gambas a écrit:Merci Tonton, c'est bien ça, elle s'accorde super bien avec la déco de mon montage (noir et rouge). Le cadre est bien double butted.
Pour la taille du cadre, c'est 19" (48.5cm) avec un top tube donné pour 622 mais que je mesure presqu'à 63 ce qui est top pour moi car à peine plus court que mon scalpel. Par contre ça m'oblige à une sortie de selle de 29.5cm![]()
Sinon, oui c'est vrai, le poids de la fourche c'est le poids standard....ça fait quand même ralerHormis la lefty qui d'ailleurs n'est pas si hors de prix en 29" (vue sur 29 squadron), j'ai vu sur mtbr celle qu'utilise actuellement Marcopelle (+/- 1100g) fabrication italienne et selon lui la meilleur de marché http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=593413
Bon, j'ai vraiment hate de pouvoir rouler sur cette bestiole, à cassis j'aurai à peine le vélo en mainJ'espère ne pas être trop déçu par le poids final, j'aimerai être plus light que mon scalpel à 10.8kg, on verra bien
crazymountainbiker a écrit: Le seul moyen d'avoir une fourche suspendu light en 29 est de mettre une Lefty. Et là, aïe $$$
gambas a écrit:Non, sérieusement, Sam fait un vrai mea culpa dans cet article! Par contre, interview d'un responsable Mavic pas très enthousiasmé pour développer des roues de 29" sauf si des top coureurs leur en faisaient la demande. Interview également de notre Julien qui, même s'il dit qu'il a longuement testé les grandes roues avant Pékin, ne donne aucun argument en faveur du 29"; cependant quand on décortique un peu ce qu'il raconte, il semblerait que ses tests n'aient pas été effectués dans des condition très favorables (parcours très roulants, peu techniques et avec bcp de relances).
29er a écrit:j'ai vu ça en kiosque rapidement. Avec un bon sourire en coin
C'est quand même limite caricatural ce qu'ils nous font. M'enfin !
Cette année plus de Yeti que de Lapierre à la garoutade. L'année prochaine plus de Niner que de Yeti ?
29er a écrit:Cette année plus de Yeti que de Lapierre à la garoutade. L'année prochaine plus de Niner que de Yeti ?
gambas a écrit:Au fait, z'avez lu le dernier article de Sam "world Champ" Peridy? Je sais vttmag ne fait pas souvent rêver, mais son article est bien cool même s'il reste dans la lignée du pure-mag.
29er a écrit:Au fait PYF, tu as vu la photo du boyau geax ?
http://www.velovert.com/Information_VTT/2328/Boyau-29--
Beaucoup plus léger que les tiens. C'est un autre profil ? Je n'arrive pas à voir sur la photo.
29er a écrit:Au fait PYF, tu as vu la photo du boyau geax ?
http://www.velovert.com/Information_VTT/2328/Boyau-29--
Beaucoup plus léger que les tiens. C'est un autre profil ? Je n'arrive pas à voir sur la photo.
gambas a écrit:
Sinon, oui c'est vrai, le poids de la fourche c'est le poids standard....ça fait quand même ralerHormis la lefty qui d'ailleurs n'est pas si hors de prix en 29" (vue sur 29 squadron), j'ai vu sur mtbr celle qu'utilise actuellement Marcopelle (+/- 1100g) fabrication italienne et selon lui la meilleur de marché http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=593413:roll:
pyf a écrit:29er a écrit:Au fait PYF, tu as vu la photo du boyau geax ?
http://www.velovert.com/Information_VTT/2328/Boyau-29--
Beaucoup plus léger que les tiens. C'est un autre profil ? Je n'arrive pas à voir sur la photo.
Plus floue la photo tu meurs![]()
J'arrive pas à être sur que c'est un Barro Race, les crampons latéraux me font douter...
Sinon à vue de "pyf" je dirais que c'est un boyau Barro Race 26 pouces sur la photo, d'autant que l'article parle de roue 26 pouces pour le team... de là à ce qu'il y ait confusion sur la taille du boyau il n'y a qu'un pas... que je me permets de franchir![]()
Je me renseigne cependant, dès fois "qu'on m'aurait menti"
Pat2A a écrit:Pour moi ce n'est pas un Barro Race car les crampons extérieurs sont décalés contrairement à ceux du Barro Race qui sont alignés...et pourtant il fait le même poids.
Tib a écrit:et un Seven !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités