développement de la force

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: développement de la force

Messagede indiana » Ven 22 Jan 2010 15:38

attention les gars, trois séances de force par semaine, c'est trop ; sauf si tu t'appelle Boonen, ou que tu fais régulièrement entre 15 et 20 heures de selles par semaine, et 10 entrainements hebdomadaires.........
Si tu n'as pas ce niveau, c'est trop.
Il ne faut pas oublier que la vélocité est prioritaire par rapport a la composante Force, mème pour un routier.
La force n'étant rien si on ne peut l'associer a une vélocité optimale.
Par exemple, pour 5 séances par semaine, il y aura deux séances foncières dominante vélocité, une séance force, une séance rythme associée a la vélocité, et une séance de récup toujours avec un minimum de vélocité.
Mais trois séances de force par semaine, c'est trop.
L'entrainement, c'est comme la bouffe, il faut manger de tout, tout le temps, a des doses modérées.
Mème si nous sommes en ce moment en période foncière, et que tous les magazines parlent du développement de la force.
L'intencité(mème si elle est prématurée en ce moment) et la vélocité sont a privilégier.
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Messagede Val08 » Jeu 11 Fév 2010 12:36

Pour travailler la force, ce qu'on m'a toujours dit de faire c'est de monter une côte (2/3km) asser raide, et il faut tirer le plus gros possible, genre 52x13, tu dois rouler à à peine 5km/h, ensuite tu redessend et tu recommence 2 ou 3 foies.
Je peux t'assurer qu'à la fin tu marche en canard lol
C'est très efficace (conseil de personnes qui s'y connaissent très bien en vélo)
Val08

Messagede Krimers » Ven 12 Fév 2010 19:30

Oui, mais bien faire réviser la chaine avant de faire ces exercices.
Je connais certaines personnes qui ont eu de drôles de surprises en le faisant
Krimers

Messagede Anophee » Sam 13 Fév 2010 14:39

Pour des séance de force-résistance, c'est beaucoup plus facile de les faire sur home-trainer.

En plus on peut facilement travailler la vélocité associée la force

ex : 20' (I2) + 4x [5'(I2-I3) 40RPM + 5'(I2) 120 RPM]

car travailler à 120 rpm en descente c'est cotton

en plus après avoir travaillé sur HT rien n'empêche de sortir et de rajouter une heure ou deux à l'entrainement
Dans la vie, ce qui compte ce n'est pas les actes accomplis, mais la façon dont on les assume.
Anophee

Messagede garops » Jeu 18 Fév 2010 17:37

Un excellent article a été écrit dans o2 moutain bike de décembre ou novembre... Tou est dit dedans... Le temps de recup doit être plus court que le temps de travail. Les pulsations doivet être en zone aérobie et cycle d'augmentation progressive.

Perso j'en fais une heure par semaine, sur Home Trainer, comme ça je peux réguler tous les paramètres. ensuite je trasfère au VTT et à la route lors des sorties terrain...
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede Gentilpetit » Mer 24 Fév 2010 19:37

Je suis perplexe concernant un temps de récup a 120rpb plus court que la durée de travail? ce n'est pas ce que j'ai lu ailleurs, et si ce que tu dis s'applique n'est-ce pas au détriment de la vélocité?

A côté de cela:

Que pensez vous de mixer exo en statique: la chaise sans chaise ;) pendant 1-2min puis enchainer HT a 120RPM? et ce en série évidemment?
Gentilpetit

Messagede ciomyk » Jeu 25 Fév 2010 10:04

mfmik a écrit:Salut à tous! Pour la première fois cette saison je fait des séances sur le vélo pour essayer de développer ma force. Pour l'instant je fais 5 fois 2min sur 53-17 ou ca me tire bien sur les cuisses! Entre chaque fois je redescend puis vais jusqu'a un rond point ce qui me fais env 3min de récup.Donc ma question concerne la suite à donner à tout ca sachant que j'ai fais ca depuis 5 semaine et que je sens que je progresse.Est ce que je dois mettre une dent en moins sur la meme distance, augmenter les répétitions ou augmenter la distance?Ou peut etre autre chose encore? Et est ce que je continue toute la saison ou j'arrete à un moment ou je reprend après quelques semaines? Merci pour toutes les précision que vous pouvez m'apporter!

BONJOUR. un programme de musculation serait VRAIMENT un plus. mais dans une salle avec le fonte..!
www.ciomykdo.com . blog MUSCU CYCLISME. mise en forme..
cordialement.

..sur le vélo ..met 53*12 en séries de 30/30.. pas 53*17..!
= muscu VELO.
dom
amicalement
ciomyk

Précédente

Retourner vers Entrainement