GT Zaskar Carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Sam 26 Déc 2009 10:07

Le cintre est enfin arrivé (depuis le 23 décembre :mrgreen: )

Petite pesée jeudi soir :
Image

Poids de l'ancien guidon :
Image

:arrow: Soit une prise de poids de 22grs :!:

Photos du vélo dans l'après midi ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Klarf » Sam 26 Déc 2009 11:25

pour un semi relevé ca va le poids, a voir surtout ce que ca donne niveau position ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Sam 26 Déc 2009 11:27

Klarf a écrit:pour un semi relevé ca va le poids, a voir surtout ce que ca donne niveau position ;)


Je reste presque 20gr plus lourd que d'autre qui ont le même guidon :cry: :mrgreen: :cry:

Pour la position, je pense que ça risque de me prendre du temps, car pas évident de "choisir" la bonne angulation pour le cintre. :)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Klarf » Sam 26 Déc 2009 11:31

tu as pas demander qu'on t'envoie le plus léger?

maintenant j'y vais au culo comme ca, sinon merci les composants en plomb que tu peux parfois avoir! (le pire c'est les pneus)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Sam 26 Déc 2009 11:34

Klarf a écrit:tu as pas demander qu'on t'envoie le plus léger?

maintenant j'y vais au culo comme ca, sinon merci les composants en plomb que tu peux parfois avoir! (le pire c'est les pneus)


Non, je n'ai pas fait de requête auprès du shop (Kompressor)...

C'est pas la mort non plus (c'est pas 20gr qui vont m'empêcher de rouler !!! :P )

Niveau réglage de l'angle, tu aurais des conseils à me donner ?
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Klarf » Sam 26 Déc 2009 11:46

Je crois que le mieux c'est d'essayer...
il faut pas qu'il pointe trop en l'air, mais bien qu'il est un angle "vers toi" quand tu es assis sur le vélo.

Quand j'ai mit la première fois l'easton, pareil j'étais un peu perdu...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Sam 26 Déc 2009 11:54

Klarf a écrit:Je crois que le mieux c'est d'essayer...
il faut pas qu'il pointe trop en l'air, mais bien qu'il est un angle "vers toi" quand tu es assis sur le vélo.

Quand j'ai mit la première fois l'easton, pareil j'étais un peu perdu...


Ok.

Je verrais bien à l'utilisation dans ce cas ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Sawyer » Sam 26 Déc 2009 14:39

Klarf a écrit:tu as pas demander qu'on t'envoie le plus léger?

maintenant j'y vais au culo comme ca, sinon merci les composants en plomb que tu peux parfois avoir! (le pire c'est les pneus)


si la société envoie 3 colis par semaine ,le gars peut s'amuser à peser les composants pour t'envoyer le plus léger :lol:
mais pour alain C je crois que ça n'aurait pas été possible :lol: puisqu'ils le font pas pour moi :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Klarf » Sam 26 Déc 2009 18:24

certain le font, mais c'est clair que c'est très très rare...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Sawyer » Dim 27 Déc 2009 11:39

Klarf a écrit:certain le font, mais c'est clair que c'est très très rare...


dans le cas de kompressor, c'est pas possible ,trop de commandes
mais bon ,qui c'est ?? avec l'ouverture du show room début 2010,peut etre que ça sera possible pour les gars du lux qui iront retirés leur commande sur place :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede cannonman » Dim 27 Déc 2009 11:50

les cintres semi-relevés, j'accroche pas :| , ca donne quoi sur le vélo?
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede sam » Dim 27 Déc 2009 12:36

ca t'apporte vachement de maniabilité en descente, c'est super pour le pilotage, j'ai testé rapidement sur un ts anthem et c'est vraiment étonnant en descente tu maitrise vraiment mieux le vélo et c'est beaucoup plus ludique dans le technique :D :D ca rappel les positions sur une motocross :lol: :lol: par contre moi je suis pas trop à l'aise pour rouler vite sur du plat par exemple, je me trouve trop haut

ton gt va être replica stander avec ca, LA CLASSE 8-) 8-)
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede GREG x2pop... » Dim 27 Déc 2009 14:23

Je crois que c'est le but......"Stander Réplica" :mrgreen: ;)
http://www.x2pop.com
Avatar de l’utilisateur
GREG x2pop...
 
Messages: 1652
Images: 1
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 15:33
Localisation: Pas loin du Blanc Nez

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Dim 27 Déc 2009 16:29

Petite série de photos prise ce matin après ma sortie :

Image

Image


Feedback :
Sortie d'une durée de 1h45 à la Mandalaz (juste à coté d'Epgany dans le 74). Première petite descente à travers la prairie pour rejoindre la mandalaz et première sensation : on est plutôt bien posé et la largeur du guidon est vraiment sympa. La seule différence que j'ai pu noter est une légère sensation de "flou" au niveau de la roue avant (sûrement liée au changement de position par rapport au guidon plat). Arrive alors les premières cotes (autant dire que j'en ai chié entre le repas d'hier soir, le froid et l'altitude :mrgreen: ) : petite déception justement car le vélo à tendance à se cabrer (certes un peu moins qu'avec la potence en +5° et un guidon plat), mais il se lève quand même, ce qui fait que sur certain passage technique l'avant ne colle plus et on met vite le pied à terre (je pense que ma forme plus la denture des plateaux jouent également). Sur le ressenti final, par rapport à ma configuration initiale, on se retrouve un peu relevé (normale avec un guidon qui relève la position de 15mm). Je pense qu'il faudrait compenser avec les entretoises (en retirer pour retrouver la position initiale d'un cintre plat). Je tiens à signaler que l'objectif était d'avoir un cintre plus large.
En fin de sortie, j'ai ressenti au niveau du coude droit un léger tiraillement surement du au réglage du cintre : angle du rise trop en avant ?

:arrow: Je pense que d'autres sorties seront utiles pour se forger un réel opinion sur les cintre semi-relevé. ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede herve 38 » Dim 27 Déc 2009 16:54

je le ramènerais un peu en arrière si j etais toi , mais comme je ne le suis pas .... :D

en théorie tu dois même pouvoir monter une potence un peu plus courte avec une cintre relevé .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Sawyer » Dim 27 Déc 2009 16:58

pas facile de te faire à ces nouvelles sensations
tu aurais eu probablement un avis plus précis si tu avais effectué ta sortie sur ton terrain de jeu habituel(dénivelé,type de terrain etc)
je suis assez d'accord avec hervé38 pour une potence peut etre plus courte effectivement ,
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Dim 27 Déc 2009 17:03

herve 38 a écrit:je le ramènerais un peu en arrière si j etais toi , mais comme je ne le suis pas .... :D

en théorie tu dois même pouvoir monter une potence un peu plus courte avec une cintre relevé .


C'est ce que je pensais faire pour le guidon ;)

Concernant la potence, pourquoi en mettre une plus courte ? (Je suis un peu "newbie" sur l'utilisation d'un cintre relevé ;) )
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede herve 38 » Dim 27 Déc 2009 17:19

ton vélo est un M il y a quelques pages de cela , quelqu un te demandais ton entrejambe ( chose que tu ignorais ) par contre tu devais donner la cote axe de pédalier /dessus de selle ...

quelle est elle ? stp

pour la potence plus courte , rien ne t empêche d essayer .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede faber » Dim 27 Déc 2009 17:22

et pourquoi inverser la potence avec un cintre relevé ? autant retourner la potence avec un cintre droit plus large...
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Dim 27 Déc 2009 17:26

herve 38 a écrit:ton vélo est un M il y a quelques pages de cela , quelqu un te demandais ton entrejambe ( chose que tu ignorais ) par contre tu devais donner la cote axe de pédalier /dessus de selle ...

quelle est elle ? stp

pour la potence plus courte , rien ne t empêche d essayer .



Mon cadre est bien un M. Pour la distance "axe de pédalier - haut de selle", elle mesure 76cm.

Concernant la potence et lorsque j'avais un guidon plat, je suis passé d'une potence de 100mm à une potence de 110mm. D'où ma question : pourquoi l'utilisation d'un cintre semi relevé implique d'avoir une potence plus courte ?

:ugeek: ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Klarf » Dim 27 Déc 2009 17:33

en effet la position du cintre doit te casser les poignées a la longue, re descend le un peu :mrgreen:

pas mal le résultat en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Dim 27 Déc 2009 17:35

faber a écrit:et pourquoi inverser la potence avec un cintre relevé ? autant retourner la potence avec un cintre droit plus large...


A la base je roulais avec la potence en +5°, longueur 100mm et cintre droit. Cette position était certes confortable mais je en retrouvais pas les mêmes sensation qu'avec mes anciens vélo. Du coup, passage sur une potence en 110mm et un angle de -5° toujours en cintre plat. C'est devenu alors beaucoup mieux. Une petite perte de confort mais un réelle gain niveau feeling et performance (travail différent de tout le corps) et dans les cotes, l'avant qui reste collé.
Aujourd'hui, je cherche à tester un guidon plus large sans perdre l'objectif poids. Et le cintre superlogic riser est celui qui offre le meilleur rapport poids/prix. ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Sawyer » Dim 27 Déc 2009 17:39

quand j'avais essayé un cintre relevé ,j'avais mis une potence plus courte après les premiers essais ,j'avais l'impression qu'il fallait que je rapproche le poste de pilotage car je me sentais pas à l'aise et ecartelé :lol:
après ce n'est qu'une sensation ! si tu as la possibilité d'essayer une 100 ;)
bon à la fin je suis repassé à un cintre droit et j'ai gardé la potence plus courte :shock: jamais été aussi bien sur mon vtt ! :o 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Klarf » Dim 27 Déc 2009 17:41

Alain C a écrit:Aujourd'hui, je cherche à tester un guidon plus large sans perdre l'objectif poids. Et le cintre superlogic riser est celui qui offre le meilleur rapport poids/prix. ;)


pour en revenir a ce que dit faber:

Syntace duraflite 318, dispo en 600, 620 et 630mm de large, mes 620mm sont pesé a 145g et 120g :) (je sais, l'écart est important, mais le plus lourd est ancien)

pour moi, c'est adopté, en plus avec l'angle de 9°, on retrouve une position vraiment "chez soi"
j'en ai deux, et un easton monkey lite sl sur un ancien vélo.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Dim 27 Déc 2009 17:51

Klarf a écrit:
Alain C a écrit:Aujourd'hui, je cherche à tester un guidon plus large sans perdre l'objectif poids. Et le cintre superlogic riser est celui qui offre le meilleur rapport poids/prix. ;)


pour en revenir a ce que dit faber:

Syntace duraflite 318, dispo en 600, 620 et 630mm de large, mes 620mm sont pesé a 145g et 120g :) (je sais, l'écart est important, mais le plus lourd est ancien)

pour moi, c'est adopté, en plus avec l'angle de 9°, on retrouve une position vraiment "chez soi"
j'en ai deux, et un easton monkey lite sl sur un ancien vélo.


Tu me tentes Klarf !

Mais j'avoue que le cintre relevé ne me laisse pas indifférent (niveau sensation et look) ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede sam » Dim 27 Déc 2009 18:52

la classe ricaine ton bike 8-) 8-)
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Dim 27 Déc 2009 18:53

sam a écrit:la classe ricaine ton bike 8-) 8-)



Merci Sam ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede yannbzh » Mer 30 Déc 2009 18:10

C'est le fringues là qu'il te faut:

Image

J'en avait récupéré à l'époque de N. Le Caer
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Mer 30 Déc 2009 18:12

yannbzh a écrit:C'est le fringues là qu'il te faut:

Image

J'en avait récupéré à l'époque de N. Le Caer



Envoies les moi Yann !!!

:twisted: :mrgreen: :ugeek:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede yannbzh » Mer 30 Déc 2009 18:22

J'y tiens, mais la combi me sert plus je te l'enverrai, donne moi ton adresse!

Petit souvenir:
Image
Dernière édition par yannbzh le Mer 30 Déc 2009 18:47, édité 1 fois.
yannbzh
 
Messages: 464
Inscription: Ven 11 Nov 2005 19:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité