Wodoup a écrit:Olibabe a écrit:29er a écrit:les triggers XTR permettent de descendre 2 pignons d'un coup, alors qu'avec les XT ce n'est qu'un seul.
De plus on peut régler leur position par rapport au levier de frein. (ce qui est top, car j'aime que je bout du levier arrive sous l'index), donc ça repousse bcp les commandes à l'intérieur)
Pour moi le pb des poignées tournantes c'est que je n'arrive pas à changer les rapports en freinant.
Sur mon alfine je préfère la poignée tournante car contrairement au trigger je peux changer instantanément plusieurs rapports d'un coup.
Perso, je préfère les XT justement car tu ne descend qu'un rapport à la fois. Le XTR est trop précis et sensible ce qui fait que parfois, sur terrain mouvementé, tu passe deux rapports alors que tu voulais juste en passer un seul. Avec le XT, tu appuies deux fois en suivant, "tac-tac" si tu veux passer deux vitesses et ça va quasi aussi vite que du XTR. mais si tu ne veux en passer qu'une tu es aussi sûr de ton coup.
Tu as aussi un ajustement par rapport au levier de frein sur le XT. Mais il n'a que deux poisitions, pas un réglage en continu sur quasi 1cm comme le XTR.
Côté poids, j'ai amené mes Rapidfire XT à 215g en virant les indicateurs et en mettant de la visserie nylon. 1 an de roulage et zero souci.
Pour les poignées tournantes, j'arrive à passer les vitesses en freinant mais bon, c'est pas hype pratique. Par contre, c'est léger (160g pour mes X.O custom à visserie nylon) et super fiable (6 ans pour ces même commandes et toujours pas mortes!). Après, c'est une question de goût surtout...
Jamais de problème ? Les poignées ne se déserrent pas ?
Sinon, quel type de vis (M???) et où se les procurer, sur le Web ou 1 mag en Belgique ?
Comme l'a très bien dit un autre forumeur, le souci du nylon n'est pas que ça casse (je pense que c'est quasi impossible tellement c'est élastique) mais d'avoir un couple de serrage suffisant.
Sur les Rapidfire, je n'ai aucun souci car la vis est plus grosse donc on parvient au couple sans souci. Et elles ont moins tendance à tourner que des poignées... tournantes

Pour les Twisters, c'est du M4. Je ne connais plus la longueur mais si tu prends du M4*30 ou 40 tu seras dans le bon et tu pourras recouper à bonne dimension super facilement. Avec cette taille de vis, tu ne peux pas arriver à un couple de serrage suffisant pour que, seule, la poignée ne tourne pas... mais il y a une astuce: comme je serre mes leviers de frein avec des vis alu et qu'ils tiennent bien, je place les twisters de sorte qu'ils viennent au contact des leviers de frein quand on tourne pour monter les vitesses

A la descente, elles ne tournent pas car là, le couple des vis nylon est suffisant.
Pour l'approvisionnement, il y a bien sûr Dulight mais aussi les magasins de modélisme aérien (planeurs RC, avions RC, etc.)