4429gr... i'll be back

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Pat2A » Mar 28 Juil 2009 16:41

C'est bizarre ce type de montage. :? C'est pour faire quel genre de course?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede stevan11 » Mar 28 Juil 2009 16:50

Pat2A a écrit:C'est bizarre ce type de montage. :? C'est pour faire quel genre de course?


déjà je cours régulièrement avec mes 85mm, même sur des cyclosportives et c est dans cette version que j ai l intention de faire les premières heures aux 24h du Mans
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede lpikachu58 » Mar 28 Juil 2009 17:12

Pat2A a écrit:C'est bizarre ce type de montage. :? C'est pour faire quel genre de course?


Franchement, j'ai des Zipp 808 et je m'en sert absolument partout sauf en montage!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede stevan11 » Mar 28 Juil 2009 17:34

lpikachu58 a écrit:
Pat2A a écrit:C'est bizarre ce type de montage. :? C'est pour faire quel genre de course?


Franchement, j'ai des Zipp 808 et je m'en sert absolument partout sauf en montage!!!
t as bien raison :wink:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede lpikachu58 » Mar 28 Juil 2009 17:38

stevan11 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Pat2A a écrit:C'est bizarre ce type de montage. :? C'est pour faire quel genre de course?


Franchement, j'ai des Zipp 808 et je m'en sert absolument partout sauf en montage!!!
t as bien raison :wink:


De toutes façons, il y a un pb de mentalité la dessus. C'est pas rare que sur les coursettes tu croises un concurrent qui dit qu'il y a trop d'inertie et que ça va etre dur à emmener alors qu'il a un les anciennes cosmic carbone qui font 500 gr de plus :D :D :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede 585nico » Mar 28 Juil 2009 17:50

Pendant l'EDT, j'ai doublé un mec dans le Ventoux avec un Cervélo SLC-SL et Zipp 808. Il roulait même pas à 10km/h... Mauvais choix pour lui !!! Il aurait mieux fait de les enlever à Bédoin :lol:
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede Fireblade07 » Mar 28 Juil 2009 19:25

C'est pas rare que sur les coursettes tu croises un concurrent qui dit qu'il y a trop d'inertie et que ça va etre dur à emmener alors qu'il a un les anciennes cosmic carbone qui font 500 gr de plus


Entièrement d'accord! Le seul point faible (pour moi qui suis léger) c'est les rafales de vents...
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Messagede lpikachu58 » Mar 28 Juil 2009 20:17

Fireblade07 a écrit:
C'est pas rare que sur les coursettes tu croises un concurrent qui dit qu'il y a trop d'inertie et que ça va etre dur à emmener alors qu'il a un les anciennes cosmic carbone qui font 500 gr de plus


Entièrement d'accord! Le seul point faible (pour moi qui suis léger) c'est les rafales de vents...


Il faut vraiment que ce soit fort pour que ça me gène mais je fais entre 72 et 77 kg :oops:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede gester » Mar 28 Juil 2009 21:50

585nico a écrit:Pendant l'EDT, j'ai doublé un mec dans le Ventoux avec un Cervélo SLC-SL et Zipp 808. Il roulait même pas à 10km/h... Mauvais choix pour lui !!! Il aurait mieux fait de les enlever à Bédoin :lol:


Même avec des roues de folie 500 gr moins lourdes, il ne gagnera pas 1 km de plus dans le ventoux !
Ferai mieux d'investir dans son entrainement que dans des 808 pour monter le ventoux...le type.

Sportivement
________________________
Vive le light... et le Ventoux !
Avatar de l’utilisateur
gester
 
Messages: 517
Images: 1
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 09:05
Localisation: AVIGNON - France

Messagede taupe » Mar 28 Juil 2009 23:12

stevan11 a écrit:il existe un mini ilink juste pour les vitesses, donné pour 10gr de moins au mètre, je l attend je l attend!


c'est dispo pourtant
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede stevan11 » Mer 29 Juil 2009 10:51

taupe a écrit:
stevan11 a écrit:il existe un mini ilink juste pour les vitesses, donné pour 10gr de moins au mètre, je l attend je l attend!


c'est dispo pourtant
un bug dans ma commande, c est ma faute :oops: recommande donc
la cassette recon en 10 vit est aussi en route
tjr en attente, serrages rapides, jdd, boyaux
boyaux pour le moment je me tâte, evo crono ou tufo 160?
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede thibfred » Mer 29 Juil 2009 11:13

Pour tracer la route prend un vrai boyau : FMB record en 22, ceux que tu énonces, ressemblent à du boyau mais ce n'est pas du boyau comme les vieux comme moi :D ont pu connaitre (ah les dourdoigne). Bon cn'est pas le sujet ici alors prend veloflex.
thibfred
 
Messages: 10
Inscription: Mer 4 Juin 2008 22:25
Localisation: ST MAUR 94

Messagede vincetriumph » Mer 29 Juil 2009 11:37

boyaux pour le moment je me tâte, evo crono ou tufo 160?


