CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bernasticot » Lun 23 Nov 2009 14:31

proracing a écrit:Sur le kit les cercles Xrc 330 ou XR 1250 n'apparaissent pas selon mes infos dt swiss deconseille le montage en UST !

je viens de recevoir ce mail de dt swiiss suite à ma demande de kit tubeless sur jante xcr 1.2 et c'est ok, apparement aucun problème de compatibilité :
Bonjour,

Les jantes XCR 1.2 peuvent recevoir le kit tubeless XC ( pour jantes de 24 mm) sans problème.

Cordialement

P. Esquirol

DT Swiss (France) S.A.S.

COMMANDES : commandes@dtswissfrance.com

SAV : sav@dtswissfrance.com

INFOS : infos@dtswissfrance.com

SITE WEB : www.dtswiss.com
bernasticot

Messagede BiBi WET » Lun 23 Nov 2009 14:39

Reste à attendre le prix car en France tu risques d'être surpris ! :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede cvgeorget » Mar 24 Nov 2009 22:29

Le kit tubeless, marche très bien sur les jantes carbones dt, montage effectué semaine passée, ras.
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
cvgeorget

Images: 1

Messagede lpikachu58 » Mar 24 Nov 2009 22:31

BiBi WET a écrit:Reste à attendre le prix car en France tu risques d'être surpris ! :lol:

+1 ils sont devenus fou chez DT. Vive les tarifs 2010!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede jetraid » Mar 24 Nov 2009 23:53

lpikachu58 a écrit:
BiBi WET a écrit:Reste à attendre le prix car en France tu risques d'être surpris ! :lol:

Je ne connais pas le tarif France, mais je peux avoir quelques kits pour environ 30 euro : MP
jetraid

Messagede SCUDV2T » Mer 25 Nov 2009 00:46

jetraid a écrit:
lpikachu58 a écrit:

Je ne connais pas le tarif France, mais je peux avoir quelques kits pour environ 30 euro : MP

C'est plutôt des XCR1.2 et XCR330 dont il est fait allusion :wink: le kit n'étant qu'un " détail " dans le coût d'acquisition de ces roues.

A+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede jetraid » Mer 25 Nov 2009 17:16

SCUDV2T a écrit:
jetraid a écrit:
lpikachu58 a écrit:

C'est plutôt des XCR1.2 et XCR330 dont il est fait allusion :wink: le kit n'étant qu'un " détail " dans le coût d'acquisition de ces roues.

A+

:oops: Là je ne peux rien faire pour vous !
jetraid

Messagede SCUDV2T » Mer 25 Nov 2009 18:23

jetraid a écrit:
SCUDV2T a écrit:
jetraid a écrit:
lpikachu58 a écrit:

A+

:oops: Là je ne peux rien faire pour vous !

Pour ma part tout va bien,j'ai déjà mes XCR1.2 :wink: et elles me donnent entière satisfaction.

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede titeuf07200 » Mer 25 Nov 2009 18:26

Tu en pense quoi alors par rapport a tes ancienne ZTR ? Qu'es que tu pense de ces roues pour rouler dans la caillasse du sud ?
titeuf07200

Messagede chon » Jeu 26 Nov 2009 11:38

Pat2A a écrit:
lemairevtt a écrit:8) superbe !!!
moi je verrais bien cette fameuse potence qu'on voit chez les pro qui roulent en canon et que j'ai vu au roc toute usinée d'on je ne connais pas le nom :oops: 8)
pourquoi des marta et non des R1? des R1 white ça devait être pas mal aussi :P

Celle-là?

Image

Quelqu'un sait où se procurer cette potence ?
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon

Messagede lemairevtt » Jeu 26 Nov 2009 11:44

lemairevtt

Messagede cvgeorget » Jeu 26 Nov 2009 15:45

Image

Image

et voici le nouveau cannonball en version standard et sl
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
cvgeorget

Messagede faber » Jeu 26 Nov 2009 16:07

Test des "vélos les plus rapides de tous les temps" (sic) dans MTB Allemagne/Suisse où les 15 SR carbone les plus haut de gamme sont passés à la moulinette (Scott, Focus, Trek, Merida, etc.)

Le Flash les bat tous à plate couture : il est de loin le plus rigide de l'avant et le deuxième plus rigide du boîtier après le Storck (qui lui est aussi un des plus lourds). En 2, dans l'ensemble, le Merida, mais le Flash a tout de même une bonne longueur d'avance, le seul inconvénient qu'ils aient trouvé étant qu'il est "exorbitant teuer" !

Voilà les gars, j'espère que vous êtes contents d'apprendre que vous chevauchez le vélo de XC le plus rapide de tous les temps :lol: 8)
faber

Messagede gambas » Jeu 26 Nov 2009 16:14

Ca ça me fait bien rire :shock: un vélo à un potentiel de rapidité ça oui, mais encore faut-il être capable d'exploiter ce potenciel par une technique ad-oc et surtout la caisse qui permet de faire rouler vite le vélo et le mettre dans les conditions d'utilisation pour lesquelles il a été conçu :!:
gambas

Messagede faber » Jeu 26 Nov 2009 16:22

Oui, c'est clairement un titre à la con, on est d'accord... :wink:

Il demeure que le test est vraiment sérieux.
faber

Messagede gambas » Jeu 26 Nov 2009 16:29

Je ne remets pas en cause le test, je pense juste (à moins qu'ils ne l'aient fait) qu'il faut bien préciser pour qui et dans quelles conditions doivent être utilisées ces F1. Bcp de gens iront plus vite avec un x-control à 13kg qu'avec un flash team :wink:
gambas

Messagede lemairevtt » Jeu 26 Nov 2009 16:31

c'est pas parce que le vélo remporte les tests de rigidité que c'est LE spad de l'année, perso mon canyon et ultra rigide au niveau du boitier de pédalier mais impossible de flaner avec, rythme compet ou t'es mort, alors ces tests au final :?

c'est le ressentis terrain le plus important
lemairevtt

Messagede faber » Jeu 26 Nov 2009 16:34

gambas a écrit:Je ne remets pas en cause le test, je pense juste (à moins qu'ils ne l'aient fait) qu'il faut bien préciser pour qui et dans quelles conditions doivent être utilisées ces F1. Bcp de gens iront plus vite avec un x-control à 13kg qu'avec un flash team :wink:

C'est un peu ce que j'ai essayé de dire plus haut dans le post : on a un vélo ultra pointu à un prix démentiel... C'est un peu comme si on mettait des F1 sur le marché. Quand bien même on arriverait encore à se les payer, bien peu d'entre nous seraient à même de tirer la quintessence de ces engins...

lemairevtt a écrit:c'est pas parce que le vélo remporte les tests de rigidité que c'est LE spad de l'année, perso mon canyon et ultra rigide au niveau du boitier de pédalier mais impossible de flaner avec, rythme compet ou t'es mort, alors ces tests au final :?

c'est le ressentis terrain le plus important

oui, oui, tout est dans le test... je n'ai voulu donner que les résultats les plus spectaculaires qui ressortent . tout le truc est en allemand, je ne vais pas m'amuser à balancer des scans et traduire... à noter qu'il est jugé le plus confortable à égalité avec le Merida. :wink:
faber

Messagede BiBi WET » Jeu 26 Nov 2009 17:02

gambas a écrit:Bcp de gens iront plus vite avec un x-control à 13kg qu'avec un flash team :wink:

Pas en côte en tout cas car pour une même puissance c'est souvent le vélo le plus léger qui grimpe le mieux (en admettant que le pilote ait la technique pour garder du grip).
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Jeu 26 Nov 2009 17:03

faber a écrit:oui, oui, tout est dans le test... je n'ai voulu donner que les résultats les plus spectaculaires qui ressortent . tout le truc est en allemand, je ne vais pas m'amuser à balancer des scans et traduire... à noter qu'il est jugé le plus confortable à égalité avec le Merida. :wink:

Il y a le SPE S-Works HT dans le test ? Si oui comment il se place ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede gambas » Jeu 26 Nov 2009 17:16

BiBi WET a écrit:
gambas a écrit:Bcp de gens iront plus vite avec un x-control à 13kg qu'avec un flash team :wink:

Pas en côte en tout cas car pour une même puissance c'est souvent le vélo le plus léger qui grimpe le mieux (en admettant que le pilote ait la technique pour garder du grip).

C'est bien là le problème, car le vtt c'est sur terrain cahotique!! Sur une piste incendie bien lisse le flash ira plus vite pour un Pekin moyen, mais dès que ça tabasse en côte pour qu'1 sr avance plus vite il faut lui faire survoler les obstacles.
Si t'es pas capable de rouler vite et que tu montes assis même sur terrain accidenté le vélo mou est plus rapide!
Dernière édition par gambas le Jeu 26 Nov 2009 18:13, édité 1 fois.
gambas

Messagede BiBi WET » Jeu 26 Nov 2009 17:35

gambas a écrit:
BiBi WET a écrit:

Pas en côte en tout cas car pour une même puissance c'est souvent le vélo le plus léger qui grimpe le mieux (color=red]en admettant que le pilote ait la technique pour garder du grip[/color]).

C'est bien là le problème, car le vtt c'est sur terrain cahotique!! Sur une piste incendie bien lisse le flash ira plus vite pour un Pekin moyen, mais dès que ça tabasse en côte pour qu'1 sr avance plus vite il faut lui faire survoler les obstacles.
Si t'es pas capable de rouler vite et que tu montes assis même sur terrain accidenté le vélo mou est plus rapide!

J'incluais les cotes raides et techniques. C'est pour cela que j'ai précisé "en admettant que le pilote ait la technique pour garder du grip".

Moi par exemple, sans rouler vite je passe quand même plus vite avec un vélo léger qu'avec un vélo de 13kg.
Ca s'explique prabablement par mon manque de puissance qui fait que je suis bien moins freiné avec un vélo léger. Et comme en cote l'appui sur les pédales est assez fort, ça déleste l'appui sur la selle et ça "tape" donc relativement peu.
Dernière édition par BiBi WET le Jeu 26 Nov 2009 17:37, édité 1 fois.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede faber » Jeu 26 Nov 2009 17:35

BiBi WET a écrit:
faber a écrit:oui, oui, tout est dans le test... je n'ai voulu donner que les résultats les plus spectaculaires qui ressortent . tout le truc est en allemand, je ne vais pas m'amuser à balancer des scans et traduire... à noter qu'il est jugé le plus confortable à égalité avec le Merida. :wink:

Oui, le Spe est là... en version 29er ! Je te confirme les résultats dans quelques minutes. On va quand même devoir passer par un scan des tableaux, dirait-on !
faber

Messagede BiBi WET » Jeu 26 Nov 2009 17:36

faber a écrit:
BiBi WET a écrit:

Oui, le Spe est là... en version 29er ! Je te confirme les résultats dans quelques minutes. On va quand même devoir passer par un scan des tableaux, dirait-on !

Dommage qu'ils n'aient pas mis le modèle 26" pour être sur une base comparable.
M'enfin ça peut être sympa de voir comment se place un 29" léger par rapport aux 26" les plus performant.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede lemairevtt » Jeu 26 Nov 2009 17:36

ba oui qu'est-ce que t'attends 8)
lemairevtt

Messagede faber » Jeu 26 Nov 2009 18:09

Bon, voilà la méthode :

Image

Les tableaux :

Image

Image

La fiche du Flash (c'est quand même son topic) :

Image

... et juste pour Bibiwurst :

Image
faber

Messagede titeuf07200 » Jeu 26 Nov 2009 18:20

Et en meme temps on a le poids du focus qui est vachement lourd :lol:
titeuf07200

Messagede Cow'bikes » Jeu 26 Nov 2009 18:25

cvgeorget a écrit:Image

Image

et voici le nouveau cannonball en version standard et sl

Le mien a du arriver aussi alors.
Vivement demain.
Sinon pédalier SL en 3 plateaux pesé à 478 gr sans axe et roulements.
Cow'bikes

Messagede RyoHazuki » Jeu 26 Nov 2009 19:11

a t'il une meilleure géométrie que l'original cacadale?
RyoHazuki

Messagede Robin29 » Jeu 26 Nov 2009 19:33

faber a écrit:Test des "vélos les plus rapides de tous les temps" (sic) dans MTB Allemagne/Suisse où les 15 SR carbone les plus haut de gamme sont passés à la moulinette (Scott, Focus, Trek, Merida, etc.)

Le Flash les bat tous à plate couture : il est de loin le plus rigide de l'avant et le deuxième plus rigide du boîtier après le Storck (qui lui est aussi un des plus lourds). En 2, dans l'ensemble, le Merida, mais le Flash a tout de même une bonne longueur d'avance, le seul inconvénient qu'ils aient trouvé étant qu'il est "exorbitant teuer" !

Voilà les gars, j'espère que vous êtes contents d'apprendre que vous chevauchez le vélo de XC le plus rapide de tous les temps :lol: 8)

Hello,

Une petite remarque concernant les comparatifs de hardtails dans les magazines Allemands : bien que reputes impartiaux, ces revues mettent toujours les Cannondale en tete depuis des annees. Ils vantent leur rigidite (il y a toujours une mesure de la rigidite du cadre, dissociee entre la rigidite du triangle avant et du triangle arriere). Cette annee, le Flash est aussi super bien note en confort et en poids. L'annee passe, le Taurine etait aussi devant tous les autres. Pas pour son poids ni son confort cette fois-la, mais clairement pour sa rigidite (marque de fabrique Cannondale), sa finition, etc. Bref, on peut avoir l'impression que les HT Cannondale sont toujours devant les autres ! A contrario, des velos comme le Look 986 n'avait pas recu de bons suffrages, car pas assez en ligne avec les criteres Allemands en termes de rigidite, et critique pour sa geometrie (et pourtant top en confort). Ayant roule sur des Cannondale F et Taurine et sur un Look 986, je n'aurais pas forcement eu le meme jugement...
Robin29

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT