CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Vinc » Lun 12 Avr 2010 21:08

Euh 1.87 pour moi et j'ai un XL....
Vinc
 
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Lun 12 Avr 2010 21:18

1m81 pour 85cm d'EJ.

J'ai hésité avec un M mais le Flash est très sloping et assez court. Avec un M il m'aurait fallu une sortie de 400 avec une potence de 130. Sur le L, j'ai une sortie de 350, une potence de 110. Je suis bien mais j'avais parfois l'avant qui cabrait un peu. Depuis que j'ai installé une potence à angulation négative, ça va mieux.

Mon problème c'est que je suis entre les 2 tailles, il faudrait que Cannondale fasse comme Trek, un ML.

Bref, je te conseillerai un M

Regarde sur la photo, ma position:

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede tino14 » Mar 13 Avr 2010 10:46

Voila mon vélo pas encore dans la catégorie du light mais je vais essayé de l'alléger en fonction de mon budget (je suis étudiant)

Image

(depuis la photo j'ai enlevé les bars-end, mis des grips mousse et des twister x0)

Petit descriptif
-Cadre ======>flash carbon
-Roues ======>mavic crosstrail
-Fourche=====>Fox 80 RL float
-der av/ar ====>XT/X9
-Mannette ====>twister x0
-Pedalier =====>FSA V-Drive BB30
-Freins ======> Avid Juicy 5
-Cassette ====>Sram PG-971
-Chaine =====>bbb ou Yaban
-Pédales ====>Look Quartz
-TDS =======>Cannondale C2 27.2mm
-Potence ====>XLC Pro Carbon
-Cintre ======>Ritchey WCS carbon
-Selle =======>BBB comp design
-Pneus ======>Hutchinson python tubelless ready
-Cables ======>jagwire blanc
-Durite ======>jagwire blanc
-Grips =======>BBB mousse


Poids environ 10.4kg (avec porte bidon , protège bases et support compteur)

prochaine changement (normalement j'ai du travail cet été donc sa va aider)
-une paire de roue ztr olympique/rcz http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=30&product=7208
-disque ashima 160/140
Et je me tâte a passer en double avec un kit double plateau et une cassette en 11/34

Avec sa je devrais passer sous les 10kg
Si vous avez des idées pour pas chère je suis preneur!
Dernière édition par tino14 le Mar 13 Avr 2010 12:11, édité 1 fois.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede sam'epic » Mar 13 Avr 2010 11:03

taille S ?????

Oui oui, je suis obsédé par les tailles de flash !!!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Vinc » Mar 13 Avr 2010 11:10

Qu'il est beau ce flash :lol:

Tu as acheter un Kit cadre et fait un montage ou tu as acheter le vélo "normal" et mis tes pièces??
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede tino14 » Mar 13 Avr 2010 11:24

Oui un taille S.
J'ai acheter un taurine 4 de 2009
Le cadre a eu une petite felure prise en garantie et donc il m'on donné un flash à la place.
Mais il ne reste du taurine que la fourche (modifiée en 800mm) ; les freins (qui ne freinent pas malgré des purges) et le derailleur ar
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede bread » Mar 13 Avr 2010 14:51

tino14 a écrit:Oui un taille S.

Mais il ne reste du taurine que la fourche (modifiée en 800mm)



Ah ouais quand même ! :shock:
Marre des pneus lights
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede luccio » Mar 13 Avr 2010 17:28

salut,
Tino14 quelle-est ta hauteur de selle?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede tino14 » Mar 13 Avr 2010 17:38

bread a écrit:
tino14 a écrit:Oui un taille S.

Mais il ne reste du taurine que la fourche (modifiée en 800mm)



Ah ouais quand même ! :shock:


Oui on va dire 80mm c'est mieux.

Et ma hauteur de selle est d'environ 64cm
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede GREG x2pop... » Mar 13 Avr 2010 19:15

sam'epic a écrit:Bonsoir a tous,

Petit nouveau sur ce forum, mais grosse interrogation :

Je mesure 1.80, 80.5 d'entrejambes, j'envisage l'achat d'un flash carbon 3 et me pose la question d'un M (conseillé par le vendeur et par un ami) ou d'un L car les cotes de mon spé HT correspondent plus a un L.

J'ai peur de me retrouver trop assis sur le M, mais le L parait géant !!

Qu'en pensent les utilisateurs de ce bike ?

svp..............;aidez moi !!!


