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Messagede $eboss » Dim 14 Juin 2009 16:09

lemairevtt a écrit:super choix alain, c'est pas slooping mais bon :lol:

fais nous un montage top, un GT mec 8) !!

je crois que tu ne sera a le seul à avoir un cadre pas très light....


et le pire, c'est que sur certains post, ça a fait un boucan pas possible un cadre a 1380gr :lol: , et là 1500gr, personne dis rien, c'est normal :mrgreen: ! en plus ça se trouve, il pôurra meme pas mettre de collier haut....d'ailleur Alain si tu as mesuré?
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Messagede lemairevtt » Dim 14 Juin 2009 16:18

surtout qu'Alain à parler de look, ou lala, pas bien ça!!!
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Messagede Alain C » Dim 14 Juin 2009 16:31

lemairevtt a écrit:...
fais nous un montage top, un GT mec 8) !!
je crois que tu ne sera pas le seul à avoir un cadre pas très light....


Pour le montage il faudra attendre un peu car j'ai un autre cadre à faire rouler pour le moment :wink:


$eboss a écrit:En plus ça se trouve, il ne pourra meme pas mettre de collier haut....d'ailleur Alain si tu as mesuré?


Pourquoi tu dis ça ? Il n'y aura pas de soucis ! :P Sinon pas mesuré, j'ai remis le cadre dans le carton piur cause travaux chez les parents :wink:


lemairevtt a écrit:surtout qu'Alain à parler de look, ou lala, pas bien ça!!!


Oups oui, en effet j'en ai parlé ! Je vais être puni ? :mrgreen:
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Messagede $eboss » Dim 14 Juin 2009 17:43

car à la base ton cadre est pas prévu pour un collier haut!
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Messagede Alain C » Dim 14 Juin 2009 17:49

$eboss a écrit:car à la base ton cadre est pas prévu pour un collier haut!


J'avais pas fait attention que tu parlais du dérailleur avant :oops: :wink:
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Messagede sanglier95 » Lun 15 Juin 2009 07:37

très beau cadre.
si je repassais sur un HT je prendrais surement le GT

Bravo
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Messagede porkiri » Lun 15 Juin 2009 08:32

sanglier95 a écrit:très beau cadre.
si je repassais sur un HT je prendrais surement le GT

Bravo


Non toi tu reste sur un freeride sinon tu vas atomiser tout le monde ! :wink:
la douleur n'est qu'une information
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Messagede $eboss » Lun 15 Juin 2009 19:04

il y a un test ce mois-ci dans le VTT mag....interessant et qui reflete certains commentaires qu'on a pu voir!! :lol:
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Messagede Alain C » Lun 15 Juin 2009 19:45

$eboss a écrit:il y a un test ce mois-ci dans le VTT mag....interessant et qui reflete certains commentaires qu'on a pu voir!! :lol:


J'essaierai de checker ça dans la semaine, mais dans tout les cas ça ne changera pas mon avis : je le garde :wink:
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Messagede $eboss » Lun 15 Juin 2009 19:54

Alain C a écrit:
$eboss a écrit:il y a un test ce mois-ci dans le VTT mag....interessant et qui reflete certains commentaires qu'on a pu voir!! :lol:


J'essaierai de checker ça dans la semaine, mais dans tout les cas ça ne changera pas mon avis : je le garde :wink:


moi je dormirai plus les nuits :mrgreen:
lourd
pas sloping
long (peu maniable)
inconfortable

tout le contraire de ce que tu recherches, et dire qu'à Houffa tu nous prenais la tete :lol:
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Messagede BIGGAR » Lun 15 Juin 2009 19:57

Pourle confort comm jel'ai dit c'est la première impression, mais cela ne se confirme pas lors des longues sorties....

Pour la maniabilité c'es langle de fourche ouvert qui le rend un peu pateau, avec une foruche en 90 mm ca corrige tout !!!!
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Messagede Alain C » Lun 15 Juin 2009 20:14

$eboss a écrit:
Alain C a écrit:
$eboss a écrit:il y a un test ce mois-ci dans le VTT mag....interessant et qui reflete certains commentaires qu'on a pu voir!! :lol:


J'essaierai de checker ça dans la semaine, mais dans tout les cas ça ne changera pas mon avis : je le garde :wink:


moi je dormirai plus les nuits :mrgreen:
lourd
pas sloping
long (peu maniable)
inconfortable

tout le contraire de ce que tu recherches, et dire qu'à Houffa tu nous prenais la tete :lol:



Arrêtes avec ta psychologie !
Lourd : dans la tête.
Pas sloping (private joke) : ouais, mais il a une vrai gueule.
Long : avec une potence plus courte d'un cm par rapport à mon actuel le coup sera ratrappé.
Inconfortable : à voir.

:wink:
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Messagede bastos78 » Lun 15 Juin 2009 20:59

Tu as raison Alain :wink:
Avant il faut le tester tu verras par la suite pour le reste.
Le poids est certe plus elevé qu'un cadre generique en carbone ,mais le travail des tubes est differents et je trouve ça raisonable, il faut pas déconner.

En tous cas visuelement il claque reste a voir maintenant sur le terrain ce qu'il vaut, moi j'ai hate de le tester :wink:
on vas pourrir ton frangin avec son tout mou :twisted:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
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Messagede $eboss » Lun 15 Juin 2009 21:05

Alain C a écrit:
$eboss a écrit:
Alain C a écrit:
$eboss a écrit:il y a un test ce mois-ci dans le VTT mag....interessant et qui reflete certains commentaires qu'on a pu voir!! :lol:


J'essaierai de checker ça dans la semaine, mais dans tout les cas ça ne changera pas mon avis : je le garde :wink:


moi je dormirai plus les nuits :mrgreen:
lourd
pas sloping
long (peu maniable)
inconfortable

tout le contraire de ce que tu recherches, et dire qu'à Houffa tu nous prenais la tete :lol:



Arrêtes avec ta psychologie !
Lourd : dans la tête.
Pas sloping (private joke) : ouais, mais il a une vrai gueule.
Long : avec une potence plus courte d'un cm par rapport à mon actuel le coup sera ratrappé.
Inconfortable : à voir.

:wink:


lourd: sur la balance :wink:
long: mettre une potence de 100mm (la "gueule" du vélo va changer et le cadre restera long donc ça ne change rien quant à la maniabilité!
inconfortable: à voir...mais faut pas réver non plus!

ps: je fais chier mon frero, j'ai rien contre les Gt :wink:
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Messagede $eboss » Lun 15 Juin 2009 21:07

bastos78 a écrit:Tu as raison Alain :wink:
Avant il faut le tester tu verras par la suite pour le reste.
Le poids est certe plus elevé qu'un cadre generique en carbone ,mais le travail des tubes est differents et je trouve ça raisonable, il faut pas déconner.

En tous cas visuelement il claque reste a voir maintenant sur le terrain ce qu'il vaut, moi j'ai hate de le tester :wink:
on vas pourrir ton frangin avec son tout mou :twisted:


c'est sur que coté poids, avec ton Paduano, 1.5kg est raisonnable :mrgreen: (je t'aime Bastos :lol: )
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Messagede bastos78 » Lun 15 Juin 2009 21:17

Le cadre 1kgs 500 c'est rien je viens de prendre 3 kilos pendant ma conva :!: :lol:
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Messagede gambas » Lun 15 Juin 2009 21:50

Pour la longueur de potence, chacun sa façon de piloter. Pour ma part j'aime les géométries à la Gary Fisher, avec un potence courte je peux brusquer le vélo sans craindre la chute et ça compense la perte de maniabilité due au cadre plus long . Avec une longue potense j'ai tjrs la sensation que je vais faire un otb, ça bride mes ardeurs.

Dans le cas de Seboss, son skin a un angle de direction assez couché, alors forcément il est moins handicapé avec un cadre court et sa potence de 130, mais quand même son spad doit bien engager dans les pentes raides avec des épingles....
Dernière édition par gambas le Lun 15 Juin 2009 21:51, édité 1 fois.
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Messagede $eboss » Lun 15 Juin 2009 21:51

120 stp :lol:
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Messagede gambas » Lun 15 Juin 2009 21:52

Petite b..e :lol:
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Messagede $eboss » Lun 15 Juin 2009 21:53

non ça va de ce coté là! j'ai du sang de black ça aide :lol: :lol: :lol: (fin du HS :oops: )
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Messagede gambas » Lun 15 Juin 2009 21:58

Non, mais pour redevenir sérieux, je suis bien d'accord que selon l'endroit où l'on roule, la géométrie des vélos est bien différente, et je ne jette pas la pierre à ceux qui roulent avec des potences aussi longues. Mon ancien spad ne mesurait que 600 en top tube, j'avais une 120 aussi, mais je m'en suis des belles, maintenant avec 100, mon dernier otb remonte à plus d'un an.
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Messagede $eboss » Lun 15 Juin 2009 21:59

c'est vrai que je me suis pris plein de pelle depuis....mais c'est surtout du au fait que je lache également beaucoup plus les freins!
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Messagede gambas » Lun 15 Juin 2009 22:00

$eboss a écrit:non ça va de ce coté là! j'ai du sang de black ça aide :lol: :lol: :lol: (fin du HS :oops: )


:-({|= :-({|=
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Messagede gambas » Lun 15 Juin 2009 22:02

$eboss a écrit:c'est vrai que je me suis pris plein de pelle depuis....mais c'est surtout du au fait que je lache également beaucoup plus les freins!


Je sais que tu roules vite, mais c'est encore mieux sans tomber :!:
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Messagede Alain C » Mar 16 Juin 2009 07:05

gambas a écrit:
$eboss a écrit:c'est vrai que je me suis pris plein de pelle depuis....mais c'est surtout du au fait que je lache également beaucoup plus les freins!


Je sais que tu roules vite, mais c'est encore mieux sans tomber :!:


J'ai prévu de lui acheter des stabilisateurs pour son anniv' :lol:

@ $eb : il me smeble qu'à l'époque ça ne nous dérangeait pas de rouler sur un Specialized M5 avec TT plus long et ce n'est pas pour autant que l'on avançait pas ou que l'on s'en plaignait ! :wink:
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Messagede gambas » Mar 16 Juin 2009 08:11

D'autant qu'un vélo long c'est plus stable donc plus rapide :wink:

Au fait , moins on tombe et moins le vélo s'abîme :wink:
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Messagede porkiri » Mar 16 Juin 2009 08:22

gambas a écrit:D'autant qu'un vélo long c'est plus stable donc plus rapide :wink:

Au fait , moins on tombe et moins le vélo s'abîme :wink:


moi je pense que moins on roule , moins le vélo s'abîme. :lol: :arrow:
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Messagede xcsnarf » Mar 16 Juin 2009 09:43

Alain, tu l'as pris en quelle taille, ton Zaskar ?

Moi aussi j'ai repéré ce cadre mais j'hésite... son poids me fait un peu peur. :?
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Messagede attack » Mar 16 Juin 2009 10:47

Pour les intéréesés, je suis tombé sur ça :

http://www.troc-velo.com/cadres-cadres- ... 217480.htm
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Messagede Alain C » Mar 16 Juin 2009 11:25

xcsnarf a écrit:Alain, tu l'as pris en quelle taille, ton Zaskar ?

Moi aussi j'ai repéré ce cadre mais j'hésite... son poids me fait un peu peur. :?


Taille M
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