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Messagede nico64 » Mer 28 Oct 2009 20:34

Oui c'est pas la patte de dérailleur, désolé je me suis mal exprimé, pour être plus clairs c'est la partie du cadre qui vient reposer sur le moyeu. Pour répondre à Mimi 25, sa le fait avec toutes les roues (easton vista, campa neutron, corima aero, plus d'autres qui appartiennent à des potes).Pour les +/-0,8mm c'est le diametre de cette partie qui repose sur le moyeu.
C'est un modele 2009 Addict R4.
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Messagede tom.sig » Mer 28 Oct 2009 20:52

pas de conseils pour moi?
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Messagede domino » Mer 28 Oct 2009 21:20

reharje a écrit:
hugo a écrit:Un copain a la meme chose , les pates qui s'écrasent et du coups sa cassette vient presque toucher la jonction base/hauban
Il va tenter un retour SAV chez Scott


Problème du même genre mais les pattes sont normales. Je voulais démarrer à 13 pour cassette montagne, le pignon touche la jonction et bloque.. Elle ne supporte qu'un démarrage à 12. Pas super grave mais c'est étonnant quand même :shock:

Image


la c'est un autre probleme,ton copain a dut mettre avant la cassette une rondelle qui n'a peut etre pas lieu d'etre sur ce corps de cassette et déporte le cassette trop a l'extérieur ,je ne vois que cela .
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Messagede reharje » Mer 28 Oct 2009 21:32

oui, ou des entretoises trop larges.. à voir
Le Cycle Alençonnais : le site officiel du cyclisme sportif de l'Orne et de la grande région d'Alençon.
http://www.lecyclealenconnais.com

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Messagede nficanas » Jeu 29 Oct 2009 10:52

tom.sig a écrit:Salut aux scotteurs,
Après m'être fait volé mon bh dans la cave de mon ancien appart, je vais enfin pouvoir passer à une nouvelle machine maintenant que je vis dans un coin plus tranquille.
Je suis allé voir mon vélociste (mondovélo Geispolsheim67) et celui ci me propose un scott addict R3 2009 pour 2100e (le même que celui de clem2512 mais avec des ksy élite)
Image
J'aurais besoin de vos conseils pour optimiser d'office la bête et profiter ainsi des remises de mon vélociste qui fera des reprises sur les pièces que je ne souhaite pas concerver.
Dans un premier temps que me conseillez-vous comme pédale/chaussure? Es ce que les S-works sont un bon choix?
La selle d'origine me semble très lourde, dois je la changer pour une slr ou la conserver et opter pour la edge (100gr 72e sur troc vélo)
Bref je me pose énormément de questions concernant mon achat mais j'ai surtout hate de rouler sur autre chose que le vélo que personne n'a souhaité me voler (soit un acier de 1980...)


:D J'ai fait comme toi. Pour le moment j'ai viré la selle trop molle et trop lourde. Prochain achat : des pédales type time ou look sans ressort mais avec la plaque clic carbone. En réflexion : des roues typées montagne (ça a tendance à monter chez nous quand on se dirige plein nord!).
Sinon pour le vélo (à 7.5kg) je ne pense pas changer sinon j'aurais pris un autre modèle dans la gamme mieux équipé... tj la question de ce qu'on veut et de ce qu'on peut :wink:
Pas mal ce vélo pour un pimpompin comme moi (1.72 70 kg)
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Messagede cicou » Ven 30 Oct 2009 18:22

boulnacok a écrit:jdd = jeu de direction


Oui, oui, ça je sais merci.
Ce que je voulais savoir c'est quel jeu de direction scott preposait sur le CR1 comp. 2010 :wink:
cicou
 
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Messagede Olive001 » Ven 30 Oct 2009 21:13

Coucou le monde,

Hey, je viens enfin de recevoir mon Scott CR1 Elite 2010 !
Pas encore eu le temps de rouler (ce sera chose faite demain) mais première photo (pas tip top, certes) et rapide descriptif :

Scott CR1 Elite 2010

Groupe Sram Rival
Roues Shimano Dura-Ace 7850
Selle Italia Flite
Pneus Vittoria Diamante Pro
Pédales Time RXS Carbone

7.5Kg

Rien n'a encore été touché, évidemment des modifs seront faites avant le printemps (potence, cintre...)

Pour le JDD c'est du Ritchey

@+ je vous tiens o jus !


Image
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Messagede boulnacok » Ven 30 Oct 2009 23:19

cicou a écrit:
boulnacok a écrit:jdd = jeu de direction


Oui, oui, ça je sais merci.
Ce que je voulais savoir c'est quel jeu de direction scott preposait sur le CR1 comp. 2010 :wink:



:mrgreen:

Sinon j'ai moi aussi un cr1 elite modèle 2010 (taille58) pesé à 7,37 kg sans pédales en configuration 100 % origine.
Venant du vtt j'avais pas mal d'appréhension à repasser à la route car j'avais déjà tenté une expérience en 2000 sur un specialized allez mais j'avais été très décu pas l'impression bout de bois du vélo. Là je dois dire que je suis bluffé tant par le confort que par la nervosité de la machine :shock:. Bon je suis peut être pas objectif vu ma faible expérience de la route mais en tout cas ce vélo n'a rien du tout à voir avec le spé sur lequel je roulais à l'époque et ce malgré un niveau de gamme équivalent (12 000 frs à l'époque).
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Messagede cicou » Sam 31 Oct 2009 13:41

boulnacok a écrit:
cicou a écrit:
boulnacok a écrit:jdd = jeu de direction


Oui, oui, ça je sais merci.
Ce que je voulais savoir c'est quel jeu de direction scott preposait sur le CR1 comp. 2010 :wink:



:mrgreen:

Sinon j'ai moi aussi un cr1 elite modèle 2010 (taille58) pesé à 7,37 kg sans pédales en configuration 100 % origine.
Venant du vtt j'avais pas mal d'appréhension à repasser à la route car j'avais déjà tenté une expérience en 2000 sur un specialized allez mais j'avais été très décu pas l'impression bout de bois du vélo. Là je dois dire que je suis bluffé tant par le confort que par la nervosité de la machine :shock:. Bon je suis peut être pas objectif vu ma faible expérience de la route mais en tout cas ce vélo n'a rien du tout à voir avec le spé sur lequel je roulais à l'époque et ce malgré un niveau de gamme équivalent (12 000 frs à l'époque).



Le mien, un CR1 pro 2010, je viens de le commander.
Mais avant ça, je l'ai essayé. Et c'est vrai qu'il est est nerveux (en tous cas comparé à mon vieux trek 5500). Côté confort, ça m'a lair bien aussi. A confirmer sur un essai longue distance.
Je mettrai des photos pour le présenter dans sa version upgradée, j'espère sub 7kg (enfin si la fourche ne pèse pas 490g comme annoncée su le site de scott :?)
cicou
 
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Messagede lucho31 » Dim 1 Nov 2009 08:28

Image

Bonjour, il est tout d'origine pour l'instant, je ne sais pas si je vais garder les roues car des rayons carbone surtout à l'avant s'est un peu fragile... et elles sont un peu raide pour mon gabarit.
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Messagede vdesch » Dim 1 Nov 2009 09:13

C'est le 'limited' ?
Vraiment tres joli ... :wink:
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Messagede vitus79 » Dim 1 Nov 2009 10:09

je viens d'acquerir un limited et moi je crois que je vais le revendre je le trouve trop fade a mon gout j'aurais dut réfléchir un peu avant de me lancer :roll:

c'est la partie ou il y a la poutre ou est marquer scott qui je trouve manque de couleur enfin c'est histoire de goût surtout . Autrement quelle légèreté ce cadre .
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Messagede lucho31 » Dim 1 Nov 2009 11:14

C'est vrai quand photo, il ne rend pas très bien, mais de visu je le trouve super très sobre, très classe, et à rouler quel plaisir, je suis surpris par le confort de la selle que je pensais vite virer, mais bon j'ai fait maxi 2h30, à tester sur les longues sorties...
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Messagede Ya2n » Dim 1 Nov 2009 11:24

salut lucho,
tu penses vendre combien tes ultimates ?
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Messagede GREG x2pop... » Dim 1 Nov 2009 21:18

Qui as déjà peut vérifier le poid de la fourche du nouveau cr1.... :?: :wink:
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Messagede w.tomas » Lun 2 Nov 2009 13:12

bonjour
juste une petite question a la tribu scott .
connaissez vous le poids d'un cadre addict r 4 2009 ?
pro racing devrait connaitre cela :wink:
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Messagede hugo » Lun 2 Nov 2009 13:48

Image
Le cr1 de mon pere
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Messagede GREG x2pop... » Lun 2 Nov 2009 13:53

Salut Hugo,

c'est un quelle taille le CR1 de papa.....

As-tu verifier le poid de la fourche.... :?: :wink:

Belle machine.... :lol:
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Messagede cicou » Lun 2 Nov 2009 13:55

hugo a écrit:Image
Le cr1 de mon pere


Très chouette!
Quelle est la taille du cadre? pas un peu petit pour ton père quand on voit l'épaisseur des entretoises sous la potence?
Poids de la bête?
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Messagede w.tomas » Lun 2 Nov 2009 13:59

w.tomas a écrit:bonjour
juste une petite question a la tribu scott .
connaissez vous le poids d'un cadre addict r 4 2009 ?
pro racing devrait connaitre cela :wink:


annoncé a 890 en taille s et fourche 330 gr
quelqu'un peut me confirmer merci .
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Messagede GREG x2pop... » Lun 2 Nov 2009 13:59

Je pense que c'est un 58..... :wink:
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Messagede hugo » Lun 2 Nov 2009 14:01

C'est un XL
Ben il était monté comme ça il n'a pas retouché pour l'instant ... Je pense qu'il peut aussi abaisser mon le nombre d'entretoise est encore raisonnable
On a pas peser la fourche mais elle est bien plus jolie que les anciens CR1 !
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Messagede GREG x2pop... » Lun 2 Nov 2009 14:01

w.tomas a écrit:
w.tomas a écrit:bonjour
juste une petite question a la tribu scott .
connaissez vous le poids d'un cadre addict r 4 2009 ?
pro racing devrait connaitre cela :wink:


annoncé a 890 en taille s et fourche 330 gr
quelqu'un peut me confirmer merci .



Sur mon addict SL....le plus light des addict, j'ai vérifié le cadre à 880gr et fourche à 319gr....

Je pense que le R4 doitêtre plus "lourd"..... :wink:
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Messagede GREG x2pop... » Lun 2 Nov 2009 14:05

Super Hugo merci de ta réponse, je suis ok avec toi au sujet de la beauté de la nouvelle fourche CR1 :lol:

Le seul hic c'est que sur le SL elle est annoncé à 330gr et sur les autres comme celui de ton papa, elle est annocé à 490gr :? :shock:

J'hésite en le kit cadre SL (pas trop jolie à mon goût en couleur) et un vélo complet avec revente des composants que je ne veux pas.... 8) 8)


Edit: je m"apercois en admirant le bike de ton papa que c'est un SL :?: :!:

Donc montage à la carte vue qu'il est livré en full Durace :!: 8)
Dernière édition par GREG x2pop... le Lun 2 Nov 2009 14:25, édité 1 fois.
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Messagede cicou » Lun 2 Nov 2009 14:24

GREG x2pop... a écrit:
Le seul hic c'est que sur le SL elle est annoncé à 330gr et sur les autres comme celui de ton papa, elle est annocé à 490gr :? :shock:
8)


Sur weightweenies, il y en a même un qui a commandé une autre fourche du fait du poids annoncé à 490g (pour le CR1 pro).
Moralité, quand il a reçu le vélo, il a pesé la fourche à 387g non coupée :evil:
Je pense que vers 390g, on est plus dans le vrai.
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Messagede GREG x2pop... » Lun 2 Nov 2009 14:28

Ah oui quand même, c'est un peu déstabilisant tout çà.....

Je pense commander un CR1, mais je ne sais vraiment pas quoi faire..... :?
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Messagede w.tomas » Lun 2 Nov 2009 14:30

GREG x2pop... a écrit:
w.tomas a écrit:
w.tomas a écrit:bonjour
juste une petite question a la tribu scott .
connaissez vous le poids d'un cadre addict r 4 2009 ?
pro racing devrait connaitre cela :wink:


annoncé a 890 en taille s et fourche 330 gr
quelqu'un peut me confirmer merci .



Sur mon addict SL....le plus light des addict, j'ai vérifié le cadre à 880gr et fourche à 319gr....

Je pense que le R4 doitêtre plus "lourd"..... :wink:


en quelle taille
je peux compter sur moins d'un kilo quand meme ...
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Messagede GREG x2pop... » Lun 2 Nov 2009 14:33

Là je n'en sais rien, je suis sur du 56.....voir 58..... :wink:

En dessous je n'est pas eu l'occasion de voir.....

Proracing à mis le siens en photos qql pages en amont mais je pense que Billy est sur un 56 également.... 8) :wink:
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Messagede w.tomas » Lun 2 Nov 2009 14:37

GREG x2pop... a écrit:Là je n'en sais rien, je suis sur du 56.....voir 58..... :wink:

En dessous je n'est pas eu l'occasion de voir.....

Proracing à mis le siens en photos qql pages en amont mais je pense que Billy est sur un 56 également.... 8) :wink:

merci
de toute facon c'est plus leger qu'un cr1
le miens de 2005 en s faisait 930 gr .
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Messagede hugo » Lun 2 Nov 2009 14:38

Exact c'est un montage a la carte du cadre SL, le modele en dessous noir et blanc n'était plus dispo, on lui a mis celui la au meme prix et a la carte :wink:
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