J'espère qu'en 2010 il sera à Rulles

A bientôt j'espère
crazymountainbiker a écrit:duduche a écrit:crazymountainbiker a écrit:duduche a écrit:Non, tu n'as pas à hésiter : pour toi c'est le Niner en XL. Il y avait le mien à tester sur le Roc mais je n'ai fait que te croiser avec Julien...
désolé ! le roc passe décidément trop vite... d'ailleurs, je n'ai fait que tester des vélos trop petits ! Des M, des L....
M'enfin, j'avoue ne pas être totalement convaincu. 622 mm de toptube, on ne peut pas dire que cela soit "court".
J'ai peur que le 29'' fasse un peu camion. Alors si en plus il est long comme un jour sans pain, je vais vite m'ennuyer à son guidon.
Désolé mais il faut vraiment que tu te penches sur les questions de géométries![]()
![]()
622 c'est un chiffre... C'est long, c'est pas long... Ca dépend du gars.
En tout cas donner 622 sans dire le reste (recul de selle, angle de selle, angle de fourche) ça ne veut rien dire.
Si tu as un top tube de 622 - mais l'on peut prendre n'importe quelle longueur pour exemple - mais un angle de fourche très redressé (on peut aussi jouer sur le déport de fourche) ça va donner un avant très vif !
Pour résumer tu peux avoir un vélo camion avec un top tube de 622 et un vélo très vif avec un top tube de 640.
Je sais que mon avatar ne me donne pas un air intelligent, mais quand même
Entre un Niner en taille L et un autre en taille XL, je pense que le L tournera mieux et sera plus vif. Voilà ce que je voulais dire - j'aurais du être plus précis.
Si je suis bien posé sur un L, pourquoi donc prendre un XL ?
Il vaut mieux un L avec une potence de 130 ou un XL avec une potence de 110 ? Sachant que l'empattement du XL fait 2 cm de plus...
Je ne trouve pas cela évident...
california crack republic a écrit:En y réfléchissant,le 26 pouces n'est pas du tout adapté au vtt je trouve.
california crack republic a écrit:
En y réfléchissant,le 26 pouces n'est pas du tout adapté au vtt je trouve.
bread a écrit:california crack republic a écrit:
C'est surtout que tu es une sacré pince en technique, agile comme une pince a clous
BiBi WET a écrit:à trop vouloir être extrême on en perd toute crédibilité
california crack republic a écrit:attention avec les sudistes !
Dans le Var,certaines familles sont établis en 26 pouces depuis 7 générations !![]()
california crack republic a écrit:ou sont les trek 69ers ?
california crack republic a écrit:bread a écrit:california crack republic a écrit:
C'est surtout que tu es une sacré pince en technique, agile comme une pince a clous
absolument et je ne me sens pas du tout en sécurité avec le 26 pouces.
Pour moi le 29er m'a donné plus de sécurité,donc plus de plaisir au final de savoir que je ne vais pas me rétamer en rippant de la roue avant.
29er a écrit:Et bien si tu ne veux pas que je m'énerve, comme tu dis (tu m'as jamais vu vraiment énervé !), mets des smileys, ça sert à faire passer les messages de façon plus souple. Car demander à ce qu'on vienne chez toi, c'est quand même pas se prendre pour n'importe qui !
Pour un sudiste voisin de Big Bouche (tu le connais j'imagine ?), je trouve que tu réagis bizarrement quand on te taquines un peu !
Quand à m'abrutir avec des saloperies de medoc, très peu pour moi ! Ce qui me faudrait en ce moment, c'est plutôt un exosquelette pour palier les muscles de mes jambes que j'ai laissé sur un semi dimanche; car la je me déplace comme un vieillard rhumatisant
Pour revenir dans le sujet, il semblerait que GT arrête l'importation des Peace en France.
29er a écrit:california crack republic a écrit:attention avec les sudistes !
Dans le Var,certaines familles sont établis en 26 pouces depuis 7 générations !![]()
Ben oui mais vu leur façon de mesurer avec les mains, quand tu leur demandes de t'indiquer sur quoi ils roulent, tu as l'impression que c'est du 29"
GHOSTRIDER a écrit:
Rah je ne suis donc pas le seul à sortir le pied en 26![]()
C'est bien vrai que le surplus de grip est rassurant quand le centre de gravité est haut perché. La limite est plus loin mais il est tjs aussi bon de la titiller...
Julie a écrit:GHOSTRIDER a écrit:
Rah je ne suis donc pas le seul à sortir le pied en 26![]()
C'est bien vrai que le surplus de grip est rassurant quand le centre de gravité est haut perché. La limite est plus loin mais il est tjs aussi bon de la titiller...
c'est vrai que le 29 est très rassurant, quand j'ai vu comment j'ai descendu avec ce vélo le dimanche passé![]()
Surtout maintenant avec tous les pièges (branches, pierres etc) cachés dans une couche des feuilles et de la boue. Donc c'est vraiment le pied pour descendre (même mieux qu'un TS pour moi). Par contre, reste le problème de relance.. plus dur à tirer, mais bon, peut-être quand j'ai mes bibi roues, ça sera résolu![]()
J'ai peur de ne plus vouloir rouler sur mon look 986
Julie a écrit:c'est vrai que le 29 est très rassurant, quand j'ai vu comment j'ai descendu avec ce vélo le dimanche passé![]()
Surtout maintenant avec tous les pièges (branches, pierres etc) cachés dans une couche des feuilles et de la boue. Donc c'est vraiment le pied pour descendre (même mieux qu'un TS pour moi). Par contre, reste le problème de relance.. plus dur à tirer, mais bon, peut-être quand j'ai mes bibi roues, ça sera résolu![]()
jetraid a écrit:Julie a écrit:c'est vrai que le 29 est très rassurant, quand j'ai vu comment j'ai descendu avec ce vélo le dimanche passé![]()
Baaah, un cadre Air9 carbone, une paire de ZTR355 et une lefty à 1,2 kg :
tu ne regarde même plus ton 986
BiBi WET a écrit:jetraid a écrit:Julie a écrit:c'est vrai que le 29 est très rassurant, quand j'ai vu comment j'ai descendu avec ce vélo le dimanche passé![]()
Baaah, un cadre Air9 carbone, une paire de ZTR355 et une lefty à 1,2 kg :
tu ne regarde même plus ton 986
Ou un S-Works HT 29er avec la Reba 29er + té SPECIALIZED et le 986 part direct à la poubelle !
Je peux laisser l'adresse de ma poubelle si vous voulez......
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités