Specialized Tarmac SL3

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Jeu 22 Oct 2009 10:08

sam a écrit:de un c'est pas mon post, de deux je pense que tu t'emballes grave alors que j'ai juste voulu aiguiller un forumer qui présentait son vélo dans un post pas forcément adapté, de trois je crois que tu n'as rien apporté à ce sujet donc c'est pas la peine de poster pour rajouter du néant :lol: :lol:

serieusement loin de moi l'idée de m'approprier le post ou de virer quelque'un de celui ci, j'avoue ne pas avoir vu ca question sur la sl3 :oops:

Je pense que c'est toi qui t'emballe grave en "aiguillant"vigoureusement ce forumeur sur un autre post,alors que tu as mal lu sa question.Quand à dire que je n'ai rien apporté à ce sujet,c'est vrai et je te trouvealgre tout un peu arrogant.
Il va falloir donc surveiller chacune de nos interventions pour savoir si elles seront constructives :roll:
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Messagede sam » Jeu 22 Oct 2009 10:37

bon ca va, mea culpa on va pas en faire tout un fromage la, le modo à remit de l'ordre donc parlons du sl3 ou sl2 si tu y tiens :lol:
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Messagede MIMI 25 » Jeu 22 Oct 2009 10:52

Ok,comme quoi avec le dialogue :D
Oui,au sujet des Spé,c'est vrai je ne viens pas souvent mettre mon "grain de sel" :lol: sur ce sujet,non pas que ces cadres me déplaisent bien au contraire,il y a eu de superbes montages avec comme bases ces cadres qui sont très à mon gout lors de leur présentation à l'état nu.Les formes cintrées des tubes rappellent les formes du miens mais dès qu'ils sont montés je leur reproche le chemin parcouru par les câbles qui se présentent alors telles les cordes d'un arc et je trouve cela inesthétique.
Un passage des câbles interne donnerait une autre valeurs à ces vélos :wink:
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Messagede sam » Jeu 22 Oct 2009 11:02

je suis d'accord avec toi :shock: :shock: :shock: :lol: :lol:

c'est vrai que les cables sous le top tube sont pas trés esthétique :twisted:
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Messagede Jean-François » Jeu 22 Oct 2009 14:10

gui201 a écrit:Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un TARMAC edition limité gerolsteiner (modèle 2008) que j'ai acheté d'occasion.

- Quelle différence entre ce modèle et les modèles SL 2 ou 3 ?


gui201 souhaitait savoir la différence entre son Tarmac tout court et les Tarmac SL2 et SL3, pas celle entre le SL2 et le SL3 (qui eux sont très proches). On s'est donc engueulé sans même répondre à sa question :-)
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Messagede MIMI 25 » Jeu 22 Oct 2009 14:18

Ouais,c'est vrai en plus :lol:
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Messagede sam » Jeu 22 Oct 2009 18:21

:lol: :lol: :lol: optimisation du post à 200% :lol: :lol:
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Messagede gui201 » Jeu 22 Oct 2009 19:13

Jean-François a écrit:
gui201 a écrit:Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'un TARMAC edition limité gerolsteiner (modèle 2008) que j'ai acheté d'occasion.

- Quelle différence entre ce modèle et les modèles SL 2 ou 3 ?


gui201 souhaitait savoir la différence entre son Tarmac tout court et les Tarmac SL2 et SL3, pas celle entre le SL2 et le SL3 (qui eux sont très proches). On s'est donc engueulé sans même répondre à sa question :-)


Oui c'est bien ca, je veux savoir la différence entre le miens et les SL2 ou 3... :wink:
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Messagede yun » Jeu 22 Oct 2009 19:26

Après un tarmac pro, je suis passé sur un SL2 et la différence est notable sur la rigité et plus suprenant le confort. Je trouve aussi qu'en descente il est bien plus performant. Mais il faut être en forme car c'est rigide et orienté course donc quand t' es sec ben t'es sec ! :wink:
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Messagede gui201 » Jeu 22 Oct 2009 21:28

Merci pour ta réponse intéressante. Par contre au niveau de la géométrie ou plutot de la position il n'y a pas de différences ?
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sl3

Messagede xadubo33 » Jeu 22 Oct 2009 21:48

que se soit le sl1 le sl2 ou le sl3 les géométries des spé n'ont jamais changé donc tes repéres de positions seront toujours les même.

