benj' !!!! a écrit:ça arrive qu'il faille visser l'obus plus fort
+1 je viens d'avoir le cas avec mon Record et un SC

A+
Rom_190 a écrit:martinus a écrit:Salut à tous,
je viens du vtt (pratique raid) et je me suis offert un spe roubaix expert 09. Je vie à Lille dans le Ch'Nord et j'ai décidé de préparer le Parix-Roubaix cyclo pour 2010. Ben oui, j'ai grandi à Compiègne et à force de voir les coureurs chaque année la veille du départ de cette mythique épreuve, j'ai craqué.
je vais monter des boyaux sur ce bô vélo, des Vittoria Corsa Evo CX pour ne pas les citer. Le but de ma question est de savoir quelle section je dois choisir entre 23 et 25 (21 j'oublie). J'aimerais avoir du confort sur route, mais je ne veux quand même pas me retrouver avec des slicks de VTT.
Merci pour vos avis.
ps: le modèle roubaix en 24 a l'air pas mal, mais en vert, faut aimer...
Je vais certainement me faire lincher, mais de ma propre expérience du Parix Roubaix (Paris-chantier) juniors d'il y a 2 ans (couru par la canicule du mois d'Avril) j'ai fait la course avec du pneu Michelin Pro Race 25mm de section et aucun problème, très stable et étant gonflé à 8 bars (70kgs pour mon poids)
Donc je pencherai pour toi en 23 si tu fais moins et 25 si tu pèses plus!![]()
En boyau bien sûr! C'est tout aussi bon mais attention à la crevaison... Paris Roubaix avec la malchance c'est 2,3 voir 4 crevaisons...
Sinon si tu veux par chez nous, dans le Nord, pour Paris Roubaix mes coéquipiers avaient pour certains des jantes plates Mavic ou Ambrosio avec Moyeu Dura-Ace/Record et rayons DT Swiss... Je n'ai pas plus précis mais on n'avait que 16 ans et le light pour un Paris Roubaix on repassera honnêtement...J'ai même fait ce Paris Roubaix avec un Look KG 486
Fireblade07 a écrit:On attend donc ton compte rendu sur les Roubaix Lionel...
benj' !!!! a écrit:1: Lis le post boyau
2: interdit et me demande pas pourquoi t'as qu'à lire plus haut
3: pas insispensable en effet les 2 sont faciles à monter
4: lis le post boyau, pis franchement réfléchis deux secondes, si tu sais le monter tu sais faire à l'envers........
5 :ya prolongateur ET prolongateur, pour comprendre lis le post boyau
6 :Tu poses une question en 1 pis en 6 tu en rajoutes ?lis ce post
Bref tu débarques genre j'ai tout lu et je pose des questions réfléchies alors que toutes les réponses existent plus haut .
Bonne lecture, Benj'
fdegrove a écrit:Salut,
Si t'as pas envie de tout lire et qu'apres 45 pages t'as toujours pas compris, il y a le Wiki aussi.
Poser des questions est facile mais les trois quart du temps les reponses ont deja ete donnees ou la question n'est pas digne de reponse.
Quand on fait du velo on pedale soi-meme, non? ...Parfois j'ai des doutes.![]()
Ciao,
Boyau
This site is a great source for free online adult videos. http://onlineadtube.weebly.com
Récupérée de « http://www.julmtb.com/wiki/index.php/Boyau »
arousset a écrit:je viens de récupérer un corsa cx 320 en 21 et je suis impressionné par la souplesse de la carcasse par rapport au conti competition que j'ai monté dernièrement (difficilement ...)
et en plus au niveau poids c'est light 235 g
j'imagine qu'il est donc plus confortable que le competition par contre niveau crevaison
benj' !!!! a écrit:arousset a écrit:je viens de récupérer un corsa cx 320 en 21 et je suis impressionné par la souplesse de la carcasse par rapport au conti competition que j'ai monté dernièrement (difficilement ...)
et en plus au niveau poids c'est light 235 g
j'imagine qu'il est donc plus confortable que le competition par contre niveau crevaison
boah pas plus que ça, arrétez de psychoter les mecs
Tytoune a écrit:Bon voilà je suis en train de vouloir franchier le pas pour des roues carbone en boyaux
En ce qui concerne l'utilisation, ça sera principalement en triathlon (Sprint, CD, LD)
Me concernant, je fait 68kg de type baroudeur le nez dans le guidon pas grimpeur pour 1 cent![]()
Donc mon montage sera:
- Montage artisanale 50mm
- Colle Vittoria
- Crono Evo CS ou Triathlon Evo CS
Evidemment j'ai quelques question...
1) Différence en les deux types de boyaux cités si dessus ?
2) Montage au latex Notubes (20gr) indispensable pour les Crono Evo ?
3) Pour ce type de boyau si j'ai bien compris il n'y a pas vraiment de séchage proprement dit ? Simplement une mise en forme durant 3-4 jours ?
4) Comment si prendre pour décollé un boyau au bords de la route ?
5) En général le prolongateur de valve est obligatoire ? Car les valves ne font que 42mm et là en occurence les jantes 50mm.
6) Je louche sur les FMB Record coton (pour utilisation cyclosportive) des utilisateurs ? Moi c'est le coté "Hand-made" qui me plait![]()
Je pense que ça suffira pour ce soir, cela ferra un autre bon poids dans la balance
lolo* a écrit:Salut à tous,
Je n'arrive pas à retrouver dans les 132 pages du post des infos sur les boyaux light de "rechange" en cas de crevaison que vous mettez sous la selle. J'avais lu ça, il y a qqles temps.
Je me souviens que certains étaient des modèles de piste.
Quels sont leurs références et poids moyen ? 150g ? Moins ?
Je suis perdu avec les références !
Merci
Lolo
MIMI 25 a écrit:Les modèles pistes ne sont pas adaptés à la route,beaucoup trop fragiles par contre un j'utilise aussi un Vittoria Crono cs ou encore un Véloflex record,boyaux très légés,souples et utilisables sur la route![]()
A+
MIMI 25 a écrit:De plus les Cx n'ont jamais eu la réputation de boyaux légés![]()
A+
stevan11 a écrit:MIMI 25 a écrit:De plus les Cx n'ont jamais eu la réputation de boyaux légés![]()
A+
ou alors c étaient des crono à 170gr
Telenis a écrit:Dites-moi... le sujet a peut-être été abordé mais je ne suis qu'à la page 30 du post![]()
On la retire comment la valve rouge des nouveaux Vittoria CX (celle qui arrive au ras du boyau) ?
Avec un outil spécial ?
Je voudrais les remplacer par des 80mm (elles existent en 42, 80 et 100mm je crois)...
Mais pour l'instant, pas moyen d'en trouver au détail
Utilisateurs parcourant ce forum: lolo et 21 invités