CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Dim 21 Fév 2010 22:35

Pasqual a écrit:
Archicoolaurel a écrit:taille M ?

Oui

Je disais ça car la sortie de selle est faible. On imagine mal le système "S.A.V.E" fonctionner avec la tds insérée à ce point.
Mais bon si tu as choisi un M au lieu de S, tu as tes raisons. En tout cas, beau spad.
Archicoolaurel

Messagede proracing » Lun 22 Fév 2010 01:05

Bizzare, potence de 9ou 10 sur la photo et surtout, vu que chez cannondale la douille de direction ne change pas de longueur, j'aurais pris un S...
proracing
Moderateur

Messagede auffrayst » Lun 22 Fév 2010 09:06

HBS a écrit:Tu as combien en axe de pédalier / creux de selle ?

On a l'impression que le vélo est trop long à moins que tu aies un long buste et des "petites" jambes ?

ou alors la selle n'est pas réglée...

+1
auffrayst

Messagede Pasqual » Lun 22 Fév 2010 09:17

Archicoolaurel a écrit:
Pasqual a écrit:

Oui

Je disais ça car la sortie de selle est faible. On imagine mal le système "S.A.V.E" fonctionner avec la tds insérée à ce point.
Mais bon si tu as choisi un M au lieu de S, tu as tes raisons. En tout cas, beau spad.

Vos remarques/questions m'ont amené à vérifier ma hauteur de selle (67 cm normalement) ... je viens de reprendre le réglage, elle avait descendu de 1,5 cm :o le système "S.A.V.E" ne risquait pas de fonctionner, merci Archi !

Je mesure 1.69m donc limite haute du S et basse du M, j'ai privilégié le M par rapport au fait que je suis plutôt "petites jambes" et long buste comme dit par HBS ;)

J'ai déjà un peu plus de 1000 km sur le vélo, ce n'est que du bonheur :D

A+
Pasqual

Messagede cannonman » Lun 22 Fév 2010 10:25

il est trop grand le vélo, avec la TDS c'est flagrant :shock: , un S aurait été plus adéquate ;)

petites jambes: donc T:S / grand buste: potence en 110 voir 120mm
cannonman

Images: 1

Messagede SCUDV2T » Lun 22 Fév 2010 10:42

Pasqual a écrit:
Pasqual a écrit:
Archicoolaurel a écrit:

Vos remarques/questions m'ont amené à vérifier ma hauteur de selle (67 cm normalement) ... je viens de reprendre le réglage, elle avait descendu de 1,5 cm
[/quote]

Salut,

As-tu fait l'échange du collier de selle d'origine au profit de la deuxième génération de collier
bien plus efficace en terme de serrage ? (Remplacement prit sous garantie.)

Pour info réglage perso sortie tige de selle : 73 cm [axe pédalier / plateau de selle ] - cadre taille M

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede Pasqual » Lun 22 Fév 2010 10:55

SCUDV2T a écrit:Salut,

As-tu fait l'échange du collier de selle d'origine au profit de la deuxième génération de collier
bien plus efficace en terme de serrage ? (Remplacement prit sous garantie.)

Pour info réglage perso sortie tige de selle : 73 cm [axe pédalier / plateau de selle ] - cadre taille M

@+

Salut Scud,

Le serrage a bien été remplacé par celui de 2ième génération, j'avoue que j'ai été supris de constater que le tube avait descendu et ceci, malgré le bon couple de serrage :(

Je vais suivre ça de près !

A+
Pasqual

Messagede gus38 » Lun 22 Fév 2010 11:47

cannonman a écrit:il est trop grand le vélo, avec la TDS c'est flagrant :shock: , un S aurait été plus adéquate ;)

oui c'est sur :?

Pasqual tu as essayé une taille S ?
gus38

Images: 2

Messagede Pasqual » Lun 22 Fév 2010 12:26

gus38 a écrit:
cannonman a écrit:il est trop grand le vélo, avec la TDS c'est flagrant :shock: , un S aurait été plus adéquate ;)

Non, je sortais d'un Scale en taille M sur lequel j'étais "comme dans un fauteuil" !

Le Top tube du Scale était à 580 contre 585 pour le Flash, je ne vois pas pourquoi je serais parti sur un S, sur lequel j'aurais d'ailleurs été obligé de mettre une potence de 110 voir 120 mm + très certainement un recul de selle assez prononcé :!:

Mon expérience Cannon' m'a aussi conforté dans mon choix puisque je suis passé sur divers modèles (F1000, F2000 SL, Scalpel) et j'ai toujours été en M ;)
Pasqual

Messagede cannonman » Lun 22 Fév 2010 12:34

qu'en pense ton revendeur? perso je roule en M pour 1m75 avec une potence de 110mm et une hauteur de selle de 71 cm
pour info info j'ai un pote (1m69 comme toi) qui roule cannon depuis des lustres et y'a pas photo c'est du S en SR comme en TS
à la première vu de ton spad (magnifique d'ailleurs) est trop grand
mais l'essentiel c'est que sois bien dessus, bien que je pense tu auras droit au meme constat à chaque fois :mrgreen:
cannonman

Messagede gemini » Lun 22 Fév 2010 12:39

je l'ai vu sur son vélo est franchement il n'a pas l'air trop grand pour lui!
gemini

Messagede cannonman » Lun 22 Fév 2010 12:50

la ligne de selle est en dessous de celle de la ligne du poste de pilotage, tout cela est visuel, le tout c'est qu'il soit bien dessus (mais il aurait fallu un S avec une potence de 110mm)
cannonman

Messagede gus38 » Lun 22 Fév 2010 13:07

Pasqual a écrit:
gus38 a écrit:

Non, je sortais d'un Scale en taille M sur lequel j'étais "comme dans un fauteuil" !

Le Top tube du Scale était à 580 contre 585 pour le Flash, je ne vois pas pourquoi je serais parti sur un S, sur lequel j'aurais d'ailleurs été obligé de mettre une potence de 110 voir 120 mm + très certainement un recul de selle assez prononcé :!:

Mon expérience Cannon' m'a aussi conforté dans mon choix puisque je suis passé sur divers modèles (F1000, F2000 SL, Scalpel) et j'ai toujours été en M ;)

ok ok si tu est bien dessus c'est l'essentiel ;)
sympa en tous cas le montage !
gus38

Images: 2

Messagede guezus » Ven 26 Fév 2010 16:31

Pourrais-t'on SVP faire le point entre taille cadre, entre-jambes, hauteur tige de selle pour tous les possesseurs de Flash?
Ce serait cool pour avoir une idée générale.
A+ Stef
guezus

Messagede bilou » Ven 26 Fév 2010 19:15

Pour moi :

Entre-jambes : 89cm
Sortie de selle : 27,5cm (milieu du rail de selle => haut du collier de selle)
Cadre : taille L
0% de matière grise, c'est président...
bilou

Messagede HBS » Ven 26 Fév 2010 21:24

guezus a écrit:Pourrais-t'on SVP faire le point entre taille cadre, entre-jambes, hauteur tige de selle pour tous les possesseurs de Flash?
Ce serait cool pour avoir une idée générale.
A+ Stef

J'ai un Flash alu, je n'ai pas le catalogue sous la main pour vérifier les différences de côtes avec le carbon mais pour moi ça donne :

- Taille : 1,75m
- entrejambe : 79cm ( "long" buste par rapport aux jambes )
- sortie de selle axe de pédalier/creux de selle : 70cm ( manivelles en 175 mais je devrais prendre des 172,5 voire 170mm ),
- taille du vélo : M

en espérant que ça puisse aider...
La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede couicouic » Ven 26 Fév 2010 22:54

perso :

entrejambe : 91,5
taille : 1,84 ( long bras, longues jambes, petit buste )
hauteur de sele : 78,2 cm
manivelles : 175 mm
taille du vélo : taille L

longueur de potence inconnue pour l'instant car pas encore mon Flash alu....putain que c'est long !!!
couicouic

Messagede Gobike » Sam 27 Fév 2010 00:12

Je trouve que ça gâche un peu l'allure générale du vélo aussi peu de sortie des selle, mais le principal c'est que tu sois bien dessus :)
Gobike

Messagede couicouic » Sam 27 Fév 2010 02:34

Gobike a écrit:Je trouve que ça gâche un peu l'allure générale du vélo aussi peu de sortie des selle, mais le principal c'est que tu sois bien dessus :)

je suis d'accord avec toi, mais la difference en longueur entre un M et un S est de 25 mm. Une potence 25 mm plus longue sur un S et le tour est joué. La différence selle cintre aurait été la même, le recul de selle équivalent etc... Maintenant comme tu le dis l'important c'est d'être bien dessus
couicouic

Messagede birel » Sam 27 Fév 2010 09:27

et oui, la loi du commerce : le client à toujours raison, même si il fait une grosse erreur. Pour faire la vente on va lui dire que c'est idéale pour lui car il veut cela.

certes il est bien sur son M, il aurait peut être été mieux sur un S!

chacun ces choix, mais il y a des choses triste à voir!
birel

Messagede Pasqual » Sam 27 Fév 2010 10:14

birel a écrit:et oui, la loi du commerce : le client à toujours raison, même si il fait une grosse erreur. Pour faire la vente on va lui dire que c'est idéale pour lui car il veut cela.

certes il est bien sur son M, il aurait peut être été mieux sur un S!

chacun ces choix, mais il y a des choses triste à voir!

J'étais loin de m'imaginer du "taulé" qu'allait faire la publication de la photo de mon vélo sur ce forum ... je viens d'ailleurs de l'enlever :(

J'assume parfaitement la taille de mon vélo et je ne mets en aucun cas la responsabilité de cette dernière sur mon revendeur, je préfère une faible sortie de selle et une potence courte que l'inverse.

Le Flash est d'ailleurs tellement court que j'envisage de mettre une potence plus longue (110 à priori) !

Il m'aurait fallu une potence de 130 voir 140 sur un S :o

Je ne vais pas vous faire l'offense de vous mettre mon Scale taille M que j'avais avant ;)

Merci pour vos différents conseils et bon roulage sur vos vélos à la bonne taille, la vôtre !
Pasqual

Messagede SCUDV2T » Sam 27 Fév 2010 10:47

Pasqual a écrit:
Pasqual a écrit:Au top ce forum ... je vous ferais une petite photo de tous le matos avant / après montage ;)

Pascal

Chose promise, chose due ... voilà mon Flash équipé en XX ;)

... :?

A+

Salut,

Ton Flash a sans aucun problème sa place dans ce topic .
Je réclame son retour ! ;)

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede couicouic » Sam 27 Fév 2010 11:21

ben oui, si ton choix s'est porté sur un M et que t'es bien dessus, je vois pas le problème.
C'est juste de l'ordre esthétique !
remets la photo de ton bike, c'est un des plus beau du forum.
couicouic

Messagede albert » Sam 27 Fév 2010 11:30

pareil que scud v2t, le forum est là pour se faire plaisir et partager , avant tout .Pas pour se casser du sucre les uns sur les autres , et il faut prendre tout ça avec du recul (de selle :mrgreen: ) ou de la hauteur (de selle :lol: ).
Ton velo est nickel , il te va c'est le principal .ce qui compte avant tout c'est le top tube virtuel le reste n'est que esthetique (slooping pas slooping ) .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede romano 60 » Sam 27 Fév 2010 11:50

Reviens et fais nous encore admirer ton beau spad, j'ai eu le même problème de taille je mesure 1m80 donc tout le monde veut me refourguer des tailles L alors que moi je me sens bien sur un taille M.
si tu peux parler, tu peux pédaler plus vite...
romano 60

Messagede auffrayst » Sam 27 Fév 2010 12:48

Moi je suis assez petit aussi. Axe/creu de selle à 65cm
J'ai longtemps voulu des M où je pouvais me trouver pas trop mal avec une potence en 90mm et une selle un poil avancé (5 ans avec des spé s-works en 17'). Le tout avec une harmonie générale du vélo correcte (selle au dessus du poste de pilotage qud même). La raison était assez simple, c'était pour assurer une revente correcte par la suite.
Mais maintenant que j'ai testé le S en 16' et pas 15.5'), j'ai des sensations de pilotage et de contrôle du spad sans commune mesure et je ferai maintenant constamment l'effort de rester dans des cadres à ma taille.
La douille plus courte permet d'avoir un vélo avec une position plus plongeante...

Voilà l'avis d'une crevette comme Pascual.

Mets-le ton bike, c'est son post ici!! ;)
auffrayst

Messagede cannonman » Sam 27 Fév 2010 18:19

C'est un problème de taille sinon effectivement sa place est ici
cannonman

Messagede Archicoolaurel » Sam 27 Fév 2010 18:23

Pasqual a écrit:J'étais loin de m'imaginer du "taulé" qu'allait faire la publication de la photo de mon vélo sur ce forum ... je viens d'ailleurs de l'enlever :(

J'assume parfaitement la taille de mon vélo et je ne mets en aucun cas la responsabilité de cette dernière sur mon revendeur, je préfère une faible sortie de selle et une potence courte que l'inverse.

Le Flash est d'ailleurs tellement court que j'envisage de mettre une potence plus longue (110 à priori) !

Ma remarque sur ta "faible" sortie de tds n'était pas d'ordre d'esthétique mais technique. Si tu relis bien mon message, je t'ai uniquement fait remarquer que le système S.A.V.E aurait du mal à fonctionner avec une tds rentrée à ce point.

Ton vélo a sa place dans ce post, c'est sur.

De plus, je te rejoins sur le fait que le Flash est très court. Avec mon entrejambe (84cm) j'aurais pu prendre un taille M et tds 400mm mais j'ai pris un L et tds 350mm. Quand je vois que je suis en train de tester des potences de 110mm et 120mm, je n'imagine pas ce que ça aurait été sur un M ...
Archicoolaurel

Messagede cannonman » Sam 27 Fév 2010 18:32

J'ai été essayer un M et un S avec un pote qui fait 1m69 pour moi 1m75 c'est un M et pour mon pote c'est clair c'est Un S
je trouve dommage qu'a ce prix on se trompe de taille, mais comme dit a maintes reprises c'est toi qui roule dessus
bon ride
cannonman

Messagede Pasqual » Sam 27 Fév 2010 18:48

Archicoolaurel a écrit:Ma remarque sur ta "faible" sortie de tds n'était pas d'ordre d'esthétique mais technique. Si tu relis bien mon message, je t'ai uniquement fait remarquer que le système S.A.V.E aurait du mal à fonctionner avec une tds rentrée à ce point.

Ton vélo a sa place dans ce post, c'est sur.

De plus, je te rejoins sur le fait que le Flash est très court. Avec mon entrejambe (84cm) j'aurais pu prendre un taille M et tds 400mm mais j'ai pris un L et tds 350mm. Quand je vois que je suis en train de tester des potences de 110mm et 120mm, je n'imagine pas ce que ça aurait été sur un M ...

Ta remarque sur le fonctionnement du système S.A.V.E était parfaitement fondée et c'est d'ailleurs ce qui m'a incité à vérifier la hauteur de ma TdS, je t'en remercie d'ailleurs :D

Je comprend que le critère visuel de la faible sortie de la TdS en interpelle plus d'un mais ça m'a vraiment fait c..... de voir autant de remarques alors que je prends un pied du tonnerre sur mon vélo à chaque sortie :mrgreen:

J'arrête là mon coup de gueule et ne désespère pas de pouvoir faire un jour une "Flash party" avec d'autres membres de ce forum :!:
Pasqual

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT