GT Zaskar Carbone

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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede cannonman » Mer 24 Fév 2010 09:53

pascal a écrit:Le problème ne viendrais pas de la clé plutôt, car sur les photos il semble que l'origine des fissures viennent du serrage d'autant que l'ecrasement est similaire sur les deux portées.
C'est une hypothèse à ne pas négliger surtout si la clé Ritchey est récente et encore en période de garantie.



+1, à vérifier car c'est clair que la potence a été trop serrée, si la clé est mal calibrée ça peut en effet venir de là
mais il est vrai qu'en SAV il est dur parfois de prouver sa bonne foi.........
pour info combien coute l'ensemble potence+clé?
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Mer 24 Fév 2010 09:57

cannonman a écrit:
pascal a écrit:Le problème ne viendrais pas de la clé plutôt, car sur les photos il semble que l'origine des fissures viennent du serrage d'autant que l'ecrasement est similaire sur les deux portées.
C'est une hypothèse à ne pas négliger surtout si la clé Ritchey est récente et encore en période de garantie.



+1, à vérifier car c'est clair que la potence a été trop serrée, si la clé est mal calibrée ça peut en effet venir de là
mais il est vrai qu'en SAV il est dur parfois de prouver sa bonne foi.........
pour info combien coute l'ensemble potence+clé?


Je tablerai plutôt sur un défaut de la potence, pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai desserré/serré à plusieurs reprises la capot pour régler le guidon et R.A.S. :?

Pour l'ensemble, environ 110€
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede ToMmY! » Mer 24 Fév 2010 10:02

sandatos a écrit:
ToMmY! a écrit:Image


c'est la déco de cette année pour la potence ?
Ça fait quand même très tape à l'oeil... Je préfère la déco plus sobre des miennes...


Je ne saurais dire avec certitude.
Je penche pour un modèle 2009.
La décoration me plait bien et j'ai acheté surtout pour le poids et l'apparente fiabilité du produit.
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede cannonman » Mer 24 Fév 2010 10:10

a oui 110 euros :oops: , et ton bouclard ne peut pas faire un geste à son niveau?
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Mer 24 Fév 2010 10:38

Acheté sur VRVbike. Ils ont été réactifs et corrects. Mais je vais traiter directement avec Ritchey...
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede VTT64140 » Mer 24 Fév 2010 10:55

Sympa ton vélo ToMmY! et aussi BIGGAR. J'aime bien les couleurs qui changent un peu ...
Pour Alain C, bon courage et dommage pour une si grande marque d'avoir un SAV moyen
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Madeoo » Mer 24 Fév 2010 17:49

BIGGAR a écrit:Petite photo du velo optimisé, des coureurs de notre team, pour cette saison...

Image



En action !!!
Image



Au repos !!!
Image



C'est dû à la taille de ce modèle, mais je trouve la colonne de direction trop "mastok", c'est disproportionné par rapport au reste du vélo.
Sinon j'aime ;)
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Ven 26 Fév 2010 11:25

Des nouvelles du front !

Comme dit le diction : "On est jamais mieux servi que par soi même !"

J'ai donc bien fait de contacter Ritchey directement puisqu'ils vont effectuer le changement de la potence sous garantie ! Je me demande réellement le rôle que joue les intermédiaires entre le groupe et le revendeur final...
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede VTT64140 » Ven 26 Fév 2010 11:27

Alain C a écrit:Des nouvelles du front !

Comme dit le diction : "On est jamais mieux servi que par soi même !"

J'ai donc bien fait de contacter Ritchey directement puisqu'ils vont effectuer le changement de la potence sous garantie ! Je me demande réellement le rôle que joue les intermédiaires entre le groupe et le revendeur final...

Super pour toi ;)
C'est clair que on est jamais mieux servi que par soi même ...
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Dementia » Ven 26 Fév 2010 11:30

:shock: je t'avoue que je croyais que tu allais te battre contre des moulins à vent !

Sans forcément jetter la pierre aux intermédiaires, tu as peut être eu qq1 d'autre chez Ritchey qui a analysé la situation différement ou tout simplement le fait de ne pas avoir laché l'affaire a payé ! 8-)

En tout cas, content pour toi que cela aboutisse ;)
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He will drag you down to his level and beat you with experience

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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede HBS » Ven 26 Fév 2010 11:50

Alain C a écrit:Je me demande réellement le rôle que joue les intermédiaires entre le groupe et le revendeur final...



A faire de la marge ?.... :arrow:
La fonction crée l'outil...
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede GREG x2pop... » Ven 26 Fév 2010 15:19

HBS a écrit:
Alain C a écrit:Je me demande réellement le rôle que joue les intermédiaires entre le groupe et le revendeur final...



A faire de la marge ?.... :arrow:



C'est moyen comme argument, même si c'est une partie de la vérité.... :?
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede windaube » Ven 26 Fév 2010 19:11

Alain C a écrit:Des nouvelles du front !

Comme dit le diction : "On est jamais mieux servi que par soi même !"

J'ai donc bien fait de contacter Ritchey directement puisqu'ils vont effectuer le changement de la potence sous garantie ! Je me demande réellement le rôle que joue les intermédiaires entre le groupe et le revendeur final...


C'est une sacrée bonne nouvelle, mais pour autant si tu pouvais comparer le serrage de ta clé Ritchey avec une autre.... on ne sait jamais... histoire de lever le doute... :roll:
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Ven 26 Fév 2010 21:10

Bon, comme les problèmes n'arrivent jamais seuls...

J'ai ma tige de selle qui est coincée dans mon cadre ! La rage !!! Même le dégraissant n'y fait rien. J'ai beau roulé le collier enlevé et mettre des coups de raquette au niveau de la selle, rien n'y fait...
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Klarf » Ven 26 Fév 2010 21:15

tu avais mit quoi a l'intérieur du tube de selle? (graisse?)
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Ven 26 Fév 2010 21:36

Rien.

J'ai tellement eu de soucis avec de la graisse que je ne met plus rien...
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Ven 26 Fév 2010 21:37

J'oubliais, pour info, tige de selle carbone et insert "alu" dans le cadre carbone (voir photos au début du topic).
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede x man » Ven 26 Fév 2010 21:44

Essaye de chauffer légèrement le tube au décapeur thermique, ça devrait dilater l 'insert alu.
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Seb-@. » Ven 26 Fév 2010 22:00

Alain, j'ai déjà eu ce souci avec une tige carbone dans un cadre alu. Je m'en suis sorti :
- à grands renforts d'eau savonneuse, bien aidé en cela par le méplat sur l'arrière de la tige (une Easton)
- en remontant une selle costaude pour m'en servir comme levier et forcer la tige à tourner
- en forçant comme une brute...

Une chose est sûre, il ne faut pas hésiter à forcer. En espérant que la tige le supporte. Attention avec le décapeur thermique, de ne pas détériorer ton cadre.
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede herve 38 » Ven 26 Fév 2010 22:19

enfin ce qui est bien c est que ritchey accepte la prise en garantie de ta potence ce qui peut leur permettre de de voir si ça de la conception de la potence de la clé dynamo mal étalonnée ou bien d autre chose , ce qui ne peut être que bénéfique pour eux pour la suite .
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Ven 26 Fév 2010 22:33

Merci pour votre soutien.

J'ai beau forcer comme un bœuf, rien n'y fait. Même le dégrippant "Degrypoil netelec" n'y fait rien...

La seule solution que j'entrevois, c'est de rouler demain collier desserré. On verra bien ce qu'il adviendra !
Dernière édition par Alain C le Ven 26 Fév 2010 23:45, édité 1 fois.
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede benny » Ven 26 Fév 2010 22:37

Même problème que toi avec une tige KCNC après avoir presque tout essayé, voila comment on s'en est sortis:

Chauffer la tige au décapeur thermique, loin du cadre pour ne pas l'abimer, c'était une tige alu donc ça conduisait bien la chaleur.
On a mis une clé var assez épaisse qu'on trouve dans tous les ateliers vélo à la place du pontet puis une barre en acier qui sert à porter les articles en magasin pour faire le levier. En forçant comme un âne tu peux la faire bouger de 1mm dans un sens puis dans l'autre et petit à petit tu t'en sors.

Par contre dans ton cas avec une tige carbone je sais pas si elle va résister au traitement.
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede benny » Ven 26 Fév 2010 22:42

Alain C a écrit:Merci pour votre soutien.

J'ai beau forcer comme un bœuf, rien n'y fait. Même le dégripant "Degrypoil degripelec" n'y fait rien...

La seule solution que j'entrevois, c'est de rouler demain collier desserré. On verra bien ce qu'il adviendra !


Dans mon cas c'était tellement bloqué que j'aurai pu faire le tour du monde ça n'aurait pas bougé.

Et fais attention je m'étais renseigné à l'époque il me semble ( à prendre vraiment au conditionnel) que le dégrippant c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la résine qui maintient les fibres de carbone entres elles.
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Seb-@. » Ven 26 Fév 2010 23:17

De manière générale, attention avec les produits et les éventuelles réactions chimiques. Et attention aussi avec les décapeurs thermiques, quant à savoir ce qu'il vaut mieux chauffer, ce serait plutôt le cadre pour le dilater légèrement :?

Tout comme Benny, j'ai carrément pu rouler avec la tige desserrée sans qu'elle glisse... Depuis, je démonte régulièrement pour être tranquille. Sinon, je pense qu'en l'enduisant de savon (ça, c'est pour le cas où la tige est bien ajustée et ne glisse pas), on doit éviter ce souci lors du démontage. Au pire, en faisant pénétrer de l'eau, cela devrait aider lors des démontages ultérieurs.
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Ven 26 Fév 2010 23:48

Je verrais bien demain de toute manière. Si elle descends, tant mieux. Sinon, bah il va falloir que je la sacrifie mais ça me fait super chier/peur... Je suppose que ça ne peut pas "passer en garantie" (je pense que la réponse du SAV serait "un manque d'entretien" de la part du client..) ?
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede ToMmY! » Sam 27 Fév 2010 00:02

Il y a un SAV avec Lyre?
C'est bien ta lyre qui est bloquée?
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Klarf » Sam 27 Fév 2010 00:37

Alain C a écrit:Merci pour votre soutien.

J'ai beau forcer comme un bœuf, rien n'y fait. Même le dégrippant "Degrypoil netelec" n'y fait rien...

La seule solution que j'entrevois, c'est de rouler demain collier desserré. On verra bien ce qu'il adviendra !


Le dégrippant que tu as utiliser est très bon, mais ton problème est tout de même étrange, alu sur carbone, ca pose rarement des soucis...
Quand tu as mise la tige de selle, tu n'as pas eu de soucis particulier?

je serait sinon partant pour chauffer au sèche cheveux, c'est impossible avec d'abîmer vernis ou carbone (a moins que tu te sèche les cheveux au décapeur thermique ;) )
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Sam 27 Fév 2010 08:42

Klarf a écrit:
Alain C a écrit:Merci pour votre soutien.

J'ai beau forcer comme un bœuf, rien n'y fait. Même le dégrippant "Degrypoil netelec" n'y fait rien...

La seule solution que j'entrevois, c'est de rouler demain collier desserré. On verra bien ce qu'il adviendra !


Le dégrippant que tu as utiliser est très bon, mais ton problème est tout de même étrange, alu sur carbone, ca pose rarement des soucis...
Quand tu as mise la tige de selle, tu n'as pas eu de soucis particulier?

je serait sinon partant pour chauffer au sèche cheveux, c'est impossible avec d'abîmer vernis ou carbone (a moins que tu te sèche les cheveux au décapeur thermique ;) )


Non, pas de soucis particulier quand je l'ai mise. Pour le problème alu/carbone, j'avais déjà eu le soucis avec mon cadre giant et une tige de selle KCNC qui c'était grippée dans le cadre, sauf qu'en forçant elle était venu elle...

Bon, verdict d'ici quelques heures.

Après, ça va être chauffage au sèche cheveux et/ou coupage et/ou perçage et/ou sciage...
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede benny » Sam 27 Fév 2010 09:04

Si tu prends la décision de casser la tige essaye de faire levier par le trou du pontet, c'est là que tu auras la meilleure prise. Au pire elle casse et tu devras la scier...

Ou alors percer à la jonction cadre/tige de selle comme ça tu perds moins de force.
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Sam 27 Fév 2010 13:02

Résultat : le tige de selle n'a pas bougée d'un poil...

Je pense que je m'attaquerais à celle ci dans les prochains jours (j'ai ma première course la semaine prochaine et pas envie d'avoir le vélo immobilisé).
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