samueldenis a écrit:J'ai de petits soucis avec mes roulements de direction, 5mois et la direction accroche pas mal. Je démonte, il y avait pas mal de rouille au niveau du roulement inférieur.
-Peut-on trouver ces roulements en dehors du jeu de direction de chez Canyon?
-Vos roulements, vous les entretenez comment et à quelle fréquence?
j'ai eu le même souci sur mon bike en plein milieu de la saison, juste avant la cyclosportive la plus importante pour moi!
J'ai eu l'occasion de discuter avec le vélociste, et d'après lui c'est tout à fait normal que le roulement inf. soit naze bien avant le supérieur. ça lui arrive assez souvent apparement. Pour lui, il n'y a rien à faire que de démonter et graisser assez souvent.
Bien entendu, tout dépend de tes conditions d'utilisations, si tu roule généralement par temps sec avec occasionnellement des sorties sous la flotte, je pense que tout comme moi, une vérification avant l'hiver octobre/ novembre, et une vérification à la sortie de celui-çi, début/ mi-mars, est suffisant.
Si maintenant, tu as l'habitude de prendre la flotte, il te faudra le contrôler bien plus souvent, dans ce cas, lors des mois les plus pluvieux, je contrôlerais tout les mois (surtout avec la difficultée de trouver un jdd canyon si tel est le cas), ce n'est pas une manip compliquée, mais c'est vrais que ça prend un peut de temps pour tout rêgler d'action par après.
Perso j'ai encore de la chance, sur mon bianchi, j'ai un joint sous le roulement qui limite déjà les infiltrations.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.