@+sportivement
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Messagede yun » Ven 23 Oct 2009 10:11

Il n'y a effectivement pas de différence théorique car malheureusement cela peu exister en pratique pour la même taille (qque mm) par contre sur le SL2, soit vigilant car il est proposé en plusieurs hauteur de douille.
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Messagede gui201 » Sam 24 Oct 2009 17:52

Bon pour la petite histoire mon tarmac va partir en SAV --> Fissure hauban donc je saurai la semaine prochaine ce que SPE me propose ...
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Messagede sam » Sam 24 Oct 2009 20:55

aujourd hui reception du zipp vumaquad avec roulements céramiques, acheté d'occas il est vraiment nikel (merci au vendeur) et surtout vraiment light :shock: :

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Messagede MIMI 25 » Lun 26 Oct 2009 08:42

Oui,pour le poids c'est pas mal du tout et il a une chouette gueule,faut le voir monté maintenant :wink:
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Messagede sam » Dim 8 Nov 2009 20:17

voila la suite des composants qui arrivent doucement:

der ar:
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der av:
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porte bidon:
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freins:
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pneus:
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cassette:
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cintre + potence+ leviers:
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j'ai commandé les roues qui sont des dura ace c24cl, les chambres à air (michelin latex) les pédales (speedplay zero titane) et il me restera juste les serrages rapides et la cablerie.

pour la cablerie je pense acheter un kit mini link pour dérailleur et un kit i link pour freins est ce que quelqu'un connait le poids de l'ensemble complet et recoupé?????

merci
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Messagede sam » Ven 13 Nov 2009 23:59

voici la suite des pièces, recu aujourd hui:

roues shimano c24cl, elles sont vraiment magnifiques, les moyeux chromés et la jantes en carbone sont du plus bel effet :D :D niveau poids je suis un peu décu elles font 1444gr avec les fonds de jantes, c'est pour cela que je recherche des "veloplugs" shimano qui ont étaient livré avec certaine paire de shimano, si quelqu'un a ca en stock je suis preneur :D

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j'ai aussi recu mes chambres à air, des michelin A1 latex pesé à 166gr la paire.

ainsi que les pédales ou j'avoue j'ai un peu craqué, des speedplay zero titane noir :D :D

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slt
j'espere que le prochain post sera pour vous présenter le vélo complet :P :P :P
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Messagede Naxoah » Sam 14 Nov 2009 08:28

Pourquoi rechercher les véloplugs Shimano qui ont été retirés (pb de crevaison à répétition sur certains modèles).
Ceux-là devraient faire l'affaire : http://veloplug.com/fr/index.php
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Messagede styang » Sam 14 Nov 2009 09:19

exact il te faut les véloplugs jaune :wink: .
sinon niveaux matos c'est du tout bon,fait seulement attention au pneus qui d'apres pas mal d'infos sur la toile on eu de gros soucis de fiabilité ( risque d'éclatement).
et pour la cassette perso j'ai viré la red qui faisait je touve trop de bruit de résonnance.
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Messagede yoda2709 » Sam 14 Nov 2009 09:35

Styang, tu as mis quoi à la place ? une shimano DA
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Messagede sam » Sam 14 Nov 2009 11:04

ok merci, je ne savais pas pour les veloplugs shimano, je vais prendre des vrais véloplugs jaune :D pour les pneus je suis au courant de leurs probléme, j'ai aussi entendu que leur rendement et leur accroche était formidable donc je test, de toute facon si j'ai un probléme schwalbe doit sortir des R1 qu'il renvoi aux acheteurs de ultremo R qui ont eu des défauts (je crois).

maintenant j'attend que dulight est de nouveau en stock, des gaines I link pour freins et mini link pour dérailleurs, je leur commanderai aussi un capot tune, une guidoline noir et des serrages kcnc :wink:

pour la guidoline j'aimerai bien la faire démarrer aprés le plat (en bas) du cintre comme la fait MIMI 25:

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et si je trouve quelqu'un qui peut me faire ca, je ferai refaire des autocollants "evolution sl" comme sur le cinte

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pour mettre sur la partie en carbone apparente en bas (comme syntace sur le cintre de MIMI).
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Messagede styang » Sam 14 Nov 2009 11:08

oui Sam j'ai mis une dura ace,et honnétement c'est le jour et la nuit niveaux bruit.
pour les accrocs c'est 15 grs de plus.
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Messagede sam » Jeu 19 Nov 2009 11:01

j'ai recu mes véloplugs :D (commandé samedi recu mercredi) ca me fait un beau gain de poids pour pas trop chére :D roues pésees à 1444gr avec les fonds de jante et 1408gr avec les vélo plugs, d'aprés mes calculs le vélo devrait faire 5840gr tout compris :D :D

aprés avoir pesé celui de péptito (voir son poste projet sl3) le cadre fait 924gr avec collier de selle et vis porte bidon, les vis font 2gr et le collier 16gr soit 906gr le cadre en sachant qu'il devait être livré avec un adaptateur pour visser des cuvette (45gr) mais que cette adaptateur est directement collé sur le cadre, donc ca fait 870gr annoncé + 45gr d'adaptateur = 915gr donc le poids est respecté :D

pour la fourche on la pesé à 390gr pivot trés (trés) long et expandeur à l'interieur, si quelqu'un connait le poids de l'expandeur spé??? le spé de mon vtt fait 24gr, donc ca ferai 390-35gr (recoupe)-24gr (expandeur)=331gr la fourche c'est pas super light mais vu la taille de la fourche :shock: :shock: bien bodybuldé ca doit être rigide et costaud, pas envie de me péter les dents de devant :lol: :lol:
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Messagede sam » Ven 20 Nov 2009 18:47

sayé il est monté :D :D :D (merci a accro vélo qui me l'ont livré 1 mois en avance 8) 8) )

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premier essai trés concluant aujourd hui, le vélo est super réactif et reste relativement confort malgré la tds kcnc super raid, se sera mieu avec la carbone :wink: , le freinage est bon meme sous la pluie :evil: le sram red fonctionne à merveille :D
Dernière édition par sam le Ven 20 Nov 2009 20:00, édité 1 fois.
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Messagede thomas » Ven 20 Nov 2009 18:52

Oufti la bombe !!! :D
Tu as une différence selle-cintre de malade non?
Poids?
Dernière édition par thomas le Ven 20 Nov 2009 18:56, édité 1 fois.
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Messagede ptitboubi » Ven 20 Nov 2009 18:54

Bien qu'un peu sobre à on goût, j'adore !
Le poids ???
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Messagede sam » Ven 20 Nov 2009 19:10

5996gr sans les support de compteur, j'attend encor le i link (der + frein) la tds lyre, les serrages kcnc et l'expandeur ultralight pour gagner encor 100/120gr :D

pour la différence selle/ cintre, je suis enfaite assez grand avec de grande jambes et bras et un buste court donc le cadre est court et le cintre bas :D
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Messagede ptitboubi » Ven 20 Nov 2009 19:12

joli !
T'as un plan pour les new shoes s-works ?
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Messagede sam » Ven 20 Nov 2009 19:19

je les ai eu chez mon bouclard
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Messagede ERIK » Ven 20 Nov 2009 19:23

:D ...Sam......Ton S3 me demande s'il peut etre pris en photo en exterieur...........je lui dis quoi?? :mrgreen:

......... :wink:
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