Voila, j'ai craqué ! J'ai pris le Edge 500 avec ceinture cardiaque et capteur de cadence. Première impression, il est tout petit ! mais tout de même assez épais. Après de longues minutes de paramétrages, le voila fin prêt

. En passant, les possibilités de personnalisations de l'affichage et des réglages sont hallucinantes... Je suis vraiment content de pouvoir faire ce que je veux ou presque. Les points d'altitude, la vitesse minimale en dessous de laquelle le chrono s'arrête, et toutes les autres fonctions sont vraiment géniales. Quand on ne les a pas, on se dit "ouai pas besoin de tout ça" mais quand on l'a on se dit "la vache, comment j'ai fait avec mon ancien compteur !".
Bref, le montage :
Le système de placement du support est le gros point noir de ce Edge. Les élastiques me font un peu peur. Et puis ça fait vachement mal aux doigts !!! Pour le capteur de cadence, ça va mieux. Je le trouve un peu massif mais bon, on va faire avec. Et puis soudain, je vois sur mon ancien capteur de cadence (un Ciclosport CM 8.3A) qu'il y a écrit "ANT+" dessus. Alors je me dis que ça doit être compatible. Effectivement, ça l'est. Tant mieux, celui la est beaucoup moins massif est plus léger

.
J'ai fait 500 mètres avec histoire d'avoir un fichier à transférer sur le logiciel Garmin ! Malgré toutes les critiques, je le trouve pas mal. On verra à l'usage. J'ai aussi installé Sporttracks au cas ou ! Il faut que j'y passe du temps car ça m'a l'air compliqué ce sporttracks...
Vraiment je suis super satisfait. C'est un super produit. Essai aujourd'hui et course dimanche.
Pour info, je l'ai pris en version Black carbon. Poids total de 80g.
A+
Nico