Salut , moi j'ai utiliser deux crono cs et bien ils sont tous deux deja cuit :roll: bien bien user et les deux sont percer maintenant l'avant a fait 1000 km et l'arriere à peine 700.
Tres fragile , j'attends des record pour essayer la difference :arrow:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede rickyfirst » Mer 29 Juil 2009 11:46

Je crois qu'il faudrait le crier :lol: mais le Vittoria evo crono est inutilisable pour un vrai usage vélo route. Quant au Tufo, faut pas aimer les boyaux pour rouler sur ce type de carton amorphe.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

vediozo

Messagede toutabasprix » Mer 29 Juil 2009 12:30

salut stevan
as tu pu roule un peu
si oui que penses tu d ela rigidite du cintre
a+
toutabasprix
 
Messages: 280
Inscription: Ven 12 Sep 2008 15:47

Messagede Fireblade07 » Mer 29 Juil 2009 13:16

Pour tracer la route prend un vrai boyau : FMB record en 22, ceux que tu énonces, ressemblent à du boyau mais ce n'est pas du boyau comme les vieux comme moi Very Happy ont pu connaitre (ah les dourdoigne).


Sans vouloir faire dévier le post de Stevan, peux tu nous parler un peu plus de ces boyaux, tu les as? Le poids?
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Messagede stevan11 » Mer 29 Juil 2009 20:03

thibfred a écrit:Pour tracer la route prend un vrai boyau : FMB record en 22, ceux que tu énonces, ressemblent à du boyau mais ce n'est pas du boyau comme les vieux comme moi :D ont pu connaitre (ah les dourdoigne). Bon cn'est pas le sujet ici alors prend veloflex.
si tu veux je reviens de la Raam et le coursier avait des boyaux fmb et moi j en veux pas :wink:
revenons à ma question, crono ou 160? c est juste pour faire les 24h du Mans, donc sur un billard et sans relance, j utiliserais 2 paires de roues, donc la paire fera maxi 400km, si j arrive à en faire 700 sur 24h !

ce que j avais mis sur mon blog, préparation des Lew en Fmb
Préparation et révision de mes Lew, car elles retournent chez elles demain... aux USA. Changement des roulements, qui étaient toujours d'origine. Maintenant c'est des hybrides qui accompagne le full que j'ai dans le crl, coté extérieur, depuis des mois.
Préparation du boyau avant de mettre la colle. Il est plus simple de penser à mettre un bout de scotch, pour pas que la valve tape sur la jante quand on roule, maintenant qu'après!
Moi je mets du rubson. C'est plus facile et plus pratique que le scotch.

Image
Cassette Sram Red 11x23, Boyaux FMB, prolongateur alu, serrage titane FRM, l'aimant et gonflé à 8kg.
1570gr.

Image
Dernière édition par stevan11 le Jeu 6 Aoû 2009 10:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Re: vediozo

Messagede stevan11 » Mer 29 Juil 2009 20:06

toutabasprix a écrit:salut stevan
as tu pu roule un peu
si oui que penses tu d ela rigidite du cintre
a+
j ai fait 110km avec cette apreme et j ai rien vu d extraordinaire, en plus c etait pas une sortie pancartes! mais tout est nouveau sur ce vélo, il aurai fallu que je le mets sur mon vélo habituel pour voir une différence avec mon matos
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede lpikachu58 » Mer 29 Juil 2009 21:09

stevan11 a écrit:
thibfred a écrit:Pour tracer la route prend un vrai boyau : FMB record en 22, ceux que tu énonces, ressemblent à du boyau mais ce n'est pas du boyau comme les vieux comme moi :D ont pu connaitre (ah les dourdoigne). Bon cn'est pas le sujet ici alors prend veloflex.
si tu veux je reviens de la Raam et le coursier avait des boyaux fmb et moi j en veux pas :wink:
revenons à ma question, crono ou 160? c est juste pour faire les 24h du Mans, donc sur un billard et sans relance, j utiliserais 2 paires de roue avec les mêmes boyaux, donc la paire fera maxi 400km, si j arrive à en faire 800 sur 24h :lol:

ce que j avais mis sur mon blog, préparation des Lew en Fmb
Préparation et révision de mes Lew, car elles retournent chez elles demain... aux USA. Changement des roulements, qui étaient toujours d'origine. Maintenant c'est des hybrides qui accompagne le full que j'ai dans le crl, coté extérieur, depuis des mois.
Préparation du boyau avant de mettre la colle. Il est plus simple de penser à mettre un bout de scotch, pour pas que la valve tape sur la jante quand on roule, maintenant qu'après!
Moi je mets du rubson. C'est plus facile et plus pratique que le scotch.

Image
Cassette Sram Red 11x23, Boyaux FMB, prolongateur alu, serrage titane FRM, l'aimant et gonflé à 8kg.
1570gr.

Image


Pourquoi? Il a percé?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede gester » Mer 29 Juil 2009 21:28

stevan11 a écrit:
blouguy a écrit:mais qu'es-ce qu'il a ton moyeux ?

C'est rare qu'un moyeu te résiste!
j ai de moins en moins le temps de regarder ce qu il a, le probleme et qu il me pete les roulements :evil: des normaux ou des hybdrides, il en fait de la salade!
pour la guido, elle vient de boutivelo, je n ai pas la marque


C'est celle là (marque boutivelo ) ?

http://www.boutivelo.com/index.php?page ... NE_CARBONE

ou les selev ?
http://www.boutivelo.com/index.php?page ... BONE_SELEV

ou encore les FSC (existe en version carbone) ?
http://www.boutivelo.com/index.php?page ... RK_COULEUR

Je penche pour les boutivelo mais est-ce les bonnes ?



Sportivement
________________________
Vive le light.... et le Ventoux !
Avatar de l’utilisateur
gester
 
Messages: 517
Images: 1
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 09:05
Localisation: AVIGNON - France

Messagede Pat2A » Mer 29 Juil 2009 21:30

Si tes 160 n'ont pas eu un séchage de plusieurs mois, alors évite-les.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede Pat2A » Mer 29 Juil 2009 21:49

[HS on] Vu que tu assistais D. Briand sur la RAAM, ça serait bien que nous fasse un CR dans la section rassemblemens/courses dès que tu auras un moment.[HS off]
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede stevan11 » Jeu 30 Juil 2009 10:03

Pat2A a écrit:[HS on] Vu que tu assistais D. Briand sur la RAAM, ça serait bien que nous fasse un CR dans la section rassemblemens/courses dès que tu auras un moment.[HS off]
pas possible, j en ai déjà un long bout sur mon blog, trop de photo et trop d histoire, j arrive même pas à la finir sur mon blog :cry:
merci pour l info des 160, reste plus que les crono alors

la guidoline, c est celle là
http://www.boutivelo.com/index.php?page=details&cat=160180&prd=BTV_GUIDOLINE_CARBONE[/quote]

reçu les roulements pour le clavicula :D
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede Figmo13 » Jeu 30 Juil 2009 10:21

Pour la guidoline, j'ai la FSC, la selev et la boutivelo (de stevan)

La plus légère est la boutivelo ensuite la selev est pas mal (voir mon post), la FSC est plus lourde.
Figmo13
 
Messages: 210
Inscription: Lun 8 Juin 2009 21:18

Messagede stevan11 » Jeu 30 Juil 2009 13:07

les nouveaux roulements fulls, cages zr02 et billes si3n4, boitier enfin sous les 60gr
cuvettes vides
Image

poids des roulements d origines, pour info ils ont tenu le temps d une course sous la pluie, 100kms :?
Image

les nouveaux fulls
Image

le boitier complet à 58gr8
Image
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede stevan11 » Dim 2 Aoû 2009 14:26

changement de plateau, le 50 contre un 46, pas besoin de plus pour faire 30 de moyenne et 5gr de moins, avec le nouveau boitier et en 34/46 le clavicula fait 491gr
apres le blabla sur les boyaux et grâce à Marco qui m'a déniché 2 crono cx, 169gr et 175gr avec une année de séchage, me reste plus qu à en prendre encore 2 ou 4 boyaux
reçu les mini ilink, alors sur le set de gaines de vitesse ilink vs mini, je gagne 10gr, mais mauvaise surprise, mes câble powercordz en 1.5 passent pas :cry: , il me faut des 1.2
ilink normal et mini
Image

Image

pas encore coupé la chaine, qui est tjr à la taille pour le 50 dents
Image

Image

me manque guidoline, serrages rapides, cassette, jdd et powercordz en 1.2 pour un sub 4.7 ?!
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede vincetriumph » Dim 2 Aoû 2009 14:39

apres le blabla sur les boyaux et grâce à Marco qui m'a déniché 2 crono cx, 169gr et 175gr avec une année de séchage


Tu as fait le bon choix si le revetement et nickel , moi je leurs reproche juste leur sensibilitee aux crevaison donc pour ce que tu vas en faire c'est tous bon :wink:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph
 
Messages: 620
Inscription: Lun 31 Mar 2008 22:51
Localisation: haute savoie

Messagede stevan11 » Dim 2 Aoû 2009 14:58

vincetriumph a écrit:Tu as fait le bon choix si le revetement et nickel , moi je leurs reproche juste leur sensibilitee aux crevaison donc pour ce que tu vas en faire c'est tous bon :wink:
s ils sont pas hs, je les fini sur les gentlemen de fin de saison
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede rickyfirst » Dim 2 Aoû 2009 16:16

vincetriumph a écrit:
apres le blabla sur les boyaux et grâce à Marco qui m'a déniché 2 crono cx, 169gr et 175gr avec une année de séchage


Tu as fait le bon choix si le revetement et nickel , moi je leurs reproche juste leur sensibilitee aux crevaison donc pour ce que tu vas en faire c'est tous bon :wink:


Je roule assez souvent sur le circuit auto de Zolder. Et bien malgré un revêtement nickel, il y a pas mal de crevaisons car les voitures laissent des dépôts et les trajectoire vélo ne sont pas les trajectoires voitures.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede Fireblade07 » Dim 2 Aoû 2009 16:29

Et souvent, il y a des résidus de gomme et d'huiles, ce qui entraine quelques chutes...
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités