isis ou axe integre

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

isis ou axe integre

Messagede verdier » Mar 9 Aoû 2005 07:56

je voudrais acheter un pedalier mais j'esite entre le stronglight pulsion compact et un fsa de la gamme a axe integre en compact j'aimerais avoir votre avis sur la question:"isis ou axe integre"lequel est le plus fiable j'entends dire que les boitiers isis ne le sont pas et que pensez vous des axes integrer? :roll:
verdier

Messagede rickyfirst » Mar 9 Aoû 2005 08:14

Les axes intégrés sont pour le moins non fiable, je t'engage à lire les post suivant pour te rendre compte de la situation :

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=52.

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=213

Pour les pédaliers à axes intégrés, à part un problème d'usinage avec les premiers Race Face, il n'y a pas de problèmes connus de conception tel que ceux rencontrés avec les axes ISIS.

Donc plutôt de l'intégré que de l'ISIS en considérant le côté fiabilité. De plus, l'intégré présente une rigidité plus grande de part sa conception (appui de l'axe sur les roulements plus écartés et roulement de dimensions plus importantes).
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Mar 9 Aoû 2005 08:49

rickyfirst a écrit:Les axes intégrés sont pour le moins non fiable

Tu voulais dire Isis, non ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Alex » Mar 9 Aoû 2005 09:13

Salut,

Dans le même genre de question, je pense changer mon pédalier route actuel (campa centaur avec boitier 102mm).

En fait j'hésite entre l'ultégra avec boitier intégré ou le chorus avec boitier 111mm. Au niveau du rapport fiabilité/rendement/poids, c'est finalement quoi le mieux? qq'un a t-il déjà roulé avec les deux config?
Alex

Messagede rickyfirst » Mar 9 Aoû 2005 09:16

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Les axes intégrés sont pour le moins non fiable

Tu voulais dire Isis, non ?

Vais aller dormir moi :oops: . Oui Jul merci de suivre :lol:
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mar 9 Aoû 2005 09:17

Alex a écrit:Salut,

Dans le même genre de question, je pense changer mon pédalier route actuel (campa centaur avec boitier 102mm).

En fait j'hésite entre l'ultégra avec boitier intégré ou le chorus avec boitier 111mm. Au niveau du rapport fiabilité/rendement/poids, c'est finalement quoi le mieux? qq'un a t-il déjà roulé avec les deux config?

Je n'ai pas rouler avec les 2 configurations mais de conception le pédalier Ultégra sera plus rigide que le Chrous à axe carré.
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Mer 10 Aoû 2005 08:02

Chez FSA, les seuls axes intégrés correctement conçus sont les modèles alu qui sont fait comme les Shimano, les carbones ont une manivelle gauche qui se serre avec une simple vis extracteur (d'où problème de desserrage et de réglage du jeu) qui fait en même temps office de serrage et de réglage du jeu.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

fsa

Messagede verdier » Mer 10 Aoû 2005 10:48

j'etais parti pour prendre le fsa slk mega exo compact ,je ne sais plus quoi prendre, je suis perdu, mon budjet est de 450 euros et, je recherche un compact en 50/34 :x
verdier

Retourner vers Route