 3 coureurs qu'il y avait juste après liront cela mais, pour information, leur soif de victoire (au moins une 11ième place en Espoir ...) me valent 30 jours d'arrêt suivis de 6 semaines de rééducation pour une luxation acromo-claviculaire de stade III.

Si au moins ils pouvaient se dire que la prochaine fois cela pourra être à leur tour de morfler, peut-être que cela les calmeraient un peu.

Je précise que bien entendu personne ne s'est arrêté et encore moins excusés, puisque les 3 coureurs qui sont passé juste après m'ont dit en substance "que c'était bien fait pour ma gueule" ...
loric

Messagede gus38 » Mer 27 Mai 2009 21:30

loric a écrit:Je ne sais pas si le gars qui m'a fait chuter à Bour-Argental ou les 3 coureurs qu'il y avait juste après liront cela mais, pour information, leur soif de victoire (au moins une 11ième place en Espoir ...) me valent 30 jours d'arrêt suivis de 6 semaines de rééducation pour une luxation acromo-claviculaire de stade III.

Si au moins ils pouvaient se dire que la prochaine fois cela pourra être à leur tour de morfler, peut-être que cela les calmeraient un peu.

Je précise que bien entendu personne ne s'est arrêté et encore moins excusés, puisque les 3 coureurs qui sont passé juste après m'ont dit en substance "que c'était bien fait pour ma gueule" ...

tu est tombé où par curiosité ?
moi j'ai vu personne par terre.
gus38

Images: 2

Messagede lebad » Jeu 28 Mai 2009 07:47

loric a écrit:Je ne sais pas si le gars qui m'a fait chuter à Bour-Argental ou les 3 coureurs qu'il y avait juste après liront cela mais, pour information, leur soif de victoire (au moins une 11ième place en Espoir ...) me valent 30 jours d'arrêt suivis de 6 semaines de rééducation pour une luxation acromo-claviculaire de stade III.

Ah m****, bon courage pour ta rééduc et pour le reste.
J'ai connu tout ça plusieurs fois, mais finalement, le temps passe vite...
lebad

Messagede loric » Jeu 28 Mai 2009 09:03

Ma chute a eu lieu à 500m de l'arrivée du 1er tour : j'étais en queue de peloton du départ de 13h30 et les gars qui m'ont fait tomber étaient (à la louche) dans les 20 premiers du départ de 13h40.

Bref, j'ai fini à pied et je suis rentré comme cela ...
loric

Messagede lebad » Jeu 28 Mai 2009 09:16

lebad a écrit:J'ai connu tout ça plusieurs fois, mais finalement, le temps passe vite...

Euh, je parlais des blessures et de la rééduc qui va avec.

Après, pour les faits de course, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Et les mecs qui croient jouer leur vie chaque dimanche sur la course régionale pour gagner un saucissson ne sont hélas pas si rares que ça.
lebad

Messagede loric » Jeu 28 Mai 2009 09:19

C'est ce dont je me suis rendu compte bien malheureusement et rassures-toi, pour le temps qui passe vite, j'avais bien compris !
loric

Messagede Iron-Legs » Jeu 28 Mai 2009 17:20

En 3ème catégorie ça arrive quasiment a chaque fois, les mecs se foutent sur le toit à 1km de l'arrivée tout ça parce qu'ils voulaient batailler pour une 70ème place...
Iron-Legs

Messagede BiBi WET » Jeu 28 Mai 2009 19:40

bread a écrit:Dites les mecs, il y a des courses/championnat Ufolep en Rhône-Alpes?

Pas assez et c'est bien dommage. Surtout quand on entend les clubs locaux qui pestent contre la FFC.

Lorsque j'étais en RP les clubs pas content de la FFC prenaient au moins la peine d'adhérer à l'UFOLEP. Du coup on avait des courses presque tous les WE et le niveau était plutôt bon !

C'est le "Rhone Alpes paradox"... :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede gdv » Jeu 28 Mai 2009 20:29

disons que d'une manière générale depuis 2-3 ans il y a de moins en moins de courses vtt (du moins en rhone alpes, je cours depuis 91) , cette année ça se voit vraiment, depuis le début de saison mis à part la coupe rhone alpes y'a pas grand chose et encore y'a pas moulte manches. Avant tu trouvais au minimum une course par weekend même en plein été et ce n'était pas que des relais (courses qu'on trouve encore car beaucoup moins lourdes à organiser, on tourne en rond sur des circuit de 2 km). Il y avait des tas de petites courses conviviales avec des dotations modestes mais du cru et l'ambiance était super... bref c'était bien sympa malheuseusement maintenant elles ont quazi toutes disparues et du coup il ne reste pas grand chose, bien dommage. Alors pourquoi ? à l'opposé on constate qu'il y a de plus en plus de randonnées, avec beaucoup de participants où on retrouve cette ambiance des débuts en compet.
je pense que les courses attirent de toutes manières moins de monde sauf quelques exeptions, sont plus lourdes à organiser reviennent aussi plus cher pour l'organisateur surtout en ffc (frais à reverser à la federation, lots, ravitaillement, secours), mobilisent beaucoup de benevoles sur le parcours, demande beaucoup de temps pour le balisage débalisage, ajouté à cela certains participants qui ne sont jamais content et qui ne se rendent pas bien compte de la difficulté que ça représente à organiser et qui vont se fritter avec les bénévoles qui n'ont rien demandé et qui sont juste là pour donner un coup de main.
je crois que c'est toutes ces petites choses qui bout à bout font beaucoup et font qu'au final les organisateurs perdent leur motivation et du coup il ne reste quasiment plus de course..
gdv

Messagede Ugachaka » Ven 29 Mai 2009 14:46

Bien d'accord avec toi sur le faite qu'il n'y beaucoup de course en RA,
Même en Ufolep les courses se font rares,

L'organisation de course par rapport aux randos sont 2 fois compliqués à Organiser: Chronometrage, parcours, bénévoles 3 fois plus nombreux pour évité les petit malin qui tronqueraient le parcours, assurances, autorisation passage, demande à la préfecture.....

et puis il y a nous aussi les coureurs, exigeants et pas trop indulgent avec les organisateurs.....

mais restons positifs ce WE, c'est le retour, après 7 ans absence de la Transmondo VTT

http://www.transmontdo.fr/
Ugachaka

Messagede bread » Ven 29 Mai 2009 15:30

J'ai deux trois adresse et téléphone ou me renseigner, mais apparement, rien d'extraordinaire...
Je me reprendrai bien une licence pour me réinvestir dans un challenge régional.
De plus, en FFC Rhône-Alpes, les courses en Savoie/Haute-Savoie sont aux abonnées absentes. Je veux bien me déplacer, mais 800kms A/R, bof, bof.

On a plus qu'a se réunir a quelques motivés avec le soutien de mag' sympa et performant et on monte un trophée Ufolep!
Marre des pneus lights
bread

Messagede linus88 » Ven 29 Mai 2009 15:34

bread a écrit:J'ai deux trois adresse et téléphone ou me renseigner, mais apparement, rien d'extraordinaire...
Je me reprendrai bien une licence pour me réinvestir dans un challenge régional.
De plus, en FFC Rhône-Alpes, les courses en Savoie/Haute-Savoie sont aux abonnées absentes. Je veux bien me déplacer, mais 800kms A/R, bof, bof.

On a plus qu'a se réunir a quelques motivés avec le soutien de mag' sympa et performant et on monte un trophée Ufolep!

on va faire un club
mais nous ne sommes pas encore assez nombreux

il faut etre au moins trois pour ça

Je ne veux pas être tresorier ni president :lol: :lol: :lol: :lol:
linus88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses