centaur a écrit:Un " simple " Spécialized Stump comp alu fait 10,7 kg en 19" et sans pédales ( pesé hier dans un shop ). Au vue de l'équipement ( X7 majoritairement ) et des roues, ce vélo peut tomber facile sous les 10 kilos. Alors, en passant par des modèles plus haut de gamme ( hors Sworks ), le rapport poids/prix doit être très bien.
gambas a écrit:Et bien! 15 jours d'absence et le 26" est jeté aux oubliettes.....
Sinon, bravo pour vos montages à moins de 9kg, avec le mien j'ai encore une fois un métro de retard et un petit kg à perdre (avec la reba, ce sera impossible).
faber a écrit:crazymountainbiker a écrit:faber a écrit:Petite question sur les chambres à air : je n'arrive pas à rendre étanche un Rocket Ron, il va donc sûrement falloir que je roule en chambre avec ce pneu![]()
Mmmmm... Faut insister un peu p'têtre ? Y'a pas de raison que d'autres y arrivent et pas toi ! P'têtre qu'avec du Café Latex, tu y arriverais !
Sinon, oui, 26" ça passe ! J'ai jamais essayé avec une 29" par contre, donc je ne saurais te dire si ça fonctionne :-p
Le latex dont je parle est du Caffelatex. Avec Klarf qui m'a conseillé d'utiliser du NoTubes, il faut vous mettre d'accord !![]()
Je vais nettoyer l'intérieur du pneu ce soir pour une nouvelle tentative. Note qu'en plusieurs années de NoTubes c'est le premier pneu qui me résiste si outrageusement et qu'en attendant d'en venir à bout, je veux avoir une solution de rechange.
california crack republic a écrit:que pensez vous du joe's no flat ?
pas très cher sur ALLTRICKS
c'est pour faire une roue arrière hope pro2/Ztr crest 29er et un maxxis aspen
centaur a écrit:C'est juste mais là c'était pour répondre à la question du moins de 10 kg qui coute un bras. Et en voyant le poids du comp alu, je pense qu'un modèle comme l'expert en carbone qui va tourner dans les 3000 € ne devrait pas être loin des 10 kg ...
centaur a écrit:Sinon pour du Sub 10 => Fourche Niner carbone et hop on en parle plus ...
BiBi WET a écrit:centaur a écrit:Un " simple " Spécialized Stump comp alu fait 10,7 kg en 19" et sans pédales ( pesé hier dans un shop ). Au vue de l'équipement ( X7 majoritairement ) et des roues, ce vélo peut tomber facile sous les 10 kilos. Alors, en passant par des modèles plus haut de gamme ( hors Sworks ), le rapport poids/prix doit être très bien.
Etre sous les 10kg en 29" est loin d'être facile. Là tu parles d'un vélo pesé à 10,7 kg sans les pédales. Donc à plus de 11 kg une fois complet (on voit rarement des 4Ti sur ce niveau de gamme).
Or pour gagner plus de 1kg pour tomber sous les 10kg, il est peu probable que les roues suffisent (ou alors en y mettant le même prix que le vélo).
On peut en effet gagner en montant en gamme sur le groupe, mais si ça passe sous les 10kg ça sera quand même limite (sauf si l'ensemble cadre + fourche est vraiment très très léger, mais je doute quand même).
centaur a écrit:C'est juste mais là c'était pour répondre à la question du moins de 10 kg qui coute un bras.
Sinon pour du Sub 10 => Fourche Niner carbone et hop on en parle plus ...
antoine3960 a écrit:tu as compensé par quoi ?
roues un poil plus souples ? tas mis une fourche carbone ?
frank a écrit:centaur a écrit:C'est juste mais là c'était pour répondre à la question du moins de 10 kg qui coute un bras.
la question c'est une fourche est elle utile sur un 29 ?sur un 26 d'ac mais sur un 29 j'en suis moins sur pourtant cet été j'ai "bouffé" du cailloux et du cassant et meme apres ça je ne regrette pas l'option rigide sur mon 29,les benefices sont bien superieurs aux inconvenients
BiBi WET a écrit:frank a écrit:centaur a écrit:C'est juste mais là c'était pour répondre à la question du moins de 10 kg qui coute un bras.
la question c'est une fourche est elle utile sur un 29 ?sur un 26 d'ac mais sur un 29 j'en suis moins sur pourtant cet été j'ai "bouffé" du cailloux et du cassant et meme apres ça je ne regrette pas l'option rigide sur mon 29,les benefices sont bien superieurs aux inconvenients
Faut quand même pas exagérer. Le 29" ça passe mieux qu'un 26" mais quand même pas à ce point.
Pour avoir monté une fourche rigide sur mon 29" je dirais que ça n'est pas comparable à un 26" disposant d'une fourche de 100mm performante.
Maintenant que l'on arrive à rouler vite sans souci sur un 29" tout rigide et que ça puisse être suffisant pour beaucoup, je suis d'accord. Mais niveau confort, grip de l'avant dans les virages, et facilité de passage dans le cassant, ça reste largement en dessous d'un 26" avec une bonne fourche à mes yeux.
La comparaison la plus juste selon moi serait de dire qu'un SR 29" avec une fourche en 80mm passe aussi bien qu'un SR 26" avec une fourche en 100mm.
Enfin tout cela n'est que mon avis.
taupe a écrit:essai aujourd'hui d'un Sultan Turner
.../...
une sensation très agréable de fermeté sous les coups
taupe a écrit:mais que fait la modération?
mon rip9 à coté est une grosse charrue question rendement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités