CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede remibiker » Jeu 15 Juil 2010 22:30





oula 8500 euros pour l'ultimate ! sa fais lourd et puis deception pas de d'ultimate justement au niveau des roues ...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede titeuf07200 » Ven 16 Juil 2010 19:52

C'était prévisible qu'il n'y ai pas d'ultimate ;)


Par contre le poids a augmenté du au racing ralf arrière ? J'ai été à la présentation, mes ressentis, donc bloquage hydrolique dur la potence j'aime pas il y a juste le le cintre que je risque de craquer, pas de quoi changer de vélo pour 2011 :) A si mon flash a prit un shoot sous le tube horizontal et petite fissure, donc passage chez corima prévu pour la réparation de l'impact ainsi que tant qu'il y sont je vais me faire faire la déco 2011 :).
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede bûcheron » Sam 17 Juil 2010 08:22

Paulissen .... fin de carrière ..... pris la main dans le sac.... viré par Cannon :arrow:

http://www.bikers.be/newsDetail.asp?newsID=1342&n=Roel%20Paulissen%20contrôlé%20positif!%20UPDATE!

Va y avoir des vélos à vendre au service course :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede remibiker » Sam 17 Juil 2010 09:13

bûcheron a écrit:Paulissen .... fin de carrière ..... pris la main dans le sac.... viré par Cannon :arrow:

http://www.bikers.be/newsDetail.asp?newsID=1342&n=Roel%20Paulissen%20contrôlé%20positif!%20UPDATE!

Va y avoir des vélos à vendre au service course :mrgreen:



J'en reviens pas merci de l'info !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Sam 17 Juil 2010 12:15

Propos de Roel Paulissen rapportés par O2 : "Je suis sous le choc. En tant que défenseur d'un sport cycliste propre, je ne peux pas comprendre comment ceci est possible. Je vais par conséquent faire procéder à une enquête approfondie pour comprendre la cause de la présence de ce produit dans mon corps. Cela n'enlève rien au fait que je supporte l'entière responsabilité de tout cela et que j'accepterai les conséquences et sanctions possibles."

C'est moi ou en plus il nous prend pour des cons ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Yann03 » Sam 17 Juil 2010 12:21

Franchement, je crois que ca vient de toi :D
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede windaube » Sam 17 Juil 2010 15:53

Seb-@. a écrit:Propos de Roel Paulissen rapportés par O2 : "Je suis sous le choc. En tant que défenseur d'un sport cycliste propre, je ne peux pas comprendre comment ceci est possible. Je vais par conséquent faire procéder à une enquête approfondie pour comprendre la cause de la présence de ce produit dans mon corps. Cela n'enlève rien au fait que je supporte l'entière responsabilité de tout cela et que j'accepterai les conséquences et sanctions possibles."

C'est moi ou en plus il nous prend pour des cons ?


Encore un dopé à l'insu de son plein gré :lol:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Ven 23 Juil 2010 22:50

Salut, petite question aux possesseurs de Flash:

J'ai tout essayé mais je n'arrive pas à éliminer cet effet "cabrage" dans les montées. C'est simple, dès que le pourcentage de la pente s'accentue, ma roue n'est plus en contact permanent avec le sol et je suis obligé de me coucher sur le vélo pour grimper mais c'est une position très désagréable. Bien sur, je n'ai donc aucun grip sur l'avant.

Je ne comprends pas, que ce soit avec une potence à angulation positive ou négative, ce phénomène se produit. C'est comme si la hauteur de fourche était trop importante. Avec le M d'un ami équipé d'une Sid 100, c'est un peu mieux mais ce n'est pas encore ça.

J'ai aussi essayé d'allonger ma potence mais pas de changement.

Comme je n'avais pas ce souci avec mon ancien Scalpel je pense que je vais vendre le Flash à moins que vous n'ayez une idée de l'origine du problème ou une piste de changement.

Merci
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Ven 23 Juil 2010 23:07

Tu as mesuré la hauteur de ta fourche ?

Pour ma part, je me demande si je ne vais pas la faire modifier pour la rendre plus basse quitte à perdre 20mm de débattement (90, ce serait encore plutôt pas mal). J'ai un peu de cabrage dans les pentes très raides avec l'Optimo (taille M), mais j'ai un recul de selle non-négligeable. En revanche, je manque de maniabilité dans les virages serrés à basse vitesse. Notes-tu ceci sur ton Flash ? A ce jour, c'est ce qui me fait hésiter si je devais acheter dès maintenant.

Quelle taille, au fait, ton cadre ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Ven 23 Juil 2010 23:23

Seb-@. a écrit:Tu as mesuré la hauteur de ta fourche ?

Pour ma part, je me demande si je ne vais pas la faire modifier pour la rendre plus basse quitte à perdre 20mm de débattement (90, ce serait encore plutôt pas mal). J'ai un peu de cabrage dans les pentes très raides avec l'Optimo (taille M), mais j'ai un recul de selle non-négligeable. En revanche, je manque de maniabilité dans les virages serrés à basse vitesse. Notes-tu ceci sur ton Flash ? A ce jour, c'est ce qui me fait hésiter si je devais acheter dès maintenant.

Quelle taille, au fait, ton cadre ?


oui, idem, l'impression de piloter un chopper !

Pourtant, la hauteur normale de la Lefty est de 695mm et moi, j'ai 675mm (dessous Lefty/dessus filetage "bouchon")

Mon cadre est un L
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Sam 24 Juil 2010 07:47

Pour comparer à une autre fourche, il faudrait regarder la hauteur entre le bas du jeu de direction et l'axe de la roue. Normalement, il y a 580mm (contre 578 pour une Fatty). La hauteur n'est donc pas énorme.

Ce qui doit te donner cette impression, c'est peut-être :
- l'angle de direction ; pour ma part, j'aimerais qu'il soit de 71°.
- Ton poste de pilotage. Le mien fait que je peux être pas mal sur l'avant : potence 100/-5° et vélo compact donc facilité à pas mal charger l'avant malgré le recul de selle dont j'ai besoin.
- Ton recul de selle, s'il est important et cumulé avec une forte sortie de selle ; pour ma part, tube à 73.5° et creux de selle 15mm en retrait de l'axe du tube donc recul relativement modéré, hauteur de 760mm donc plutôt bas par rapport à ma taille. Ceci fait qu'il faut une bonne pente pour que mon centre de gravité passe derrière le contact pneu/sol.

De mon côté, j'aimerais que le Flash reprenne la géo de l'Optimo avec un angle de fourche moins couché pour gagner en vivacité. Or, il n'est pas plus "vertical" et le cadre est un poil plus court (je parle du tube supérieur). En parallèle, j'aimerais un tube de selle à 72.2° / 72.5° pour monter une tige de selle droite. Bref, deux éléments de la géométrie qui me font hésiter.
En prime, j'ai l'impression qu'il me faudrait deux vélos : un Flash pour les sorties courtes et un cadre plus adapté à mes baisses de forme et aux sorties longues mais qui n'aura pas la même nervosité, voire "brutalité" sur les accélérations.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Sam 24 Juil 2010 08:33

Seb-@. a écrit:Pour comparer à une autre fourche, il faudrait regarder la hauteur entre le bas du jeu de direction et l'axe de la roue. Normalement, il y a 580mm (contre 578 pour une Fatty). La hauteur n'est donc pas énorme.

Ce qui doit te donner cette impression, c'est peut-être :
- l'angle de direction ; pour ma part, j'aimerais qu'il soit de 71°.
- Ton poste de pilotage. Le mien fait que je peux être pas mal sur l'avant : potence 100/-5° et vélo compact donc facilité à pas mal charger l'avant malgré le recul de selle dont j'ai besoin.
- Ton recul de selle, s'il est important et cumulé avec une forte sortie de selle ; pour ma part, tube à 73.5° et creux de selle 15mm en retrait de l'axe du tube donc recul relativement modéré, hauteur de 760mm donc plutôt bas par rapport à ma taille. Ceci fait qu'il faut une bonne pente pour que mon centre de gravité passe derrière le contact pneu/sol.

De mon côté, j'aimerais que le Flash reprenne la géo de l'Optimo avec un angle de fourche moins couché pour gagner en vivacité. Or, il n'est pas plus "vertical" et le cadre est un poil plus court (je parle du tube supérieur). En parallèle, j'aimerais un tube de selle à 72.2° / 72.5° pour monter une tige de selle droite. Bref, deux éléments de la géométrie qui me font hésiter.
En prime, j'ai l'impression qu'il me faudrait deux vélos : un Flash pour les sorties courtes et un cadre plus adapté à mes baisses de forme et aux sorties longues mais qui n'aura pas la même nervosité, voire "brutalité" sur les accélérations.


Idem: tds droite et potence de 110mm avec angulation de -8° pour poser mes 66kg sur l'avant.

Pour la fourche, c'est ça, j'ai bien 580mm, sur le Flash de mon pote il y a 570mm
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede manurc » Sam 24 Juil 2010 08:38

Archicoolaurel a écrit:
Idem: tds droite et potence de 110mm avec angulation de -8° pour poser mes 66kg sur l'avant.

Pour la fourche, c'est ça, j'ai bien 580mm, sur le Flash de mon pote il y a 570mm


Finalement, la migration des rampes de lefty est la solution naturelle contre le cabrage !! ils sont forts, les ingenieurs de chez cannondale !!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Sam 24 Juil 2010 09:20

:lol: J'ai pris conscience qu'un angle de fourche plus redressé me convient mieux... en roulant avec mon mulet dont la Fatty est en piètre état, avec notamment un débattement très réduit.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Sam 24 Juil 2010 09:40

Une photo récente qui illustre mon problème (tout sur l'avant pour supprimer l'effet "cabrage")

Image
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Klarf » Sam 24 Juil 2010 09:47

Excuse moi j'ai lu un peu en diagonale, mais en monté, te met tu déjà les fesses sur le bec de selle?
Car avoir autant de problème de position est étrange, ton vélo semble proportionné, donc je suppose que toi aussi...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede AntoineV » Sam 24 Juil 2010 10:01

Perso j'ai jamais eu de problèmes de cabrages.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Sam 24 Juil 2010 10:09

Le problème ne se pose que sur les montées > 12% mais c'est un problème que je n'avais pas avec mon ancien Scalpel (dont l'empattement et le top tube étaient plus long) Dans ce cas, monter en étant assis est impossible, je dois me mettre en "danseuse" et du coup je perds du grip à l'arrière. Ce n'est pas un problème lié à la difficulté du terrain, ce phénomène se produit aussi sur Route.

Je reviens d'un séjour dans les Pyrénées et c'était encore plus flagrant. Dans ce genre de montée, la roue avant rebondit donc pas de grip, mauvais choix de trajectoire > pied à terre.

En référence à ce que tu dis, mes cotes traduisent un grand buste:

entrejambe 84cm
taille 180cm
hauteur sternum 147cm
buste 67cm
avant-bras 37cm
bras 72cm
cuisse 60cm
jambes 56cm
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede manurc » Sam 24 Juil 2010 10:57

As tu le même sag pour la lefty ?
à pression egale, les fourches 2010 et plus anciennes ne se comportent peut-etre pas pareil ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Vinc » Sam 24 Juil 2010 11:16

Perso même dans les très fortes montées (entre 15 et 22%) mon flash n'a jamais cabré..
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Seb-@. » Sam 24 Juil 2010 12:20

La photo n'est pas délirante ! De visu, rien n'est choquant.
Mais il est probable que tes sensations tiennent aux bases méga-longues du Scalpel ancienne génération. Là, c'est sûr : ça cabre moins facilement...

Pour ma part, ce qui m'ennuie, c'est l'angle de direction, je le voudrais plus redressé mais ce n'est apparemment pas la tendance chez les constructeurs.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Sam 24 Juil 2010 12:26

Pas sur, les bases de l'ancien Scalpel 100 faisaient 2 mm de plus que celles du Flash
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede remibiker » Sam 24 Juil 2010 13:59

J'ai pas cet impression de cabrage non plus, par contre je remarque que j'ai bcp plus tendance à avoir les fesses au bec de selle qu'avant mais je pense aussi que c'est liée au poids du vélo ...
la cabrage n'est peut-etre pas forcement liée uniquement aux dimension peut-etre le poids du vélo y est pour quelque chose...

Par contre j'ai quand meme inaugurer le soleil en arriere justement dans une cote à gros pourcentage !

@+
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede sebj » Sam 24 Juil 2010 18:29

Attention, c'est ces chutes qui peuvent faire le plus mal ... j'ai failli tomber dans un ravin il y un moi en voulant passé une "marche" en force dans des caillasses :lol:
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede remibiker » Mar 27 Juil 2010 15:56

sebj a écrit:Attention, c'est ces chutes qui peuvent faire le plus mal ... j'ai failli tomber dans un ravin il y un moi en voulant passé une "marche" en force dans des caillasses :lol:



Ouai c'est assez impression ! j'ai eu la chance qu'il fasse beau j'ai pu contempler le ciel quelque mini seconde lol !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede GREG x2pop... » Mar 27 Juil 2010 21:01

Salut,

je ne trouve pas les Géo des Flash sur le site :shock:

C'est normal ou je suis miro :? :? :?

Merci de la réponse :roll: :!: ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Vinc » Mar 27 Juil 2010 21:12

Greg passe du Spark au Flash?
Humm :lol:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Mar 27 Juil 2010 21:14

GREG x2pop... a écrit:Salut,

je ne trouve pas les Géo des Flash sur le site :shock:

C'est normal ou je suis miro :? :? :?

Merci de la réponse :roll: :!: ;)


Il y a des onglets sous la photo des modèles avec "geo"
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede GREG x2pop... » Mar 27 Juil 2010 21:24

Oui merci Aurel, mais il manque une parti, je ne trouve pas les hauteur de tube de selle...Bon j'ai au moins trouvé les longeurs. ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010

Messagede Archicoolaurel » Mar 27 Juil 2010 21:36

GREG x2pop... a écrit:Oui merci Aurel, mais il manque une parti, je ne trouve pas les hauteur de tube de selle...Bon j'ai au moins trouvé les longeurs. ;)


Le mieux c'est de télécharger le "carnet" dans la section "appui"

http://www.cannondale.com/fra/fre/Instructions
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