Evolution du matériel et augmentation des performances

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Evolution du matériel et augmentation des performances

Messagede dborci » Sam 12 Déc 2009 22:05

zeonjapan a écrit:J'aimerai savoir quel gain en temps je peux espérer gagner en perdant un kilo sur ma monture (encore fois sur un parcours vtt xc) : 30s, 2 mins, 5mins... ?
Le jeu en vaut-il la chadelle ? le gain de poids pour le gain de poids ne m'intéresse pas.

Le gain c'est plus ou moins de 0 secondes :mrgreen:

1 kilo de différence sur un bike c'est rien nada. A équipement de qualité similaire bien sûr.

Le jour ou tu es en forme tu voles,quand tu es scotché tu en baves même avec un bike à 8Kg !!!

Ivan
Coach @ VO2 COACHING
dborci

Messagede lpikachu58 » Dim 13 Déc 2009 00:04

dborci a écrit:
zeonjapan a écrit:J'aimerai savoir quel gain en temps je peux espérer gagner en perdant un kilo sur ma monture (encore fois sur un parcours vtt xc) : 30s, 2 mins, 5mins... ?
Le jeu en vaut-il la chadelle ? le gain de poids pour le gain de poids ne m'intéresse pas.

Le gain c'est plus ou moins de 0 secondes :mrgreen:

1 kilo de différence sur un bike c'est rien nada. A équipement de qualité similaire bien sûr.

Le jour ou tu es en forme tu voles,quand tu es scotché tu en baves même avec un bike à 8Kg !!!

Ivan

C'est pas vraiment justifié pour le coup Ivan :mrgreen:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede crazymtb » Lun 25 Jan 2010 16:12

ce genre de remarque n'as pas sa place ici.

un bon compétiteur sait "programmer" son pic de forme et est capable d'interpréter ses sensations sinon son entraineur. A partir de là ses performances ou sa progression lui appartiennent, il doit respecter un certain plan d'entrainement, le facteur qui peut changer dans un temps trés court est le matériel.
Même chez les pros il y a parfois des choix de matériel non dicté par les lois du sponsoring ( lightweigt maquillées de armstrong, guidon de greg lemond , etc , etc...).
En vtt c'est encore plus flagrant car moins cadré on peut viser 1kg5 de moins que la moyenne des vélos du parc ( voir les efforts de Sauser) .
Et je passe tous les exemples concernant les parcours de montagne.

On parle donc bien d'optimisation du matériel pour un état de forme donné.

devoir relire ce genre d'explication suite à des réflexions anti-esprit du forum et non constructive me fatigue sérieusement.
crazymtb

Messagede sandatos » Mar 26 Jan 2010 08:33

d'après le HS de sport et vie sur le vélo, 2 kg de moins font gagner 1 minute dans une montée comme l'Alpe d'Huez (environ 14 km à 8 % de moyenne)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Précédente

Retourner vers Entrainement