[VTT] Qui participe aux coupes Rhone-Alpes XC

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] Qui participe aux coupes Rhone-Alpes XC

Messagede Ugachaka » Jeu 8 Avr 2010 15:15

indiana a écrit:Non UGA, je pense que ce n'est pas vrai car j'ai couru a TURGON samedi dernier, je ne suis pourtant pas licencié UFOLEP, et ils n'ont fait aucune difficulté a m'accepter avec ma licence FFC.
Je pense que tu pourras courir sans problème.
Contactes le club VC Druillat pour savoir, ce sont eux qui organisent. (ils ont leur site)
Je n'y serais pas, je fait un contre la montre en cote, VTT, dans les monts du Lyonnais.

je les ai contacter en début de semaine et rien à faire. je leur ai même proposer de ne pas me classé. Mais non il ne veulent pas.

par contre intéressé par un CLM VTT, tu peux me donner plus d'infos. merci
Ugachaka

Messagede indiana » Ven 9 Avr 2010 20:23

salut Uga,

ce contre la montre est une organisation "confidentielle", réservée, a priori aux clients du magazin CYCLES VERAN de lyon.
Il fallait s'inscrire a l'avance, ce que j'ai fait, mais finallement, je ne m'y rendrais pas.
J'ai besoin de faire des sorties longues (une course de réglage récente me l'a montré), je vais donc faire le Rallye des lauzes, a crémieu, qui est souvent trés intéressant :57 kms dimanche, cremieu, inscriptions sur place, départs entre 7h00 et 8H30.
Tu peux toujours essayer d'appeller le magazin cycles veran pour y participer, sacant que ducrocq n'y sera pas, tu pourrais peu ètre prendre ma place.
Le CLM en montée, vtt ou route, de 8,2 kms , départ a CURIS AU MONT d or, route de POLEYMIEUX.
Mais le rallye des lauzes est trés bien aussi, varié, beau, parfois technique, et tu me reconnaitras, des gars sur un MERIDA 96, il y en aura peu je pense.
Je partirai avec mon pote VERNIER, nous prendrons le départ entre 7H30 et 8H00;
C'est une rando ou il commence a y avoir beaucoup de monde, et il vaut mieux partir tot pour bien profiter du parcours.
Voila, tu sais tout, peu ètre nous verrons nous dimanche !
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Messagede lebad » Ven 9 Avr 2010 21:47

Dans le genre très très bonne rando de vrai vtt et avec une organisation top du top (et des ravitos de fous !) : Tournon sur Rhone, ce dimanche.
Les parcours sont vraiment bons (les chocolats, le fromage et la caillette aussi).
lebad

Messagede quentin07 » Ven 9 Avr 2010 22:04

J'hésite toujours entre la rando à Tournon ou la Course à Bellegarde en Forez.( La mare au diable).
Mais, je suis plutôt partant pour faire la course ceux qui sont intéressés départ à 10h00. Boucle de 18 km (800 m de dénivelé par tour). A faire une à deux fois suivant la catégorie. Le parcours est plutôt sympa et technique. :)
Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. [Arthur Ashe]
...http://ssvcinfo.over-blog.com...
...http://teamvtt-ssvc.e-monsite.com...
quentin07

Images: 1

Messagede Ugachaka » Sam 10 Avr 2010 05:59

indiana a écrit:salut Uga,

ce contre la montre est une organisation "confidentielle", réservée, a priori aux clients du magazin CYCLES VERAN de lyon.
Il fallait s'inscrire a l'avance, ce que j'ai fait, mais finallement, je ne m'y rendrais pas.
J'ai besoin de faire des sorties longues (une course de réglage récente me l'a montré), je vais donc faire le Rallye des lauzes, a crémieu, qui est souvent trés intéressant :57 kms dimanche, cremieu, inscriptions sur place, départs entre 7h00 et 8H30.
Tu peux toujours essayer d'appeller le magazin cycles veran pour y participer, sacant que ducrocq n'y sera pas, tu pourrais peu ètre prendre ma place.
Le CLM en montée, vtt ou route, de 8,2 kms , départ a CURIS AU MONT d or, route de POLEYMIEUX.
Mais le rallye des lauzes est trés bien aussi, varié, beau, parfois technique, et tu me reconnaitras, des gars sur un MERIDA 96, il y en aura peu je pense.
Je partirai avec mon pote VERNIER, nous prendrons le départ entre 7H30 et 8H00;
C'est une rando ou il commence a y avoir beaucoup de monde, et il vaut mieux partir tot pour bien profiter du parcours.
Voila, tu sais tout, peu ètre nous verrons nous dimanche !

Merci indiana

Crémieu, je connais, beau parcours mais j'avais envie de changer, Le CLM de Curis pourquoi pas je vais me renseigner, peut être aussi Ambérieux j'ai réussi à négocier (partir dernier, et pas classé).

J'ai encore le choix de faire sur route la Bisou ou une 3eme cat à Vienne.

Je pense que le mec qui gagne la semaine dernière à Turgon c'est JC Patay, il me semble qu'il a un BMC rouge. Très bon routier du beaujolais qui vient de temps en temps rouler en VTT. C'est bien son style de revenir comme en avion en fin de course.

encore merci pour ces infos.
Ugachaka

Messagede indiana » Sam 10 Avr 2010 14:33

A TON SERVICE UGA, roules bien, ou que tu ailles;
A une autre fois.
Oui, c'était bien ce jean chris patay.
On se disait bien qu'il etait un peu plus fort que nous deux.
Mais sur un vrai parcours de VTT, technique, cassant, je pense qu'on est plus fort que lui.
Genre raid des monts d'ardèche.
A bientot.
indiana

Messagede Ugachaka » Sam 10 Avr 2010 17:19

indiana a écrit:A TON SERVICE UGA, roules bien, ou que tu ailles;
A une autre fois.
Oui, c'était bien ce jean chris patay.
On se disait bien qu'il etait un peu plus fort que nous deux.
Mais sur un vrai parcours de VTT, technique, cassant, je pense qu'on est plus fort que lui.
Genre raid des monts d'ardèche.
A bientot.

sans vouloir le dévalorisé JC, a un peu de mal dans le technique, il est déja limite dans le technique de la Anglade, lui c'est plutot Intervtt, Nord Isère..... du roulant.
il fait aussi pas mal de cyclo-cross.

on se verras je pense au monts d'ardeche, je pense

A bientot
Ugachaka

Messagede lebad » Dim 11 Avr 2010 18:19

Pour clore le HS... la rando était mémorable !!!
Très franchement, les 30 premiers km étaient plus denses et plus durs physiquement que la Transvésubienne (je sais de quoi je parle, et en plus j'avais le même vélo que pour la Transvé). Seules les descentes étaient plus faciles car moins cassantes.
Gros coup de chapeau à l'organisation toujours aussi bonne, avec des km de sentiers réouverts à la pioche etc...

Bref, 60-65 km de bonheur de vrai vtt.
D'ailleurs, j'ai croisé Julien Saussac, Loic Ladreyt, et quelques avions de la région... c'est pas un hasard.
lebad

Messagede quentin07 » Dim 11 Avr 2010 18:53

Il y avait vraiment du beau monde à Tournon..
Et moi, de retour de la course du championnat de la Loire à Bellegarde en Forez.
Circuit au top ( Singles, montées bien raides et techniques, descentes rapides,....) temps magnifique. Une bonne soixantaine de participants.
Je termine 3éme espoir et 13 au Scratch. La deuxiéme fois que je la fait et toujours autant de plaisir. Par contre un boyau à réparer :x .
Maintenant Direction Die...
Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. [Arthur Ashe]
...http://ssvcinfo.over-blog.com...
...http://teamvtt-ssvc.e-monsite.com...
quentin07

Messagede indiana » Sam 17 Avr 2010 11:23

Alors Uga, qu'as tu couru finallement dimanche dernier ??
indiana

Messagede Ugachaka » Mar 20 Avr 2010 19:01

indiana a écrit:Alors Uga, qu'as tu couru finallement dimanche dernier ??

salut indiana,
j'ai été au CLM organisé par les cycles verans, c'est vraiment sympa comme course, je te remercie du tuyau....

jeje45 a écrit:J'espère qu'on va pouvoir vous accueillir sous le soleil à Die, chose sûre c'est qu'on a la clairette :D

On a eu le soleil, le circuit est vraiment super et quel plateau, Vinit, Chenevier, Hacquard, Galante, Saussac etc.....ça fait plaisir de voir autant de pointures en Coupe RA, dommage qu'il y est eu quelques accrochage au départ,
Ugachaka

Messagede lebad » Mar 20 Avr 2010 21:24

Effectivement, c'est dommage ces mecs qui tiennent pas sur leur vélo au départ...
Je pense que certains pourront se reconnaitre... M'enfin, c'est le jeu, je ne suis pas rancunier ;) Faudra se rattraper à Vienne.

Sinon, organisation nickel, parcours toujours aussi bon. Fallait juste avoir les cannes !
Merci Jérôme et tout le CC Die.
lebad

Messagede indiana » Ven 23 Avr 2010 07:14

je suis heureux que ça t'ait plus Uga.
Elle etait comment, cette ascension vtt ?
Avec mon pote, on ne voulait pas se faire 5h20 de voiture dans la journée, c'est pour cela que l'on est allé a Gevrey.
C'etait quoi ces "acrochages" a Die ? des mouvements d'humeur, ou une chute collective de départ ??
Je me rapelle Chamonix, il y a certaind gars qui devraient calmer leur testostéronnes, ou alors, ils changent de sport et passent sur un ring, là, ils ne feront chier personnes.......
indiana

Messagede lebad » Ven 23 Avr 2010 07:27

Non, c'était le jeu : il y a eu au moins 2 chutes-accrochages sur les 30 premiers mètres de course. Je dis "au moins" car ces deux là ont eu lieu juste devant moi donc je les ai bien vues ! A peine je venais de repartir, que boom, la seconde...
lebad

Messagede gus38 » Ven 23 Avr 2010 09:45

oui parcours bien sympa ;)
et quelle bonheur de faire toute une course où tout passe sur le velo 8-)
gus38

Images: 2

Messagede Ugachaka » Ven 23 Avr 2010 15:59

lebad a écrit:Non, c'était le jeu : il y a eu au moins 2 chutes-accrochages sur les 30 premiers mètres de course. Je dis "au moins" car ces deux là ont eu lieu juste devant moi donc je les ai bien vues ! A peine je venais de repartir, que boom, la seconde...

j'en vu/entendu 5 : 3 au top , 1 apres 30m et une vers le ralentissement toboggan/arbre.
j'en profite pour remercie bobow73 qui a eu l'inteligence de contourner l'arbre par la droite car je crois qu'il y aurait eu un autre strike.

le départ aura été le seul point délicat au point de vue de l'organisation.

Pour les 2 prochaines, (Vienne et bourg Argental) pas de soucis il y a un start-loop en côte.
Ugachaka

Messagede Gobi » Ven 23 Avr 2010 22:25

Quelqu'un saurait-il si le parcours de Vienne (Seyssuel) sera le même que l'an dernier?
Gobi

Messagede Ugachaka » Sam 24 Avr 2010 06:10

le parcours est exactement identique.
Ugachaka

Messagede sandatos » Dim 25 Avr 2010 17:54

faut faire 2 tours ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Ugachaka » Lun 26 Avr 2010 08:51

Ça dépend de ta catégorie :

je pense que ça va être :

- Cadet /junior fem : 1 tour (la start-loopde 4km + la boucle de 11km)
- Junior/master 2-3/fem : 2 tours (la start-loopde 4km + 2 boucles de 11km)
-espoir/senior/master1 : : 3 tours (la start-loopde 4km + 3 boucles de 11km)

si tu es junior oui c'est 2 tours !!
Ugachaka

Messagede sandatos » Lun 26 Avr 2010 13:09

bon bin c'est 3 tours alors ^^

ça donne quoi ce parcours pour ceux qui l'ont fait l'année dernière ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede indiana » Lun 26 Avr 2010 15:30

Et il est dans quel esprit ce parcours ? Cassant, roulant, racines, pierres, pilotage, single, brutal, agréable ?
Ils annoncent de la pluie : comment risque d'ètre le parcours trempé ??
Merci des réponses de ceux qui on déja roulé dessus.
indiana

Messagede vinssout » Lun 26 Avr 2010 17:57

alors de ce que je me souviens ( si quelqu'un à plus d'info ou se souvient mieu...)

Start loop début sur route un peu raide par endroit, on prend ensuite une piste plate, rapide, pas de risque de bourrage, descente en sous bois assez rapide sinueuse terre un peu plus apte à bourrer. Ensuite on reprend une piste roulante caillouteuse mais rapide, ici pareil même si il pleut sa craind rien !! On reprend ensuite le circuit après être passé par une descente avec des poteaux en ferraille.

Le circuit, première partie technique descendante, dans de la rocaille limite marne, c'est assez marrant, un peu technique deux trois passages un peu chaud.
Ensuite on retombe sur une piste tout en bas, partie roulante, petite remontée puis on arrive sur une route, et la sa remonte jusqu'au départ et la c'est plus marrant du tout :lol: !!!!
On attaque la bosse la vrai comme on les aime, au début pas trop de pourcentage, sur une longue piste puis les pourcentages augmente au fur et à mesure, plusieurs sentiers assez raide, grosse descente en suite rapide on prend un petit sentier puis on reprend la montée avec de bonnes rampes. On se croise plusieurs fois durant le parcours aussi si je me rappelle bien.
Le bourrage craind pas trop, juste une ou deux montées passeront du coup à pied notemment une après une route.

Voili voilou si d'autres on plus de précisions....
vinssout

Messagede Ugachaka » Lun 26 Avr 2010 21:48

C'est sensiblement ça,
vinssout a écrit:Le circuit, première partie technique descendante, dans de la rocaille limite marne, c'est assez marrant, un peu technique deux trois passages un peu chaud

la première partie technique descendante est entrecoupé de petit coup de cul qui casse bien les pattes,
dans cette partie il y a deux marches un peu plus délicate , mais rien de vraiment hard.

vinssout a écrit: petite remontée puis on arrive sur une route, et la sa remonte jusqu'au départ et la c'est plus marrant du tout !!!!
Dans cette remontée on traverse deux ruisseaux en sous bois, s'il pleut ça va être la gadoue

vinssout a écrit:grosse descente en suite rapide on prend un petit sentier puis on reprend la montée avec de bonnes rampes. On se croise plusieurs fois durant le parcours aussi si je me rappelle bien.
cette descente est en sousbois avec une épingle et un tobbogan en bas. il y a pas mal de racine alors attention.....

le circuit n'est très technique, je dirais assez roulant (ne pas confondre avec plat), par contre je trouve qu'il est assez usant.

cette course n'est accessible qu'avec une licence FFC :cry:
Ugachaka

Messagede indiana » Mar 27 Avr 2010 12:55

Merci les gars , interessant, si je résume :
pas trés technique, mais avec un bon dénivellé, un peu de pilotage, assez roulant, physique de par son dénivellé et son coté usant.
On se verra la bas, UGACHAKA , depuis le temps que l'on discute par mails interposés !
J'aurais un MERIDA 96 en SCWABLE BLACK SHARK MUD 2.1(une ventouse pour l'avant, mon meilleur pneu avant jamais monté, on peut attaquer les yeux fermés), et un MAXXIX ASPEN 2.25 a l'arrière. Ma tenue sera bleu ciel et blanc., avec des lunettes que l'on ne peut manquer......
a dimanche, et merci pour ces infos.
indiana

Messagede sandatos » Mar 27 Avr 2010 15:27

ça a l'air marrant.

J'irai s'il pleut pas :mrgreen:
sandatos

Messagede Ugachaka » Mar 27 Avr 2010 20:37

Ok c'est vrai depuis le temps qu'on échange des mails.....

Tu cours en Master1 ou 2, pour ma part c'est M1 :cry:

J'ai un Merida FLX avec les flammes verte, autocollant fox et ZTR aussi. Je roule en Conti MK2.2 et RK 2.2
une combi verte/rouge/blanche (villeurbanne) casque et lunettes blanc

A dimanche
Ugachaka

Messagede lebad » Mar 27 Avr 2010 20:55

Ugachaka a écrit:Ok c'est vrai depuis le temps qu'on échange des mails.....

J'ai un Merida FLX avec les flammes verte, autocollant fox et ZTR aussi. Je roule en Conti MK2.2 et RK 2.2

A dimanche

T'es beau, quoi !
:lol:

A dimanche ;)
lebad

Messagede Ugachaka » Mer 28 Avr 2010 06:00

:?
lebad a écrit:
Ugachaka a écrit:Ok c'est vrai depuis le temps qu'on échange des mails.....

J'ai un Merida FLX avec les flammes verte, au autocollant fox et ZTR aussi. Je roule en Conti MK2.2 et RK 2.2

A dimanche

T'es beau, quoi !
:lol:

A dimanche ;)

d'apres les quelques retour le velo fait son effet par contre espece de vieux singe dessus :shock: :( :? :cry:

pierre un peu avis sur le parcours de Seysuel, c aussi intérréssant l'avis d'un top ten
Ugachaka

Messagede lebad » Mer 28 Avr 2010 07:39

Ben désolé, j'aimerais bien donner mon avis mais l'an passé j'étais aux Monts d'Ardèche, donc connais pas.

Je connais seulement les quelques portions qui sont empruntées par la course de Communay. A savoir, un bout descendant avec un petit passage bien technique sur des rochers. Mais dans l'ensemble, cette descente est granitique (et expo sud ouest) donc ça fera pas trop de la boue collante si il pleut.
Sinon, 2 remontées en sous bois (dont un passage court où il en faut sous la pédale !) où ça peut être plus humide, mais j'imagine mal que ça bourre vraiment les pneus. Je pense plutôt que ça peut glisser sur les roches et racines si on a pas assez de vitesse.

Je peux rien dire de plus.
lebad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses