andrée32 a écrit:bonjour
je vous présente enfin (c'est pour faber) mon projet d'un vélo assez light mon GHISALLO.
poids de départ 5460 grs.
après les 3 premières modifs 5370 (potence,chape,chaine)
les prochains changements seront : fourche,gaines et cables,serrages les LW G3 /G2, boyaux, kit pédales,selle,roulements etc...
j'espère atteindre le SUB 5!!!
quelques photos du départ puis celles de la conclusion quand j'aurais tout reçu.
a+
thomas a écrit:Pour le choix de taille ... Je viens de regarder et je m'oppose totalement à andrée32 !!!
Tu dois clairement prendre un ML ! A angle de tube de selle égale, ton Extreme Power sera juste 2 mm plus long ... Pour ce qui est de la hauteur de selle, 20 cm n'est pas forcément énorme vu le slooping très prononcé du Ghisallo et puis même on s'en fout un peu, ce n'est qu'un question d'esthétique qui ne doit pas valoir sur la géométrie ... Maintenant ce qui doit guider ton choix, c'est la hauteur de douille qui fait 13,5 pour le ML auquel tu dois rajouter la hauteur d'un jeu de direction ... Je ne me souviens pas de la hauteur du ChrisKing mais je pense qu'elle s'approche des 3 cm ... Ce qui te ferait une hauteur de 16,5 cm ... Celle du Colnago, 16,4 ...
CQFD ! Le ML sans hésiter une seule seconde !!!!
xcal64 a écrit:thomas a écrit:Pour le choix de taille ... Je viens de regarder et je m'oppose totalement à andrée32 !!!
Tu dois clairement prendre un ML ! A angle de tube de selle égale, ton Extreme Power sera juste 2 mm plus long ... Pour ce qui est de la hauteur de selle, 20 cm n'est pas forcément énorme vu le slooping très prononcé du Ghisallo et puis même on s'en fout un peu, ce n'est qu'un question d'esthétique qui ne doit pas valoir sur la géométrie ... Maintenant ce qui doit guider ton choix, c'est la hauteur de douille qui fait 13,5 pour le ML auquel tu dois rajouter la hauteur d'un jeu de direction ... Je ne me souviens pas de la hauteur du ChrisKing mais je pense qu'elle s'approche des 3 cm ... Ce qui te ferait une hauteur de 16,5 cm ... Celle du Colnago, 16,4 ...
CQFD ! Le ML sans hésiter une seule seconde !!!!
je ne serai pas si catégorique que toi, je pense que le L me convient mieux: 570 de long à l'horizontale, angle tube de selle 73° / Extrème P. 565 et 72.83°, c'est presque pareil, je serai un poil plus long mais plus avancé ce qui me convient mieux, si je prends le ML, je serai trop court, et sur le L la douille fait 15.5 ce qui me rapproche du colnago (16.4 sans JDD) je n'aurai besoin que de 1cm d'entretoise (je suis à 0 sur le Colnago).
yun a écrit:+1 pour le ML le JDD CK fait 316mm...
stef a écrit:alors fab , quel poids la fourche ax une fois coupée ?
thomas a écrit:9 mm en dessous? C'est un jdd externe?
xcal64 a écrit:Bon sur ce, laissons la place à Faber, c'est son post et c'est un post sur le Ghisallo pas sur le Colnago
xcal64 a écrit:thomas a écrit:9 mm en dessous? C'est un jdd externe?
Ben oui, il faut potasser ton catalogue ColnagoExtrème Power: direction classique, EPS direction semi intégrée
![]()
Bon sur ce, laissons la place à Faber, c'est son post et c'est un post sur le Ghisallo pas sur le Colnago
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités