je suis equipé depuis 2 ans d'un polar rs 800 G3 et mon velociste m'a preté un garmin 705:donc les deux sous les yeux en permanence pendant 8 h! au total!
polar 169kms 4310m de D+
garmin 171kms et 4187m de D+
Il faut legerement ponderer ces chiffres le garmin etait en enregistrement 1sec (je l'ai su apres) et mon polar 5sec
donc on est proche du 1% de dif c'est pas enorme
mon amis avait lui 169kms et pas de D+ (compteur sans fils spé)
maintenant le ressenti: la vitesse instantannée est plus juste sur garmin (souvent sous estimé sur polar et moins reactive) par contre paradoxalement la vitesse panique un peu sur garmin en epingle en descente et moins polar?
l'altitude garmin : a 5 m pres la bonne altitude sur les 4 col passés(toujours en moins ) donc ultra precis sans etalonnage ,sur le polar 100 a 120 m de moins sur chaque col (pas etalonné non plus)
le parametrage du garmin en fait un super jouet avec ces 8 lignes d'affichage

je doute un peu pour le vtt mais je vais essayer .
autre point tres negatif du garmin la fixation: ca bouge pas mal sur route je ne pense pas pouvoir l'instaler durablement sur mon vtt en toute confiance!
autonomie; d'experience grand max 10h pour polar la le garmin avais encore de la reserve apres 9h30 en continue (pas mal)
conclusion; les fonctions du garmin sont genial ,mais pour moi essentiellement destiné a la route en vtt fixation et exposition au choc me font hesiter, et impossible a utiliser en course a pied ou ski de fond ou roller par ex, sauf a le mettre dans une poche et ne plus le voir; alors qu'avec le polar on a toujours sont cardio et sa vitesse sous les yeux avec la montre au poignet! je garde donc le polar! meme si le garmin est tres ludique