fdegrove a écrit:Salut,
Parce qu'extremement fragile au montage.
D'ici quelques annees on pourra s'imaginer des chemins de roulement en acier traitees DLC (couche similaire au diamant), des cages de billes en PEEK (un peu comme le Teflon mais plus dur et plus lisse encore) et j'en passe...
Bref, il n'est deja pas evident de correctement monter un roulement hybride.
Un roulement full ceramique c'est vraiment la galere et neuf sur dix d'une qualite mediocre au niveau des billes.
Le fabricant sait tres bien pourquoi.....
Selon certains tests, le passage d'un roulement en acier envers un roulement hybride ne ferait gagner quelques dixiemmes de Watts....
Cela me fait plutot rire car il doit s'agir un roulement tres mal concu, voire meme lubrifie incorrectement.
Perso, j'estime le gain apporte par un bon roulement hybride correctement lubrifie de l'orde de cinq a dix Watts pour un velo complet.
C.a.d. apres remplacement des roulements aciers dans roues et pedalier par des roulements hybrides dispo dans le commerce.
Il y a moyen d'aller au dela de tout ca en faisant du tuning sur le roulement et la l'on peut esperer un gain de vingt Watts top.
Cela dit, une pose sur le velo optimisee ou un boyau a plus faible Crr apportera souvent plus de gain.
Une fois que l'on est passe par ces cases-la, le fine-tuning des roulements vaudra la peine.
Ciao,
stevan11 a écrit:un pote m a fait les calcules et refait par un client qui bosse au cnrs, ils étaient dans les 10watts, et sur le terrain de l ordre de 5h sur la raam, car à la base le calcule était pour un concurrent de la raam qui voulait tout en ceramique sur son velo
yannco a écrit:Bonjour,
Je recherche des roulements pour ma roue AV Spinergy REV X. Pouvez-vous m'indiquer les références ou un lien pour les acheter.
Merci d'avance.
sportivement.
Yann
fdegrove a écrit:Salut,
61807
Dimensions - d (inside diameter) 35mm
Dimensions - D (outside diameter) 47mm
Dimensions - B (width) 7mm
1" = 2,54cm
Ciao,
phane83 a écrit:qui a des roulements pour moyeu Tune sixpack ref origine 61804
en hybride ou full
phane83 a écrit:qui a des roulements pour moyeu Tune sixpack ref origine 61804
en hybride ou full
lolo1 a écrit:Bonjour,
Quel est la référence des deux roulement qui se trouvent dans le corps de roue libre d'une campagnolo bora ultra (la normal pas la two)
Est-ce 6001 ou autre ?
Merci pour votre réponse d'avance.
styang a écrit:lu je repose ma question ici apres avoir fait un post en doublon,sorry .
de la graisse Teflon DKT ( elle est rouge) pour les roulements est ce bon, ou de la vraie graisse de mécano auto c'est mieux ?
car malgré avoir tartiné un max,ca gratte encore pas mal sur ma roue avant..
merci
fdegrove a écrit:Salut,lolo1 a écrit:Bonjour,
Quel est la référence des deux roulement qui se trouvent dans le corps de roue libre d'une campagnolo bora ultra (la normal pas la two)
Est-ce 6001 ou autre ?
Merci pour votre réponse d'avance.
Autre.
Puis ce sont les memes roulements que se soit pour les Bora normales ou Ultra ou encore Ultra Two.
Bon amusement pour les enlever ces deux 6803 1RS...
Ciao,
les clips ne sont pas tous les memes, celui que tu as enlevé, c était un clip normal, dans d autre crl campa c est juste un clips, mais sans tête! là tu as la manip et les outils que je fais pour avoir ce foutu clips http://stevan11.com/?2009/04/27/133772-campagolo-bora-ultralolo1 a écrit:J'ai fait ce w-e le body d'une shamal et je n'ai eu aucun soucis avec le clips. J'ai utilise une bonne pince clips et je l'ai sorti tout seul puis remis sans soucis.
Si c'est le même genre alors cela devrai aller.
aucun problème, le gars ne se plaint pas, il est mortlolo1 a écrit:Ha oui ok d'accord. Un grand merci stevan. Sans ca je suppose que c'est galère. Bon a savoir mais dans ton explication tu met que tu ne l'a pas remis , as tu eu des retour d'utilisation de la roue, et est ce que cela a posé des problèmes le fait de ne pas l'avoir remis ou bien aucun problème a signaler ? Merci
surtout que moi, l humour noirERIK a écrit::D .....Humour noir Blaze......Humour noir........
Slt sam tes roulements pour le canyon c est la: http://cgi.ebay.fr/ROULEMENT-6808-2RS-4 ... %26ps%3D63samueldenis a écrit:fdegrove a écrit:Salut,
61807
1" = 2,54cm
Ciao,
Bon, pour ceux qui veulent éviter d'acheter tout un jeu de direction chez Canyon, ce serait la référence de leurs roulements inférieur (d'après Canyon France). Pour finir, non, ça va pas c'est du spécifique.
daman a écrit:Slt sam tes roulements pour le canyon c est la: http://cgi.ebay.fr/ROULEMENT-6808-2RS-4 ... %26ps%3D63samueldenis a écrit:fdegrove a écrit:Salut,
61807
1" = 2,54cm
Ciao,
Bon, pour ceux qui veulent éviter d'acheter tout un jeu de direction chez Canyon, ce serait la référence de leurs roulements inférieur (d'après Canyon France). Pour finir, non, ça va pas c'est du spécifique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités