Problème entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Problème entrainement

Messagede Rom_190 » Mar 13 Juil 2010 20:20

Bonjour, j'ouvre ce post pour discuter de certains points physiques avec ceux qui se donneront la peine de participer à ce topic.

Alors voilà, depuis quelques temps, mon coeur, qui était à 46 au repos (pris chaque semaine le Mardi matin dans les mêmes conditions) et passé à 65. Peu de temps avant, j'ai coupé (semaine du 24 Mai) pour mes partiels ou je n'ai pas roulé du tout. Puis j'ai enchainé avec environ 15h sur la semaine (en comptant les courses) avec 3 course ou je me suis très bien classé.
Puis depuis la fin Juin c'est la cata. Je ne me sens plus bien du tout, et cela se traduit par un résultat de 64 le premier matin de juilllet. J'ai de ce fait coupé 4 jours, rien n'y fait. Je ne roule quasimment plus, environ 200km par semaine, le moral n'est plus là tellement les jambes n'y sont plus. J'étais motivé, avec ma saisons précédente ratée du fait d'une mononucléose et un début de saison prometteur...

Avez vous quelques pistes sur ce qui se passerait ?
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190

Re: Problème entrainement

Messagede Dementia » Mar 13 Juil 2010 20:21

as-tu fait un bilan sanguin ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Rom_190 » Mar 13 Juil 2010 20:43

Dementia a écrit:as-tu fait un bilan sanguin ?

Non pas encore, est-il utile ?

Si oui, quels paramètres dois-je demander à vérifier ?

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190

Messagede lebad » Mar 13 Juil 2010 20:50

Le coeur, le moral, les jambes, on met longtemps à vouloir reconnaitre qu'il faut se calmer.... Ca ressemble à du surentrainement...
Si c'est le cas, y a pas 50 solutions. Exemple de situation, la mienne cette année
lebad

Messagede Rom_190 » Mar 13 Juil 2010 21:21

Tu as peut-être raison lebad... Je n'avais jamais vu la chose sur ce point !
Il est vrai que pendant ma période hivernale j'ai enchainé mes 35h de cours + mes 10h de vélo + mes 20h de job étudiant et qu'ensuite ces 20h de job étudiant ont été remplacées par les révisions des partiels... Avec pas mal de stress pour ma part la dessus!
J'ai arrété fin Mars le job étudiant car je me sentais "débordé" puis je suis monté en pression petit à petit jusque fin Mai et les exams...

J'ai les mêmes symptomes, moi qui ai le vélo comme moyen de se libérer des contraintes de la vie, de bol d'air, je n'ai même pas envie d'aller rouler, ce malgrès les 35° affichés par le thermomètre... J'ai de plus de gros problèmes personnels d'ordre familial à l'intérieur même du domicile qui me rongent là aussi...

Je tombe de haut la, je savais que le mental pouvait avoir une incidence sur le physique, mais à ce niveau là... De plus mes 8 à 10h de vélo hebdomadaires (pas le temps de plus) ne permettent pas de cramer un mec, surtout que je suis des plans d'entrainements! Qui ne sont d'ailleurs pas tellement chargés!

Tu as eu quelles solutions lebad ?

Rom_190

Messagede lebad » Mar 13 Juil 2010 22:55

C'est troublant la ressemblance avec ma situation ! Pour te rassurer, tout va très bien maintenant, je roule et m'entraine normal (avec du plaisir à nouveau), mais mon niveau n'est pas encore celui que j'avais avant.
La solution pour moi : 15 jours sans vélo. Puis 1 fois cool la semaine suivante, puis 1 fois plus appuyée la semaine suivante, puis 2-3 fois. Puis normal.

Attention, chaque cas est différent pour la récup. Ici, en tout cas, le symptôme ressemble beaucoup à ce que j'ai vécu.
Une chose est sure, le repos n'a jamais fait de mal et si on n'a pas envie, c'est pas bon de se forcer.
lebad

Messagede lpikachu58 » Mer 14 Juil 2010 07:10

Rom_190 a écrit:

Non pas besoin, t'es juste cuit, il vaut prendre 15 jours de repos. 1 repos complet (Sauna, massage, jacuzzi...) + 1 semaines avec diverses activités physique marche, natation le tout à intensité pas trop forte.

Et tu reprends un cycle d'entrainement normal derrière
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede PL » Mer 14 Juil 2010 19:52

lpikachu58 a écrit:
Rom_190 a écrit:

Non pas besoin, t'es juste cuit, il vaut prendre 15 jours de repos. 1 repos complet (Sauna, massage, jacuzzi...) + 1 semaines avec diverses activités physique marche, natation le tout à intensité pas trop forte.

Et tu reprends un cycle d'entrainement normal derrière

Pour mon exemple, Fin Décembre, cuit de chez cuit en reprise d'entrainement (depuis début Novembre), coeur super haut (70 au lieu de 50), problèmes de sommeil, je décide d'un arrêt sans activité sportive pendant un mois avec une alimentation saine et frugale pour éviter tout surpoids, je reprends après 45 jours sans vélo et j'en ai vraiment eu fini avec ce cercle vicieux de surentrainement qui me poursuivait depuis quelques mois et ce aussi en réadaptant mon entrainement (merci le bouquin de JP Stephan)

C'était vraiment nécessaire pour moi ce long arrêt, prends 15 jours de repos complet en pensant autre chose que vélo, surveille les indicateurs de fréquence cardiaque, de sommeil, d'état d'esprit et reprends en douceur sur les 2 premières semaines (pas de 30/30, de séries au seuil, PMA etc...) quand tu te sentiras prêt moralement et physiquement

Bonne route
PL

Messagede Rom_190 » Ven 16 Juil 2010 21:40

Merci à tous pour vos pistes, je n'ai pas roulé cette semaine, peut être 1h demain tranquilou pour tester mon nouveau Garmin 500, mon coeur est déja redescendu à 52-53, c'est assez haut mais c'est déja pas mal.

Maintenant j'ai les yeux qui clignotent, signe de pas assez de sommeil ou de manque de magnésium... Décidemment quand rien ne va, rien ne va !!!
En tout cas je retrouve l'envie de remonter sur le vélo, je fais du vélotaf et plus cela va plus je trouve que je retrouve quelques sensations même sur courtes distances.

Espérons que cela dure !

Rom_190

Messagede lebad » Dim 18 Juil 2010 14:32

Le sommeil, le bon et long.... y a rien de tel dans ces moments.
J'avais oublié d'en parler.

Courage, ça va revenir dans peu de temps !
lebad

Messagede dufour » Jeu 29 Juil 2010 16:04

bonjour,j ai un peu le méme probléme,il y a 1 mois j ai un gros coup de fatigue donc j ai coupé 2 semaines et depuis que j ai repris c est vraiment trés dure ,pour suivre les collégues je galére comme un fou alors que d habitude je suis toujours devant le pire c est dans les cotes ou je me prend 200métres et ou je suis exténué quand j arrive en haut ,mon coeur le matin et a 41 puls donc tout vas bien j ai fait un bilan sanguin ras j attend encore les résultat pour la mononucléose,je recent la méme fatigue au boulot (batiment) ci quelqun a un conseil merci,désolé pour les fautes
www.deco-bike.com
dufour

Retourner vers Entrainement