Ahhhhhhhhhhhhhhhhh Sam tu craques........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Prend un M, le flash est un cadre hyper slooping.....Avec DDR vous fêtes fort ;)
http://www.x2pop.com
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cannonman » Mar 13 Avr 2010 19:28

1m80, je dirais un L ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede vandenkoornhuyse » Mar 13 Avr 2010 19:32

GREG x2pop... a écrit:
sam'epic a écrit:Bonsoir a tous,

Petit nouveau sur ce forum, mais grosse interrogation :

Je mesure 1.80, 80.5 d'entrejambes, j'envisage l'achat d'un flash carbon 3 et me pose la question d'un M (conseillé par le vendeur et par un ami) ou d'un L car les cotes de mon spé HT correspondent plus a un L.

J'ai peur de me retrouver trop assis sur le M, mais le L parait géant !!

Qu'en pensent les utilisateurs de ce bike ?

svp..............;aidez moi !!!


Ahhhhhhhhhhhhhhhhh Sam tu craques........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Prend un M, le flash est un cadre hyper slooping.....Avec DDR vous fêtes fort ;)


tellement slooping :shock: que les petites tailles sont :oops: :?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede jb-lys-vtt » Mar 13 Avr 2010 19:33

GREG x2pop... a écrit:
sam'epic a écrit:Bonsoir a tous,

Petit nouveau sur ce forum, mais grosse interrogation :

Je mesure 1.80, 80.5 d'entrejambes, j'envisage l'achat d'un flash carbon 3 et me pose la question d'un M (conseillé par le vendeur et par un ami) ou d'un L car les cotes de mon spé HT correspondent plus a un L.

J'ai peur de me retrouver trop assis sur le M, mais le L parait géant !!

Qu'en pensent les utilisateurs de ce bike ?

svp..............;aidez moi !!!


Ahhhhhhhhhhhhhhhhh Sam tu craques........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Prend un M, le flash est un cadre hyper slooping.....Avec DDR vous fêtes fort ;)


+1 je suis sur un spé s works en M et je mesure 1.77 et c'est pas mal sloping et puis tu va étre assez court de l'avant.
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

www.bicyclaide.fr réparation à domicile de cycle dans la métropole lilloise
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede jb-lys-vtt » Mar 13 Avr 2010 19:34

limite sa fait un dirt !!!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede faber » Mar 13 Avr 2010 19:42

tino14 a écrit:Voila mon vélo pas encore dans la catégorie du light mais je vais essayé de l'alléger en fonction de mon budget (je suis étudiant)

Image

(depuis la photo j'ai enlevé les bars-end, mis des grips mousse et des twister x0)

Petit descriptif
-Cadre ======>flash carbon
-Roues ======>mavic crosstrail
-Fourche=====>Fox 80 RL float
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Poids environ 10.4kg (avec porte bidon , protège bases et support compteur)

prochaine changement (normalement j'ai du travail cet été donc sa va aider)
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Avec sa je devrais passer sous les 10kg
Si vous avez des idées pour pas chère je suis preneur!


Qu'est-ce que tu as monté comme jeu de direction ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Gémalodo » Mar 13 Avr 2010 20:04

vandenkoornhuyse a écrit:
GREG x2pop... a écrit:
sam'epic a écrit:Bonsoir a tous,

Petit nouveau sur ce forum, mais grosse interrogation :

Je mesure 1.80, 80.5 d'entrejambes, j'envisage l'achat d'un flash carbon 3 et me pose la question d'un M (conseillé par le vendeur et par un ami) ou d'un L car les cotes de mon spé HT correspondent plus a un L.

J'ai peur de me retrouver trop assis sur le M, mais le L parait géant !!

Qu'en pensent les utilisateurs de ce bike ?

svp..............;aidez moi !!!


Ahhhhhhhhhhhhhhhhh Sam tu craques........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Prend un M, le flash est un cadre hyper slooping.....Avec DDR vous fêtes fort ;)


tellement slooping :shock: que les petites tailles sont :oops: :?



ah pas d'accord !!

j'adore d'autant plus le flash taille S (au passage le miens)

et c'est vrai de manière général. je trouve que les cadres de grande taille sont esthétiquement pas top... enfin les gouts et les couleurs


Gémalodo a écrit:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Klarf » Mar 13 Avr 2010 20:15

vu en vrai, la taille M je suppose (un 45-48cm de haut a vu de nez) était bien proportionné, par contre quand je vois les taille S avec une sortie de selle aussi conséquence... je me dis que totu est bon pour avoir un a cadre le plus léger possible :? (et esthétiquement peu équilibré)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede tino14 » Mer 14 Avr 2010 07:52

faber a écrit:
Qu'est-ce que tu as monté comme jeu de direction ?


C'est celui d'origine : un cane creek (je ne sais pas quel model)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede faber » Mer 14 Avr 2010 10:20

tino14 a écrit:
faber a écrit:
Qu'est-ce que tu as monté comme jeu de direction ?


C'est celui d'origine : un cane creek (je ne sais pas quel model)


ok merci, ça doit être un jdd réducteur 1,5" -> 1"1/8
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cvgeorget » Mer 14 Avr 2010 11:47

Bonjour,

Pour compléter le post des flash 2010, voici un lien avec quelques photos avec les poids des pièces de mon future montage perso.

Normalement il sera terminé sous 10 à 15 jours, j'attends encore quelques pièces. (pour le montage des roues, ma lefty modifiée...)

http://gallery.me.com/cvgeorget#100335

Pour le poids des cadre flash, ils sont pesés avec collier de selle et passage sous boite de pédalier, étrangement les modèles hm avec déco world champion (autocollant sur le hauban droit) sont plus lourds de 10 à 15 grs que ceux qui n'en ont pas

Pour info j' ai quelques cadres nus en stock.
mon site web
http://www.cyclesgeorget.com
Vélo perso 2013 :
BMC IMPEC
F29 aluminium à 9kg
OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
[url]http://www.flickr.com/photos/cvgeorget/sets/72157634629923529/[/url]
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cannonman » Mer 14 Avr 2010 11:56

des cadres hi mod?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede biker29 » Mer 14 Avr 2010 12:11

au niveau coloris ça se repère vite lequel est hi-mod ou non
et vu que le classique est à 1160g, ça va de soit qu'il parle du hi-mod ;)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Mer 14 Avr 2010 13:47

cvgeorget a écrit:Bonjour,

Pour compléter le post des flash 2010, voici un lien avec quelques photos avec les poids des pièces de mon future montage perso.

Normalement il sera terminé sous 10 à 15 jours, j'attends encore quelques pièces. (pour le montage des roues, ma lefty modifiée...).


... Juste sortie à temps de l'atelier pour un petit 108 km ensemble ;) encore un qui ne va pas mettre longtemps pour être rodé :lol:

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede BigBud » Mer 14 Avr 2010 14:06

Gémalodo a écrit:
Image Image

[/quote]

Vache, on dirait que tes manivelles font 200mm !!! :o :lol:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cvgeorget » Jeu 15 Avr 2010 07:10

SCUDV2T a écrit:
cvgeorget a écrit:Bonjour,

Pour compléter le post des flash 2010, voici un lien avec quelques photos avec les poids des pièces de mon future montage perso.

Normalement il sera terminé sous 10 à 15 jours, j'attends encore quelques pièces. (pour le montage des roues, ma lefty modifiée...).


... Juste sortie à temps de l'atelier pour un petit 108 km ensemble ;) encore un qui ne va pas mettre longtemps pour être rodé :lol:

@+


108 km de rodage c'est pas mal non ? :lol:
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OPEN 1-0.0 à 8,3 Kg
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede SCUDV2T » Jeu 15 Avr 2010 08:16

cvgeorget a écrit:
SCUDV2T a écrit:
cvgeorget a écrit:Bonjour,


... Juste sortie à temps de l'atelier pour un petit 108 km ensemble ;) encore un qui ne va ;) pas mettre longtemps pour être rodé :lol:

@+


108 km de rodage c'est pas mal non ? :lol:


Je dirais même que c' est un minimum ! :P
Prochaine reco complète du parcours dès mon retour en Normandie. Je te passerai l'info pneus pour le jour J. ;)

:arrow: je vais rouler ... les Maxxlite sont dans les couvertures chauffantes ! 8-)

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cannonman » Jeu 15 Avr 2010 12:43

Salut Pascal, avec les maxxlite tu vas t'envoler :lol: , sur du roulant c'est tip top, idem pour le 285 ;)
j'attends ton CR :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede ubo » Ven 16 Avr 2010 14:15

Image

Comment tu as peint les borecaps des marta ?

Bombe, au pinceau ?

Si bombe : démonté ou épargné sur l'étrier ?

Avec quel type de peinture (je ne sais pas si c'est trop chaud à cet endroit) ?


merci pour tes précisions (ou celles de thomas)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede jb-lys-vtt » Ven 16 Avr 2010 14:21

ubo a écrit:Image

Comment tu as peint les borecaps des marta ?

Bombe, au pinceau ?

Si bombe : démonté ou épargné sur l'étrier ?

Avec quel type de peinture (je ne sais pas si c'est trop chaud à cet endroit) ?


merci pour tes précisions (ou celles de thomas)


je me permet, il a fait ça chez un carrosier!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede cvgeorget » Ven 16 Avr 2010 21:33

Pour les bore caps, démontage, et ensuite peinture par un carrossier, remontage et purge du frein.

Résultat nickel.

thomas
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