Specialized Tarmac SL3

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede sam » Lun 19 Oct 2009 19:26

nismo35 a écrit:
sam a écrit:
PINO70 a écrit:C'est toi qui as peses toutes les pieces?


non non c'est en gros se que j'ai trouvé sur le net, si il y a des poids qui tu choques dis moi le, je ne suis pas sur de moi pour tous, je les péserai au fur et à mesur qu'elles arrivent.


Je pense que certains "poids commerciaux" sont bien différents de la réalité. Après a vérifier sur la balance comme tu dis.


lequels???? :?:
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Messagede xadubo33 » Lun 19 Oct 2009 19:39

ayant ou ayant eu pas mal de ces piéces je peus t'en confirmer certain

attache rapide: kcnc 45gr ok
cablerie: sram red 150gr 138 sur petit cadre
cadre: tarmac sl3 840gr ?
cassette: red 11/26 166gr ?
chaine: 1090R 245gr ok
CAA: mich latex 120gr 140
cintre: wcs alu 240gr 233 en 40
collier de selle: spé 18gr ?
der ar: red 146gr ok
der av: red à braser 67gr ok
fourche: sl3 295gr ?
freins: ZG TI 205gr 211
guidoline: 30gr 38 avec bouchons
JDD: spé 80gr+30 (expandeur) ?
manettes: red 285gr ok
pédales: look kéo classic 274gr ok et 228 les carbon
pédalier: zipp vumaquad 580gr+45gr (adapteur spé) ?
pneus: ultremo r 180gr*2 374
PTB: 25gr suivant modéle
potence: wcs 4axis alu 125gr 108 en 100 avec vis Ti
roues: shimano c24cl 1410gr 1423
selle: tune speednedle 98gr ok

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Messagede nismo35 » Lun 19 Oct 2009 19:40

Cablerie Sram red est plus au alentour de 250/260g.
Pour la potence et le cintre pour les avoir vu pesé il y a quelques temps c'était un poil plus lourd de mémoire mais j'ai plus les chiffres en tete.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede xadubo33 » Lun 19 Oct 2009 19:46

nismo35 a écrit:Cablerie Sram red est plus au alentour de 250/260g.
Pour la potence et le cintre pour les avoir vu pesé il y a quelques temps c'était un poil plus lourd de mémoire mais j'ai plus les chiffres en tete.


Tu dois avoir un trés grand cadre :lol: ,le 2009 est livré avec cablerie gore beaucoup + légère que la précédente, pour le cintre et la potence se sont des petites taille et avec visserie titane :wink:

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Messagede thomas » Lun 19 Oct 2009 19:48

La câblerie ne fait jamais 250 gr coupée ! si??? :( (tout à coup, mon projet d'effondre ... :? )
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Messagede lolo1 » Lun 19 Oct 2009 19:50

Et oui +- 200 gr est tout a fait possible en fonction des longueur et de la taille du cadre. Pour de la cablerie légère voir powercordz, nokon ou encore le top, i-link. Ces 3 type de cableries tournent aux alentours des 100 gr sans les modifier.
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Re: sl3

Messagede nismo35 » Lun 19 Oct 2009 19:54

xadubo33 a écrit:
nismo35 a écrit:Cablerie Sram red est plus au alentour de 250/260g.
Pour la potence et le cintre pour les avoir vu pesé il y a quelques temps c'était un poil plus lourd de mémoire mais j'ai plus les chiffres en tete.


Tu dois avoir un trés grand cadre :lol: ,le 2009 est livré avec cablerie gore beaucoup + légère que la précédente, pour le cintre et la potence se sont des petites taille et avec visserie titane :wink:

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Cablerie SRAM 2009 pesée a 260g non coupée.
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Messagede sam » Lun 19 Oct 2009 20:31

j'ai l'intention de la couper et le cadre sera en 54 :D :D

bon merci pour les précision je ne devrai pas prendre trop de poids comme certaines sont trop light mais d'autres trops lourdes

je vérifirai tous :D le seul truc vérifié c'est l'adaptateur pour pédalier classique, enfin si c'est le même que sur le sl2.
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Messagede nismo35 » Lun 19 Oct 2009 20:32

Il faut que tu parte mini sur 200g l'ensemble cablerie.
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Messagede sam » Lun 19 Oct 2009 20:42

ok donc je rajoute 50gr de cable :cry: :cry: par contre je prend un cintre ritchey wcs evolution sl qui pése 215gr vérifié, donc je gagne un petit peu :D
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Messagede zrv » Lun 19 Oct 2009 21:07

Salut sam, joli projet en perspective :wink:

La cablerie Sram recoupée et prète à être montée devrait bien faire entre 150 & 160 grs.
voici celle de mon Roubaix en photo:
Image

Par contre pour les chambres latex il faut plutôt prévoir 170 grs pour la paire.
Image
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Messagede sam » Lun 19 Oct 2009 21:15

ok pour la cablerie je laisse mes 150gr et je prie [-o<

pour les chambres tanpis je mettrai des plus lights et puis quand j'aurai crevé 2/3 fois je repasserai à plus lourd :lol: :lol: :lol:

d'ailleurs vous roulez avec quoi comme chambre a aire light???
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Messagede thomas » Lun 19 Oct 2009 21:19

Nickel pour les câbles, vu ma grande taille de cadre, moi je prévois 200 et j'espère que ce sera assez :roll:

Pour ce qui est des chambres à air light, moi j'ai essayé des maxxis flyweight qui font 55 gr et j'en suis très déçu !!! En deux mois d'utilisation, elles sont déjà toutes "rustinées" ... :?
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Messagede xadubo33 » Lun 19 Oct 2009 21:36

Pour les chambres à air light tu as aussi le schwable vérifié à 63grs + épaisse que les maxxis ou conti. Moi j'utilise ces derniere et je ne creve pas plus qu'avec d'autres les pneus jouent un role important dans la protection, des conti 4000s + chambres supersonic, couple d'enfer :wink:

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les 138grs que j'indique plus haut pour la cablerie n'est pas si farfelu que ça 8)
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Messagede MIMI 25 » Mar 20 Oct 2009 07:46

+1 pour l'association pneu/chambre :wink:
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Messagede sam » Mer 21 Oct 2009 12:28

le pédalier zipp vumaquad devait arriver demain :D et je pense que la tige de selle lyre carbone est à la poste, poids et photos cette aprem :D :arrow:
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Messagede sam » Mer 21 Oct 2009 16:16

tige de selle recue: 102gr 8) :lol: :lol: en 27.2*300m super belle, le cadre devrait arriver plutot debut decembre enfait :D :D
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Messagede christophe51 » Mer 21 Oct 2009 16:29

c'est quoi comme tige?
photos peut etre :?: :wink:
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Messagede sam » Mer 21 Oct 2009 16:50

tige de selle lyre carbone

voici une photo de ma tige de vtt (j'ai pas encor de photo de la nouvelle):

Image

celle la fait 128gr en 30.9mm*350mm
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Messagede patd » Mer 21 Oct 2009 17:49

sam a écrit:tige de selle lyre carbone

voici une photo de ma tige de vtt (j'ai pas encor de photo de la nouvelle):

Image

celle la fait 128gr en 30.9mm*350mm


ou peut on se procurer cette tige lyre?
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Messagede gui201 » Mer 21 Oct 2009 19:54

Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un TARMAC edition limité gerolsteiner (modèle 2008) que j'ai acheté d'occasion.
Je possède l'équipement suivant:
- groupe centaur (sauf freins mirage)
- pedalier DURA ACE
- roues easton circuit
- cintre et potence DEDA

J'en suis très satisfait et je me pose 2 question:
- Qu'est ce que vous me conseillez d'upgrader sur ce vélo ?
- Quelle différence entre ce modèle et les modèles SL 2 ou 3 ?
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Messagede hugo » Mer 21 Oct 2009 20:21

gui201 a écrit:Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un TARMAC edition limité gerolsteiner (modèle 2008) que j'ai acheté d'occasion.
Je possède l'équipement suivant:
- groupe centaur (sauf freins mirage)
- pedalier DURA ACE
- roues easton circuit
- cintre et potence DEDA

J'en suis très satisfait et je me pose 2 question:
- Qu'est ce que vous me conseillez d'upgrader sur ce vélo ?
- Quelle différence entre ce modèle et les modèles SL 2 ou 3 ?

A part le groupes pas grand chose , les easton bon c'est lourd mais c'est sympa comme roues, faut voir avec ton budget mais si tu restes dans les 500e de budget de roues, ne changes pas

Apres la diff' avec le SL2, ben c'est pas vraiment le meme cadre ... la meme différence qu'entre ton tarmac et un cannondale ou un look ou un ....
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Messagede gui201 » Mer 21 Oct 2009 21:36

hugo a écrit:Apres la diff' avec le SL2, ben c'est pas vraiment le meme cadre ... la meme différence qu'entre ton tarmac et un cannondale ou un look ou un ....


Il y a tellement de différences que cela ?
Peux tu être plus précis ?
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Messagede sam » Mer 21 Oct 2009 22:22

désolé les gars mais ici c'est le post dédié au tarmac SL3 donc merci de discuter des autres tarmac sur le post "vos specialized"

MERCI
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Messagede MIMI 25 » Jeu 22 Oct 2009 08:10

Quel mal y a t-il à demander la différence entre un SL2 et un SL3 :roll: il ne fait pas de comparaison avec un autre modèle ou marque :wink:
D'ailleurs c'est quoi la différence :?:
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Messagede sam » Jeu 22 Oct 2009 08:39

il n'y a aucun mal mais comme il y a un post reservé au spécialized en général ca question trouvera sans doute plus de réponse la bas.

slt
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Messagede MIMI 25 » Jeu 22 Oct 2009 09:15

Sachant qu'il demande la différence avec un SL3 pourquoi la poserait-il plus sur un autre post.
Qui te dit que sur l'autre post on ne lui dira pas,va poser ta question sur le post spécifique SL3 :roll:
Franchement quel sectarisme sur "TON" post :roll:
A+
De plus c'est Pat2A qui l'a ouvert :wink:
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Messagede sam » Jeu 22 Oct 2009 09:46

de un c'est pas mon post, de deux je pense que tu t'emballes grave alors que j'ai juste voulu aiguiller un forumer qui présentait son vélo dans un post pas forcément adapté, de trois je crois que tu n'as rien apporté à ce sujet donc c'est pas la peine de poster pour rajouter du néant :lol: :lol:

serieusement loin de moi l'idée de m'approprier le post ou de virer quelque'un de celui ci, j'avoue ne pas avoir vu ca question sur la sl3 :oops:
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Messagede Modo » Jeu 22 Oct 2009 09:51

On se calme SVP.
C'est un topic au sujet du SL3 mais ça ne semble scandaleux de poser la question par rapport au SL2. Si le topic ne tournait qu'autour de cette question il y aurait un problème mais ce n'est apparemment pas le cas.
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Messagede sam » Jeu 22 Oct 2009 09:54

Modo a écrit:On se calme SVP.
C'est un topic au sujet du SL3 mais ça ne semble scandaleux de poser la question par rapport au SL2. Si le topic ne tournait qu'autour de cette question il y aurait un problème mais ce n'est apparemment pas le cas.


yep pas de soucis:

pour revenir au diffs sl2/sl3, il y à déjà le poids, environ 200gr de moins sur le kit cadre pour le sl3, il y aussi les haubans qui ont étaients affinés, maintenant je crois que le sl3 est plus une évolution du sl2 qu'un modéle totalement remanié, ont garde la même géometrie.
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