lempere lucien a écrit:c'est vraiment pas facile d'avoir des avis sur les compex...
je me demande si il y a pas des gars qui on essayé et qui sont sorti très déçu de cette expérience....
du genre .....jambes cramées , encore + mauvaises récupération que sans compex ,ect ect
Ben moi j'ai carrément arrêté car 1)°ça me prenait trop de temps, 2°) ça me mettait les jambes en vrac 3°) Trop cher mon fils !
Je m'explique :
1°)
- pour travailler les quadris c'est 30' mini quel que soit le pgme (résistance, force, etc.)
- ensuite pour les mollets c'est re 30'
- etc.
J'estime qu'en 1h30 je fais un travail plus complet et mieux ciblé en salle, voire même en musculation naturelle.
2°) Même si je supportais bien les séances, ça me raccourcissait trop les muscles d'où des douleurs, perte de souplesse et d'amplitude musculaire, et dégradation du geste technique. Ceci malgré des séances d'étirements.
Le seul programme dont j'ai pu mesurer les avantages était la capillarisation la veille des compet à une intensité maximum (on s'accroche !!!) ou en récupération. Le mode récupération active ne produisait aucun effet positif sur moi. Je dois dire que j'ai pourtant bénéficié de conseils avertis sur l'utilisation de l'appareil et que donc a priori, ce ne n'est pas lié à un mauvais usage...
3°) Concernant le prix de l'appareil, j'avais calculé une dépense de 1000 euros la première année (appareil+électrodes), soit l'équivalent de de ce que je paye actuellement pour 30 mois de salle de muscu (coaching compris). Étant donné que je n'y vais que 5 mois par an, cela fait à peu près 6 saisons. Pour re-ajuster le calcul, sur les 5 années restantes au même rythme que la première il m'aurait fallu débourser 5x100=500 euros de plus en électrodes. Avec ces euros économisés, je peux me payer des séances de massage chez le kiné.
Voilà mon expérience. Pour ceux qui souhaitent un avis sur l'utilisation du compex chez les élites, JP Stephan y consacre quelques pages dans son bouquin.