GT Zaskar Carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Klarf » Sam 27 Fév 2010 13:44

ta essayé le marteau ou pas?
les vibrations/chocs aide pour desserrer les vis, pourquoi pas une tige de selle!
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Sam 27 Fév 2010 18:45

Bon, après un ultime et dernier essai, j'y suis arrivé ! Par contre, tige de selle HS et hématome à la main gauche...

Après la sortie de ce matin, j'ai passé le vélo au karcher pour enlever le plus gros puis nettoyage en profondeur à la main. En séchant le plus gros avec un chiffon, j'ai voulu tenter ma chance à nouveau. C'est la que j'ai commencer à entendre un petit bruit de frottement type boue + sable qui s'est infiltré. Avec l'aide de mon père (pour me maintenir le vélo), je met un gros coup de raquette dans la selle et la tige bouge enfin et ce bloque à nouveau. Pas le choix, obligé de démonter la selle et le chariot et de mettre un tournevis dans le trou. Au final, après de multiple tour de tige de selle, et en forçant à me faire un bleu à la main (pris en main du tournevis oblige) la tige de selle est venu. En regardant à l'intérieur du cadre, il y avait une bonne couche de crasse. Du coup, avant de pouvoir remonter la prochaine tige de selle, il va me falloir nettoyer la crasse et passer un léger coup de papier à poncer pour enlevé les éventuelles traces d'oxydations. Concernant la tige de selle, elle est bonne pour la poubelle ou alors il faudra la réusiner...

Je vous fais des photos fin de semaine prochaine car pas le temps.

;)
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Klarf » Sam 27 Fév 2010 19:18

pour la prochaine tige, penses a mettre soit de la graisse (mais tu semble pas adoré, en effet avec le carbone certaines graisse sont pas bonne) soit un joint torique, voir un morceau de chambre a air ;)
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede herve 38 » Sam 27 Fév 2010 21:00

ou bien la démonter très souvent .
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede nicospe » Dim 28 Fév 2010 10:44

Re Bonjour !

Je vous avez déjà présenté mon zaskar il y'a quelques mois , le voila de retour après quelques modifs , je ne l'ai pas pesé , mais je pense avoir gagné 200 gr environ ..

prochaine évolution les roues ( jantes ztr noire , moyeux hope bleus , rayon aerolite blancs , écrous bleus )
P1000837.JPG

P1000839.JPG

P1000841.JPG
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede nicospe » Dim 28 Fév 2010 10:46

P1000842.JPG

P1000843.JPG


Bonne journée
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Madeoo » Dim 28 Fév 2010 10:57

J'adore le mix noir sombre, dark :twisted: et les petites touches de bleu !

Vraiment sympa !
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede rs02 » Dim 28 Fév 2010 11:04

Madeoo a écrit:J'adore le mix noir sombre, dark :twisted: et les petites touches de bleu !

Vraiment sympa !




+1,trés classe,genre darkknight ;)
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede noel » Dim 28 Fév 2010 11:26

Est-ce que de la pâte de montage carbone ne pourrait pas limiter cet effet en empêchant l’eau et la merde de rentrer ?
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede herve 38 » Dim 28 Fév 2010 12:02

noel a écrit:Est-ce que de la pâte de montage carbone ne pourrait pas limiter cet effet en empêchant l’eau et la merde de rentrer ?


possible que ça y empêche , mais pas sur , la mienne de graisse contient des petits "grains " ce qui a pour effet de faire comme une sur épaisseur donc du coup augmente encore un peu plus le diamètre ...

dans mon cas , ça a été plutot bénéfique , car j avais pas mal de jeu entre la tds et le tube de selle qui descendait de 2 centimètres a chaque sortie etpuis en plus avec un collier au serrage maxi de 5 newtons c etait un peu chaud ...

du coup maintenant avec cette pâte , c est presque dur d enlever la tds ; mais elle ne reste pas grippée dedans ( pour l instant )
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Dim 28 Fév 2010 13:10

Toujours aussi sympa ton GT nicospe ;)

Pour ma part, il est temps de commander une nouvelle TDS, mais que prendre !? Budget max : 100€ !

@ vous
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Vinc » Dim 28 Fév 2010 13:36

Carbon ou Alu la TDS?
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Dim 28 Fév 2010 13:38

Peu importe ;)
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede benny » Dim 28 Fév 2010 13:47

http://luckynino.blogspot.com/2009/03/token-carbon-ultralight-seatpost.html

Je connais pas le diamètre du zaskar mais celle là a l'air pas mal
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede $eboss » Dim 28 Fév 2010 13:49

il lui faut une 400m je crois!

revends ton cadre, ça ira plus vite :mrgreen:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Dim 28 Fév 2010 13:51

Diamètre 31,6 / longueur 400 en effet ;)

@ Seb : allume ton tel !
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede herve 38 » Dim 28 Fév 2010 13:57

a 100 € maxi tu dois pouvoir trouver une easton ec 90 zéro . de plus , elle se collera peut être moins grace au méplat .
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Vinc » Dim 28 Fév 2010 13:58

la Woodman alors si il te faut une 400mm mais la c'est un peu hors budget
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Dim 28 Fév 2010 14:08

herve 38 a écrit:a 100 € maxi tu dois pouvoir trouver une easton ec 90 zéro . de plus , elle se collera peut être moins grace au méplat .


Pour la easton, j'ai assez donné ! Un mauvais souvenir avec une ec70 qui n'arrêtait pas de glisser même en serrant le collier comme un boeuf... Vive le méplat ! :? ;)

Vinc a écrit:la Woodman alors si il te faut une 400mm mais la c'est un peu hors budget


Effectivement, hors budget, sinon tentante ;)
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede ToMmY! » Dim 28 Fév 2010 14:55

La KCNC est light et fiable.

peut être pas la plus originale mais c'est du sûr... :ugeek:
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede lemairevtt » Dim 28 Fév 2010 15:37

ouais une KCNC ça accentuera le confort du cadre GT :lol:
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Dim 28 Fév 2010 16:18

Je zyeute sur la rotor SP1, certes un peu plus lourde que la KCNC, mais qui change du commun... Qu'en pensez-vous ?
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede lemairevtt » Dim 28 Fév 2010 16:25

c'est prendre 20g en sus face à une KCNC pour pas grand chose
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Klarf » Dim 28 Fév 2010 16:28

ta la fizik qui semble pas mal du tout, le maintient des rails a l'air au top!
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede nicospe » Dim 28 Fév 2010 17:00

Merci , je lis vos questions sur les tds , est ce que quelqu'un à déjà essayé une kcnc sur un zaskar , au niveau prix et poids c'est quand même pas mal du tout !! je pense changer la mienne aussi qui est qd même assez lourde (260 g :o )
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Dim 28 Fév 2010 18:26

Bon, je me suis lancé, j'ai commandé la rotor SP1. Stay tuned !
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede xcsnarf » Mar 2 Mar 2010 09:28

Alain C a écrit:Résultat : le tige de selle n'a pas bougée d'un poil...

Je pense que je m'attaquerais à celle ci dans les prochains jours (j'ai ma première course la semaine prochaine et pas envie d'avoir le vélo immobilisé).

Me vlà de retour sur le forum :mrgreen:
Par contre, ce qui est hallucinant, c'est que je viens d'avoir exactement le même problème !
J'ai eu plus de chance car la tige a survécu. Je vous décris la stratégie employée en cas de besoin : un max de dégrippant sur la base de la tige de selle, à l'entrée du cadre, je laisse agir ; puis vélo retourné, je retire une vis de porte bidon (sur le tube vertical) et re-dégrippant par le trou. Enfin, je coince le chariot de la tige de selle dans un étau (délicatement et avec un "mords-doux" pour éviter de la ruiner) et je tourne le cadre.
Par contre, ce qui me fait flipper, c'est que ça recommence... J'ai tenté la graisse Shimano sur la tige, mais je reste sceptique sur ses capacité à m'éviter les emm...

Quand je pense que sur les premières sorties du Zaskar j'ai galéré pour éviter que cette #*%@ de tige de selle ne descende toute seule. :|
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Mar 2 Mar 2010 09:50

xcsnarf a écrit:
Alain C a écrit:Résultat : le tige de selle n'a pas bougée d'un poil...

...Quand je pense que sur les premières sorties du Zaskar j'ai galéré pour éviter que cette #*%@ de tige de selle ne descende toute seule. :|


Exactement le même constat au début (il ne fallait pas lésiner sur le couple de serrage).

Avec le recul, je me demande si le cadre ne présente pas un défaut au niveau de l'insert de tige de selle !?
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede cannonman » Mar 2 Mar 2010 10:28

Salut la pate anti seize (je sais pas si c'est la bonne ortographe :oops: ) n'est pas faite pour ça aussi?
la premiere fois que tu as mis la TDS ça forçait aussi? ou le phénomène est apparu après?
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Re: GT Zaskar Carbone

Messagede Alain C » Mar 2 Mar 2010 10:51

J'aurais peut être du être plus clair dans mes propos ;)

Je voulais parler de ma première tds : une Syntace P6. Au montage, pas de soucis : pas besoin de forcer et pas de jeu, en gros pas de problème d'usinage ou autre. Par contre, après ma première sortie, il s'est avéré que la tige avait glissé (je n'ai pas mis de graisse). J'ai jute eu besoin de resserrer un peu le collier, c'est tout.

Concernant ma seconde tds, la Lyre, pas de soucis non plus au montage ni après la première sortie : elle n'a pas bougée ! Pas de soucis non plus pour la démonter jusqu'au WE dernier.
Du coup, je me demande ce qui a pu se passer entre le mois de janvier et le mois de février pour que la tds se bloque dans la cadre, sachant que j'ai du le laver une "demi douzaine" de fois (eau chaude + savon) et que j'ai fait en majorité de la route (avec 25% des sorties "humides").

Après il est vrai que l'eau s'infiltre, je le conçois. Mais de la à bloquer une tds dans un cadre, j'avoue que c'est balaise !
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