[VTT] TRANSVESUBIENNE

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] TRANSVESUBIENNE

Messagede Wombatsly » Jeu 14 Jan 2010 18:02

Inscrit :D

Attention la Transvé c'est pas un raid, c'est THE RAID ;) A coté les trucs style Terres Noires, Cristalp, etc, ce sont des randos familiales à faire en B'Twin :lol:
Wombatsly

Messagede bioman83 » Jeu 14 Jan 2010 18:21

plus qu une cinquantaine de places :shock:
bioman83

Messagede PEDALATOR » Jeu 14 Jan 2010 20:00

Wombatsly a écrit:Inscrit :D

Attention la Transvé c'est pas un raid, c'est THE RAID ;) A coté les trucs style Terres Noires, Cristalp, etc, ce sont des randos familiales à faire en B'Twin :lol:

Je voulais dire par là que quand tu as terminé plusieurs gros Raids et Marathons, la connaissance de ton corps dans le temps et face aux difficultés te permet de mieux appréhender l'objectif suivant.
Sûr que la grosse caillasse, les portages et autres gâteries ne se retrouvent pas aussi souvent que sur une TV.
PEDALATOR

Messagede Tib » Jeu 14 Jan 2010 21:29

Wombatsly a écrit:Attention la Transvé c'est pas un raid, c'est THE RAID ;) A coté les trucs style Terres Noires, Cristalp, etc, ce sont des randos familiales à faire en B'Twin :lol:

Non, pas selon moi... les Terres Noires, la Garoutade, c'est du vrai VTT. A mes yeux, la TransV ne représente rien d'autre qu'un raid extrême mixte VTT - marche à pied (que celui qui a strictement tout passé sur le vélo à la TransV me jette la première pierre) pour ceux qui veulent aller au bout d'eux-mêmes.

J'ai personnellement pris bien plus de plaisir sur les Terres Noires ou la Garoutade qu'à la TransV, et si je ne déments pas le caractère extrême et exceptionnel de la TransV, ça ne m'intéresse pas de réitérer l'expérience... parce que ça ne correspond pas à ma conception du VTT, et que je n'y ai pas pris autant de plaisir que sur d'autres manifestations plus abordables.

Mais bon : je ne remets pas en cause l'exploit sportif que consiste l'achèvement d'un tel raid, et l'aventure humaine et sportive qu'il peut constituer... pas moins que le nécessaire côté sadomasochiste indispensable à la signature de l'inscription !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede matrakor » Jeu 14 Jan 2010 22:16

Heu les terres noires.... en Btwin jvoudrais voir!!

Tib a écrit:A mes yeux, la TransV ne représente rien d'autre qu'un raid extrême mixte VTT - marche à pied (que celui qui a strictement tout passé sur le vélo à la TransV me jette la première pierre) pour ceux qui veulent aller au bout d'eux-mêmes.
!

C quand même pas un duathlon la TransV!!! Cette course a une réputation, c sûr que celui qui va là bas la fleur au fusil pour pouvoir dire ensuite " ouais j'ai fais la TransV", mais qui n'a pas la prépa adequat, va sûrement faire plus de rando à pied que de VTT et ne retenir que ça!! C sûr qu'il y a des passages que beaucoup passent à pied, mais est-ce vraiment ce que l'on doit retenir de cette course?? La TransV, c'est une aventure certe, mais une aventure à VTT (même si de temps à autre on l'a sur le dos)!
matrakor

Messagede matrakor » Jeu 14 Jan 2010 22:22

bioman83 a écrit:plus qu une cinquantaine de places :shock:

T'as vu ça ou?
De toute façon l'an dernier toute les inscriptions ont été acceptées, même un fois le quota de places dépassé!
matrakor

Messagede PapyTA » Jeu 14 Jan 2010 22:48

PEDALATOR a écrit:Papy, à ton 'grand age' tu as encore les boules de t'aligner sur un raid ?!?
Pour ma part je suis Zen; mes participations aux Cristalp, Val-Thorens, Raid des Terres Noires et autres Marathons longs en temps me permettent désormais de ne plus stresser pour les épreuves

Eh, t'es pas plus vieux que moi ma puce? 8-)
C'est pas pas du tout l'engagement physique qui me fait gamberger, j'ai aussi fait suffisamment de raids et de courses VTT d'endurance, c'est l'engagement technique :?.
Et pour la prépa technique, en Sarthe, c'est pas absolument top. :roll:
Mais bon, c'est une course à faire. Et cette année, les conditions sont remplis. Donc faut pas laisser passer le coche.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede wwwfabien » Ven 15 Jan 2010 08:00

matrakor a écrit:

Pas de problème quand tu veux !
Je prendrais celui là :
http://store.btwin.com/vtt-performance-velos-vtt-velo-tout-terrain-btwin-rockrider-92-2010-id_DUP10334_8111558.html
:mrgreen:
wwwfabien

Images: 2

Messagede sandatos » Ven 15 Jan 2010 10:13

matrakor a écrit:

bah j'ai fait les terres noires, la transvé et le Grand Raid en Btwin l'année dernière, désolé que tu ne m'aies pas vu ^^ ;)
Et la rando familiale sur le grand raid, vu les barrières horaires je ne pense pas que ça passe...

C'est pas parce qu'il faut faire toutes les montées en portage et que les descentes sont bien cassantes que la transvé est plus insurmontable que d'autres courses comme le Merell, la transmau ou le Grand raid
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede bioman83 » Ven 15 Jan 2010 22:31

matrakor a écrit:
bioman83 a écrit:plus qu une cinquantaine de places :shock:

T'as vu ça ou?
De toute façon l'an dernier toute les inscriptions ont été acceptées, même un fois le quota de places dépassé!

sur 1001sentiers.fr , le forum des vttistes des alpes maritimes et limitrophes.
l info vient d un proche de G Edward.

amha, lundi y a plus de places .... hallucinant :shock: :shock:

ils peuvent depasser le quota de qq 10aines, mais apres ...
bioman83

Messagede Ptit loup » Sam 16 Jan 2010 17:24

Y a déjà plus de places depuis hier soir 18h :evil: :evil: :evil: :evil:
Ptit loup

Messagede mickey » Sam 16 Jan 2010 21:21

ce matin j'ai roulé 3h avec le "grand gourou"
il en ressort:

concernant les places.
Ce n'est pas certain qu'il y aura 250 coureurs de plus. Il faut pour cela absolument trouver du personnel supplémentaire pour les secours.
Donc c'est pas encore fait.

Concernant la mise en grille:
les 100 premiers de l'an dernier seront en première ligne + ceux qui se sont incrits en 1er vague et par ordre d'inscription.

Concernant le parcours:
A 90% il reste inchangé, sauf qu'en haut du portage du "chauve" on ne prend plus la route mais .....un autre portage, nous amenant au debut de la descent du "chauve".
De plus le grand gourou planche sur une mouvelle descente de toute beauté (récupérée sur les monts d'aspremon) afin ne nous éviter la descente du mont chauve dans les pierres pointues.

Voila ce que j'ai pu retirer de cette matinée
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede Wombatsly » Mar 19 Jan 2010 17:05

Tib a écrit:
Wombatsly a écrit:Attention la Transvé c'est pas un raid, c'est THE RAID ;) A coté les trucs style Terres Noires, Cristalp, etc, ce sont des randos familiales à faire en B'Twin :lol:

Non, pas selon moi... les Terres Noires, la Garoutade, c'est du vrai VTT. A mes yeux, la TransV ne représente rien d'autre qu'un raid extrême mixte VTT - marche à pied (que celui qui a strictement tout passé sur le vélo à la TransV me jette la première pierre) pour ceux qui veulent aller au bout d'eux-mêmes.

J'ai personnellement pris bien plus de plaisir sur les Terres Noires ou la Garoutade qu'à la TransV, et si je ne déments pas le caractère extrême et exceptionnel de la TransV, ça ne m'intéresse pas de réitérer l'expérience... parce que ça ne correspond pas à ma conception du VTT, et que je n'y ai pas pris autant de plaisir que sur d'autres manifestations plus abordables.

Mais bon : je ne remets pas en cause l'exploit sportif que consiste l'achèvement d'un tel raid, et l'aventure humaine et sportive qu'il peut constituer... pas moins que le nécessaire côté sadomasochiste indispensable à la signature de l'inscription !

Vrai VTT, pas du VTT, vrai vélo, faux vélo, ce sont des appréciations personnelles. La Transvé cultive son mythe de course extrême et avec le retour du "parcours originel" ça a encore pris une autre dimension. Il n'y a qu'a lire les communiqués de George Edwards, du grand art, on est limite de "la quête de l'anneau" dans une certaine trilogie 8-)
Chaque participant va avant tout se confronter au mythe et chercher quelque chose de personnel dans l'exploit sportif de finir cette course hors norme.
Quand tu vas au Terres Noires ou à la Garoutade tu sais que tu vas surement finir, quand tu vas à la Transvé rien n'est moins sur :?
Wombatsly

Messagede Tib » Mar 19 Jan 2010 18:39

Nous sommes bien d'accord, et c'est bien pour les raisons que tu décris que je me suis aligné sur l'édition 2009.
Bike is right !
Tib

Messagede rickyfirst » Mer 20 Jan 2010 08:42

Tib a écrit:Nous sommes bien d'accord, et c'est bien pour les raisons que tu décris que je me suis aligné sur l'édition 2009.

Et que je sais que je ne m'inscrirais jamais à la transV parce que moi je sais que j'ai la plus grosse quequette :mrgreen:

Désolé pour cette intervention :oops:
rickyfirst
.

Messagede bioman83 » Mer 20 Jan 2010 10:17

rickyfirst a écrit:
Tib a écrit:Nous sommes bien d'accord, et c'est bien pour les raisons que tu décris que je me suis aligné sur l'édition 2009.

Et que je sais que je ne m'inscrirais jamais à la transV parce que moi je sais que j'ai la plus grosse quequette :mrgreen:

Désolé pour cette intervention :oops:

c est pas faux :lol:
en meme temps, faudrait encore que tu nous le prouve ... en t' inscrivant :mrgreen: :geek:
bioman83

Messagede crazymountainbiker » Sam 23 Jan 2010 15:42

Pourtant, quand on examine tes perf', on aurait tendance à croire que La Garoutade est plus difficile que la Transvé :D
(idem pour moi d'ailleurs !)
crazymountainbiker

Messagede Tib » Sam 23 Jan 2010 17:55

C'pas faux... et il y a fort à parier que je réitère cette année (pour la Garoutade, pas pour la TransV), mais cette fois j'essaie quand même de finir le jour J, et pas 2 mois après ! D'ailleurs, on t'y voit ou pas ?
Bike is right !
Tib

Messagede crazymountainbiker » Dim 24 Jan 2010 13:38

Tib a écrit:C'pas faux... et il y a fort à parier que je réitère cette année (pour la Garoutade, pas pour la TransV), mais cette fois j'essaie quand même de finir le jour J, et pas 2 mois après ! D'ailleurs, on t'y voit ou pas ?

Ou pas ! Ni à la Garoutade, ni ailleurs jusqu'en juin. Par contre après...ça risque être dur de ne pas me voir ! (enfin, j'espère !)
J'pollue là non ?

Courage aux transvésubiens, et n'oubliez pas d'apprendre à grimper à pieds si vous voulez performer. Pas comme moi...
crazymountainbiker

Messagede Tib » Lun 25 Jan 2010 11:55

[Après je ne pollue plus]

Encore ces foutus examens de fin de 1ère année ?!
Bike is right !
Tib

Messagede yannovitch » Mer 17 Fév 2010 11:38

Salut à tous,

Je me permet de relancer le sujet pour dire que je vais faire parti de l'aventure sportive & humaine que semble être cette Trans :!:

Ca n'a pas été facile vu que les places se littéralement envolées mais j'ai pu en obtenir une dans le quota supplémentaire :D

Il va falloir maintenant se préparer en vue de l'objectif d'atteindre la belle bleu posé sur ses pédales & sa selle ;)
Je vais lire le sujet depuis le début pour trouver certains conseils & astuces pour la prépa surtout au niveau matériel, ce que j'apprécie particulièrement :) .

Mais je veux bien en recevoir aussi, déjà sur le fait d'y participer en hardtail titane :roll:
Les solutions pour rejoindre le site de départ et les bonnes adresses pour un petit toit en dure ou à défaut un lieu pour planter la tente ;)

Merçi.
yannovitch

Messagede nicolas3334 » Jeu 18 Fév 2010 13:45

as tu regardé un peu avant dans le post.

Il y a pas mal de réponses qui y sont déjà...
nicolas3334

Images: 13

Messagede 311art » Dim 21 Fév 2010 19:34

Je l'ai fait, et fini!, en Hardtrail Titane avec une Sid, ZTR Olympic et un cintre Schmolke!

Donc tout est possible! :lol: ... j'en ai vraiment chier par contre
Dernière édition par 311art le Dim 21 Fév 2010 21:46, édité 1 fois.
311art

Messagede lafoy » Dim 21 Fév 2010 20:56

OUI 311art, l'ai vu ton velo avant le depart et j'ai pensé ouille pas du tout sur d'arriver et dommage, d'abimer un si beau velo :mrgreen: pour ma par je l'ai fait 'et fini' avec un epic dont la fourche merdait avant le depart j'ai mesuré 6 cm de debattement apres la course :roll: j'en ai chier un max aussi cette annee ce sera 140mm avant et arr avec +1kg sur la balance :D histoire de me faire plaisir en descente
lafoy

Messagede yannovitch » Mer 24 Fév 2010 16:29

Merci pour vos reponses ;)

Effectivement cette course est realisable en hardtail, comment faisait-ils autrefois :?: Le titane a en plus l'atout du confort sur les longues distances avec son pouvoir filtrant :)
Ma question etait plutot dans le sens si cela vaut-il le coup de rouler en ti par rapport a la realite du terrain, le format de la course, l'enchainement des difficultes... :idea:

Pour ma part j'aime bien mieux le pilotage en semi rigide qu'en TS. J'ai un Santa Cruz Heckler sur les bras depuis que "l'ami acheteur" s'est soudainement desiste apres plusieurs semaine de test avec :evil:

Ce qui me plait encore plus c'est l'aspect defi que represente cette course : contre soi (physique & mental) et materiel / terrain.

Par contre Nico 33.., j'ai tout lu :D mais le sujet ne regorge pas d'info pratique du style adresses ou bon plan pour se loger meme en tente a proximite du depart.
Le sujet est quand meme assez recent et en plus 95% represente l'edition 2009 :P

Je me permet de deposer la demande suivante : recherche personne pouvant me monter sur St-Martin ou La Colmiane le samedi pour camper a proximite du depart.
Ou
Personne pouvant redescendre mon sac a velo, tente et ma copine, si celle ci vient, sur Nice le dimanche apres le start :?:

Merci
yannovitch

Messagede scjsnow » Mer 24 Fév 2010 19:02

contacte moi par mp, yannovitch
si ta copine aime marché un peu, car la mienne et mes parent von suivre ou il pouront comme spectateur tout le long du parcour en redescendant sur nice
DH: devinci Wilson 2010
TS enduro engagé: NGN160
TS AM mono: NGN 140
Ts AM: NGN 130
Semi rigide: Monty Broker alu
vélo route: Look KG386

http://scjsnow.free.fr/ vidéo et photos des sorties vtt dans les P.O.
scjsnow

Messagede HBS » Jeu 25 Fév 2010 11:30

Hum hum.... j'ai un peu la même requête.... je cherche une bonne âme ayant une voiture et qui serait en mesure de redescendre un sac à dos sur Nice !

Merci,

Fred.
La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede nicolas3334 » Jeu 25 Fév 2010 19:27

sinon camping très calme à 2 km du depart...

J'ai testé les 3 dernières editions... no soucy.

Par contre prevoir un gros duvet car la nuit ca caille!
nicolas3334

Images: 13

Messagede bioman83 » Sam 27 Fév 2010 09:40

HBS a écrit:Hum hum.... j'ai un peu la même requête.... je cherche une bonne âme ayant une voiture et qui serait en mesure de redescendre un sac à dos sur Nice !

Merci,

Fred.

l organisation peut peut etre le faire.
fô leur demander.
bioman83

Messagede bioman83 » Sam 27 Fév 2010 09:42

je fais suivre un message de lu sur 1001sentiers.fr

Message de l'organistion : ALERTE 26 Février - 17h45

"Nous venons d’apprendre officiellement que la Ville de Nice accueille le Sommet France – Afrique le 30, 31 Mai et 1er Juin prochains.
Information prise auprès des services du gouvernement, des dispositions lourdes de police anti-terroristes et autres plans de circulation des délégations entre l’aéroport, les palaces et le palais Acropolis confirment que le final et l’arrivée de la Transvésubienne à Nice se situeraient dans ce périmètre hautement sécurisé. En conséquence nous portons à la connaissance de tous les acteurs, participants, intervenants du comité d’organisation, prestataires, services de secours, communes et associations que l'arrivée à Nice ne peut avoir lieu dans les conditions prévues et qu'une solution de remplacement est à l'étude.
Une réunion de crise est programmée début de semaine prochaine, nous vous informerons aussitôt du nouveau positionnement de date.
Merci par avance de ne pas faire exploser notre standard, comptez sur notre détermination pour assurer l’organisation à hauteur de votre confiance et de votre passion.
Prochaine News sur http://www.avalanchecup.com Mardi 2 Mars 2010 à 15h00."
bioman83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses